CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Langue FR dans la version GOTY ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Laytonmghiref Laytonmghiref
MP
Niveau 1
26 septembre 2017 à 12:53:23

Bonjour à toutes à et tous,
Je viens d'acheter la version GOTY de The Witcher 3, et je n'arrive pas à trouver le Français, même pour les sous-titres. Les seuls langues proposés sont l'Anglais, le Polonais, l'Allemand, le Coréen, etc.
Je vois qu'un PATCH FR pour la version GOTY est disponible sur le PSN depuis la sortie du jeu, mais d'après ce que j'ai lu, sur ce forum et partout ailleurs, il ne fonctionnerait pas. Toutefois, j'ai lu que des gens ont bel et bien joué à la version GOTY avec les sous-titres français, comment ont-ils fait ?
J'aimerais juste savoir s'il y'a une solution alternative pour parvenir à le jouer en Français ou si je dois acheter un autre DVD proposant les sous-titres français inclus ?
Merci d'avance pour vos réponses,

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 septembre 2017 à 13:30:03

Bonjour,

Sans doute ont-ils acheté leur GOTY sur le PSN français ou un site en ligne qui vend la version française.

Vouloir gratter quelques euros en achetant sur des sites étrangers quand on veut jouer en français est rarement une bonne solution, surtout sur console.

Message édité le 26 septembre 2017 à 13:33:58 par daneel53
Laytonmghiref Laytonmghiref
MP
Niveau 1
26 septembre 2017 à 13:49:52

Merci pour votre réponse,
Moi j'habite à Alger et j'ai acheté le jeu ici en Algérie, dans un magasin qui fait l'importation des jeux, ce qui fait que j'ignore de quel pays provient le jeu. (C'est une question que j'aurais dû poser, en effet).
Toutefois, je ne comprends pas une chose ; pourquoi sur le PSN il est indiqué noir sur blanc que le PATCH FR de la version GOTY est disponible en téléchargement, s'il ne marche pas ensuite ?
Il est disponible depuis le 5 Septembre 2016, s'il ne fonctionnait pas, pourquoi Sony ne le retire pas ?

(Sinon, à l'arrière du boitier, il est indiqué région 2, ce qui correspond bien à l'Europe non ? Ou peut-être que je me trompe).

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 septembre 2017 à 14:38:26

OK, désolé pour ma remarque sur les achats à l'étranger qui ne te concerne pas mais c'est généralement des jeux ayant acheté les jeux sur des sites anglais ou exotiques qui ont ce problème.

Pour ta question relative au pack FR sur le PSN, c'est à Sony qu'il faut poser cette question qui est, en effet, assez incompréhensible.

Quand à cette histoire de région 2 elle s'applique pour moi aux DVD de films ou séries TV mais pas aux jeux vidéo dont la segmentation du marché est souvent bien plus fine que ça. Par exemle , les versions UK des jeux sont la plupart du temps différentes des versions Europe de l'ouest et ne contiennent pratiquement jamais le français et les autres langues "continentales".

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 14:57:03

Y a rien à faire malheureusement, à part racheter le jeu. Le problème est là depuis la sortie de la version GOTY.

CDRP ont annoncé la sortie du patch de langue pour la version GOTY, mais depuis ils ont rien dit sur le fait que ça fonctionne pas.

Alors il existe peut-être un espoir avec la sortie du patch pour la version Pro, peut-être qu'ils fixeront le problème en même temps.

Message édité le 26 septembre 2017 à 14:58:23 par TookaFace
Laytonmghiref Laytonmghiref
MP
Niveau 1
26 septembre 2017 à 15:17:28

Merci pour vos précisions, et j'espère que ça en éclairera plus d'un.

Il me reste plus qu'à revendre cette version et de m'en procurer une autre,

Bonne journée à tout le monde.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 septembre 2017 à 18:42:35

Étant allé me promener dans un magasin Cultura cet après-midi pour tout autre chose, je suis allé par curiosité consulter les arrières des pochettes des jeux PS4 suite au présent sujet. Deux constats :
1 - Sur toutes les pochettes j'ai vu dans le bas un logo avec un morceau de planète et le chiffre 2. C'est sans doute le fameux Région 2 qui à mon avis ne sert strictement à rien pour les jeux vidéo, peut-être une obligation légale datant de l'époque où les DVD ne concernaient que les films et jamais corrigée depuis, vu que...
2 - C'est quand même fichtrement le bordel sur les pochettes pour trouver les langues contenues dans la boite, toutes les indications sont différentes ce qui démontre que Sony n'a rien imposé en terme de description de langues aux différents éditeurs, c'est bien dommage. Alors suivant les boites on trouve, souvent difficilement et en plutôt petit, soit des logos drapeau avec l'indication Voix et/ou textes, soit simplement une petite phrase du style "Français intégral", soit une petite phrase du type "Voix : anglais, français - Textes : xxx"... soit, mais c'est rare, rien du tout ! Mais quand rien n'est écrit, la pochette est rédigée en français, ce qui laisse supposer que le jeu à l'intérieur en fait de même.

Tout ceci pour dire qu'en magasin, en lisant attentivement la pochette arrière, on doit trouver (souvent difficilement et en tout petit, je le répète) l'information sur les langues du jeu qui est dans la boite. On ne peut donc que vous conseiller de bien lire ce qu'il est écrit sur la pochette en magasin avant de passer à la caisse et partir avec la boite sous le bras. Et en cas de doute, on demande au vendeur de s'impliquer. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment