CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[QUESTION] Débutant

PlayerOne_2014
PlayerOne_2014
Niveau 9
12 janvier 2016 à 09:48:40

:hello: la communauté,

Voila je n'ai jamais joué a un The Witcher et celui-ci me fait de l'oeil mais j'aimerai savoir si il est préférable d'avoir joué aux autres avant d'attaquer celui-ci?

Etant fan de Zelda,les combats se rapproche plus d'un Zelda que d'un FF par exemple?
Le coté rpg c'est surtout la géstion de l'inventaire,le niveau d'exp du personnage etc?

:merci: d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2016 à 10:04:43

j'ai direct joué à celui-là sans avoir fait les précédents donc tu peux y aller sans problèmes. Si tu as le temps, cependant, je te conseille quand même de voir un peu comment est l'univers, ça sert toujours.

djaykay
djaykay
Niveau 8
12 janvier 2016 à 10:08:01

Alors techniquement non pas besoin d'avoir fait les autres, mais tu passera à côté de certains aspects du jeu et autres clins d'oeil.
Le système de combat est très complet. Tu as de l'équipement, celui ci a des statistiques à toi de le changer via l'achat le loot le craft, etc.
Regarde des.vidéos pour voir comment se passent les.combat c'est un mixe entre attaque rapide, puissante, magie, potions, bombes et esquives.

Trent06
Trent06
Niveau 10
12 janvier 2016 à 10:41:09

C'est préférable d'avoir fait le 1 et 2 mais pas impératif. Tu comprendras quand même ce qu'il se passe mais tu rateras certains backgrounds de personnages, des clins d'oeil, etc... Tu trouveras déjà des résumés sur le net si ça t'intéresse.

Pour les combats, c'est beaucoup plus zelda que FF oui. Tu es libre de tes mouvements, tu esquives, tu tapes, etc...

Alec_Trevelyan
Alec_Trevelyan
Niveau 10
12 janvier 2016 à 11:02:39

Oui tu peux l'acheter les yeux fermés c'est pas gênant de ne pas avoir joué aux deux premiers Witcher, moi je n'y ai pas joué et ça ne m'a pas dérangé. Après c'est sur qu'on passe à côté de pas mal de références qui sont faites mais ça gêne pas la compréhension globale de l'histoire.

Côté gameplay c'est plus proche de Zelda que de Final Fantasy en effet, les combats se font en temps réel sans aucune transition, et le style de combat ressemble pas mal à Zelda : ennemi "locké", coups d'épées, sauts de côté pour éviter les attaques etc...

Pour le côté RPG oui ya un inventaire à gérer mais ça reste relativement simple par rapport à d'autres RPG. On gagne de l'EXP aussi mais contrairement aux autres RPG on la gagne en réalisant les quêtes principales et annexes, et pas en tuant des ennemis ou à peine. Ca parait bizarre au début mais en fait c'est beaucoup plus sympa je trouve ça évite de passer de longues et ennuyeuses sessions de tabassage de mob juste pour monter en niveau :ok:

PlayerOne_2014
PlayerOne_2014
Niveau 9
12 janvier 2016 à 11:12:25

Merci a vous pour vos réponses,il me tente de plus en plus. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2016 à 11:54:59

N'hésites pas, c'est le meilleur jeu de l'année :ok:

Lactavers
Lactavers
Niveau 10
12 janvier 2016 à 13:16:58

Il est possible de faire TW3 sans lire les livres ni fait les précédents jeux mais tu auras du mal à cerner les relations entre les personnages et l'univers de manière générale.Si tu compte vraiment profiter à fond de TW3 lit la saga littéraire et fait les précédents jeux ou au moins lit des résumés.

Saskaah
Saskaah
Niveau 15
12 janvier 2016 à 20:14:32

J'ai pas fais le 1 ni le 2, ni lu de résumé et je kiffe bien :ok:

Il faut juste être patient, car y'a du blabla (interessant biensur :fier: ) et du craft/alchimie.

Fonce si tu as l'habitude des RPG :coeur:

padopad
padopad
Niveau 82
12 janvier 2016 à 21:01:19

Le 12 janvier 2016 à 10:41:09 Trent06 a écrit :

Tu trouveras déjà des résumés sur le net si ça t'intéresse.

Plutot Mourir que de lire les bêtises du Wiki. :-p

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
12 janvier 2016 à 23:13:20

Le 12 janvier 2016 à 21:01:19 PadOPad a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 10:41:09 Trent06 a écrit :

Tu trouveras déjà des résumés sur le net si ça t'intéresse.

Plutot Mourir que de lire les bêtises du Wiki. :-p

Pas besoin de wiki, le très bon dossier de daneel suffit et il est introllable

Gautrau
Gautrau
Niveau 7
13 janvier 2016 à 01:16:44

Perso, j'ai eu l'occasion de jouer à "The Witcher 2" d'abord. Et à vrai dire, c'est après l'avoir fini que je me suis acheté the Witcher 3 en promo.
Et je ne regrette pas, d'avoir joué au 2 avant de commencer le 3.
Mais en effet, ce n'est pas indispensable, tu peux jouer directement au 3. Le seul truc, c'est qu'il y a beaucoup de personnage dans le jeu, et bon nombre sont connus dans le 1 et/ou le 2, et cela te permet de mieux connaitre l'univers et ainsi, de mieux profiter du jeu, des dialogues (car tu sais de quoi ils parlent sinon dans le cas inverse, j'imagine que bcp de joueurs ici ne doivent pas tout comprendre vu le nombre de choses abordées dans ce 3eme volet qui ont été expliqué seulement dans le 1 ou le 2), puis de prendre de bien meilleures décisions (car tu respecte plus l'univers et cela est important quand on est fan de RPG = Rôle Play et non "tuer des mobs").

Message édité le 13 janvier 2016 à 01:18:30 par Gautrau
padopad
padopad
Niveau 82
13 janvier 2016 à 02:01:00

Le 13 janvier 2016 à 01:16:44 Gautrau a écrit :

car tu respecte plus l'univers et cela est important quand on est fan de RPG = Rôle Play et non "tuer des mobs").

:ouch2:

Sachant que Geralt dit dans la nouvelle " au bout du monde" que les Moires n'existent pas, fariboles de paysans , et que donc CDPR n'a pas respecter l'univers dès le départ, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas passer le jeu à seulement tuer des mobs...

Je rappelle que Geralt est un sorceleur et qu'il sait mieux que quiconque déceler les racontars et les fariboles...
N'est-ce pas CDPR ? :nah:

Message édité le 13 janvier 2016 à 02:03:19 par padopad
daneel53
daneel53
Niveau 43
13 janvier 2016 à 03:16:21

Geralt pensait aussi que les dragons dorés n'existaient pas.

— Et tu sais de quels dragons j’ai encore entendu parler ?
— Je sais, répondit Geralt en avalant une gorgée de bière. De ceux dont j’ai aussi entendu parler : les dorés. Mais ils n’existent pas.
— Comment peux-tu l’affirmer puisque tu n’en as jamais vu ? Tu n’as jamais vu de blancs non plus.
— Ce n’est pas la question. Derrière les mers, à Ophir et Zangwebar, il y a des chevaux blancs rayés de noir. Je n’en ai jamais rencontré non plus, mais je sais qu’ils existent. Le dragon doré n’est qu’un mythe, une légende, comme le phénix. Les phénix et les dragons dorés n’existent pas.

La suite de l'histoire lui a montré qu'il avait tort. Donc il a pu tout autant se tromper sur les Moires.

Ton "CDPR bashing" systématique et sur tous les sujets devient lassant...

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
13 janvier 2016 à 05:16:57

Je pense surtout que l'erreur vient de notre traducteur. En polonais, la moire des romans se dit "Mora" (Bane en anglais) et celle du jeu "Wiedźmy" (Crones en anglais). En prenant en compte la traduction anglaise et le fait que les Moires sont inspirés de Baba Yaga, la bonne traduction aurait été celle-ci: https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Vieille_%28folklore%29

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment