CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Foureau dorsal, je suis le seul que ça choque ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 13:43:28

L'idée serait de la tirer d'un coup sec avec une grande force pour la faire sortir "toute seule" du fourreau, et de la rattraper ensuite :hap:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
13 mars 2015 à 13:49:39

Gobelin19, un peu comme ceci :

Avec la rapidité de l'éclair, la main droite du sorceleur se leva au-dessus de son épaule droite tandis que sa main gauche secouait fortement sa ceinture sur sa poitrine, et la poignée de son glaive se retrouva toute seule dans sa main. Le fer, qui sauta du fourreau en émettant un sifflement, décrivit une petite courbe lumineuse et se figea, pointé dans la direction de la bête hideuse qui chargeait.

Message édité le 13 mars 2015 à 13:52:29 par Gwynbleidds
Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 13:51:51

Ça à l'air facile, rapide et pratique :hap:

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 14:05:51

Ta Gueule C'est Magique ! XD

belin77 belin77
MP
Niveau 11
13 mars 2015 à 14:16:35

"tandis que sa main gauche secouait fortement sa ceinture sur sa poitrine" Ah! c'est donc ça le truc! il fait descendre le fourreau en tirant la bretelle de celui ci vers le haut.....après y'a peut être aussi des élastiques pour que ça revienne en place une fois récupérée l'épée. C'est super technologique :fou:

Dr_L_Richtofen Dr_L_Richtofen
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 14:34:52

C'est pratique ça, un fourreau qui nécessite obligatoirement ses deux mains :hap: , pas contraignant et efficace (re :hap: ).

Au moins ça a le mérite d'être expliqué :oui:

Ah te tant qu'à faire mon chiant, la technique de tirer la lanière pour faire descendre le fourreau ne marche que si elle est lâche (en tout cas assez décérée pour pouvoir bouger assez amplement, ce qui est horriblement chiant car alors ça bringuebale contre le dos dés qu'on fait plus que marcher) et que l'arme a une lame courbe (la technique n'est utiliser que rarement, surtout pour les katanas).

Avec une lame droite la lame plie ou reste coincée, mais jamais ne sertira :snif:

J'avais vu une video de Skallagrim sur le sujet, je vais essayer de la retrouvée :(

Spectro35 Spectro35
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 15:32:55

en fait ya un ressort à l'intérieur du foureau, il secoue la ceinture et sa fait "boing" ...... dans la main
c'est pratique hein :hap:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
13 mars 2015 à 15:38:52

Sinon pour te répondre Dr_L_Richtofen, je ne crois pas que l’apparence du fourreau est cité dans les livres donc on peut supposé qu'il y ai une fente/ouverture à l'extrémité du fourreau qui aiderait Geralt à dégainer le reste de sa lame plus facilement avec la méthode cité au-dessus. Après sur la question de rapidité ou d'exposition, le temps qu'il dégaine, je pense que c'est parce que tu vois le héros comme un humain et non un mutant.

Si la situation commence a se compliqué, les sorceleurs ont quelques atouts dans leurs sacs comme le fait qu'ils peuvent contrôlé à leurs guises (après avoir au préalable bu une potion) leurs organes. Donc ils peuvent augmenté leurs vitesses/endurances/forces etc.

De plus, ils ont aussi quelques signes (sorts magiques) donc si le monstres est trop rapide et que par tout hasard Geralt ne peut pas sortir son glaive à temps, il pourrait utilisé par exemple le signe Aard pour faire valsé l'ennemi quelques mètres plus loin et donc avoir le temps de dégainé.

belin77 belin77
MP
Niveau 11
13 mars 2015 à 15:39:23

Bon! arrêtez les gars, on va se faire virer du forum pour crime de lèse Géralt :rire:

Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 15
13 mars 2015 à 16:25:37

Moi perso je m'imagine qu'il y a une légère fente des deux côtés du fourreau en haut de ce dernier pour que quand Geralt dégaine la lame puisse passer a travers le fourreau en quelque sorte (même si au final ce sont les fentes qui laisse passer le bout de la lame quand elle est a 3/4 sortie).

Ca peut expliquer le fait qu'on voit la lame passer a travers le fourreau en jeu quand geralt dégaine ses épées.Techniquement, mutant ou pas, ça resterait extrêmement gênant de devoir sortir une lame de son fourreau placé dans le dos si on a pas des bras extensible comme des élastiques ou alors si on se penche pas pour laisser la lame tomber (ce qui est ridicule).

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:47:19

Moi ce n'est pas le détail qui me tracasse le plus : dans tous les jeux c'est pareil, mais c'est pas du tout réaliste, lorsque les personnages nagent ou vont sous l'eau, notamment Geralt qui se trimbale avec deux épées, une arbalète et une cotte de maille sur le dos, et ce, sans couler !

En temps que nageur, ça me fais doucement rigoler :rire2: !

-BloodBurne- -BloodBurne-
MP
Niveau 5
13 mars 2015 à 20:51:42

mieux vaut foureau dos que foureau cul :hap:

:dehors:

Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:39:42

C'est un jeu hein.. Ce petit détail me semble tellement insignifiant que j'en suis choqué que l'on doive en débattre.. En plus, c'est plutôt classe.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:23:40

Pour la nage, j'espère qu'on pourra pas nager avec l'équipement (ou peu longtemps comme c'était annoncé au début)
Une petite animation/cutscene qui le montre enlevant son armure avant d'explorer les fond marins serait un minimum

Mais bon j'ai pas regardé les derniers gameplays, donc je suis ptet passé a coté de l'info ^^

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:30:55

Le 13 mars 2015 à 22:23:40 Gobelin19 a écrit :
Pour la nage, j'espère qu'on pourra pas nager avec l'équipement (ou peu longtemps comme c'était annoncé au début)
Une petite animation/cutscene qui le montre enlevant son armure avant d'explorer les fond marins serait un minimum

Mais bon j'ai pas regardé les derniers gameplays, donc je suis ptet passé a coté de l'info ^^

Tu t'est crus dan une simulation ? Déjà qu'il sort des torches allumés de son cul faut pas espérer autant, TW3 se veut plus accessibles que les précédents, ce genre d'animations rajoute de l'immersion mais est aussi bien plus contraignante donc normal que ca n'y soit pas :hap:

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:44:11

Sauf si les "fonds marins" ne sont possibles qu'a certains endroit

Un peu comme les spots de pêche dans AC Black Flag, après une ellipse on retrouve le héros dans une barque, torse poil, harpon en main (meme si pour le coup c'est pas hyper utile ^^)
Et ca n'a rien à voir avec une simulation :noel:

Après je vais pas en faire une maladie :hap:

Message édité le 13 mars 2015 à 22:44:41 par Gobelin19
Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 23:03:58

Hélas, dans le premier trailer, il va se baigner avec tout l’attirail !
https://www.youtube.com/watch?v=hJlkMAZTEPI&feature=youtu.be&t=1m49s

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 23:07:32

ah oui j'avais pas fait attention :(
tant pis ^^

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 23:12:10

Le 13 mars 2015 à 22:44:11 Gobelin19 a écrit :
Sauf si les "fonds marins" ne sont possibles qu'a certains endroit

Un peu comme les spots de pêche dans AC Black Flag, après une ellipse on retrouve le héros dans une barque, torse poil, harpon en main (meme si pour le coup c'est pas hyper utile ^^)
Et ca n'a rien à voir avec une simulation :noel:

Après je vais pas en faire une maladie :hap:

Dans black flag c'est parce que les dévs ont eu la flemme de tout modéliser, les fonds marins de TW3 sont entièrement explorables (ce passage ne spoil rien) :
https://www.youtube.com/watch?v=sil3QCDJACU&t=611

NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
14 mars 2015 à 11:45:51

Ce n'est bien sûr pas le moyen le plus pratique et rapide mais, pour avoir fais le test moi-même, si on place le fourreau à la bonne hauteur, il est tout à fait possible de tirer l'épée en l'ayant dans le dos.
Je parle d'un fourreau "classique" (pas de fentes, rien, nada, zip, wallou !) et d'une épée de 1 m 12 sachant que je mesure 1m79. Je pourrai sans aucun doute le faire avec une lame plus longue (mais c'est la plus longue que j'ai...) alors Geralt, qu'on peut supposer plus grand que moi, ne devrait pas trop avoir de mal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment