CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUESTION : Optimisation LS

MisterSpoil
MisterSpoil
Niveau 10
05 janvier 2015 à 12:11:42

Bonjour a vous Hunter :) j'espère que vous avez tous bien débutés cette belle année 2015 qui s'annonce radieuse pour l'avenir de la franchise Monster Hunter :noel:

Je post dans le fofo aujourd'hui pour vous demander quelques question a propos de la LS. J'ai déjà fait quelque recherche sur les différent topic qui parle de cette arme mais je n'ai malheureusement pas pu trouvé les réponses a mes questions. J'espère donc que vous pourrez éclairer ma lanterne (De Gobul.).

- Quelles sont les talents les plus utiles a la LS.

- Quelles est le plus important dans une LS : L'éléments ou le Raw ? Et pourquoi ?

- Y'a t-il un "gameplay" particulier a la LS (Je prend l'exemple du Marteau où il est plus conseillé de focus la tête du monstre.) ou il faut simplement bouriné les partie sensibles du monstre ?

Voilà c'est a peu prés tout , j'aurais peut être d'autre questions par rapport aux réponses que vous me donneriez. N'hésitez pas a mettre des liens de topic qui répondent a mes questions et que je n'aurais pas vus ^ ^'.
En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire et en vous souhaitant bonne chance pour vos futurs chasses :)

(PS : Quêtes du Village bouclé + quêtes Rang 7 du Port avec mix Helios X / Z ^ ^. )

MonsterHunter25
MonsterHunter25
Niveau 10
05 janvier 2015 à 14:35:03

Ah, c'est rare de voir une personne qui pose des questions sur la LS. :3
(Enfin, j'en ai pas vu beaucoup)

Je vais répondre point par point à tes questions :
-Pour les skill, c'est assez particulier, c'est en fonction de ton envie de jouer. Après, pour être plus ou moins optimal, c'est autre chose.

J'utilise énormément le skill évasion déjà (+1 est amplement suffisant sauf si je joue sans earplug), la LS n'a aucun moyen de défense, la seule solution pour esquiver : la roulade.
Je rebondis sur le skill que je viens de citer, protège-tympans et bouche oreilles. Du confort, mais surtout quand un monstre passe en rage mode, on a le temps de placer des mouvements de fougue supplémentaires. Bien pratique pour faire du dégâts. (Constance peut aussi servir vu que c'est l'équivalent de protège tympan)
J'utilise aussi le skill concentration, c'est pas un indispensable il apporte surtout du confort pour la LS (on charge la jauge de fougue plus rapidement.) J'explique ce point plus bas.

Ce sont les skills que je juge les plus importants pour la LS, le reste, c'est du confort.
Par exemple : épée aiguisée, aiguisage rapide, attaque up, expert, challenger, point faible, etc...

J'ai pas abordé le point sur le skill artisanat/lame affutée pour une bonne raison que je vais t'expliquer dans le point suivant.

-Une LS se joue sur le raw principalement. J'ai pas les chiffres en tête, mais le bonus apporté par l'élément est négligeable. Sur certaines runs, tu vas juste gagner quelques secondes. A moins d'être en condition de T-A, c'est pas ce qui nous intéresse le plus.
Le raw est donc le plus important, mais la couleur du tranchant aussi. Plus le tranchant est grand, plus le multiplicateur de celui ci sera élevé.
Les deux skills que j'avais cité montre bien qu'ils sont utiles. Personnellement, avoir un set qui donne artisanat m'énerve un peu, je joue donc que avec des LS qui n'ont pas besoin de ce bonus. La meilleure que j'ai trouvé actuellement, c'est l'hybride Rathian rose/Rathalos Azur : 858 de brut (si je me souviens), tranchant violet de base, 120 de feu (négligeable) et 2 fentes. De quoi faire un bon set, et pas besoin de caser artisanat.
Evidemment, la LS "passe partout", c'est la Brachy (la poisse donne un bonus d'attaque tellement élevé...) mais il lui faut artisanat.

-Pour le point sur le gameplay, le but d'une LS est toujours d'avoir la fougue pleine. (Fougue remplie => bonus d'attaque)
Il faut aussi arriver à placer la "fougue-entaille" qui donnera une aura sur la LS augmentant là aussi le bonus d'attaque (pas d'aura<blanc<jaune<rouge).
Utiliser la fougue n'importe comment n'est pas une bonne option, il faut attendre le bon moment pour placer la fougue-entaille. Utiliser de temps en temps les deux premiers mouvements de fougue permet de faire pas mal de dégâts mais surtout d'avoir des angles d'attaques bien particuliers et donc de très bonnes possibilités de placements/anticipation/évasion. Et que c'est plus simple de récupérer les deux petites portions de fougue que tu as utilisé.

La gameplay a adopté dépendra aussi de tes talents.
Dans le cas où tu auras le skill "point faible", le truc à faire est bien évidemment d'attaquer le point sensible du monstre (exemple : la tête de la Rathian verte, l'entrejambe de la Rathian rose et les ailes de la Rathian dorée.)

J'espère avoir éclairé de mon mieux ta lanterne, si tu veux plus de précisions n'hésites pas. :3

mh3killr94
mh3killr94
Niveau 4
05 janvier 2015 à 14:41:02

Pour commencer, vu le nombre de questions, je vais essayer de répondre méthodiquement ^^ :noel:

-Pour les talents a la LS, privilégie œil critique et attaque + (tout les talents augmentant l'attaque car la LS est faite pour ça :) ) je te conseille également quelques petits talents bien utiles en toutes situations comme bouche oreille et tranchant+1 etc... Si tu peut prendre le talent félyne qui augmente les dégats de la boite de l'ombre (guerrier félyne il me semble) prends le, c'est toujours ça de pris pour la LS (la boite de l'ombre est le méga combo de la LS)
Pour finir sur les talents, adapte toi au monstre que tu veux poutrer ( Une petite résistance dragon contre un deviljho peut te sauver la vie par exemple)

- L'élément ou le Raw ... sans hésiter le Raw! Pour la simple et bonne raison que le pourcentage de dégâts de celui-ci est bien plus élevé que les dégats élémentaires en toutes situations.

-Pour le gameplay, et bien essaye de charger ta lame en restant relativement safe et en prenant ton temps pour ne pas te faire toucher, et dès qu'une grosse ouverture se présente, utilise la boite de l'ombre pour un maximum de dégâts)
N'oublie pas les points faible des monstres (le dos du duramboros, la tête de la rathian...

Je suis au même stade que toi dans le jeu (les 7 étoiles et toutes ses bébêtes qui me rendent la vie un peu plus dure chaque jour)

Si d'autres questions te trottent dans l'esprit, demande, on est là pour ça.

Allez je retourne a mon duramboros R ^^ bon jeu :play:
En espérant t'avoir aidé. :noel:

Message édité le 05 janvier 2015 à 14:42:31 par mh3killr94
MisterSpoil
MisterSpoil
Niveau 10
05 janvier 2015 à 15:23:01

Merci pour vos réponses a tous les 2 :D vos 2 point de vues de joueurs LS converge donc je peut me fier a vos réponses :) mais je me permet de revenir sur certains point ^^ :

:d) MonsterHunter25 :

- Vu que j'arrive vers la "fin" des quêtes G , je me cherche un petit Mix histoire de quitté ma Helios , Eva +1 et Tranchant +1 seront les Must Have (Enfin en fonction de la LS choisis ^^.) ducoups , d'apré ta réponse , je pense rajouté Concentration et un autre Talent offensifs mais lequel est le plus approprié a la LS entre Challenger , Oeil Critique et Attaque + ?

- Point Faible est il vraiment rentable a la LS ?

:d) mh3killr94 : Bonne chance a toi pour le Rouillé , je l'ai poutré y'a pas longtemps a la Glace d'Edel ^ ^ Bon courage pour la suite des mobs et merci pour tes réponses !

mh3killr94
mh3killr94
Niveau 4
05 janvier 2015 à 15:35:49

Pour le Rouillé je l'ai déjà battu :rire2: je le farm avec mes magnifiques DS Barioth améliorées au max :noel: Il tient quand même 35-40 minute le gros. :rire:

MonsterHunter25
MonsterHunter25
Niveau 10
05 janvier 2015 à 17:10:56

MisterSpoil : Je te conseillerais plus le skill "challenger", quand un monstre passe en colère, il me semble que le +2 donne 20% d'affinité et attaque +3. Et généralement, un monstre passe assez rapidement en rage mode.

Après, j'ai un set qui donne évasion +2, challenger +2 et concentration. (Vu que j'aime pas les LS qui demandent artisanat) :-p
Casque Zinogre Z
Cotte Gigginox Z
Attelles Narga Z
Tassettes Lagiacrus X
Grèves Narga Z

tali : évasion +6 / 1 fente
Faut juste mettre 5 gemmes courage 2, une gemme chargeur 1 et une gemme évasion 1.

mh3killr94 : Punaise, dire que je le solote en moins de 15 minutes à la LS. Oo
(Je parle pas du DLC évidemment)

MisterSpoil
MisterSpoil
Niveau 10
05 janvier 2015 à 17:44:37

MonsterHunter25 : Ok ok merci pour les précisions :) en regardant sur Mogapedia j'ai que Challenger+2 équivaut a Oeil Critique+2 + Attaque +2 précisemment ^^ , et sympa ton mix je me permet de te le prendre sa pourrait être utile plus tard :) mais Eva +2 est si utile que sa ? Je voit écris partout que Eva +1 suffit amplement et que Eva +2 est juste pour le confort ^^ a ce moment tu peux rajouter un autre talent a la place nan :question:

Et en rang G le temps importe peu (Sauf si tu veux faire des TA.) tant que tu bute le monstre ^^

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
05 janvier 2015 à 18:38:02

Bon pas mal de choses ont été dites, mais je me permet de corriger quelques affirmations (attention, je ne parle que dans une logique d'optimisation de dégâts, et donc de temps des quêtes, merci de ne pas prendre personnellement ce que je dis :ok: ) :

Don déjà, œil critique, c'est nul. Pareil pour le tallent attaque. Désolé, mais c'est comme ça, ces talents prennent beaucoup trop de fente par rapport au bonus minime qu'ils octroient. Challenger par contre, c'est génial, ça donne l'équivalent d’œil critique +2 et d’attaque +4 et non pas +2) ! Un must have.

Evasion +1 (+2 c'est comme l'élément, c'est négligeable) c'est super, non seulement ça permet d'esquiver les attaques, mais ça permet surtout de rester constamment au contact avec un peu de pratique. Du coup, ça revient à un super talent offensif. Un must have.

Tranchant +1, désolé pour ses détracteurs, mais c'est juste le meilleur talent offensif du jeu. Les cas où une LS et une arme de manière générale) avec un tranchant violet de base sera meilleure sont rare (le seul cas que je voie c'est la très bonne LS los azur/ian rose, et pourquoi pas la Narga sélénite dans des cas isolés...), puisque la LS Brachy est largement au dessus des autres :)

Sinon, Concentration c'est très accessoire, franchement j'ai du mal à percevoir son utilité, mais bon, je conçois que ça peut être "confortable"... En tout cas, en terme d'optimisation, ça n'apporte pour ainsi dire rien, hormis à l'arc et à la GS.

Les talents de bouche oreille sont très pratiques, mais personnellement je leur préfère les trois talents cités en premiers, et je n'ai jamais la place pour les caser. Cependant, contre certains monstres, je les utilise plutôt que évasion, comme pour la famille des los et des ian.

Pour finir, dans la quasi-totalité des cas, point faible est un excellent talent, mais en petit peu en deçà de challenger +2, et inutile sur quelques monstres.

Voilà, je vous prie de croire mes propos, j'ai une masse conséquente d'expérience sur MH, notamment à la LS. Je suis disposé à répondre à toute question ou critique évidemment, sans limite de temps cependant ^^ Et je vous assure, à moins d'erreur maladroite d'expression de ma part, les excellents joueurs s'y connaissant bien plus précisément que moi traînant sur ce forum pourront confirmer mes dires !

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous :-)

MisterSpoil
MisterSpoil
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:52:09

Xangar :d) Merci pour ce bavé très précis et bien écrit :) ( Aucune ironie dans cette phrase c'est promis ! ) mais je me permet de revenir sur certains point que je n'ai pas compris ou qui on besoin d'être éclaircit.

Pourquoi parle tu de Concentration comme d'un talent "accessoire" , à la LS le but est de mettre un maximum de Fougue-Entaille nan :question:

Point Faible se situe où par rapport a Oeil Critique et Attaque + ( A peu prés.) ?

Merci pour les futurs réponses et excusez moi si mes question peuvent vous paraître puérile ^ ^'

Bwazaaah
Bwazaaah
Niveau 6
05 janvier 2015 à 23:55:10

Xangar :d) Merci pour ce bavé

Jerry. :rire:

Mais sinon en terme d'efficacité effectivement y a pas à chipoter, challenger est bien devant attaque et oeil critique, tranchant + 1 est très utile (LS Brachy, LS Deviljho...) d'autant plus que pas forcément dur à placer, et évasion + 1 permet juste d'être hyper offensif tout en étant safe et en pouvant profiter framerates pétées. Ca tombe bien y a un mix hyper basique qui donne ces 3 talents

Calot Narga Z (celui pour artilleur)
Cotte Narga X
Avant-Bras Vangis X
Taille Lambent Z (Narga Sélénite)
Jambières Vangis X

Avec un bête tali éva + 6 tu peux mettre évasion + 1, tranchant + 1, challenger + 2 et aiguisage rapide (ou évasion + 2 si t'as envie, j'ai pas non plus l'impression que tu recherches une optimisation de dingue, à toi de voir selon tes besoins/envies).
Si tu as un tali 4 OOO ou 5 OO tu peux prendre le casque Narga épéiste, on crache pas sur un peu de défense en plus.

Bon le petit problème c'est qu'il faut être rang 8 + pour pouvoir affronter le Narga Sélénite, donc tu devrais pas pouvoir le faire tout de suite. Cela dit (j'ai pas testé), mais avec une tassette en Lagi X ou en Hélios, tu devrais bien pouvoir bricoler un truc avec évasion, tranchant et point faible. :ok:

MonsterHunter25
MonsterHunter25
Niveau 10
06 janvier 2015 à 00:41:53

Xangar : t'as pas mal répété ce que j'avais déjà dit. :-p

Y a juste deux points qui sont bizarre :
-"Challenger par contre, c'est génial, ça donne l'équivalent d’œil critique +2 et d’attaque +4"
=>Attaque +4? Permet moi d'en douter, il me semble que c'est +3. J'ai pas eu l'occasion de regarder sur ma 3DS, je regarderais tout ça demain.

-"Tranchant +1, désolé pour ses détracteurs, mais c'est juste le meilleur talent offensif du jeu."
=> Quitte à passer pour un chipoteur, c'est pas le talent qui est offensif, c'est le coefficient d'attaque du tranchant. Le tranchant violet est bien entendu le plus grand multiplicateur. Tu peux très bien avoir une arme qui te donne que du tranchant bleu même avec artisanat. (exemple : les DS Gobul) :-p
Tu vois ce que je veux dire? ^^"

Bwabwa : Ah bien sympa ton mix, je testerai à l'avenir.
Juste que le Narga Sélénite, tu peux le rejoindre à partir du HR8, mais tu le débloques au HR40 si tu es en solo. :-p

MisterSpoil
MisterSpoil
Niveau 10
06 janvier 2015 à 10:30:34

Désolé pour le "Bavé" ^ ^ ' le "p" c'est retourné contre moi :s

:d) Bawzaaah : Merci pour les précisions et pour les mix :) mais je voulais connaître ton avis par rapport a Concentration et savoir si Point Faible était si bien que sa a la LS :question:

MonsterHunter25
MonsterHunter25
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:31:17

Pour les deux skills, je vais faire ça point par point encore une fois.

-Concentration permet de charger plus rapidement la barre de fougue. Sachant que les attaques de fougue (fouguelame) sont les plus puissantes pour la LS, c'est bien d'avoir le maximum de fougue. Dans cette optique là, Concentration est intéressant. Après, c'est vraiment du "luxe".

-Point Faible n'est pas forcément le plus approprié, mais ça va dépendre du monstre. Par exemple, les Zinogres. Point Faible va être intéressant pour les affronter que Challenger. Pourquoi? Tout simplement que Challenger ne s'active que à son rage mode de foudre bleue foncée ou rouge foncée (en fonction de l'espèce). Et que ça peut partir aussi vite que c'est arrivé.

C'est surtout mon point de vue sur les deux skills, après les autres personnes ne pensent pas comme moi.

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
06 janvier 2015 à 21:09:06

Bonsoir les hunters :) Bon pas de bavé cette fois, juste pour dire que niveau offensif Concentration n'apporte rien, et est useless dans le sens où il y a toujours moyen de mettre un meilleur talent ! Ah et pour point faible c'est un peu du cas par cas, mais en gros sur la plupart des monstres et sur leur hitzone sensible ça donne quelque chose comme +7-8% de dégâts (impossible de retrouver les chiffres désolé), en tout cas en focus sur le point faible ce qu'il faut faire), c'est super !
Bonne soirée :-)

Xangar[PFT]
Xangar[PFT]
Niveau 9
06 janvier 2015 à 21:10:23

DDP

Ah et pour T+1, oui je sais que c'est le coefficient qui est pété, c'est une erreur d'expression de ma part, pardon, je sous-entendait le fait qu'on utilisait une arme optimale avec ^^

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:42:37

"MonsterHunter25

Ah, c'est rare de voir une personne qui pose des questions sur la LS. :3
(Enfin, j'en ai pas vu beaucoup)"

D'un autre côté la LS c'est une arme de noob tout l'monde peut la maîtriser facilement et surtout tout seul.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420634549-796.jpg

sonycrosoftendo
sonycrosoftendo
Niveau 7
07 janvier 2015 à 13:52:54

Bah en meme temps on appelle pas ça le Katanoob pour rien :dehors:

MonsterHunter25
MonsterHunter25
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:43:15

Deim' : A part troller, tu sais pas faire autre chose? :noel:

La vidéo du moment