CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Performance & Optimisation Tweak Guide V2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 13:37:49

Concernant Hairworks, il y a l'option "HairWorksAALevel" qui peut se changer dans le fichier ini afin de limiter son impact sur les performances.

Moi, je l'ai mis en x2 à la place de x8, ça m'a permis de grapiller ce qu'il faut comme framerate pour obtenir une fluidité qui me convient.

chris59156
chris59156
Niveau 6
02 juin 2015 à 14:29:59

Locknar, je sais pas ou ou tu l'as vu, mais pour ma part je n'ai pas "HairWorksAALevel" ^^
je n'ai que "F29=bin\x64\GFSDK_HairWorks.win64.dll"

Message édité le 02 juin 2015 à 14:31:50 par chris59156
chris59156
chris59156
Niveau 6
02 juin 2015 à 14:36:41

Le 02 juin 2015 à 14:29:59 chris59156 a écrit :
Locknar, je sais pas ou ou tu l'as vu, mais pour ma part je n'ai pas "HairWorksAALevel" ^^
je n'ai que "F29=bin\x64\GFSDK_HairWorks.win64.dll"

• Trouver dans "Rendering.ini" je test ça!
chris59156
chris59156
Niveau 6
02 juin 2015 à 14:44:11

Je gagne 3-4FPs oui, mais vu que c'est de l'AA des cheveux, du coup c'est nettement moins lisse en x2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 14:55:02

Bah forcément, c'est le principe ^^

Personnellement, je trouve que le x2 est un bon compromis mais c'est au joueur de choisir ce qui lui convient.

Il ne faut pas oublier non plus que l'impact sur les performances risque d'être plus grand lorsqu'il y a beaucoup de monstres poilus à l'écran par exemple.

Quoiqu'il en soi, j'ai un jeu suffisamment fluide tout en profitant de hairworks, c'est juste ce que je cherchais.

Dans 3-4 ans, si j'ai envie de ressortir le jeu, j'en profiterai pour utiliser des AA plus performants et obtenir un résultat plus lisse mais là maintenant, ça me convient parfaitement.

so94fr
so94fr
Niveau 10
02 juin 2015 à 15:38:57

Le 02 juin 2015 à 13:06:51 Never-Rip a écrit :

Le 02 juin 2015 à 01:46:06 so94fr a écrit :
Super topic, j'ai une petite question : Sais-tu comment varie le paramètre "TextureMemoryBudget" dans user.settings ? Comme j'ai pas mal de Vram inutilisée, mais des fréquences de traitement en revanche assez faibles, je me demandais si ce paramètre permet de mettre plus de textures en cache/mémoire pour alléger le traitement immédiat.

oui a la base il est justement pour ,tu a des textures en 4096? si oui ca vaut le coup de le passer en 1600...et je pense quil faut aussi jouer sur les paramettre de streaming textures personnelement je n'ai que 2go je nai pas pu faire de test concluant

Non, en 2048, du coup je vais tester de 800 à 1000 pour le memorybudget et je posterais si ça change quelquechose. Merci de ta réponse :-)

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
02 juin 2015 à 15:56:35

Ah super merci, mais normal que je ne trouve pas la V1? :(

Never-Rip
Never-Rip
Niveau 8
02 juin 2015 à 16:03:54

oui la v2 englobe la v1

thalixte
thalixte
Niveau 7
02 juin 2015 à 16:13:58

Merci en tout cas pour cette centralisation des tips techniques. C'est exhaustif.

Merci pour l'astuce de l'AA, je vais tester. Si ça permet de gagner quelques FPS, c'est intéressant.
Par contre, il faut modifier la partie concernant Terrain quality (qualité du terrain) . il ne s'agit pas d'un réglage influant sur la tessellation (qui est une technique permettant d'ajouer du relief en étirant les vertexes vers le haut ou le bas selon les infos de hauteurs fournies avec le vertex, comme les pelouses du PES ou de Fifa, par ex.), mais bien, comme l'a mentionné SugarSkull, d'un réglage influant sur le filtrage anisotrope (qui est une technique permettant d'affiner les textures éloignées quand on les regarde dans l'alignement, comme les routes que l'on voit à l'horizon, par ex.). Ce réglage a un impact très minime sur les perfs, car toutes les CG modernes gèrent très bien en natif le filtrage anisotrope (il est d'ailleurs conseillé de le régler dans les pilotes de la carte graphique, plutôt que dans les réglages du jeu).

Never-Rip
Never-Rip
Niveau 8
02 juin 2015 à 16:37:59

oui c'est dit est redit ca j'editerais bien mais c'est impossible il faut que je vois un admin pour ca

pour ma part je suis en train de regarder si il y a moyen d'extraire les bundle et d'optimiser les textures et leur mipmap

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
02 juin 2015 à 17:01:46

Enjoyez ce guide au lieu de vous plaindre, non mais, on s'est fait chier à le faire :o))

[JV]Junon
[JV]Junon
Niveau 8
02 juin 2015 à 17:14:54

Yo tous l'monde merci pour le topic, je cherchai justement l'ancien hier car j'ai un petit soucis, (moi qui n'y connais rien)...
Déjà j'ai plusieurs lignse introuvable qui me semblaient être la avant le patch 1.04:
_ Celle pour augmenter les texture en 4k celle Maxtexture... et celle du terrain aussi,
_puis maintenant j'ai 2 lignes de Maxfiltre annizotropi=16, dans rendering alors que j'en avais une avant, (il me semble).
Donc est ce normale ou dois-je plutôt repartir sur un nouveau fichier propre? J'avais mis un sweet fx un moment c'est peut etre la cause ? car je l'ai enlevé.
et pour finir pouvez vous me dire comment chercher une ligne directement svp?
merci

Never-Rip
Never-Rip
Niveau 8
02 juin 2015 à 17:21:54

ta le lien pour des fichiers neuf en bas du guide part sur des fichiers neuf
F3 pour rechercher dans le blocknote
ctrl+f dans le notepad++

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
02 juin 2015 à 17:30:28

bonjour

si je modifie les textures dans le ini ou le rendrering en 4096 et bien je les retrouve en basse dans les options du jeu , je dois les laisser sur basse ?

[JV]Junon
[JV]Junon
Niveau 8
02 juin 2015 à 17:33:10

ok merci oui je l'ai déjà dl, t'as pensé à tous xd.
par contre dans ton fichier back up, je me retrouve avec "rendering" en plus que je n'ai pas dans mes document avec user.
je met bien les 2 fichier du back up ?

Never-Rip
Never-Rip
Niveau 8
02 juin 2015 à 17:37:36

Le 02 juin 2015 à 17:30:28 scorpionsphinx2 a écrit :
bonjour

si je modifie les textures dans le ini ou le rendrering en 4096 et bien je les retrouve en basse dans les options du jeu , je dois les laisser sur basse ?

oui

Never-Rip
Never-Rip
Niveau 8
02 juin 2015 à 17:38:09

Le 02 juin 2015 à 17:33:10 [JV]Junon a écrit :
ok merci oui je l'ai déjà dl, t'as pensé à tous xd.
par contre dans ton fichier back up, je me retrouve avec "rendering" en plus que je n'ai pas dans mes document avec user.
je met bien les 2 fichier du back up ?

un dans tes doc un dans les fichier config du jeu

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
02 juin 2015 à 17:40:27

Le 02 juin 2015 à 17:37:36 Never-Rip a écrit :

Le 02 juin 2015 à 17:30:28 scorpionsphinx2 a écrit :
bonjour

oui

merci , je dois en conclure que repasser en ultra annule la valeur 4096

[JV]Junon
[JV]Junon
Niveau 8
02 juin 2015 à 17:40:41

ah ok le rendering vas dans le fichier user ?

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
02 juin 2015 à 17:45:16

Le 02 juin 2015 à 17:40:41 [JV]Junon a écrit :
ah ok le rendering vas dans le fichier user ?

non

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment