Bon pas mal de choses ont été dites, mais je me permet de corriger quelques affirmations (attention, je ne parle que dans une logique d'optimisation de dégâts, et donc de temps des quêtes, merci de ne pas prendre personnellement ce que je dis
) :
Don déjà, œil critique, c'est nul. Pareil pour le tallent attaque. Désolé, mais c'est comme ça, ces talents prennent beaucoup trop de fente par rapport au bonus minime qu'ils octroient. Challenger par contre, c'est génial, ça donne l'équivalent d’œil critique +2 et d’attaque +4 et non pas +2) ! Un must have.
Evasion +1 (+2 c'est comme l'élément, c'est négligeable) c'est super, non seulement ça permet d'esquiver les attaques, mais ça permet surtout de rester constamment au contact avec un peu de pratique. Du coup, ça revient à un super talent offensif. Un must have.
Tranchant +1, désolé pour ses détracteurs, mais c'est juste le meilleur talent offensif du jeu. Les cas où une LS et une arme de manière générale) avec un tranchant violet de base sera meilleure sont rare (le seul cas que je voie c'est la très bonne LS los azur/ian rose, et pourquoi pas la Narga sélénite dans des cas isolés...), puisque la LS Brachy est largement au dessus des autres
Sinon, Concentration c'est très accessoire, franchement j'ai du mal à percevoir son utilité, mais bon, je conçois que ça peut être "confortable"... En tout cas, en terme d'optimisation, ça n'apporte pour ainsi dire rien, hormis à l'arc et à la GS.
Les talents de bouche oreille sont très pratiques, mais personnellement je leur préfère les trois talents cités en premiers, et je n'ai jamais la place pour les caser. Cependant, contre certains monstres, je les utilise plutôt que évasion, comme pour la famille des los et des ian.
Pour finir, dans la quasi-totalité des cas, point faible est un excellent talent, mais en petit peu en deçà de challenger +2, et inutile sur quelques monstres.
Voilà, je vous prie de croire mes propos, j'ai une masse conséquente d'expérience sur MH, notamment à la LS. Je suis disposé à répondre à toute question ou critique évidemment, sans limite de temps cependant ^^ Et je vous assure, à moins d'erreur maladroite d'expression de ma part, les excellents joueurs s'y connaissant bien plus précisément que moi traînant sur ce forum pourront confirmer mes dires !
Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous