CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The witcher 1.2.3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
valorenitas valorenitas
MP
Niveau 1
27 avril 2015 à 17:40:10

Bonjour, je viens d'acheter sur steam the witcher 1 et 2. Pour pouvoir mieux comprendre l'histoire. Mais il y a un trucs qui me gêne beaucoup, le game play ( que je trouve ) horrible :x j'aime l'histoire mais le gameplay me rebute un peu :x doit-je me forcé ? ou passé à witcher 2 ( j'ai pas jouer aux 2 encore )

Merci de vos réponses .

peyo3364 peyo3364
MP
Niveau 8
27 avril 2015 à 17:43:12

Déja le gameplay est rebutant mais en plus le début de The Witcher 1 est long et peu interessant ! Tout devient bcp mieux apres la premiere ville !
Donc si tu arrives a te forcer et à avancer un peu dans le jeu peu etre que ca ira mieux :)

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:44:41

C'est fou tous ces gens qui ont du mal avec le gameplay du 1:hap:
Celui du 2 est plus traditionnel on va dire, mais on y perd un peu en profondeur on va dire.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:45:33

Le 27 avril 2015 à 17:43:12 peyo3364 a écrit :
Déja le gameplay est rebutant mais en plus le début de The Witcher 1 est long et peu interessant ! Tout devient bcp mieux apres la premiere ville !

Ça par contre, c'est le genre de choses que je ne peux pas cautionner, ça mériterait un ban déf :hap:

Message édité le 27 avril 2015 à 17:45:46 par RobinGoodfellow
GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:57:25

Il est très bien le gameplay du 1, une fois passé l'acte 1 on s'y fait.

bobledegoute bobledegoute
MP
Niveau 24
27 avril 2015 à 18:23:24

le truc génial du 1 c'est d'étudier les faiblesses du monstre et de préparer les potions pour le combat. On retrouve moins ça dans le 2 voire pas du tout.

Message édité le 27 avril 2015 à 18:25:20 par bobledegoute
RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:25:43

Bah dans le deux, passé quelques heures les potions sont bien moins utiles, c'est dommage.

Fargol Fargol
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:45:05

J'ai jamais compris le problème avec le gameplay du 1. Je l'aime bien moi, ca fait original. Ça contribue à donner une identité au jeu. Et ca fait aussi plus posé : On doit rester concentré pour comprendre le timing et le positionnement de chaque attaque. Pas besoin de bourrer façon dynastie warrior.
Bon, on peut pas bourrer dans le 2 non plus, mais c'est pas pareil :hap:

sajah sajah
MP
Niveau 42
27 avril 2015 à 18:52:50

Le truc du 1 c'est qu'il a été fait avec le moteur de NWN1. C'est le même gameplay, à partir du moment où on le prend comme ça, c'est de suite plus simple. Faut considérer le 1 comme un point and click.

valorenitas valorenitas
MP
Niveau 1
27 avril 2015 à 21:20:56

Je comprend, après j'ai l'habitude des RPG dans le style " Titanquest/diablo ( HnS ) ", Final fantasy ( Tour à tour ) " et Zelda " Action/rpg " certes The witcher est un Action rpg, mais le point and click est très déroutant je trouve .

Mais merci de vos messages.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 21:56:05

Zelda n'est pas un action/RPG,
la série n'a que de rares élément de RPG par-ci par-là
c'est un jeu Action/aventure :)

]SamusAran[ ]SamusAran[
MP
Niveau 39
28 avril 2015 à 11:56:35

Comme dit plus haut TW1 tourne sous le moteur de Neverwinter Nights 1 (ce jeu :bave: ) donc faut prendre le gameplay comme les RPG oldschool ou le perso attaquait tout seul et que tu devais lui donner des ordres, mais la c'est à toi de déclencher l'attaque. :ok:

Perso ça m'avait pas dérangé du tout en 2007, mais bon en général les gens que ça dérange c'est ceux qui n'ont pas connus Baldur's Gate, NWN, KOTOR, Planescape Torment etc..., ces classiques du RPG occidental old school parce qu'aujourd'hui c'est presque plus que de l'action RPG.

Mais force toi un peu, tu verras ça vaut le coup, TW1 est vraiment excellent, le 2 moins par contre. :(
Même si la majorité te diras probablement que le 2 est meilleur, moi perso je l'ai trouvé moins bien géré à presque tous les niveaux (ambiance, histoire, OST, profondeur de jeu). Mais c'est surtout que la ou TW1 devient de mieux en mieux au court du jeu, le 2 c'est l'inverse. L'acte 1 est super, le 2 simpa, le 3 pas terrible du tout. Et la fin vaut vraiment pas celle du 1.

En tout cas je te conseilles vraiment de continuer le 1. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : 1.2.3 soleil
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 40.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment