CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler: HOS] Ewald et Horst Borsody

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[CrYsTO] [CrYsTO]
MP
Niveau 8
26 mars 2016 à 02:14:47

:salut:

Je vais parler ici de l'extension Heart Of Stone et vous :spoiler: une partie de la quête principale. Vous voilà prévenue!

Alors maintenant j'aimerais demander ce que vous avez décider de faire à la fin de la quête Sésame Ouvre-toi dans la chambre forte.
Avez-vous décider de tuer Ewald ou bien Horst ou les deux tout simplement pour avoir les documents à l'intérieur de la fameuse boite à récupérer?

Personnellement, j'ai décider de m'opposer à Ewald qui du début à la fin ne m'inspirait pas confiance et je m’étonnais qu'il ne m'est pas encore trahi contrairement à Horst que je n'avais encore jamais vu et qui semblait d'après leur dispute fraternelle devant moi être dans ses droits.

Après un duel face à Ewald, Horst lui propose de faire la paix (malgré un baiser de prosternement demander sur sa bague familiale) Ewald pourtant vaincu, refuse et tente de l'assassiner mais se fait contre attaquer mortellement par Horst qui le poignarde.

Au final, Horst m'a dit me laisser tout ce qui se trouve dans la chambre forte ainsi que l'hôtel tant convoité tant que je lui laisse le testament à l'intérieur, je n'y ai vu aucun inconvénient et pour éviter une victime de plus je lui ai donc laissé ces documents.

Mais en allant voir Olgierd, il m'a raconté à quel point Horst s'est comporté en salaud et qu'en prenant ce document, une clause dans le testament aurait permis que justice soit rendu et surtout, qu'il y aurait eu à la place de ce bâtiment des Borsody, été construit un hôpital pour les nécessiteux. J'ai été pris de regret...

Mais comme souvent dans The Witcher, c'est aussi sa force, les choix sont difficiles, un choix qui parait bon momentanément peut avoir des mauvaises conséquences et l'inverse également... C'est tristement humain aussi, Olgierd, tout en manipulateur qu'il est, voulant à tout pris mettre l'accent sur l'impossibilité de réaliser ses 3 vœux m'induit en erreur, car s'il m'avait raconté son passif avec la famille Borsody, j'aurais tout fait pour récupérer ses documents et j'aurais tuer ces deux crapules si nécessaires.

Et vous qu'avez-vous fait?

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 03:44:00

J'ai pris le parti d'Ewald et comme il ne voulait pas me laisser les documents qu'Olgierd voulait, je les ai pris de force ^^

jean-rivenbunny jean-rivenbunny
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 11:52:09

J'ai butté les deux, même si Horst m'avait un peu fait pitié, 15 ans à vivre en tant que mendiant, c'est dure [[sticker:p/1lmk]]

SchnekDeter SchnekDeter
MP
Niveau 10
27 mars 2016 à 16:01:09

Le 26 mars 2016 à 11:52:09 jean-rivenBUNNY a écrit :
J'ai butté les deux, même si Horst m'avait un peu fait pitié, 15 ans à vivre en tant que mendiant, c'est dure [[sticker:p/1lmk]]

C'est Ewald qui vivait comme un charclo

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
27 mars 2016 à 22:50:18

Buté les deux aussi, le gros porc comme satisfaction immédiate puis j'ai botté le cul de l'autre qui nous la faisait à l'envers. Bon débarras

Message édité le 27 mars 2016 à 22:52:59 par Flippenout
erwan_2006 erwan_2006
MP
Niveau 11
15 janvier 2017 à 15:52:51

Je viens de buter également les deux, c'est d'ailleurs marrant car j'ai offert une jolie décapitation à ce fumier d'Ewald :rire: Sa tête a volé comme Geralt lui avait fait comprendre si il me prenait pour un con.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:10:15

J'ai buté Ewald le clodo et laissé en vie son frère. De 1; parce que Quinto je l'aime bien, et qu'il s'estait rangé du côté de Horst (l'appât du gain sûrement) et je ne souhaitais pas le tuer. D'ailleurs j'avais pensé que Geralt aurait pu avoir une occaz' de "s'amuser" avec l'elfette, mais finalement non. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920805-jesus15.png

Et je n'ai pas tué Horst parce qu'il semble utile au gens aisés du coin, même si c'est un salaud. Et je ne souhaitais pas plus de victime. Quant Olgierd, je n'ai pas confiance en lui et c'est quand même un bandit, donc je n'allais pas vraiment l'aider, enfin surtout jouer sur les mots des termes des quêtes qu'il nous confie.

Tezcatzoncatl Tezcatzoncatl
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:43:52

Horst a déjà un comportement détestable après la vente aux enchères, je pensais qu'il nous trahirait alors j'ai pris le parti de Eswald et au final je lui ai laissé le testament. Orgield a considéré que la mort de Horst était une bonne chose de faite tout en expliquant que Eswald était un ancien tueur un gage (a-t-il menti concernant sa vie de misère ? Ou est-il devenu tueur à gage à cause de ça ?). Et il a évidemment ragé concernant l'hotel vide :rire:
Si j'ai bien compris Olgierd est issu d'une famille noble endettée et expropriée par Horst Borsody ?

J'ai adoré cette mission. La présentation des différents membres, la négociation avec les gardes, le retournement final... D'ailleurs si quelqu'un a la musique liée à cette quête, je suis preneur :hap:

Tezcatzoncatl Tezcatzoncatl
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 19:01:46

https://youtu.be/ApcxP0GURck

J'ai trouvé [[sticker:p/1kkr]]

erwan_2006 erwan_2006
MP
Niveau 11
16 janvier 2017 à 00:25:25

Chaud de laisser Horst en vie quand même :( le mec est un parfait enfoiré

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
12 mai 2020 à 05:01:33

J'ai pris le parti se Ewald pck je pouvait pas blairer Horst, et pour éviter une victime supplémentaire j'ai préféré lui laisser le testament (et puis son histoire m'a un peu touché même s'il nous l'as mise à l'envers au final).

Maintenant je regrette un peu aux vues de ce que nous a raconté Olgerd. Mais c'est comme ça et c'est ce qui fait la force de TW3.

Spydou Spydou
MP
Niveau 7
09 juin 2020 à 23:28:56

Je remonte ce topic car j'en suis là aussi 😁 Bien sur chacun a sa vision / interpretation des choses, mais toute meme pas besoin d'être un génie pour voir que les deux frères sont pas des enfants coeurs.. 😂😂

Y en a 1 qui te cache tout jusqu'à la fin et plutot violent de ce qu'on peut voir, l'autre qui te vire de sa demeure et te manque de respect puis 1 jour apres essaye de t'acheter directe pour trahir ton "partenaire"... wtf avec le si peu qu'on a vu, meme si on manque un peu d'info sur le moment, vu comment ils sont entre frère, imaginez avec les autres.. pour moi le choix a été rapide a faire : je m'occupe pas de votre affaire de famille, je trahis pas mais je laisse personne vivant.

Même Quinto la girouette, je l'aimais bien comparé au nain pour ça que je l'ai pris, plus stable pour le braquage mais il a pas fallu longtemps pour qu'il retourne sa veste directe avec un peu monnaie ✌

Au final, juste la elfette Elvelyn (peut etre mal ecris) qui est partie en mode "dsl les gars je file je sent ça part en vrille" apres que j'ai dit : pas otage a Edwald (mal ecris aussi surement mdr). Meme si c'est pas cool, au moins on peut la comprendre, elle peut y rester pendant le fight y a de bonne chance et son role est déjà accompli.

Apres chacun est libre de ses choix et c'est ça la beauté de ce jeu mais je trouve ça dingue de voir que certain arrive a faire un choix qui leur semble le plus "juste" par rapport à la position Geralt et ceux des deux frères.. apres le si peu qu'on a vu de ces 2 cons quoi !!! 😂

Le_Pigeon_Radin Le_Pigeon_Radin
MP
Niveau 1
15 août 2020 à 00:44:37

J'aurai une question pour ceux qui aurait pris le partis d'Eswald.

A la fin de la quête, Eswald me quitte en me disant, je cite : "Si jamais tu souhaites tirer un bon prix d'une peau de basilic ou de cornes de fiellon, retrouve-moi a l'hôtel des ventes !".

Étant donné que j'ai déjà améliorer toute mes huiles, bombes et potions, j'y vois la une opportunité de vider mon inventaire a bon prix mais pas moyen de retourner a l'hôtel des ventes, tout est fermé. Il dit juste ça pour la forme ou c'est un bug de ma save ??

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
21 mai 2023 à 14:21:07

Petit up pour quelques questions, mais avant, ma vision des choses sur cette quête.

Je pars du principe que : 1 De Meuré est mon boss, 2 Olgierd mon objectif et 3 Ewald mon "employeur" provisoire pour atteindre mon objectif.

Pour l'hotel , je suis resté fidèle à mon employeur Ewald et fais ce que voulait Olgierd, c'est à dire que j'ai laissé le testament à Ewald et ramené l'hotel à Olgierd.
Là Olgierd me raconte sa vie de merde en disant qu'avec le testament il aurait sauvé un orphelinat ou je ne sait quoi tout en se vengeant de la famille Borsody qui l'a ruiné lui et sa famille... mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de sa vie ? J'ai même pas été emus par ce qu'il disait, j'en avais rien à battre surtout en sachant le genre de perso qu'il était. Pour vous dire, dé que je l'ai vu je l'ai pas aimé, ni lui, ni sa clique de sauvages.
Bref, j'ai aidé Ewald, laissé De Meuré faire son business avec Olgierd et tout va bien dans le meilleurs des monde :content: ... ou presque. :(

Maintenant les questions.
1) J'ai pris l'elfe comme monte en l'air pour le cambriolage, elle s'est barrée comme prévu s'il y avait un problème. Je ne lui en veut pas, elle a suivit les instructions.
Ma question est : Est-ce qu'on peut la revoir quelque part ? Si oui, où ?

2) Comme j'ai dit, je peux pas encadrer Olgierd et sa clique. Où peut-on retrouver les membres de sa clique ? C'est pour mon pote mon épée qui voudrait leur passer un p'tit bonjour dans la tronche. :-)

Message édité le 21 mai 2023 à 14:23:18 par Palabre
EdwinF EdwinF
MP
Niveau 2
02 juin 2023 à 14:17:49

Perso, je trouve que le meilleur moyen d'avancer dans la quête c'est de jouer perso. Je dégomme tout le monde et récupère tout ce qui a à récupérer dans le coffre-fort.
Olgierd est un personnage déplaisant mais impossible à tuer. La fin permet de choisir entre sa rédemption ou sa perte.

Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
20 juin 2023 à 17:46:30

Cela est quand même dommage que l'on ne puisse pas retrouver Ewald pour lui vendre nos trophées, car je suis sûr que certains aristocrates payeraient chers pour avoir une tête d'Echidna, d'Archigriffon ou même d’Élémentaire de feu empaillée dans leur hall d'entrée afin d'impressionner leurs convives.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la quête. Je pense qu'il s'agit de ma préférée du DLC pour le moment même si j'ai beaucoup aimé le mariage aussi.

De mon côté, j'ai recruté Quinto en gagnant au Gwynt et Evelyne Gallo en acceptant sa requête. Dommage qu'il ne soit pas possible de rencontrer tous les complices potentiels, car j'aurais été curieux de voir à quoi ressemblait la petite quête avec Casimir, le roi des explosifs. Cela dit, je préfère me la jouer discret pour un braquage comme sur GTA et Red Dead, donc mieux vaut avoir un crocheteur qu'un démolisseur avec soi.

J'ai échoué la négociation avec les gardes, Evelyne s'est donc fait la malle. D'ailleurs, elle est super agile cette femme, elle m'a impressionné. Quand elle grimpe jusqu'à la tour et frappe le garde avec son pied en faisant un 180 degrés sur elle même : juste, wouah ! :rire2:

Une fois dans la première salle du coffre, j'ai profité de l'attente de mes complices pour fouiller chaque petit coffre : il y avait beaucoup de bijoux à l'intérieur, ainsi que pas mal de couronnes.

Dans la deuxième salle, je n'ai pas pris le parti d'Horst, car je ne lui faisais pas confiance. Je craignais qu'une fois le combat terminé, il ordonne à ses gardes d'arrêter Geralt pour avoir tenté de le voler. J'ai donc préféré rester fidèle à Ewald même s'il avait dupé Geralt, en quelque sorte. Le seul regret que j'ai eu après avoir pris cette décision, c'est le fait que Quinto se rallie avec Horst. C'est son choix, je le respecte, mais du coup j'ai été contraint de le tuer. Une fois le combat terminé, j'ai demandé à Ewald de se calmer et je lui ai proposé de prendre l'hôtel sans son contenu, ce qu'il a formellement accepté.

Je trouve le comportement d'Ewald plus que logique : comme il le dit, son père l'avait fait hériter lui, mais son frère a tout pris. Alors certes, Ewald était un buveur et claquait tout son argent dans les jeux, mais cela n'en reste pas moins la décision de son père. D'un autre côté, je ne suis pas mécontent que ça soit son frère qui ait pris l'héritage en premier, car il avait bien plus les pieds sur terre que son frère.

Une fois de nouveau en jeu, je n'ai pas tout de suite suivi Ewald : j'ai préféré fouiller la salle et cela m'a permis de trouver de nombreux bijoux, des couronnes et une arbalète légendaire. Le jeu a quand même été généreux avec nous sur ce coup là. Je suis convaincu qu'en rejoignant la cause d'Horst, il n'aurait pas été possible de fouiller la salle.

En bref, ce fut une excellente quête ! J'ai hâte de voir la suite.

Message édité le 20 juin 2023 à 17:48:56 par Marcus-Reed-111
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment