CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prendre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:13:41

Salut à tous,
Je demande un avis à tous les joueurs qui possèdent le jeu.
J'hésite à le prendre, le jeu m'attire beaucoup parce que l'univers à l'air d'être vraiment pas mal, l'ambiance, l'atmosphère, le fait que le jeu soit devenu un open-world, la durée de vie, etc...

Mais, je ne vu que c'est un RPG, je sais pas trop. A part Zelda et Mass Effect 3, je n'ai jamais fini un autre RPG. Skyrim, étant un grand jeu, je n'ai pas osé le terminé car je n'aimais pas. Même Dragon Age : Origins...

Qu'est-ce qui pourrait me forcer à le prendre ? Principalement, dans les jeux comme cela, j'aime beaucoup les cinématiques, les choix à faire, si les conséquences sont lourdes, la grande liberté, la durée de vie gigantesque, un bon gameplay, etc...

Est-ce que le jeu réponds à mes attentes ? Je fonce, ou non ? Merci !

Termaa
Termaa
Niveau 8
03 juin 2015 à 17:15:40

fonce

moegreenspecial
moegreenspecial
Niveau 44
03 juin 2015 à 17:19:42

J'adore ces gens qui posent la question sur le site du jeu .. tu penses qu'on va te dire quoi .. ?

.. en fait tu cherche un prétexte pour l'acheter .. bon allez vas y .. fonce comme l'as dit VDD :ok:

Termaa
Termaa
Niveau 8
03 juin 2015 à 17:21:50

Le 03 juin 2015 à 17:19:42 moegreenspecial a écrit :
J'adore ces gens qui posent la question sur le site du jeu .. tu penses qu'on va te dire quoi .. ?

.. en fait tu cherche un prétexte pour l'acheter .. bon allez vas y .. fonce comme l'as dit VDD :ok:

Non mais d'autant plus que le jeu correspond très bien à ce qu'il cherche : "Qu'est-ce qui pourrait me forcer à le prendre ? Principalement, dans les jeux comme cela, j'aime beaucoup les cinématiques, les choix à faire, si les conséquences sont lourdes, la grande liberté, la durée de vie gigantesque, un bon gameplay, etc..." .

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
03 juin 2015 à 17:21:59

Le prend pas , attent qu'il soit stabilisé car les different bug penalise bcp l'experience de jeux

Le_Benjo
Le_Benjo
Niveau 7
03 juin 2015 à 17:24:47

J'ai pas aimé skyrim et dragon age donc tu vas adorer

j'ai pas de bugs arrêtez de généraliser parce que vous en avez

[Recherche]
[Recherche]
Niveau 9
03 juin 2015 à 17:26:57

Y a tout ce que tu recherche dans le jeu si tu veut pas être perdu ta un très bon résumé des précédents opus et des livres qui traîne sur le forum .

Par contre tes choix n'apporte pas de grosse répercutions sur l'univers ta des choix qui ont des conséquences mais sa va pas changer le gameplay pour autant

Kelundrum
Kelundrum
Niveau 8
03 juin 2015 à 17:27:21

Si tu n'as pas fini Skyrim et Dragon Age parce que tu n'aimais pas, autant pas te faire chier et ne pas prendre The Witcher 3. Tu ressentiras exactement la même chose.

D'ailleurs, c'est bizarre, dans les rpg t'aime la grande liberté, la grosse durée de vie etcetc et t'as pas accroché à Skyrim ou DA ? Et de l'autre côté t'aime Zelda et ME3 alors que c'est hyper cloisonné (comparer aux deux précédents) ?

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:29:59

J'hésite à le prendre, le jeu m'attire beaucoup parce que l'univers à l'air d'être vraiment pas mal, l'ambiance, l'atmosphère, le fait que le jeu soit devenu un open-world, la durée de vie, etc...

Bah ke jeu a tout pour te plaire, pourquoi t'hésite ? juste a cause du fait que t'as pas aimé Skyrim ? :(

TW est très différent, la quêtep rincipale est beaucoup plus scénarisé, comme ME 3. Ca a rien a voir avec Skyrim a part le coté fantasy, le gameplay c'est plus proche d'u Red Dead Redemption.

Fonçe, tu le regretteras pas c'est tout ce que je peux te dire.

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:31:29

Je plussoie Kelundrum, si tu n'es ni fan de la série ni amateur de Rpg, te presse pas.
D'ici 1 ou 2 mois et quelques grosse Maj ton expérience de jeu sera bien meilleur.
Et puis si vraiment t'aime pas les rpg, ben le prends pas parceque c'est un pure Rpg.
Si tu n'as aimé ni skyrim ni DAI, mais que tu as aimé MassEffect je te confirme que tu n'aimeras probablement pas TW3.

Message édité le 03 juin 2015 à 17:32:25 par Fatal-_-Error
Moggiee
Moggiee
Niveau 3
03 juin 2015 à 17:35:40

Après est ce que tu as fais les deux premiers et lu les livres ?
Car même si l'univers t'attire il y a beaucoup de passage qui font référence au deux premiers opus et passage dans les livres donc tu risques de te retrouver perdu et de ne pas vraiment accrocher à l'histoire.

Après c'est un excellent jeu si tu passe outre les deux trois points que j'ai cité.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:39:42

Le 03 juin 2015 à 17:31:29 Fatal-_-Error a écrit :
Je plussoie Kelundrum, si tu n'es ni fan de la série ni amateur de Rpg, te presse pas.
D'ici 1 ou 2 mois et quelques grosse Maj ton expérience de jeu sera bien meilleur.
Et puis si vraiment t'aime pas les rpg, ben le prends pas parceque c'est un pure Rpg.
Si tu n'as aimé ni skyrim ni DAI, mais que tu as aimé MassEffect je te confirme que tu n'aimeras probablement pas TW3.

Ce qu'il aime dans ME3 c'est "les cinématiques, les choix à faire, si les conséquences sont lourdes, la grande liberté, la durée de vie gigantesque, un bon gameplay, etc..."

On retoruve tout ça dans les TW mais pas dans les TES, la scénarisation inexistante de Skyrim l'a sans doute rebuté mais ça ne l'empécheras pas d'aimer TW, tout comme les sensations ibnexistantes en combat dans Skyrim sont assez lourdes a la longue, TW3 a le meilleur gameplay de la série par contre.

je reste persuadé qu'on peut tout a fait accroché a TW3 et detester Skyrim, d'ailleurs la plupart des habitués de la série crache majoritairement sur Skyrim qu'ils considerent comme le fast-food du rpg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:42:41

Je ne cherche absolument pas de prétexte. J'ai fait la même chose avec Skyrim et Origins, on m'a dit de foncer et j'me suis prit un gros râteaux au final.
Et oui, j'aime beaucoup Zelda et Mass Effect 3 pas parce que l'univers est grand car j'aime beaucoup l'ambiance de ces deux là.

Merci pour les avis positifs, je vais essayer de me réconcilier avec les RPG, j'espère que TW 3 fera tout ce qu'il faut pour !

Je vais essayer de me renseigner sur les premiers opus pour en apprendre plus !
Merci !

Viktus
Viktus
Niveau 51
03 juin 2015 à 17:46:52

Ben si t'es pas sur de ton coup prend toi le 2 qui est plus très cher je pense et qui te donnera un bon aperçu de l'univers. Et si tu kiff fonce sur le 3 ;).

Le 1 peut rebuté car il a quand même vieilli.

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:47:23

Bon ecoutes le type n'aime aucun Rpg qu'il cite, et ce qu'il aime c'est pas des Rpg ...
Alors bon moi je veux bien mais bon si tu me dis que tu detestes le vin j'aurais beau te faire boire un Château neuf du pape ça risque pas de changer quoique soit a tes gouts ...

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:52:14
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:57:06

Le 03 juin 2015 à 17:47:23 Fatal-_-Error a écrit :
Bon ecoutes le type n'aime aucun Rpg qu'il cite, et ce qu'il aime c'est pas des Rpg ...
Alors bon moi je veux bien mais bon si tu me dis que tu detestes le vin j'aurais beau te faire boire un Château neuf du pape ça risque pas de changer quoique soit a tes gouts ...

Mass Effect et Zelda, c'est pas des RPG, ok, d'accord. Et je n'ai jamais dis que je n'aimais aucun RPG à croire Skyrim et Dragon Age, étaient les seuls...

Le 03 juin 2015 à 17:52:14 nordelaire a écrit :

Pour te renseigner sur la série:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm

Merci, c'est très gentil de ta part

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
03 juin 2015 à 18:01:09

Ben t'en as pas cité d'autre :hap:

Kelundrum
Kelundrum
Niveau 8
03 juin 2015 à 23:29:00

Non mais Ezio, le souçi est que tu nous dit que tu n'aimes pas Skyrim et Dragon Age, ok certes c'est pas grave, il en faut pour tout les goûts.

Mais à côté de ça tu nous dis que ce que tu aimes dans les rpg c'est : la grande liberté, la durée de vie gigantesque, un bon gameplay. Ca, tu l'as dans Skyrim.

Et : les cinématiques, les choix à faire, si les conséquences sont lourdes et le bon gameplay aussi. Et tout ça, tu l'as dans Dragon Age.

Du coup si t'aimes tout ça, je pige pas comment t'as fait pour ne pas aimer les deux jeux précédemment cités, parce que tout ce que tu aimes ils l'ont dedans. Du coup, ce que tu ne dois pas aimer c'est le rpg d'héroic-fantasy sauce occidentale.

Et si ça que tu n'aimes pas, alors Witcher 3 est pas fait pour toi.

Quant a Zelda c'est un rpg, certes, mais du pauvre, c'est pas un vrai gros rpg comme l'est Witcher 3, Zelda c'est un peu le rpg du débutant, pour le joueur qu'est novice dans le jeu vidéo.
Et Mass Effect 3 ce n'est pas un rpg mais un action/aventure avec des composantes rpg dedans, ce n'est pas du tout la même chose.

Avec le peu d'infos que je sais, je réitère mon avis, The Witcher 3 n'est pas fait pour toi.

Cigarettes
Cigarettes
Niveau 36
03 juin 2015 à 23:31:48

Fonce, sans hésiter, le jeu de l'année pour moi. Et je pèse mes mots. :ok:

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment