CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un autre jeu à la hauteur SVP (on a le droit de rêver)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
04 juillet 2016 à 20:31:24

Je suis au fond du gouffre, j'ai terminé TW2, TW3 et toutes ses extensions. J'ai commencé TW1 mais malgré un sénario magique je n'arrive pas à m'immerger à cause des graphismes, dommage... En attendant je recommence la quête principale de TW3 pour la 3ème fois... mais que faire après ? Pourquoi y a-t-il si peu de jeux à la hauteur ? Le seul jeu qui m'a autant transportée c'est la série the elder scrolls (oblivion et skyrim)...

Des idées ? Connaissez-vous une perle qui me permettrait de commencer enfin un nouveau jeu en prenant autant de plaisir qu'avec TW3 ? :ouch: je lance une bouteille à la mer... :snif:

Message édité le 04 juillet 2016 à 20:31:59 par KeiraMetz
Lactavers Lactavers
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 20:35:15

Des jeu identiques j'ai pas par contre de très bons jeux :

Dishonored ?
Undertale ?
Les portals ? :noel:
Les Fallout ?

TontonJacky TontonJacky
MP
Niveau 7
04 juillet 2016 à 20:37:56

Ca dépend de ce que tu recherches, du scénario ? Un univers ? Un gameplay intéressant ?

Parce que là à chaud, j'te dirais la série des Darks souls qui combinent un gameplay intéressant et surtout un univers grandiose. Ou The Banner Saga, deux jeux pour l'instant, à la Oregon Tails (Comprendre par là tu gères une espèce de convoi, gérer les vivres, le moral de tes gens.) Et avec un univers fortement inspiré de la mythologie nordique. Un de mes coups de coeur de ces dernières années. (Mais intégralement en anglais, et pas de l'anglais de collège.) Même si le 1 est jouable en Français.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 20:42:05

Lactavers : ouais enfin sauf le dernier Fallout.

Ce n'est pas du tout le même genre, mais si tu ne les as pas fait, je ne saurais que trop te conseiller la série Bioshock.
Surtout le 1 (qui encore maintenant reste exceptionnel de par son ambiance) et Infinite.
Le 2 est excellent également, mais n'est pas indispensable.

Tu peux aussi te faire Borderlands 2 et Borderlands The Pre-Sequel, pour peu que tu accroche au style, tu vas y passer une bon paquet d'heures.

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
04 juillet 2016 à 20:46:07

Le 04 juillet 2016 à 20:37:56 TontonJacky a écrit :
Ca dépend de ce que tu recherches, du scénario ? Un univers ? Un gameplay intéressant ?

Surtout les 2 premiers : un scénario et un univers qui me transportent. Des graphismes de qualité (je demande pas aussi beaux que TW3 mais comme skyrim ça me va très bien). J'ai une préférence pour le médiéval/antique/fantasy, je n'aime pas trop ce qui est actuel ou futuriste (d'où mon pb avec fallout, j'ai pas accroché). Je sais je suis difficile :desole:

Autre chose : les combats je m'en fiche un peu, je joue plus pour l'histoire que pour taper du monstre :)

Dark souls c'est une piste, je vais regarder des gameplay :)

Lactavers Lactavers
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 20:49:11

Le 04 juillet 2016 à 20:46:07 KeiraMetz a écrit :ifficile :desole:

Autre chose : les combats je m'en fiche un peu, je joue plus pour l'histoire que pour taper du monstre :)

Dark souls c'est une piste, je vais regarder des gameplay :)

Je vais me faire taper dessus en disant cela mais ne va sur Dark Souls dans ce cas puisque c'est à 90% l'inverse de la phrase que tu as écrite :hap:
DS c'est beaucoup de tape-tape les monstres et extrêmement peu d'histoire par contre y'a une bonne ambiance bien dark :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 20:50:43

Les Dark Souls sont excellents sur bien des points, c'est une valeur sur.
Par contre attend toi à du challenge, mais du challenge intelligent, fin et réfléchi, pas des combats ou tu te la joue en mode Berserk à taper sur tout ce qui bouge sans réfléchir.

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
04 juillet 2016 à 20:50:55

Le 04 juillet 2016 à 20:42:05 Ganondorfzl a écrit :
Lactavers : ouais enfin sauf le dernier Fallout.

Ce n'est pas du tout le même genre, mais si tu ne les as pas fait, je ne saurais que trop te conseiller la série Bioshock.
Surtout le 1 (qui encore maintenant reste exceptionnel de par son ambiance) et Infinite.
Le 2 est excellent également, mais n'est pas indispensable.

Tu peux aussi te faire Borderlands 2 et Borderlands The Pre-Sequel, pour peu que tu accroche au style, tu vas y passer une bon paquet d'heures.

ça m'a l'air bien bourrin tout ça ! un peu trop pour moi ^^ mais merci d'avoir répondu à mon post

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
04 juillet 2016 à 20:51:50

Le 04 juillet 2016 à 20:49:11 Lactavers a écrit :

Le 04 juillet 2016 à 20:46:07 KeiraMetz a écrit :ifficile :desole:

Autre chose : les combats je m'en fiche un peu, je joue plus pour l'histoire que pour taper du monstre :)

Dark souls c'est une piste, je vais regarder des gameplay :)

Je vais me faire taper dessus en disant cela mais ne va sur Dark Souls dans ce cas puisque c'est à 90% l'inverse de la phrase que tu as écrite :hap:
DS c'est beaucoup de tape-tape les monstres et extrêmement peu d'histoire par contre y'a une bonne ambiance bien dark :ok:

ah mince ! :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 20:51:50

DS c'est beaucoup de tape-tape les monstres et extrêmement peu d'histoire par contre y'a une bonne ambiance bien dark :ok:

je plussoie.

[theBeast] [theBeast]
MP
Niveau 7
04 juillet 2016 à 20:55:03

Bof pour dark souls, très peu d'interactions avec les pnj ( qui disposent autant de charisme qu'une huître), la map est assez petite et sans surprise on se retrouve avec un jeu assez linéaire au possible, pas de doublage malgré le fait qu'il y a peu de dialogues.

Je dispose de la série dark souls et de the witcher, donc faire un comparatif est assez simple.

The witcher se rapproche plus d'un jeu de rôles avec de multiples choix scénaristiques qui changent réellement la fin du jeu, dark souls n'est que baston avec au final qu'un choix : feu ou pas feu...

Non pour le moment il est dur de trouver un jeu assez bon, voir skyrim qui (re) sort bientôt avec un plus niveau graphisme et quêtes revues.

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
04 juillet 2016 à 20:57:53

Le 04 juillet 2016 à 20:55:03 [theBeast] a écrit :

Non pour le moment il est dur de trouver un jeu assez bon, voir skyrim qui (re) sort bientôt avec un plus niveau graphisme et quêtes revues.

Quêtes revues ? Cad ? je n'ai pas pu avoir d'infos. Je pensais que c'était juste une mise à jour graphique.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 21:01:36

ça m'a l'air bien bourrin tout ça ! un peu trop pour moi ^^ mais merci d'avoir répondu à mon post

Infinite est effectivement bien orienté action, je ne peux le nier, mais ça reste un chef-d'oeuvre du genre.

Bioshock premier du nom est moins "bourrin" que ce que l'on peut penser de prime abord.
Et surtout, il bénéficie d'un background juste impressionnant, et d'une histoire très prenante et surprenante.
Bon après, oui ça reste un fps, mais je le qualifierais plutôt de "jeu d'ambiance", tellement il est unique en son genre.
Bref pour moi c'est une expérience vidéoludique à part entière et qui marque.

Pour ce qui est des Borderlands, oui c'est sur que c'est bourrin, mais le gameplay se montre beaucoup plus riche qu'il n'y parait.

Et l'univers singulier, pour peu que t'y accroche, joui d'une ambiance juste splendide.
En plus ce sont des jeux particulièrement fun et jouissif, avec des scénario bien sympathique (bon ils ne sont pas exceptionnels mais restent plaisant à découvrir) et surtout, beaucoup de second voir de troisième degré.
Après, si t'es du genre à être choqué ou offusqué par quelques gros mots et autre juron, c'est sur qu'il ne faut pas les faire. :noel:

De rien, je peux aussi te conseiller Risen 2 et 3, bon d'accord ils sont perfectibles et loin d'être aussi réussi que The Witcher 3 ou un Elder Scrolls, mais ils bénéficient d'une bonne ambiance sur le thème de la piraterie, ça change.

Et y a du contenu, t'aura de quoi faire.
En plus, niveau scénario, je trouve ça plaisant, même si j'ai déjà vu bien mieux.

[theBeast] [theBeast]
MP
Niveau 7
04 juillet 2016 à 21:02:04

Oui j'ai vu un article qui en parle sur le net, je vais voir si je retrouve le lien.

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
04 juillet 2016 à 21:07:24

Le 04 juillet 2016 à 21:01:36 Ganondorfzl a écrit :
ça m'a l'air bien bourrin tout ça ! un peu trop pour moi ^^ mais merci d'avoir répondu à mon post
Infinite est effectivement bien orienté action, je ne peux le nier, mais ça reste un chef-d'oeuvre du genre.
Bioshock premier du nom est moins "bourrin" que ce que l'on peut penser de prime abord.
Et surtout, il bénéficie d'un background juste impressionnant, et d'une histoire très prenante et surprenante.
Bon après, oui ça reste un fps, mais je le qualifierais plutôt de "jeu d'ambiance", tellement il est unique en son genre.
Bref pour moi c'est une expérience vidéoludique à part entière et qui marque.

Pour ce qui est des Borderlands, oui c'est sur que c'est bourrin, mais le gameplay se montre beaucoup plus riche qu'il n'y parait.
Et l'univers singulier, pour peu que t'y accroche, joui d'une ambiance juste splendide.
En plus ce sont des jeux particulièrement fun et jouissif, avec des scénario bien sympathique (bon ils ne sont pas exceptionnels mais restent plaisant à découvrir) et surtout, beaucoup de second voir de troisième degré.
Après, si t'es du genre à être choqué ou offusqué par quelques gros mots et autre juron, c'est sur qu'il ne faut pas les faire. :noel:

De rien, je peux aussi te conseiller Risen 2 et 3, bon d'accord ils sont perfectibles et loin d'être aussi réussi que The Witcher 3 ou un Elder Scrolls, mais ils bénéficient d'une bonne ambiance sur le thème de la piraterie, ça change.
Et y a du contenu, t'aura de quoi faire.
En plus, niveau scénario, je trouve ça plaisant, même si j'ai déjà vu bien mieux.

Le 04 juillet 2016 à 21:01:36 Ganondorfzl a écrit :
ça m'a l'air bien bourrin tout ça ! un peu trop pour moi ^^ mais merci d'avoir répondu à mon post

Infinite est effectivement bien orienté action, je ne peux le nier, mais ça reste un chef-d'oeuvre du genre.
Bioshock premier du nom est moins "bourrin" que ce que l'on peut penser de prime abord.
Et surtout, il bénéficie d'un background juste impressionnant, et d'une histoire très prenante et surprenante.
Bon après, oui ça reste un fps, mais je le qualifierais plutôt de "jeu d'ambiance", tellement il est unique en son genre.
Bref pour moi c'est une expérience vidéoludique à part entière et qui marque.

Pour ce qui est des Borderlands, oui c'est sur que c'est bourrin, mais le gameplay se montre beaucoup plus riche qu'il n'y parait.
Et l'univers singulier, pour peu que t'y accroche, joui d'une ambiance juste splendide.
En plus ce sont des jeux particulièrement fun et jouissif, avec des scénario bien sympathique (bon ils ne sont pas exceptionnels mais restent plaisant à découvrir) et surtout, beaucoup de second voir de troisième degré.
Après, si t'es du genre à être choqué ou offusqué par quelques gros mots et autre juron, c'est sur qu'il ne faut pas les faire. :noel:

De rien, je peux aussi te conseiller Risen 2 et 3, bon d'accord ils sont perfectibles et loin d'être aussi réussi que The Witcher 3 ou un Elder Scrolls, mais ils bénéficient d'une bonne ambiance sur le thème de la piraterie, ça change.
Et y a du contenu, t'aura de quoi faire.
En plus, niveau scénario, je trouve ça plaisant, même si j'ai déjà vu bien mieux.

Merci pour tes commentaires, c'est intéressant, on voit que ce sont sans aucun doute des jeux de qualité. Il en faut beaucoup pour que je sois choquée dans un jeu tout de même, c'est surtout l'univers qui me gêne. Comme je l'ai dit plus haut j'adhère plus au médiéval-fantastique.

Risen est une bonne piste, j'en avais commencé un et j'avais bien accroché (je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté d'ailleurs, je crois que j'avais oblivion qui me prenait tout mon temps^^). Je vais essayer de m'y remettre, on va voir !

Message édité le 04 juillet 2016 à 21:08:05 par KeiraMetz
Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 15
04 juillet 2016 à 21:26:22

Red Dead Redemption ou Bioshock...

C'est pas du médiéval, mais en matière de scénarios et d'univers, c'est des maîtres étalon dans le genre.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 21:26:37

De rien, je viens de penser à un autre jeu dans le genre que tu apprécie, même si le style graphique s'éloigne d'un The Elder Scrolls ou d'un Witcher :
Divinity: Original Sin Enhanced Edition
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/divinity-original-sin-enhanced-edition

Esthétiquement, ça se rapproche davantage des mythiques Baldur's Gate :
https://www.google.fr/search?q=divinity+original+sin+enhanced+edition+metacritic&espv=2&biw=1920&bih=955&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj864HWw9rNAhUHI8AKHTdqDi0Q_AUICSgE&dpr=1#tbm=isch&q=divinity+original+sin+enhanced+edition

D'ailleurs, bien qu'ancien, je ne peux que te les conseiller également, ils sont juste, encore maintenant (je les ai refait en début d'année)extrêmement immersif, avec l'ambiance que tu recherches et une histoire (surtout le 2)qui t'accroche à fond tellement c'est prenant.

Pour en revenir à Divinity, je ne saurais également que trop te le conseiller, surtout si t'aime ce genre d'ambiance, il est juste extrêmement complet, mais offre également un haut niveau de challenge, mais du challenge réfléchi.
Niveau histoire, c'est moins riche que la série Baldur's Gate (attention, je ne parle pas des Baldur"s Gate console).

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2016 à 21:28:20

Risen premier du nom est une vraie perle !! J'y avais joué qu'une dizaine d'heures au début, puis j'avais rapidement abandonné devant la difficulté des quêtes et des combats, mais une fois que tu es dedans... Tu ne décroches plus ! C'est simple, j'ai déjà fait deux parties d'une trentaine d'heures chacune ! :bave:

Par contre, ne pas réussir à s'immerger dans The Witcher 1 à cause des graphismes... Je trouve ça vachement réducteur comme critère :( En ultra, le jeu est vraiment beau à regarder ! Il y a tellement de " vieux jeux " aux graphismes légèrement vieillissant qui sont excellents (après, pour moi, les graphismes n'ont jamais été un frein, sauf s'ils datent de 2002, comme avec TES:Morrowind, là, impossible par contre...).

Après, il ne reste plus qu'à faire ton choix, mais moi je te conseille d'insister pour The Witcher 1 :ok: C'est la base du jeu et c'est une excellente introduction dans cet univers, avec un scénario parfait, un système de combat rythmé, des quêtes à foison, etc.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 21:33:25

Oui c'est sur que Morrowind à un peu vieilli, mais j'ai adoré ce jeu.

Pour les Risen, oui c'est sur qu'ils offrent une bonne difficulté (surtout les 2 premiers), mais c'est justement ça qui contribue à l'immersion du joueur et à la réussite des jeux.

Pour The Witcher 1, je ne peux pas dire, c'est le seul que je n'ai jamais fait.
Pour ma part je ne suis pas difficile niveau graphismes, et je m'essaye à beaucoup de genre de jeux différents, j'aime varier les styles.
Je prend par exemple énormément de plaisir à jouer à un Tales of, alors que beaucoup diront que niveaux graphique ça ne vaut rien.

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
04 juillet 2016 à 21:56:24

Le 04 juillet 2016 à 21:28:20 Guizmo-R a écrit :
Par contre, ne pas réussir à s'immerger dans The Witcher 1 à cause des graphismes... Je trouve ça vachement réducteur comme critère :( En ultra, le jeu est vraiment beau à regarder ! Il y a tellement de " vieux jeux " aux graphismes légèrement vieillissant qui sont excellents (après, pour moi, les graphismes n'ont jamais été un frein, sauf s'ils datent de 2002, comme avec TES:Morrowind, là, impossible par contre...).

Après, il ne reste plus qu'à faire ton choix, mais moi je te conseille d'insister pour The Witcher 1 :ok: C'est la base du jeu et c'est une excellente introduction dans cet univers, avec un scénario parfait, un système de combat rythmé, des quêtes à foison, etc.

C'est peut-être réducteur mais je n'y peux rien... j'ai un peu avancé dans le jeu, je suis arrivée à Wyzima où j'ai commencé quelques quêtes. J'ai vraiment un blocage avec le gameplay, les graphismes. Je compte le poursuivre quand même mais j'ai du mal à oublier que je suis dans un jeu :play: (ce qui n'est pas le cas dans TW3 où j'ai l'impression d'entrer vraiment dans l'histoire :hap: ). J'ai eu le même souci avec Morrowind, ce que je regrette beaucoup car l'univers est passionnant (dans Morrowind, la difficulté supplémentaire est la quasi absence de voix lors des dialogues, ce qui rend le jeu trop froid à mon goût). Voilà, je le regrette beaucoup mais bon....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment