Non mais Ezio, le souçi est que tu nous dit que tu n'aimes pas Skyrim et Dragon Age, ok certes c'est pas grave, il en faut pour tout les goûts.
Mais à côté de ça tu nous dis que ce que tu aimes dans les rpg c'est : la grande liberté, la durée de vie gigantesque, un bon gameplay. Ca, tu l'as dans Skyrim.
Et : les cinématiques, les choix à faire, si les conséquences sont lourdes et le bon gameplay aussi. Et tout ça, tu l'as dans Dragon Age.
Du coup si t'aimes tout ça, je pige pas comment t'as fait pour ne pas aimer les deux jeux précédemment cités, parce que tout ce que tu aimes ils l'ont dedans. Du coup, ce que tu ne dois pas aimer c'est le rpg d'héroic-fantasy sauce occidentale.
Et si ça que tu n'aimes pas, alors Witcher 3 est pas fait pour toi.
Quant a Zelda c'est un rpg, certes, mais du pauvre, c'est pas un vrai gros rpg comme l'est Witcher 3, Zelda c'est un peu le rpg du débutant, pour le joueur qu'est novice dans le jeu vidéo.
Et Mass Effect 3 ce n'est pas un rpg mais un action/aventure avec des composantes rpg dedans, ce n'est pas du tout la même chose.
Avec le peu d'infos que je sais, je réitère mon avis, The Witcher 3 n'est pas fait pour toi.