CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphisme The witcher 3

Miiro
Miiro
Niveau 1
09 mai 2017 à 00:27:55

Salut,

On vient de m'offrir un PC et un écran, j'ai donc décidé d'acheter the witcher 3.
Avec cet config :

Système d'exploitation : Window 10 Pro 64 bits.
Processeur : i7-3970X 3.5Ghz 12CPU.
Mémoire : 32Go.
Carte graphique : GTX Titan X (pascal).
Et j'ai un écran 4k avec le G-Sync de Nvidia.

J'ai plusieurs question à vous poser, la première malgré la config que j'ai je n'arrive pas à dépassé le 30-35 fps avec les graphisme en extrême, est-ce normal ou j'ai des optimisation à faire dans le panneau de config Nvidia? Certain paramètre à baissé en jeux ?
Du côté du gameplay le jeux est-il prévu pour jouer à la manette ou au clavier ? et pour le jeux en lui même il vaut mieux prendre les DLC maintenant ou après avoir fini le jeux ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp :)

Message édité le 09 mai 2017 à 00:30:40 par Miiro
daneel53
daneel53
Niveau 43
09 mai 2017 à 00:53:13

je n'arrive pas à dépassé le 30-35 fps avec les graphisme en extrême

Si tu joues en 4K je suppose que c'est normal... La Titan X est environ 20% plus puissante qu'une 970 avec laquelle on fait globalement du 60 ips en 1080p, je te laisse faire les calculs. :)
Sinon la source à consulter est celle là :
http://www.geforce.com/whats-new/guides/the-witcher-3-wild-hunt-graphics-performance-and-tweaking-guide

Pour les DLC, HoS se fait juste avant la fin avec un niveau d'au moins 32 et BaW se fait après la fin du jeu normal, donc ça n'est pas pressé.

Message édité le 09 mai 2017 à 00:54:12 par daneel53
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2017 à 00:54:20

Tu as les perfs de la première version de la Titan X, pas de la version Pascal

Miiro
Miiro
Niveau 1
09 mai 2017 à 01:51:27

Oui autant pour moi c'est pas la pascal mais c'est la version à 12Go et pas à 6Go j'ai cruc comprendre qu'il y avait 2 version,
Merci pour ton lien ça va bien m'aider :D

ombre-noire
ombre-noire
Niveau 6
09 mai 2017 à 11:39:09

Je sais pas si tu l'as fait ou pas mais déjà désactive le Nvidia Hairworks dans les options c'est ultra gourmand pour au final pas grand chose (c'est que mon avis). Sinon après effectivement si tu joues en 4K même avec une titan compliqué d'avoir du 60 fps stable, joue éventuellement sur l'anticrénelage en faisant des tests y'a pas grand chose à faire de plus ...
Sinon pour la jouabilité tu seras bien plus à l'aise à la manette (manette xbox ou autre) qu'avec le combo clavier/souris qui est quand même moins pratique même si c'est encore une fois une question de goût. Le jeu étant quand même plus pensé pour la manette, excepté pour les menus où tu peux reprendre la main avec ta souris pour naviguer plus facilement.
Pour les DLC tu les prends quand tu veux mais autant les faire une fois le jeu de base terminé donc tu peux attendre ce moment pour te les procurer (les soldes de juin approchant qui sait il y aurait peut-être une offre!)

Miiro
Miiro
Niveau 1
09 mai 2017 à 15:45:04

Merci de tout vos conseil j'ai gagné entre 5-10fps ça dépend des moments ^^
J'ai l'impression que la 4k c'est pas très utile sur les jeux gourmand sur PC? (je suis en 27").
Je vais pas me plaindre c'est des cadeau après tout :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 mai 2017 à 16:11:51

Ce n'est pas une critique, mais la vraie question est surtout sur l'utilité de la 4K sur un moniteur 27" : je pense que cette taille est insuffisante pour vraiment apprécier cette résolution. La différence avec un 2K (1440p) doit être visuellement bien faible, par contre les perfs en prennent un coup. :)

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
09 mai 2017 à 21:09:24

Le 09 mai 2017 à 16:11:51 daneel53 a écrit :
Ce n'est pas une critique, mais la vraie question est surtout sur l'utilité de la 4K sur un moniteur 27" : je pense que cette taille est insuffisante pour vraiment apprécier cette résolution. La différence avec un 2K (1440p) doit être visuellement bien faible, par contre les perfs en prennent un coup. :)

C'est pas très logique ce que tu dis :hap:

Au contraire la différence se voit bien mieux sur un écran de petite taille. Un 4K sur un 50" te changera pas d'un 1080p sur un 24" si ce n'est la taille. Par contre sur un 27" y'aura un beau gouffre entre les deux, rien que pour l'aliasing :oui:

+ La Titan X est nulle, mais c'est pas normal d'avoir que 30 fps. Avec ma R9 Fury TW3 Extreme + mods + VSR 1440p je suis à environ 45 FPS donc bon... :(

zenbeaucoup2
zenbeaucoup2
Niveau 38
11 mai 2017 à 12:23:16

Vdd= tu compares ta carte avec la sienne c'est bien mais fait le avec la meme resolution ;)

Il tourne a 30fps sur du 4k la ou tu tourne a 45fps sur du 1440p... je me demande a combien tu sera en 4k avec cette carte...

Apres pour l'auteur peut etre que c'est la synchronisation verticale qui bloque le jeu a 30.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 12:47:19

30, 35 fps ça semble correct, c'est ce qu'on voit dans les vidéos youtube avec un titan x en 4k pour ce jeu.

Faut penser à enlever l'AA.

Miiro
Miiro
Niveau 1
11 mai 2017 à 12:48:43

J'ai désactivé tout les effets de Nvidia Hairworkss je suis a 35-40 fps maintenant c'est suffisant pour jouer en extrême :)
Pour la synchro verticale j'utilise le G-sync de Nvidia donc pas besoin ^^

pilougarou
pilougarou
Niveau 31
11 mai 2017 à 16:30:47

Gtx 1080, écran 27" et réso 1440p : 60 fps constant avec la synchro vert.

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
11 mai 2017 à 18:26:33

Le 11 mai 2017 à 12:23:16 zenbeaucoup2 a écrit :
Vdd= tu compares ta carte avec la sienne c'est bien mais fait le avec la meme resolution ;)

Il tourne a 30fps sur du 4k la ou tu tourne a 45fps sur du 1440p... je me demande a combien tu sera en 4k avec cette carte...

Apres pour l'auteur peut etre que c'est la synchronisation verticale qui bloque le jeu a 30.

25 - 35 fps VSR 4K, en moddé :( C'est bien pour ca que je trouve ca un peu anormal, meme si pour l'auteur c'est de la vraie 4K et que les AMD s'en sortent mieux en haute résolution

Mais par contre l'auteur 30 fps c'est atroce je sais pas comment tu fais. Passe en 140p et modde ton jeu, ce sera bien meilleur :oui:

Message édité le 11 mai 2017 à 18:27:56 par _SergentNoel_
Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment