CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce chef d'œuvre 🤤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 20:54:23

Je voulais juste poster un message sur le forum pour vous signaler qu'on tiens peut être le jeux de la décennie enfaite mdrr en effet aujourd'hui étant sélectionné pour le bêta de Ghost Recon wildands je le télécharge et apres ma petite partie quotidienne de The witcher 3 je le lance et là je découvre un monde pauvre sans aucune âme un scénario creux un gameplay et des graphismes dégueulasse voilà voilà quoi et à cette instant on se rend bien compte à quelle point les développeurs se foutent de notre gueule enfin je sais pas quoi le jeux sort en 2017 , comment peut il être à se point à la ramasse comparé à un jeux sorti en 2013 Oo mais je vous rassure il n'y pas que pour Ghost Recon que je récent cela , il est très difficile de se remettre dans un jeux après thé witcher 3 contenu de sa qualité hors normes ... Est ce que d'autres personnes ressentent cela également ? Bonne soirée à tous !

definition
definition
Niveau 21
05 février 2017 à 21:07:49

C'est vrai que c'est pas lz même type de jeu mais quand je découvre un open World je fais obligatoirement la comparaison avec TW3(j'ai testé ghost recon et ouais comparé à TW3 c'est du pipi dchat) , et oui honnêtement ce dernier a fait fort, très fort et c'est pas Ubisoft les breles qui risquent dd faire mieux

Wanini
Wanini
Niveau 9
05 février 2017 à 22:02:31

Je suis d'accord : The Witcher 3 est un très bon jeu mais tu essayes un peu de comparer l'incomparable. Quand on veut comparer des jeux, on essaye de comparer des jeux à peu près semblable. Là tu compares un jeu solo, avec un fort background, une narration maîtrisée et un gameplay RPG avec un TPS axé sur la coop, donc rien à voir.

Après oui, si on a aimé TW3, généralement on a un peu de mal à se remettre dans un jeu. Perso, j'ai un peu délaissé la console après ça. Aujourd'hui, je joues à FIFA ou à MGS V (que j’apprécie à petite dose du fait de sa répétitivité).

Aussi, ne vieillit pas autant TW3, il n'est sorti que mi 2015 :-)))

Et svp, faites attention quand vous écrivez. Ok, vous pouvez faire des fautes (j'en fait aussi) mais faites en sorte que ce soit lisible et pas un énorme pavé sans ponctuation, avec des fautes de frappes etc...

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
06 février 2017 à 00:07:47

La barre a quand même été fixé très très haut avec ce jeu. Aucun RPG ne pourra sortir sans faire aussi bien si ce n'est mieux que ce jeu.
D'ailleurs je redoute un peu le Mass Effect Andromeda depuis que j'ai joué à ce jeu...

Et pourtant je hais les RPG médievaux parce que les nains, les farfardets et les dragons je trouve ça stupide... Mais là ce jeu a un gros contenu. Geralt est charismatique bien que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus sombre et torturé. Là il fait un peu chevalier blanc qui défend la veuve et l'orphelin contre les monstres et qui recherche à sauver sa princesse... J'accroche quand même, les graphismes y jouent beaucoup, de même que les combats.

Après avoir combattu un ours brun, je pouvais plus lâcher ce jeu ! Il est génial !

Message édité le 06 février 2017 à 00:08:17 par Akumetsu971
yaboss
yaboss
Niveau 10
06 février 2017 à 13:22:54

Cette comparaison en mousse :rire:
Le jeu offre de beaux panoramas :d) http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/03/170203064108947525.jpg

byAstha
byAstha
Niveau 3
06 février 2017 à 13:51:11

J'ai eu la même sensation quand je suis passé de Witcher 3 à Fallout 4 ..... :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 17:22:59

Le jeux est super à jouer mais l'histoire est sourtout passionnante. Il m'a donné envie de lire les livres du coup

dragonred
dragonred
Niveau 7
08 février 2017 à 23:21:46

Écoute j'ai découvert the witcher 3 il y a 2 mois et auparavant je ne connaissait pas cette licence je joue au jeux vidéos depuis que je suis tout petit. On me traité d'accro tellement je passé du temps devant mes consoles à jouer et le pire dans tout ça c'est que je joue à tout types de jeux. Tout cela pour te dire que the witcher 3 est selon moi le meilleur jeu auquel j'ai joué!!! Il est parfait !

Doppelganger785
Doppelganger785
Niveau 10
09 février 2017 à 00:23:43

Je viens poser ma patte sur ce topic pour partager mes sentiments, de la même façon que The Witcher 3 ma émerveillé, il ma aussi foutu une grosse baffe lorsque je goute aux autres jeux, impossible de voyager et de passer des moments aussi agréable depuis The Witcher 3, sur les jeux solo je fais des sessions de jeux de 1h voir un peu moins puis j’arrête naturellement, The Witcher 3 je pouvais plus m’arrêter.... Et j'attends avec impatience leur futur projet Cyberpunk en espérant revivre des émotions aussi forte envers un jeu.

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
09 février 2017 à 04:38:59

Le 06 février 2017 à 00:07:47 Akumetsu971 a écrit :

Aucun RPG ne pourra sortir sans faire aussi bien si ce n'est mieux que ce jeu.

J'adore TW3 aussi mais vous avez franchement aucun recul sur les JV et les RPG ici :-(

dragonred
dragonred
Niveau 7
09 février 2017 à 08:18:43

Le problème c'est que je me suis énormément attaché à geralt donc si le prochain opus abordera un nouvel héros je pense être déçu...

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 février 2017 à 09:25:58

vous avez franchement aucun recul sur les JV et les RPG ici

Merci d'éviter les généralisations hâtives. Il y a parmi les intervenants réguliers de ce forum beaucoup de joueurs très férus en RPG.

Galaxierenaud
Galaxierenaud
Niveau 8
09 février 2017 à 12:52:32

Tu n'es pas le seul l'auteur
J'aurais beaucoup plus apprécié ff15 si thé witcher 3 n'était pas sorti par exemple

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
09 février 2017 à 20:49:28

Merci d'éviter les généralisations hâtives. Il y a parmi les intervenants réguliers de ce forum beaucoup de joueurs très férus en RPG.

+ 1000 :ok:

-Maloslip-
-Maloslip-
Niveau 10
10 février 2017 à 13:14:44

le prochain jeu qui risque de me scotché au PC cest MASS EFFECT :ok:[[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 10 février 2017 à 13:14:54 par -Maloslip-
Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
10 février 2017 à 15:45:37

Andromeda, on est beaucoup à l'attendre avec impatience. :bave:

Argorc
Argorc
Niveau 35
10 février 2017 à 18:57:10

Le 10 février 2017 à 15:45:37 Ganondorfzl a écrit :
Andromeda, on est beaucoup à l'attendre avec impatience. :bave:

Je vais le prendre mais j'ai quand même peur. Je pars avec une mauvaise impression, comme ça je ne peux pas être déçu. :fou:

[-Haaland-]
[-Haaland-]
Niveau 8
27 mars 2020 Ă  00:32:16

J'ai terminé ce jeu et pour moi il mérite son 19/20. Maintenant est-ce un chef d'œuvre ?

Et bien pour moi clairement non !

Graphiquement c'est une claque et le jeu souille littéralement les autres jeux en matière de quête secondaire.

Jamais de ma vie je n'ai vu des quêtes secondaires aussi bien écrites à part peut-être sur Skyrim.

Mais il y a un truc qui me choque...

On a reproché à RDR2 un gameplay lourd et pas plaisant à jouer

On a reproché à DBZ Kakarot ses prio contre les boss qui abusent

On a reproché à Odyssey ses bugs

Vous voyez où je veux en venir ?

Pour moi Witcher 3 mérite un 19 et limite un 20 sur 20 non parce-qu'il est parfait mais par que le travail des développeurs mérite la note maximale.

Maintenant, si pour moi ce jeu enterre tous les autre RPG et s'il est le travail le plus abouti que j'ai vu, trop souvent j'ai été frustré et énervé par un gameplay merdique avec un espèce d'imput lag dégueulasse dans les déplacements de Gerald.

Et que dire d'ablette, 9 fois sur 10 on va te la pop bloqué derrière un arbre ou une barrière :honte:

Parlons de la difficulté aussi... Tu OS les mobs en normal mais tu te prend la tête sur un mage de merde en mode histoire... Mode histoire quoi. C'est le mode ou normalement tu dois buter un boss avec la manette sur les genoux et bien non, dans Witcher 3 en mode histoire tu peux te faire défoncer par un mob qui a 2 niveaux de moins que toi, avant de OS les mobs en niveaux supérieurs.

Bref, pour moi ce jeu mérite son 19 mais non ce n'est pas un chef d'œuvre. Qui dit jeu vidéo dit aussi AMUSEMENT !

Paradoxalement j'ai ragé sur Sekiro mais je me suis amusé et en fin de compte même si j'ai pété 3 manettes sur le jeu de From Software, j'ai terminé le jeu en étant sacrément satisfait la ou Witcher 3 m'a laissé sur ma faim et surtout m'a laissé une trace indélébile d'une frustration extrême à cause d'un gameplay merdique.

Deathombre
Deathombre
Niveau 63
27 mars 2020 Ă  00:44:57

J'ai l'impression que ce sont les reproches qu'on peut adresser à tous les open world qui ont une forte composante narrative / immersion. C'était le cas GTA V, dans GTA IV avant lui, dans Red Dead Redemption 1 et 2, c'est aussi le cas dans Skyrim. Ça l'était également dans Mass Effect 1, 2 et 3 (pas vraiment des open world mais ça reste pertinant dans la comparaison je trouve)

Après, se plaindre de la facilités des combats si tu joues en normal (ce qui s'apparente à un mode facile) alors que tu t'envoies Sekiro c'est un peu bizarre... La partie GAMEPLAY perd sacrément en intérêt avec la facilité. Même en difficulté max le jeu reste ultra abordable mais ça demande d'esquiver, se servir des signes et de l'alchimie, avoir peut être crafté quelques trucs :hap:

Le but des jeux évoqués au dessus c'est te faire vivre une aventure. Qu'en le finissant tu te te dises que t'as vécu quelque chose avec un groupe de personnage, ça te laisse un grand vide. C'est dommage pour la partie "jeu" effectivement mais tes reproches auraient pu être amoindries avec :
- la difficulté
- faire le jeu au clavier, Ablette est 10x plus manoeuvrable

[-Haaland-]
[-Haaland-]
Niveau 8
27 mars 2020 Ă  01:00:22

Justement, j'ai essayé tous les mods de difficulté et ça n'a aucune cohérence.

Je donnais un exemple.

Je me rappel aussi d'une critique c'est le monde escarpé de Breakpoint...

On en parle de Skelige ?

Ne vous y trompez pas, pour moi c'est le jeu de la décénie en revanche mon ressenti après 317 heures reste intacte et me fait vraiment flipper pour Cyberpunk 2077...

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockĂ©s et supprimĂ©s
  • Les disponibilitĂ©s.
La vidéo du moment