J'ai terminé ce jeu et pour moi il mérite son 19/20. Maintenant est-ce un chef d'œuvre ?
Et bien pour moi clairement non !
Graphiquement c'est une claque et le jeu souille littéralement les autres jeux en matière de quête secondaire.
Jamais de ma vie je n'ai vu des quêtes secondaires aussi bien écrites à part peut-être sur Skyrim.
Mais il y a un truc qui me choque...
On a reproché à RDR2 un gameplay lourd et pas plaisant à jouer
On a reproché à DBZ Kakarot ses prio contre les boss qui abusent
On a reproché à Odyssey ses bugs
Vous voyez où je veux en venir ?
Pour moi Witcher 3 mérite un 19 et limite un 20 sur 20 non parce-qu'il est parfait mais par que le travail des développeurs mérite la note maximale.
Maintenant, si pour moi ce jeu enterre tous les autre RPG et s'il est le travail le plus abouti que j'ai vu, trop souvent j'ai été frustré et énervé par un gameplay merdique avec un espèce d'imput lag dégueulasse dans les déplacements de Gerald.
Et que dire d'ablette, 9 fois sur 10 on va te la pop bloqué derrière un arbre ou une barrière 
Parlons de la difficulté aussi... Tu OS les mobs en normal mais tu te prend la tête sur un mage de merde en mode histoire... Mode histoire quoi. C'est le mode ou normalement tu dois buter un boss avec la manette sur les genoux et bien non, dans Witcher 3 en mode histoire tu peux te faire défoncer par un mob qui a 2 niveaux de moins que toi, avant de OS les mobs en niveaux supérieurs.
Bref, pour moi ce jeu mérite son 19 mais non ce n'est pas un chef d'œuvre. Qui dit jeu vidéo dit aussi AMUSEMENT !
Paradoxalement j'ai ragé sur Sekiro mais je me suis amusé et en fin de compte même si j'ai pété 3 manettes sur le jeu de From Software, j'ai terminé le jeu en étant sacrément satisfait la ou Witcher 3 m'a laissé sur ma faim et surtout m'a laissé une trace indélébile d'une frustration extrême à cause d'un gameplay merdique.