CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème graphisme ( PC )

kranigann7
kranigann7
Niveau 6
20 avril 2018 à 19:25:09

Bonjour, j'ai besoin de votre aide au sujet de The witcher 3, j'ai un Acer predator GTX 1080, I7 7820HK etc. j'ai un gros problème de graphisme, la végétation et les textures sont digne d'un jeux de console. avez des solutions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524244915-the-witcher-3-screenshot-2018-04-20-19-19-52-07.png

belliqueux
belliqueux
Niveau 37
20 avril 2018 à 19:27:36

La base, regarder les options graphiques et mettre à fond partout et après les mods. Pour l'instant HD reworked project 5.0 semble être le mod du moment pour les graphismes :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2018 à 20:05:02

Vu la config que tu as Kranigann, tu peux regarder dans ce doc les mods visuels (notamment better grass etc s'ils y sont je ne sais pas je ne les utilise pas) tu trouveras certainement ton bonheur:

https://docs.google.com/document/d/1RXJI3aBy4Uzte_pbVVZc6i3k1_o24cbAmO2xnQkiozI/edit?usp=sharing

belliqueux
belliqueux
Niveau 37
20 avril 2018 à 20:31:04

Pourquoi tu dis

"Il faut télécharger la version “loose files”. Ne pas installer les fichiers (Halk's Ultra HD Config, Priority settings for HDRP) contenu dans l’archive"

J'ai exactement fait le contraire. J'ai téléchargé le fichier qui contient l'installeur et j'ai installé tous les fichiers, j'ai aussi mis Halk's Ultra HD dans les paramètres textures de Witcher 3. La totale :(

J'utilise que ce mod aussi. C'est pour éviter les conflits avec d'autres mods ou autres raisons ? :(

ScrubLord
ScrubLord
Niveau 7
20 avril 2018 à 21:42:19

Avoir un ordi portable de jeux vidéos :rire:
Payer 2000 euros pour avoir la meme chose qu'une tour à 700 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2018 à 22:57:43

Le 20 avril 2018 à 20:31:04 belliqueux a écrit :
Pourquoi tu dis

"Il faut télécharger la version “loose files”. Ne pas installer les fichiers (Halk's Ultra HD Config, Priority settings for HDRP) contenu dans l’archive"

J'ai exactement fait le contraire. J'ai téléchargé le fichier qui contient l'installeur et j'ai installé tous les fichiers, j'ai aussi mis Halk's Ultra HD dans les paramètres textures de Witcher 3. La totale :(

J'utilise que ce mod aussi. C'est pour éviter les conflits avec d'autres mods ou autres raisons ? :(

je ne suis pas l'auteur du doc. En règle générale il vaut mieux privilégier les installations manuelles et se méfier un peu des installeurs, tu ne sais pas trop ce qu'ils font au juste.

Halk's Ultra HD je sais pas trop ce que ça fait mais au vu de l' "Ultra HD", je pense que seules les vraiment grosses configs vont en profiter.

Priority settings je sais pas comment il a arrangé ça mais y a pas besoin, il suffit de renommer le mod pour qu'il soit vers le haut de ton dossier mods (en ajoutant par exemple un A entre mod et HD) pour qu'il ait la priorité sur ceux qui suivent.

kranigann7
kranigann7
Niveau 6
22 avril 2018 à 12:36:36

merci pour vos réponses, quelqu’un aurait la gentillesse de me montrer l’intégralité du fichier The Witcher 3 pour voir si ça vient pas d'un mauvais réglages de ma pars. merci.

peyo3364
peyo3364
Niveau 9
23 avril 2018 à 11:19:11

Non mais c'est sur que le jeu est en LOW la ^^ Depuis le menu principale tu vas dans les réglages graphiques et tu mets toute les options en ultra.

kranigann7
kranigann7
Niveau 6
24 avril 2018 à 13:46:20

et non malheureusement le jeu est en ulta mdr, c'est bien ça le problème

TookaFace
TookaFace
Niveau 10
24 avril 2018 à 16:18:27

Je suis pas convaincu qu'il y ait un problème dans ton screen.

Enfin je sais pas, dur à dire avec juste cette image.

Mais bon si t'es en ultra dans tes options, c'est que tu l'es aussi ingame. Les textures sont les mêmes sur console et PC. La différence va ce jouer sur la distance d'affichage de la végétation/ombres.

Message édité le 24 avril 2018 à 16:22:36 par TookaFace
daneel53
daneel53
Niveau 43
24 avril 2018 à 16:27:05

Bonjour,

Je me suis aussi demandé ce qui na vas pas dans cette capture car rien ne m'a choqué ou paru bizarre. La végétation me semble normale et il n'y a rien de choquant dans les textures, alors qu'on sait bien qu'il ne s'agit pas de textures HD.

Après, il est sûr que le mod HD Reworked est un incontournable pour ce jeu, tant il améliore les textures des objets courants (sacs, tonneaux...), des pierres, des murs, etc.

TookaFace
TookaFace
Niveau 10
24 avril 2018 à 16:31:23

Ouais voila, HD Reworked est un indispensable, sinon, si tu as une bonne config, tu peux essayer le mod Tweaks (auto-promotion :diable: ) pour aller au delà de l'ultra.

Message édité le 24 avril 2018 à 16:31:52 par TookaFace
Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment