Menu
The Witcher 3 : Wild Hunt
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Witcher 3 : Wild Hunt  /  Tous les forums  /  Forum The Witcher 3 : Wild Hunt  /  Topic Foureau dorsal, je suis le seul que ça choque ?  / 

Topic Foureau dorsal, je suis le seul que ça choque ? - Page 3

Sujet : Foureau dorsal, je suis le seul que ça choque ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Elwe69
Elwe69
MP
14 mars 2015 à 12:45:01

Pour tirer l'épée tu as dû fixer le fourreau uniquement à l'épaule et pas à la hanche, non ? Parce qu'honnêtement même une épée à une main d'1m12 j'ai du mal à comprendre comment tu as pu la dégainer ainsi, si tu as bien un fourreau rigide fixé à l'épaule et à la hanche (sans cela c'est horrible pour se déplacer et encore plus pour combattre).

NastyBear
NastyBear
MP
14 mars 2015 à 12:58:23

En réalité, c'est un peu plus artisanal: n'ayant pas de quoi le fixer sous la main, je me contente de tenir le fourreau plaqué contre mon dos, ce qui simule donc une fixation en haut et en bas du dos et qui représente bien le baudrier de notre ami sorceleur. Là où, à mon sens, il y a erreur pour Geralt, c'est que les épées sont placées bien trop haut. En effet, la garde est au dessus de son épaule alors que pour parvenir à tirer mon épée, je n'ai d'autre choix que de placer la garde légèrement en dessous de mon épaule.
En accompagnant le mouvement avec une petite impulsion du dos en avançant l'épaule, je vous garantie que ça fonctionne.

Elwe69
Elwe69
MP
14 mars 2015 à 13:05:18

J'ai des amis qui ont essayé en fixant le fourreau sur le baudrier et ça ne fonctionne pas avec des bâtardes (ce que doit avoir Geralt, 1m30 environ). Tu devrais essayer de trouver un baudrier pour en être sûr car même avec 1m10, avoir l’extrémité du fourreau au bas de l'épaule et donc la pointe au bas de la hanche me semble très gênant.

NastyBear
NastyBear
MP
14 mars 2015 à 13:17:49

Certes, 20 cm de plus sont beaucoup et je doute de réussir avec une telle épée.
Par contre, pour la mienne, je suis catégorique. Le fait que j'ai une envergure un poil plus grande que ma hauteur aide.
Le baudrier fait partie des manquants à ma collection malheureusement.

Dans tous les cas, possible ou pas, il faut se rendre à l'évidence: ça fait maintenant partie de l'ADN du sorceleur et boudiou ! Quelle classe...

Elwe69
Elwe69
MP
14 mars 2015 à 13:27:52

Si tu le dis, je te crois sur parole. Mais la pointe de ton fourreau arriverait où à peu près ?

Il ne faut pas oublier une chose non plus : la traduction française des romans donne "glaive" pour qualifier l'arme des sorceleurs. Attention, la traduction peut être inexacte et Sapkowski peut aussi avoir confondu un glaive avec une autre arme (le glaive a souvent été confondu dans les œuvres de fantaisie). Mais s'il n'y a pas d'erreur, alors l'arme est bien plus courte que celle présentée dans les jeux et ne s'utilise pas de la même façon, ce qui pourrait rendre possible le fourreau dorsal (même si ce parti-pris n'est la meilleure manière qui soit).

NastyBear
NastyBear
MP
14 mars 2015 à 13:45:57

Le fourreau m'arrive en bas de la cuisse, ce qui n'est pas très pratique il est vrai.

Effectivement, j'ai été très surpris la première fois que j'ai lu le terme, d'autant plus que j'ai connu la saga à travers les jeux. Je pense que c'est juste un problème de "terme" justement puisque les glaives ne sont pas des armes très employées (pour ne pas dire pas du tout) au Moyen-Age qui est la période réelle la plus proche du contexte de l'oeuvre.
De plus, les combats décrits par Sapkowski ne correspondent pas à des glaives.

Je suis par contre incapable de dire si l'erreur vient de l'auteur ou de la traduction.

Nivlem
Nivlem
MP
14 mars 2015 à 13:55:50

Pas besoin de faire l'expérience, lance TW2, dégaine, et tu verra que l'épée passe au travers du fourreau.

Elwe69
Elwe69
MP
14 mars 2015 à 14:53:46

On l'avait vu, Nivlem, on l'a dit depuis un moment. On s'interroge sur le système lui-même, voulu par Sapkowski.

C'est ce que je pensais. Un fourreau en haut du genou est tout sauf pratique, à ce compte là mieux vaut avoir l'épée au côté.
J'ai vérifié : le terme polonais utilisé par Sapkowski dans la nouvelle Le Sorceleur est "miecz" ce qui signifie "épée" et non "glaive". L'erreur vient bien des traducteurs.

Nivlem
Nivlem
MP
14 mars 2015 à 16:11:10

On l'avait vu, Nivlem, on l'a dit depuis un moment. On s'interroge sur le système lui-même, voulu par Sapkowski.

Oups, désolé alors.

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
MP
14 mars 2015 à 17:31:55

Ouiiii !!! Je l'ai retrouvée :-d

Donc voilà la vidéo de Skallagrim et son point de vue concernant le port de l'épée dans le dos. vous excuserez ses 2 vannes de très mauvais goût dans la première minute de video, c'est pas son genre normalement :(

https://www.youtube.com/watch?v=AYiXEPHLeUY&index=99&list=PLE6058E5F6967E5B8

Et tant que j'y suis, sa video sur le transport des épées au Moyen-âge: https://www.youtube.com/watch?v=xjURzgkCuAE&index=31&list=PLE6058E5F6967E5B8

Et sa review de la VA Zombie Slayer (pour un peu plus de professionnalisme :) )

Ses videos sont intéressantes et il parle très clairement et pas trop vite, très facile de le comprendre.

Belin77
Belin77
MP
14 mars 2015 à 18:42:20

En fait ce que je trouve encore plus fort que de tirer l'épée, c'est de la remettre sans coup férir dans le fourreau dorsal, comme le fait si bien Géralt, qui plus est en galopant à cheval :hap:

Elwe69
Elwe69
MP
14 mars 2015 à 18:45:27

Il triche ! X)

cyclope2
cyclope2
MP
14 mars 2015 à 23:07:52

osef du réalisme ou non, je trouve sa tellement classe les deux épées dans le dos.............

nordelaire
nordelaire
MP
15 mars 2015 à 13:26:51

Entre un débat sur le bien fondé d'un mécanisme phare du jeu qui permet à chacun departager on expérience personnelle ou ses considérations scientifiques et un banal sujet tapant sur les consoles sans raison je pense que les personnes de ce forum ont préféré répondre à la question la plus sérieuse.

nordelaire
nordelaire
MP
15 mars 2015 à 14:37:52

"abruti" "guignol" "kikou" (sic) on se demande qui c'est qui se rassure.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
MP
15 mars 2015 à 14:40:41

Mais, où tu as vu quelqu'un dire qu'une console donnera la même expérience qu'un PC ? Certainement pas sur ce forum en tout cas.
Ensuite, tu aurais très bien poser ta question sur le topic dédié aux question, plutôt que d'en créer juste pour ça, surtout que bon nous on en sait rien tu vois.

Puis bon les petites piques "guignol", "kikoo", etc, ça montre bien ton pauvre niveau mental.

Bluefalcon94
Bluefalcon94
MP
15 mars 2015 à 14:58:41

je suis le seul à trouver que Geralt dégainait mieux dans le 2 ? je trouve que l'illusion passait plus. dans le 3, on sent vraiment qu'elle passe au travers du fourreau.

Message édité le 15 mars 2015 à 14:59:02 par Bluefalcon94
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
MP
15 mars 2015 à 15:05:18

Je t'avoue que j'ai jamais trop fait gaffe. Enfin je trouve ça toujours aussi classe :hap:

aurel22225555
aurel22225555
MP
15 mars 2015 à 15:35:26

mon dieu, c est surtout qu'on en a rien a foutre ... Pour le jeu, qui est en vue a la 3e personne, quand on se déplace on voit le plus souvent le dos du perso, les deux épées sont dans le dos, c est classe et on s en branle ...

Elwe69
Elwe69
MP
15 mars 2015 à 16:08:37

Si tu t'en fous, tant pis pour toi. Si quelqu'un voit ça et a envie de se poser des questions sur la réalisation pratique d'une telle chose ou une éventuelle réalité historique et d'en débattre ici, c'est son droit. La question est intéressante et on est plusieurs à partager sur ce sujet. Si ça ne te plait pas, alors ne va pas lire le sujet et encore moins poster dessus.
De plus, la notion de "classe" est très subjective. Les épées dans le dos sont le style de Geralt et ça lui va bien, ça fait partie du personnage, mais personnellement je ne trouve pas que ça soit particulièrement classe. La démarche de Sapkowski fait d'ailleurs plus kikoolol "o tro bien lé zépés dan le do mêm si C inutil et trè stupide" que parti-pris artistique !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 15.04€ Fnac Marketplace PS4 17.85€ Amazon PC 25.54€ Amazon PC 28.31€ Amazon Switch 48.48€ Amazon Switch 54.79€
Marchand
Supports
Prix