CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

DébutPage précedente
1234567891011  ... 185»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 mai 2017 à 14:28:15

Le 17 mai 2017 à 13:56:09 Guizmo-R a écrit :
Je trouve absolument pas que sur la forme The Witcher soit similaire à Game of Thrones.

Similaire ne veut pas dire identique, attention.

Il y a des guerres, des monstres, du cul, des complots, du cynisme humain, de l'amour sincère, de l'amitié, des trahisons..

Enfin bon, oui, c'est similaire.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 mai 2017 à 14:36:30

Je vais rechercher le sujet et je te donnerai le lien.

Voilà Foumarcool, j'ai retrouvé. Ça s'est passé fin mars dans l'auberge. Voici le lien direct vers le message que j'avais écrit en découvrant la polémique après quelques jours d'absence :
https://www.jeuxvideo.com/malthael/forums/message/872492125

Et le message qui avait mis le feu aux poudres est celui-ci... Ah, je ne peux pas mettre de lien direct, l'auteur (Naytoz) ayant un pseudo supprimé depuis (d'où sa réapparition sous le nom de Nay Tozz! :-))) ).
C'est un message du 25 mars 2017 à 21:00:48, page 732 de l'Auberge.

Message édité le 17 mai 2017 à 14:37:14 par daneel53
foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 14:36:51

Oui, je trouve aussi qu'il peut y avoir une similitude avec GOT... Mais ça ne déprécie en rien les œuvres qui sont, par bien des aspects, totalement différentes... Mais je ne trouve pas qu'il faille les mettre en compètition... Après c'est clair que la série GOT est d'une qualité indéniable et met donc la barre très haute pour l'adaptation du sorceleur... :oui:

Delta-7 Delta-7
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 14:39:38

Excellente nouvelle !! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts sur la qualité de la série et du casting. La saga du sorceleur à tout pour réussir dans l'univers des séries actuelles, à eux de bien travailler pour l'adapter. :content:

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 14:44:06

Le 17 mai 2017 à 14:36:30 daneel53 a écrit :

Je vais rechercher le sujet et je te donnerai le lien.

Voilà Foumarcool, j'ai retrouvé. Ça s'est passé fin mars dans l'auberge. Voici le lien direct vers le message que j'avais écrit en découvrant la polémique après quelques jours d'absence :
https://www.jeuxvideo.com/malthael/forums/message/872492125

Et le message qui avait mis le feu aux poudres est celui-ci... Ah, je ne peux pas mettre de lien direct, l'auteur (Naytoz) ayant un pseudo supprimé depuis (d'où sa réapparition sous le nom de Nay Tozz! :-))) ).
C'est un message du 25 mars 2017 à 21:00:48, page 732 de l'Auberge.

Ah merci j'ai lu et, en effet, je tombe d'accord avec toi: Jv.com sont des gros nazes racoleurs. :noel:

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
17 mai 2017 à 15:01:21

Mouais la comparaison avec la saga de Martin se fait sur le ton, mais sur le contenu il y a de sacrés divergences, notamment pour le coté fantasy "naturaliste" prononcé dans GoT avec une magie très floue et en marge.

Si Netflix pond un truc comme Marco Polo, c'est à dire cliché et cheap à tous les niveaux, ça va pas le faire

Mais il y a clairement un créneau, surtout après le succès du 3 et la fin de GoT la série qui va arriver dans un an et demi

Shonks Shonks
MP
Niveau 3
17 mai 2017 à 15:23:46

Tous ce que j’espère c'est qu'ils ne vont pas essayer de faire une narration qui n'a rien a voir avec les jeux car on connait la rage de l'écrivain envers CDP a cause de jalousie/argent et haine du média

Message édité le 17 mai 2017 à 15:24:06 par Shonks
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 15:30:01

La comparaison avec GoT vient pas forcément du contenu, mais du support. Aux dernières nouvelles, la série Game of Thrones est l'une des seules adaptations littéraires à avoir eu autant de succès sous le format série, tout en étant resté en grande partie fidèle au format initial. (certes, y a toujours des arcs narratifs qui passent à la trappe mais bon, quand on voit le boulot qu'ils ont fait pour le reste, je leur pardonne)

Contrairement à des films où il faut tout condenser pour tenir en deux ou trois heures, je pense vraiment que la série télé, c'est le meilleur format possible pour une adaptation, qu'elle soit littéraire ou même de jeux vidéos d'ailleurs, donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 15:43:04

Le 17 mai 2017 à 15:23:46 Shonks a écrit :
Tous ce que j’espère c'est qu'ils ne vont pas essayer de faire une narration qui n'a rien a voir avec les jeux car on connait la rage de l'écrivain envers CDP a cause de jalousie/argent et haine du média

C'est jv.com qui aurait colporté cela, voir le post un peu plus haut. :oui:

Trois-Choucas Trois-Choucas
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 15:55:45

Le 17 mai 2017 à 15:23:46 Shonks a écrit :
Tous ce que j’espère c'est qu'ils ne vont pas essayer de faire une narration qui n'a rien a voir avec les jeux car on connait la rage de l'écrivain envers CDP a cause de jalousie/argent et haine du média

ça va t'en fais pas un peu trop.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
17 mai 2017 à 16:06:48

Pratiquement toutes les séries qui sont des adaptations de livres sont des très mauvaises adaptations .
En général, ça deviens vite n'importe quoi, et ça deviens 2 série avec 2 histoires complètement différentes.

La seule bonne adaptation que je connaisse, c'est Game of Thrones.
Et même Game of Thrones , qui est vraiment une super série, a fini par s'écarter de l'histoire originale.

Et je ne vous parle même pas de l'adaptation de L'épée de vérité , qui était vraiment une catastrophe .

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 mai 2017 à 16:11:57

la rage de l'écrivain envers CDP a cause de jalousie/argent et haine du média

Ceci est totalement faux : il n'a rien contre CDPR et n'a pas "la haine" du média. Voir son interview dans Eurogamer http://www.eurogamer.net/articles/2017-03-24-meeting-andrzej-sapkowski-the-writer-who-created-the-witcher et mon explication de texte https://www.jeuxvideo.com/malthael/forums/message/872492125

Ce serait bien d'arrêter de colporter des rumeurs...

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
17 mai 2017 à 16:32:24

Eh bien, pour ceux qui avaient peur de ne plus revoir la saga du Sorceleur, en bon ou en mauvais, on risque d'en voir à la pelletée maintenant. Du moins, si l'adaptation au cinéma est toujours maintenue (et qui, je pense, va être un flop). Pour la série, à voir. Bizarrement, pas trop envie d'avoir un GoT-bis. The Witcher a des spécificités propres, très polonaises pour le coup.

El_Realisator El_Realisator
MP
Niveau 6
17 mai 2017 à 16:33:41

J'aimerais bien josh holloway le mec de lost pour geralt.
Il a juste exactement la même tronche.
D'ailleurs son jeux d'acteur sur lost on retrouve un peux de geralt avec son air enfermé.
Peut-être une voix un peux trop aigu et claire mais sa sa ce travaille

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2017 à 16:42:18

Le 17 mai 2017 à 14:28:15 NayTozz a écrit :

Le 17 mai 2017 à 13:56:09 Guizmo-R a écrit :
Je trouve absolument pas que sur la forme The Witcher soit similaire à Game of Thrones.

Similaire ne veut pas dire identique, attention.

Il y a des guerres, des monstres, du cul, des complots, du cynisme humain, de l'amour sincère, de l'amitié, des trahisons..

Enfin bon, oui, c'est similaire.

M'ouais, tu n'as pas tort, mais je ne partage pas ton point de vue. Dès le premier coup d'œil, on se rend compte que les deux univers n'ont rien en commun, malgré le fait qu'ils partagent des thèmes comme : la guerre, le sexe, les complots (beaucoup moins présents, à mes yeux, dans la saga du Sorceleur), etc.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 mai 2017 à 16:45:15

Ah oui, j'oubliais l'extrémisme religieux; très important celui-là.[[sticker:p/1jnf]]

Death_Watch Death_Watch
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 16:50:26

Quelle bonne nouvelle.

On aura un Geralt black et gay.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 16:54:38

Le 17 mai 2017 à 16:33:41 El_realisator a écrit :
J'aimerais bien josh holloway le mec de lost pour geralt.
Il a juste exactement la même tronche.
D'ailleurs son jeux d'acteur sur lost on retrouve un peux de geralt avec son air enfermé.
Peut-être une voix un peux trop aigu et claire mais sa sa ce travaille

C'est pas faux y a un air. https://www.noelshack.com/2017-20-1495032872-josh-holloway-comic-con-2015-cropped.jpg

PyrrosDimas PyrrosDimas
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 16:57:06

J'ai très peur, notamment sur le choix d'acteur

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 16:58:01

Mad Mikelssen est au dessus je pense pour le cast. :oui: Il dégage quelque chose de plus ténébreux.
https://www.noelshack.com/2017-20-1495033075-mv5bmtcymtu5mzgxmf5bml5banbnxkftztywmdi0nji1-v1-uy1200-cr85-0-630-1200-al.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment