CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Bons plans
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Erreur de prendre Aerondight trop tôt ?

Sponsorisé
Obtenez des Primo-gemmes en célébrant la saison 5.3 de Genshin Impact !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fannyjeufille fannyjeufille
MP
Niveau 9
20 juin 2017 à 04:44:50

Salut, je crois que j'ai fait une grosse connerie parce que j'ai fait la quête pour avoir l'épée au lvl 35 et là je suis lvl 39 mais le problème c'est que je n'arrive pas à la charger parce que les monstres meurent trop vite. Je n'ai pas envie de passer du temps rien qu'à farm l'épée et rien faire d'autre....
Donc au final je pense utiliser une épée en argent différente dès que je mets la main dessus mais ça m'a l'air dommage d'abandonner cette épée....
Que faire ?

lafougerefolle lafougerefolle
MP
Niveau 8
20 juin 2017 à 06:30:20

Aerondight est la seule épée du jeu qui se scale au level tu joueur au fur et à mesure qu'il progresse, de façon à ce qu'elle ne puisse pas devenir obsolète.
Ironiquement, plus tu prends des niveaux, plus elle tape fort. alors que la défense des ennemis ne bouge pas (sauf si tu actives la "progression des ennemis", leur défense devient alors proportionnelle à ta puissance et leur niveau s'ajuste au tien )

La prendre tôt ou tard ne change rien puisque l'épée devient de plus en plus puissante au fil de ta progression.

La mienne est level 98 et moi lvl 100, aucun ennemi dans le jeu ne peut la charger sauf le golem se trouvant dans la zone d'heart of stone.
Tous les autres du jeu meurent en 5 coups ou moins, même les Wyverns level 105 avec progression des ennemis activée.

Message édité le 20 juin 2017 à 06:33:39 par lafougerefolle
asfxghtom asfxghtom
MP
Niveau 51
20 juin 2017 à 08:56:23

C'est ou "progression des ennemies" ? :doute:

[OverDoseToxic] [OverDoseToxic]
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 09:13:49

Le 20 juin 2017 à 08:56:23 asfxghtom a écrit :
C'est ou "progression des ennemies" ? :doute:

Dans la section "Jeu" des options il me semble :ok:

Si l'option n'est pas dispo quand tu es en partie, essaie depuis le menu principal, car il me semble qu'elle ne peut pas être modifiée en cours de jeu ( mais pas sûr ) :)

MP
Niveau 9
20 juin 2017 à 11:37:09

Le 20 juin 2017 à 06:30:20 Lafougerefolle a écrit :
Aerondight est la seule épée du jeu qui se scale au level tu joueur au fur et à mesure qu'il progresse, de façon à ce qu'elle ne puisse pas devenir obsolète.
Ironiquement, plus tu prends des niveaux, plus elle tape fort. alors que la défense des ennemis ne bouge pas

Ah d'accord je n'avais pas compris ça ! Donc ça veut dire que je n'ai pas besoin de la charger, elle monte en puissance naturellement avec mon niveau ?

Pseudo supprimé
Niveau 40
20 juin 2017 à 12:12:25

Le 20 juin 2017 à 11:37:09 fannyjeufille a écrit :

Le 20 juin 2017 à 06:30:20 Lafougerefolle a écrit :
Ironiquement, plus tu prends des niveaux, plus elle tape fort. alors que la défense des ennemis ne bouge pas

Ah d'accord je n'avais pas compris ça ! Donc ça veut dire que je n'ai pas besoin de la charger, elle monte en puissance naturellement avec mon niveau ?

Si tu arrive à la charger puis tuer un ennemi (comme indiqué dans la description de l'arme) elle gagne en puissance. :ok:

MP
Niveau 9
20 juin 2017 à 12:35:41

Mais alors elle gagne en puissance ou pas si je ne la charge PAS ?

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 13:06:12

Tu dois avoir 10 charges et tuer un ennemi pour qu'elle gagner des dégâts. Sachant que quand tu te prends un coup tu perds des charges.

MP
Niveau 9
20 juin 2017 à 14:15:54

Oui donc c'est bien ce que je demandais au début, l'épée ne va pas monter en puissance si je ne la charge pas, et comme je n'arrive pas à la charger, bah....

Jokeizy47 Jokeizy47
MP
Niveau 4
20 juin 2017 à 14:25:20

C'est pas bien compliquer de la faire monter en dégâts. Je m'explique : tu vas à Skellige voir le cyclope, tu te mets en MDLM avec progression des ennemis, tu désactives toutes tes compétences et mutagènes qui augmentent les dégâts et tu prends 0 potions et décoctions. Ca marche pour moi je fais ca à chaque niveau. Sinon t'as raison les ennemis meurent avant d'être à 10 charges

MP
Niveau 9
20 juin 2017 à 14:40:49

Bah oui mais c'est la méthode bien chiante, c'est pas comme ça que le jeu est censé être fait je pense...

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:50:10

Si les monstres meurent avant qu'elle ne soit chargée, pourquoi vouloir la charger ? Ca veut dire que t'es déjà trop fort.

Si tu fais un ng+ tu vas finir à un moment ou l'autre par te retrouver devant des ennemis suffisamment forts pour encaisser et là elle va monter.

Jokeizy47 Jokeizy47
MP
Niveau 4
20 juin 2017 à 21:06:58

Je déconseille de jouer avec euphorie alors en ng +, car sans les deux premières compétences rouges qui augmentent les dégâts et aucun mutagène rouge il m'est impossible de la montée. Apres sans euphorie et avec un build plus orienté signe ca doit être possible de l'utiliser. Je précise aussi pour ceux qui ne sauraient pas mais quand elle est chargé à 10 elle frappe tout le temps en critique. Donc même la mdlm et la ng+ ne permettent d'avoir du challenge en jouant avec cette épée. Surtout si on la couple avec tout ce que j'ai cité plus tôt

Jokeizy47 Jokeizy47
MP
Niveau 4
20 juin 2017 à 21:18:40

Tant qu'à faire je vais donner mes astuces pour avoir le max de dégâts pour ceux que ca intéresse.
Alors bien sûr prendre aerongidht, mettre l'enchantement fougue dessus (la regen de vie en trop augmentent ses dégâts jusqu'à 50%), jouer avec euphorie et un build permettant de prendre 4 décoctions (240% à peu près de dégâts en plus).
Pour les décoctions prendre celle de grenaude qui augmente les dégâts de 50% quand la vie est au maximum, l'autre de grenaude qui augmente la regen de vie par seconde à chaque kill, celle de troll qui donne 20 de regen de santé en combat et la 4eme au choix.
Pour les compétences : les deux premières rouges qui augmentent les dégâts à l'attaque rapide et puissante. La compétence qui augmente les dégâts en fonction du nombre de pièces du chat que l'on porte. La compétence verte qui augmentent l'intoxication max suivant les parchemins d'alchimie que l'on connaît, ainsi que celle qui augmente les % des mutagènes et mettre 4 mutagènes rouges.
Et finalement mettre 3 équipement en grand maitre de l'école du chat pour avoir le premier bonus du set. Avec ce build une déchirure suivi d'un tourbillon ( pour que la compétence du chat s'active ) et n'importe quel ennemi est par terre.

Dragon-prince Dragon-prince
MP
Niveau 3
05 décembre 2024 à 11:47:38

Dsl de débarque sur le topic mais impossible d'augmenter les dégâts de Aerondight même si elle a 10 charges et que je tué un ennemi je crois que c'est un bug mais j'ignore comment le corriger

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 59
05 décembre 2024 à 21:30:59

C'est parce-que il y a une limite de charge par niveau du personnage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 27.85€ PS4 28.31€ PS4 36.95€ Switch 37.99€ ONE 38.99€ ONE 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment