CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Argent] Comment faites-vous ?

LosMerengues
LosMerengues
Niveau 21
24 mai 2016 à 12:51:23

Salut les gens !

J'ai un probleme d'argent depuis le début du jeu. Actuellement je fais l'extension HoS en NG+ (Level 69) .. mais j'ai plus un rond ! Mais vraiment, environs 4000 couronnes.

Avant de faire l'extension HoS j'avais un peu plus de 15 000 couronnes (mon maximum atteint) puis une fois l'extension je retombe a des sommes modestes; surtout a cause de l'enchanteur et ses outils a 5000 couronnes (et c'est que le pallier numéro 1!).

Bref, comment faites-vous pour avoir des sommes colossales ? Je dépense "normalement" pourtant, mais c'est pas glorieux et je me prive de pas mal de chose.

Et avec B&W qui arrive, je crains le pire avec ma bourse vide.

Merci bien.

Albartros98
Albartros98
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:53:29

Ramasse tout ce que tu peux et vide la bourse de chaque pnj que tu croise ^^

P103
P103
Niveau 29
24 mai 2016 à 12:54:08

J'ai jamais fait le NG+, je devrais peut-être car je stagne niveau 39 depuis pas mal de temps...

Sinon, au début du jeu je faisais toutes les quêtes pour avoir des couronnes. Maintenant j'en ai plus donc je e retrouve dans la même situation que toi, et pour la prochaine extension qui arrive sous peu je serai bien dans le caca moi :hap:

LosMerengues
LosMerengues
Niveau 21
24 mai 2016 à 12:55:22

Le 24 mai 2016 à 12:53:29 Albartros98 a écrit :
Ramasse tout ce que tu peux et vide la bourse de chaque pnj que tu croise ^^

Effectivement, je devrais peut-être faire cela un peu plus souvent. :hap:

LosMerengues
LosMerengues
Niveau 21
24 mai 2016 à 12:58:25

Le 24 mai 2016 à 12:54:08 P103 a écrit :
J'ai jamais fait le NG+, je devrais peut-être car je stagne niveau 39 depuis pas mal de temps...

Sinon, au début du jeu je faisais toutes les quêtes pour avoir des couronnes. Maintenant j'en ai plus donc je e retrouve dans la même situation que toi, et pour la prochaine extension qui arrive sous peu je serai bien dans le caca moi :hap:

Honnêtement je ne suis absolument pas déçu du NG+ (en Mdlm). Tu devrais.
Dans ma NG+ je n'ai pas tout fait justement car dans la partie de base j'en avais fait énormément. Mais même avec les quêtes je suis pauvre. Même probleme que toi. B&W va faire mal. :hap:

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
24 mai 2016 à 12:59:50

Fais les map entière tu verras :rire:

KilIian
KilIian
Niveau 50
24 mai 2016 à 13:00:04

Tout fouiller, vendre aux commerçants adéquates à Skellige ou Novigrad, ramasser les armes des ennemis (rapporte surtout quand tu es à un haut niveau), tuer beaucoup de monstres pour vendre leur ressources, faire les caches de Skellige (le mieux c'est en fin de jeu pour obtenir un meilleurs loot).

En faisant ça je me suis fais un peu plus de 220 000 en une partie, et en sachant que j'ai encore en stock dans mon coffre des tas d'épées uniques, armures de sorceleur, et babioles et bijoux en tout genre.

LosMerengues
LosMerengues
Niveau 21
24 mai 2016 à 13:02:08

Le 24 mai 2016 à 13:00:04 KilIian a écrit :
Tout fouiller, vendre aux commerçants adéquates à Skellige ou Novigrad, ramasser les armes des ennemis (rapporte surtout quand tu es à un haut niveau), tuer beaucoup de monstres pour vendre leur ressources, faire les caches de Skellige (le mieux c'est en fin de jeu pour obtenir un meilleurs loot).

En faisant ça je me suis fais un peu plus de 220 000 en une partie, et en sachant que j'ai encore en stock dans mon coffre des tas d'épées uniques, armures de sorceleur, et babioles et bijoux en tout genre.

Merci bien du conseil ! Je vais faire cela lors de ma prochaine partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2016 à 13:12:48

Fais les "?", le plus possible. Ils sont particulièrement chiants à Skellige, certes, mais ne pas avoir de sous peut l'être encore plus. :o))

Si t'en fais pas mal, que tu fais le max de quêtes secondaires (qui rapportent pas bcp, mais mises bout à bout, ça représente une somme qd meme ...) et de contrats, et surtout pense pas trop à tes sous. Tu verras que ça montera sans que tu t'en rends compte.
Essaie de revendre/démonter régulièrement ce que tu trouves sur les "?" bien sûr, sinon ça sert pas à grand chose. :-)

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
24 mai 2016 à 13:47:41

Perso, je fait les contrats de monstre, ce qui me permet d’accéder à des zones (comme des grottes) et de loot des armes et armures légendaires.
Et ensuite, manque plus qu'à tous vendre. :hap:

Jaadson
Jaadson
Niveau 15
24 mai 2016 à 17:14:59

Et aussi vend les bons équipements aux bons vendeurs, genre les épées qu'aux forgerons et les armures qu'aux armuriers , pas aux commerçants par exemple.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
24 mai 2016 à 17:39:40

J'ai fini ma ng+ en MDLM,sans avoir utiliser les enchantements et il me reste une dizaine de cache sur skellige.
J'ai exactement 26854 couronnes,j'ai aussi fabriqué toutes les armes et armures des ecoles.
Mais j'ai équiper geralt des épées de l'école du loup et l'armure de l'école de la vipère en légendaire bien sur.

Avec tous ca je pense avoir un bon capital de départ pour l'extension.

pangloch
pangloch
Niveau 8
24 mai 2016 à 17:44:36

Bonjour,

Y'a t'il une différence si je vends un objet à un commerçant à Novigrad ou Skellige par ex ? j'imagine que oui pour certaines denrées qu'on pourrait trouver plus difficilement à tel ou tel endroit.
Cette différence existe t'elle aussi pour les armes et armures ?
Et sinon la question de flemmard, comment savoir ce qui se vend le mieux à quel endroit si ce n'est faire la comparaison à chaque lieu de tout ce qu'on possède?

Merci pour vos réponses.

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 mai 2016 à 17:51:39

Avant de faire l'extension HoS j'avais un peu plus de 15 000 couronnes

Ton problème vient de là. Je n'ai pas fini le jeu, je suis actuellement niveau 26 et j'ai déjà 48000 couronnes en banque. Ceci sans avoir fait quoi que ce soit de spécial pour engranger, à part ramasser toutes les armes ou ingrédients qui trainent sur les cadavres, vider tous les coffres que j'ai trouvés et revendre tous les éléments qui ne me sont pas nécessaires.

Et je ne me suis pas non plus spécialement préoccupé de revendre au plus offrant., ce qui nécessite des comparaisons longues et chiantes.

Message édité le 24 mai 2016 à 17:52:37 par daneel53
]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
24 mai 2016 à 18:24:43

D'ailleurs, la bourse des PNJ se rempli au bout de combien de temps? Parce que quand les forgerons et armuriers (qui font les meilleurs prix sur la vente d'armes et d'armures) sont à sec....

Cannapaix
Cannapaix
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:18:53

Le 24 mai 2016 à 18:24:43 ]Plouf[ a écrit :
D'ailleurs, la bourse des PNJ se rempli au bout de combien de temps? Parce que quand les forgerons et armuriers (qui font les meilleurs prix sur la vente d'armes et d'armures) sont à sec....

Environ 5 jours il me semble :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2016 à 10:44:39

Petites questions, de mon côté je suis en NG+. Ayant eu le souvenir de ma dernière partie, j'essaie de faire grimper mon pognon en flèche aussi pour BW, la actuellement j'ai fais une grande partie de VElen et Novigrad, je suis à 30000 couronnes mais voila, deux choses :

Parfois je garde les armes uniques et je les démonte pour choper du dimeritium ou autre histoire d'avoir une réserve de composant pour le craft ! Bonne idée ou mieux vaut revendre tout ?

Deuxièmement, en ce qui concerne les composants des mobs, faut-il les revendre ou les garder pour craft ??

Troisièmement (je sais ça fait beaucoup x)) auriez-vous la localisation des boutiquaires qui vous font les meilleurs prix en fonction de ce que vous leur vendez et le temps approximatif pour qu'ils refassent leurs stocks ?

Quand je vois tout les impératifs de Blood and Wine ça me fou un peu la flippe, n'ayant même pas fait HoS je craint pour mon pognon :diable:

Setenza875
Setenza875
Niveau 10
01 juin 2016 à 12:36:27

Te prends pas la tete pour les comparaisons mais dans novigard les pnj reprennent a bon prix et sinon tu medite environ 5jrs et le stock du pnj et refait !! Pense aussi a vider ton coffre si il est plein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2016 à 12:47:53

Ok merci pour les infos !

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment