CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPU à 100% + 80°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 23:48:29

C'est grave ???

Pour info j'ai mis tout à fond, j'ai désactivé l'option des cheveux et bloqué à 60Fps.

Ma config :
GtX970 MSI
I5 3470
8Go de ram

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2017 à 15:13:03

No body ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 février 2017 à 15:33:41

Perso j'ai un i5 4690K (3,5-3,9 GHz). Il est généralement entre 70 et 90 % (88% sur la place du marché de Novigrad), il ne monte que rarement à 100% et sa température ne dépasse jamais 68° alors que j'ai toujours le ventilo Intel d'origine.

Les 80° me paraissent donc élevés, surtout que la PDT (puissance de dissipation thermique) de ton 3470 n'est que de 77W alors que celle du mien est de 88W. Le ventilo ne serait-il pas décollé du processeur ? Je t'invite démonter le ventilo et à remettre de la pâte thermique neuve avant de le remettre en place. Vérifie également la vitesse de rotation du ventilo du CPU pour t'assurer que le ventilo n'est pas en panne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2017 à 21:17:29

Ok je vais regarder ça merci beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 10:01:39

Le jeu ne devrait jamais être à 100%, il est relativement peu gourmand pour les CPU (j'ai un proco de 2009 et le jeu tourne à 30/40%, certes c'est un I7 mais bon il date). Mets les paramètres d'alimentation windows en hautes performances, ptet que le cpu tourne pas à sa fréquence max.

Mets le jeu en fenêtré et ouvre le gestionnaire de tâche (ctrl+shift+echap), regarde si c'est bien le jeu qui est à 100% ou si il y a d'autres applications qui bouffent du %.
80° ce n'est pas un problème, ton cpu peut atteindre une plus haute température et tu as sûrement le ventirad intel de base qui n'est pas très performant, donc à 100% ces températures sont normales.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 21:18:00

Pour info j'ai nettoyé mon ventirad et j'ai remis de la pate thermique. j'ai gagné un peu en température mais surtout j'ai trouvé la raison pour la qu'elle mon cpu travaillé à 100%. c'est l'option "nombre de personnage en arrière plan" qui solicite énormément le cpu. En le passant à moyen j'ai gagner plus de 20% et mon cpu ne dépasse les 70°. Si ça peu aider...

daneel53
daneel53
Niveau 43
06 février 2017 à 21:31:35

OK, merci. Ceci dit, cette option est chez moi à Extrême et mon CPU n'est quand même que rarement à 100% et de façon transitoire. Mon CPU est environ 15% plus puissant que le tien, ça peut suffire à faire la différence...
Tout ça en 1080p, évidemment.

Peryl
Peryl
Niveau 6
06 février 2017 à 21:49:42

Je tiens à préciser qu'avec un I5 4570, une GTX 1070, et ce en 1080p, je deviens CPU limited (CPU à 100%) avec toutes les options en ultra (Sauf l'AA de HairWorks à 2, mais ça ne compte pas ici)., sur la place de Novigrad.

Cependant, 80°C, je trouve ça vraiment trop élevé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2017 à 00:13:56

@Peryl: ton cpu est à combien de degré ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 février 2017 à 00:29:47

Peryl, on devient CPU limited si on ne limite pas les fps à 60 car là effectivement on veut faire tourner le jeu au max et je suppose que tu atteins les 75-80 fps avant de plafonner.

Pour ma part j'ai activé la limitation à 60 via l'option du jeu, ce qui explique que j'ai un CPU qui ne dépasse généralement pas les 90%. Sans cette limite, je peux monter monter à 75 fps mais les CPU et GPU (GTX970) sont alors à 100%.

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment