CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Easter Eggs

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Gregory[H] Gregory[H]
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 23:00:15

Je n'ai pas lu tout le topic mais j'imagine que tout le monde à découvert l'easter egg de Tyrion de Games of Thrones mort dans sa cellule sur une île à Skellige :hap: ?

Et la quête avec le DRM et le livre GOG :hap: ?

darkrevan772 darkrevan772
MP
Niveau 6
17 juillet 2015 à 10:38:08

quand on va sur l'ile des brumes , les 7 nains et blanche neige. on va sauver dormeur et simplet se casse la gueule

Guebish Guebish
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 10:54:55

Il y a une référence au seigneur des anneaux : il me semble que c'était une quête de chasse à Skellige, avec une créature qui a son nid dans ce qui ressemble exactement à une tour de siège comme celles qu'on voit dans le siège de Minas Tirith :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437123116-tour-de-siege-minas-tirith-001-1.jpg

J'ai fait un screenshot sur ma PS4, faudra que je pense à le poster (je suis au taf là :hap: )

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
17 juillet 2015 à 11:05:57

Je vois pas spécialement en quoi c'est une référence, les tours de siège du seigneur des anneaux ressemblent au tour de siège qu'on utilisait à l'époque médiévale. Le design des tours du film n'a rien d'assez spécifique et d'unique pour qu'on puisse considérer que le design des tours de siège qu'on voit ici et là dans TW3 est une référence.

frungl frungl
MP
Niveau 5
17 juillet 2015 à 11:12:14

cette tour de siège me semble plutôt une référence au prologue du 2.

Guebish Guebish
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 12:06:22

Le 17 juillet 2015 à 11:33:30 guebish a écrit :

Le 17 juillet 2015 à 11:05:57 Mechant-Poulet a écrit :
Je vois pas spécialement en quoi c'est une référence, les tours de siège du seigneur des anneaux ressemblent au tour de siège qu'on utilisait à l'époque médiévale. Le design des tours du film n'a rien d'assez spécifique et d'unique pour qu'on puisse considérer que le design des tours de siège qu'on voit ici et là dans TW3 est une référence.

Elles y ressemblent vaguement, mais là c'est exactement le même design, et je n'en ai pas vu "ici et là", je n'en ai trouvé qu'une seule, en ruine!

Pour ce qui est de TW2, je n'y est pas joué mais il est sorti bien après Le Seigneur des Anneaux, donc c'était peut-être déjà un clin d'oeil :hap:

frungl frungl
MP
Niveau 5
17 juillet 2015 à 12:07:58

ce n'est pas le SdA qui a inventé les tours de sièges, elles ont été utilisées pendant des siècles, toutes plus ou moins sur le même modèle. Mais si tu y tiens absolument vois-y une référence.

Guebish Guebish
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 12:09:16

Le 17 juillet 2015 à 12:06:00 frungl a écrit :
ce n'est pas le SdA qui a inventé les tours de sièges, elles ont été utilisées pendant des siècles, toutes plus ou moins sur le même modèle. Mais si tu y tiens absolument vois-y une référence.

On est d'accord, mais je te mets au défi de trouver une seule tour de siège qui ressemble exactement à celles qu'on voit dans le seigneur des anneaux! Je parle pas de "plus ou moins", c'est exactement la même :oui: Je posterai en rentrant du taf en fin d'après-midi pour comparer.

Guebish Guebish
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 17:44:10

Bon ben au temps pour moi, elle est pas si identique que je pensais :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437147475-archipel-de-skellige.jpg

Mais je trouve quand même qu'elle ressemble beaucoup plus à ça:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437123116-tour-de-siege-minas-tirith-001-1.jpg

qu'à ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437147527-07-helepole.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437147527-tiffaugesengintour1-web.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437147556-300px-grose-francis-pavisors-and-moveable-tower-assaulting-castle-1812.jpg

Les 3 étages apparents, les poutres apparentes, la position des roues et de la passerelle,... Pour moi le design est quand même bien inspiré :hap:

StinkyHorseman StinkyHorseman
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 19:35:20

pas loin de Novigrad dans un petit village il y a sur le panneau d'affichage des notes (comme d'hab)

mais il y en a une qui parle d'un certain "odrin" qui a pioncé 3 semaines dans une auberge et s'est barré avec plusieurs tonneaux de binouz :hap:

une reference à au fameux odrin dans the witcher 2 :cool:

"ODRIIIN ! OU EST TU ! ODRIIIIIIIIN"

Message édité le 17 juillet 2015 à 19:37:58 par StinkyHorseman
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
17 juillet 2015 à 20:30:50

guebish > Parce que tu prends des tours de siège évoluée (sauf la première qui est plus un truc pour renverser des pallissades) mais la tour de siège basique sans fioriture c'est ça :
https://www.noelshack.com/2015-29-1437157767-tour-de-siege.jpg
https://www.noelshack.com/2015-29-1437157795-10507.jpg
https://www.noelshack.com/2015-29-1437157846-300px-assaut-courtine-avec-beffroi.png

Message édité le 17 juillet 2015 à 20:31:39 par Mechant-Poulet
Boloss_Yeung Boloss_Yeung
MP
Niveau 9
18 juillet 2015 à 05:49:59

Henri Rautlec le halfelin peintre des affiches de jaskier, référence à Henri de Toulouse-Lautrec, peintre célèbre et client habitué des cabarets parisiens sont il peignait les affiches

[C]ommander [C]ommander
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 07:17:17

Le mercenaire avec le nom qui ressemble à Jango Fett - Djenge Frett.

Ps: Je sais pas si ca a déjà été dit :hap: C'est sur Skellige

Message édité le 18 juillet 2015 à 07:17:30 par [C]ommander
Axaenigma Axaenigma
MP
Niveau 8
23 août 2015 à 18:38:27

J'en ai trouvé deux :

Un contrat de sorceleur, à Novigrad, on aide un riche à propos d'une maison hanté à l'est de la ville (le sol se soulève, les murs s’effritent).
Il se trouve que l’élémentaire de pierre qui s'y trouve se nomme Therazane, est-ce une référence à Thérazane, reine mère des élémentaires de pierre dans World Of Warcraft?

A propos de triss :

Quand nous devons nous rendre à la fête quelques temps avant la fuite, ou le gros calin de triss, un ivrogne nous barre le chemin à l'entrée, prenant Triss pour une certaine Viviane, la Viviane qu'un riche nommé Edouard à aidé à sortir du tapin... Ca c'est absolument sûr, référence au film Pretty Woman (Gere/Roberts)

Turin_Turambar0 Turin_Turambar0
MP
Niveau 2
25 août 2015 à 20:05:30

Très beau clin d'œil à la physique quantique que je viens de découvrir

Dans la quête "bon chat bon loup" , nous rencontrons un sorceleur de l'école du Chat, qui, moyennant certains choix de dialogues, nous envoie vers sa planque. Dans cette planque, on trouve une lettre, mentionnant un sorceleur de l'école du Chat nommé Schrodinger et dont il est précisé qu'on ne sait pas s'il est vivant ou mort

C'est bien sur une référence au chat de Schrodinger que tous ceux à qui on a fait etudier la physique quantique connaissent

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 août 2015 à 22:29:46

un sorceleur de l'école du Chat nommé Schrodinger et dont il est précisé qu'on ne sait pas s'il est vivant ou mort

Ah oui, quand même ! Il y a quelques développeurs trapus chez CDPR ! :ok:

Comme quoi faut pas être la moitié d'un con pour développer du soft... dit Daneel pour supporter sa paroisse ! :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 1
30 août 2015 à 03:22:37

A Novigrad sur la route au dessus des bain de Dijkstra il y a une porte en bois avec dessus de la peinture rouge et a côté il y a une affiche parlant d'une bijouterie , l'affiche dis que chez cette bijouterie tous les anneaux sont uniques . Référence au seigneur des anneaux car l'anneau de sauron est considéré comme l'anneau unique. J'ai trouvé ce clin d'œil totalement par hasard :)

padopad padopad
MP
Niveau 67
30 août 2015 à 09:49:58

la bijouterie c'est celle de Perceval je sais plus quoi, avec le Perroquet de Zoltan, son nom c'est Feld Maréchal Duda. :oui:

Cak3-aux-fruits Cak3-aux-fruits
MP
Niveau 3
31 août 2015 à 18:49:11

Je sais pas si celui ci a était dit ,dans le doute : dans une quête ou on rencontre un sorceleur de l'école du chat on peut trouver dans sa cache une lettre ou est écrit :"c'est terminer ils ont tué Axel et Cédric quand a Schrödinger je n'en suis pas sure , il est peut être vivant ou peut être mort !" en référence a l’expérience du chat de Schrödinger !

Serial-Geekeur Serial-Geekeur
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:24:45

Je me suis tapé tout le topic, et j'ai pas vu une seul fois l'énorme référence à l'odyssée :noel:

En gros, si tu lis la fiche du cyclope dans le bestiaire, si t'es pas trop con, tu te rend compte que c'est la méthode qu'a utilisé Ulysse pour s'échapper de chez Polyphème :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment