CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca a l'air bourrin non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Milkatrevinper Milkatrevinper
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 18:30:58

Le genre de RPG où on passe 95% de son temps à combattre pour des quêtes fedex, sans aucune autre issue que de défoncer des mobs, vous en pensez quoi? Ce jeu sera plus proche d'un Dragon Age Inquisition ou d'un Fallout 2?

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 18:33:10

Ok, t'as absolument rien suivi du jeu.

Milkatrevinper Milkatrevinper
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 18:34:52

J'ai matté la vidéo IGN des 15mn de gameplay et suivi quelques news.
J'ai vu le tableau des quêtes avec les 50 quêtes fedex dessus, ça m'a pas plu.

Message édité le 21 avril 2015 à 18:36:00 par Milkatrevinper
GhostKisuke GhostKisuke
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 18:36:05

Pas la peine de feed, c'est un troll ...

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
21 avril 2015 à 18:40:27

J'en pense que tu te trompes fortement! Certes les combats représentent une grosse partie du jeu. Ceci dit, les quêtes FEDEX n'ont jamais (ou si peu) fait parti de la série The Witcher.

Si les vidéos dévoilées jusqu'à présent étaient axées sur les combats, c'est surtout parce que c'est plus vendeur que de se faire spoiler une quête (même secondaire), dont le dénouement et les conséquences sont bien plus complexes qu'il n'y parait lorsque tu devras faire le choix, d'une option de dialogue.

Il y a des vidéos de quêtes principale et secondaire qui sont dispo, regarde les si tu veux te faire ton propre avis, mais tu verras que c'est loin de 'Va me chercher ça"

Il sera proche de The Witcher 1&2 dans le déroulement des quêtes, une quête principale te mènera très certainement à une multitude de quêtes secondaires. Pour les combats, ils ont pris les bases de la séries et tu pourras y trouver des similitudes avec d'Assassin's Creed, Batman Arkham et Bloodborne.

Milkatrevinper Milkatrevinper
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 18:45:08

Khelthas, je parle pas des dénouements multiples, mais des quêtes en elles même. Je sens qu'on va devoir casser du mob dans 95% d'entre elles, pour moi c'est ça une quête fedex. Et y a des tableaux avec des quêtes dessus, c'est rarement bon signe...

Atanno Atanno
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 18:46:30

Heu un sorceleur c'est un défonceur professionnel de mob donc y'a de forte chance que tu passes tes quêtes de sorceleur à tuer des monstres... on va dire que c'est un peu le postulat de base hein...

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 18:47:06

Il persiste, c'est un troll. Ne le nourrissez pas.

GhostKisuke GhostKisuke
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 18:50:00

Bah c'est un action rpg. Si tu veux pas tuer de mobs va jouer aux sims.
Nan sérieusement, c'est la gameplay du jeu. Tu es un sorceleur, évidemment que tu va passer bcp de temps a te battre.
Tu attends quoi d'une quête ? c'est quoi tes jeux références ?
Si tu avais un peu suivi tu saurais que justement CDPR cherche a tout prix a éviter le sentiment de faire des quêtes fedex et répétitives, qu'il accordent une attention particulière à la scénarisation de toutes les quêtes, ce genre de trucs.

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
21 avril 2015 à 18:51:26

Même sur des quêtes ou tu devras casser du mob, tu auras des choix à faire. Et une quête Fedex ce n'est pas ça. C'est une quête qui te charge de te rendre à un point A, de récupérer une Alliance d'un défunt mari, et de la rendre à un point B (qui est en général le point A). C'est le genre de quête typique de Dragon Age: Inquisition et cet exemple existe dans ce dernier, probablement pas dans Witcher 3.

Après, je ne nie pas que tu ne devras pas faire une génocide de monstre dans une zone précise. Il y en aura clairement vu que c'est confirmé dans le dernier trailer et présent dans le second opus. La différence c'est que pour être efficace, tu devais faire des recherches sur les créatures en question (mode de vie, faiblesses...) trouver leurs repères et utiliser des items bien spécifiques pour détruire des tanières par exemple.
Donc en plus de tabasser du monstre (faut savoir que la difficulté d'un Witcher est assez relevé, même en normal) tu en apprenais plus sur l'univers, la faune et la flore, c'était intéressant je trouve.

Milkatrevinper Milkatrevinper
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 18:53:24

Mes références c'est les C-RPG des années 2000. J'attends d'une quête qu'elle me demande de l'exploration, de la réflexion et de l'immersion, tout le contraire d'un Skyrim ou d'un DA:I qui se résument à suivre la flèche et à buter tout ce qui passe.

Je troll pas, je demande juste dans quel camp sera ce TW.

Milkatrevinper Milkatrevinper
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 18:56:19

Ah d'accord Khelthas, effectivement ça a l'air pas mal! Effectivement, j'avais peur que ça soit comme dans DAI, qui m'a traumatisé des RPG.

night34480 night34480
MP
Niveau 5
21 avril 2015 à 18:56:25

Khelthas t'a répondu à la perfection

Edit : Oups on a répondu en même temps. Oui j'avoue que j'ai été moi aussi déçu de DAI que j'attendais particulièrement..

Message édité le 21 avril 2015 à 18:57:11 par night34480
Milkatrevinper Milkatrevinper
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 19:01:11

DAI c'était l'enfer, j'avais l'impression de jouer à un jeu Ubisoft qui gratte de la durée de vie partout. (Là je troll)

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
21 avril 2015 à 19:02:24

Le 21 avril 2015 à 18:53:24 Milkatrevinper a écrit :
Mes références c'est les C-RPG des années 2000. J'attends d'une quête qu'elle me demande de l'exploration, de la réflexion et de l'immersion, tout le contraire d'un Skyrim ou d'un DA:I qui se résument à suivre la flèche et à buter tout ce qui passe.

Je troll pas, je demande juste dans quel camp sera ce TW.

T'inquiète pas, si mes références ne sont pas les C-RPG (bien que j'en apprécie quelques uns et que Pillars of Eternity est un de mes RPG favoris)), le must à mes yeux reste Morrowind. The Witcher 3 ne sera jamais aussi pointu qu'un Planescape:Torment si c'est à lui que tu fais références, mais tu verras que l'écriture est de grande qualité, que les quêtes seront intéressantes.

Pour ce qui est des marqueurs de quêtes, il me semble avoir lu/entendu dans une ITW que ce serait désactivable, si je te retrouve le lien je le partagerais avec toi. Au pire, sur PC il y aura des tweaks et des mods.

Pour répondre à ton interrogation, je pense que Witcher 3 représentera un très bon compromis entre la complexité d'un Morrowind/Arx Fatalis sur l'exploration, réflexion et un Dragon Age sur la partie Action, tout en étant moins rigide et creux.

Après, je ne suis pas devin, il peut très bien être une grosse enculade mais en étant honnête c'est fortement improbable, surtout après toutes les vidéos de gameplay.

Message édité le 21 avril 2015 à 19:03:35 par Khelthas
GhostKisuke GhostKisuke
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 19:04:24

Oui, et en plus de ça, ils ont beaucoup travaillé l'exploration : il y aura des événements aléatoires, de très nombreux points d'intérêts visitables.
De plus, les choix comme la chasse aux monstres influera directement sur l'environnement :
Destructions ou prospérité de zones/villages en fonction de ce que tu fais ou ne fais pas.
En gros il faut s'investir et réfléchir. Rien à voir avec du découpage en chaîne ( même si c'est une grosse partie du gameplay).

Donc je pense que tu ne seras déçu. Je pense que justement c'est un peu un anti=skyrim. Appelé a plaire à ceux qui ont été déçus par Skyrim.

Origa Origa
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 19:20:47

C'est sur que ça n'a rien à voir avec un Baldur's Gate, un PoE ou un Fallout 1 et 2 ( voir un bon Elder Scrolls meme à l'ancienne comme DaggerFalle ) mais The Witcher est quand même une license qui à lui seul , vaut vraiment le détour.
Il a son univers riche, complexe, adulte qui est là, son gameplay je dirais assez unique ( peut être que je me trompe y'en a t'il des similaires ??? ) mais ce n'est en tout point un jeu ou il faut farmer et taper sur tout ce qui bouge (ou presque ) puisque les choix ont quand même une réel importances sur certaines quêtes :)

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 19:31:36

T'es arrivé pas renseigné
te voila rassuré
merci de poser tes autres éventuelles questions là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27238-6832-1-0-1-0-officiel-vous-avez-des-questions.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : résolu
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, Gobelin19
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment