Ben non c'est pas "nécessaire", si ça t'amuse tu peux très bien faire tout le jeu sans armure. Par contre je ne te le conseille pas, ça sera plus dur qu'en faisant régulièrement des stuffs. 
Bon donc déjà ça va dépendre de ton expérience dans le jeu, personnellement je me suis fait deux armures au rang inférieur, deux au rang supp', et même au rang G j'ai mis longtemps à en faire, parce que 1/ J'avais la flemme de faire des armures, et surtout 2/ je n'en ressentais pas le besoin. Donc ça va dépendre de ton aisance dans le jeu (wsh kom je parl tro bi1), et de la variété de tes armes. Si tu joues qu'une arme, une full peut suffire (par exemple GS moi une full Lagi me suffit quand j'ai la flemme de faire des sets), si tu varies ça va peut être plus compliqué. Ca dépend de ton niveau, apparemment t'es au rang inférieur, je pense pas que tu aies besoin de 40 000 armures, quelques unes avec des skills adaptés suffiront ; personnellement avant d'être assez avancé au rang G j'ai pas trop cherché à me diversifier dans mes mixs, c'est venu plus tard. Après encore une fois ça va dépendre de ton feeling.
Et aux DS je suis assez d'accord avec MisterSpoil, au rang supp' je te recommande vraiment les fulls Volvidon pour quand tu auras besoin d'évasion, et Rathalos Azur quand ce n'est pas le cas, et idem pour le rang G, le mix Hélios/Séléne Z/X est une bonne base.
A ton niveau le set Jaggi suffit, surtout que tu as attaque +, c'est pas mal. Si tu as besoin d'évasion tu pourras craft la full Volvi ou Barioth, la Bari est un peu mieux m'enfin rien d'exceptionnel. LA Rathalos est pas dégueu pour du rang supp' (attaque et aiguisage rapide, avec des points en attaque feu), ça peut se faire, le reste c'pas terrible. x)