CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : monter ou descendre les rapport en boite auto

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
only-drift only-drift
MP
Niveau 4
20 novembre 2021 à 00:49:11

salut a tous voila je n'ai pas trouvé la commande pour monter ou descendre les rapport en boite auto est ce seulement possible ?

pas la peine de me dire pose la question sur le forum officiel je l'ai fait et je me suis fait jeté comme une m***e, comme tous les forum officiel c'est de la grosse daube

AirbusA318 AirbusA318
MP
Niveau 9
21 novembre 2021 à 11:38:09

Dans les options des touches du clavier tu peux commuter entre la boite auto et manuelle :ok:

papou26 papou26
MP
Niveau 16
21 novembre 2021 à 11:58:19

Hello !

Par définition, une boite auto, c'est automatique, donc ça monte ou descend tout seul..

Dans le jeu on 2 options de BA soit simple soit réelle.

Après, faut aussi savoir si tu joue avec un volant pédales ou au clavier ou à la manette.

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 21
21 novembre 2021 à 12:06:43

par definition une boite auto passe les rapports automatiquement
apres si tu veux une séquentielle comme moi qui ai un volant g27,je monte et je descend les vitesses avec les deux palettes qui sont sur le volant :ok:
j espère avoir répondu a ta question :oui:

only-drift only-drift
MP
Niveau 4
22 novembre 2021 à 18:11:31

donc pour répondre a tous le monde je joue volant/sim rig donc avec un tdb hardware basé sur un Arduino mega
j'ai été chauffeur poids lourd et l'appellation "boite auto" est un abus de langage puisque seul les BOM sont équipé d'une vrai boite auto pour tous les camion présent dans le jeu sauf boite allison sont en fait des boites piloté a comprendre que la mécanique interne est identique que l'on soit en boite meca ou "auto" seul change la commande, a cable ou tringlerie pour la boite méca avec assistance ou électrohydraulique pour la "auto" par conséquent tous les camion ont une commande pour monter ou descendre d'un rapport même en mode auto c'est cette commande précise que je cherche

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 21
22 novembre 2021 à 23:44:51

excuse moi mais je pige toujours pas ce que tu recherches,malgres ton explication des plus détaillée :ok:

only-drift only-drift
MP
Niveau 4
23 novembre 2021 à 05:15:51

aprés comme j'ai dit je ne suis pas sur que ce soit possible in game parce que je n'ai pas trouver la commande mais en fait irl en mode auto on peut quand même monter ou descendre un rapport en actionnant le commodo qui controle la boite

2FAST4YOU 2FAST4YOU
MP
Niveau 8
23 novembre 2021 à 23:24:03

Le 21 novembre 2021 à 11:58:19 :
Hello !

Par définition, une boite auto, c'est automatique, donc ça monte ou descend tout seul..

Pas obligatoirement, tu peu interagir en mod auto, si pas exemple tu veut descendre un rapport avant une grosse monter ou descendre un rapport en descente pour avoir du frein moteur, tout restant en boite auto, cela est possible :oui: :)

Donc pour l'auteur du post, tu doit assigner des boutons/palettes dans les options à "Monter un rapport" et "Descendre un rapport" et la tout en étant en Auto, tu pourra descendre ou monter un rapport

Par contre en réel, imaginons que les vitesses sont au palettes (normalement elles sont souvent sur le commodo), ce sont ces mêmes palettes qui te serve en mode Séquentielle et en mode auto, et ce qui est mal fait sur ETS2, sais que tu peut pas combiner Monter/descendre un rapport avec Rapport supérieur/inferieur

car Monter/descendre un rapport te sers a interagir en boite auto et Rapport supérieur/inferieur te sers a passez les vitesse en séquentielle. et tu doit les assigner sur sur 4 boutons diffèrent , ce qui n'est pas logique.

only-drift only-drift
MP
Niveau 4
24 novembre 2021 à 16:38:38

ah ok du coup j'ai "vraiment" fouillé et en fait ces commandes ne sont dispo QUE dans les paramètres clavier malgré que je joue au volant du coup je finit mon dash-board et je pourrait paramétré correctement sa cool merci a vous et pas de soucis pour le mode séquentiel je n'utilise jamais vu que sa N'EXISTE PAS sur aucun camion réel

2FAST4YOU 2FAST4YOU
MP
Niveau 8
28 novembre 2021 à 15:27:23

Si si, en réel le mode séquentiel existe bien, tu peu passez de mode auto en mode séquentiel, certain chauffeur conduise en mode séquentiel, surtout pour la conduite éco, souvent des chauffeur son meilleur que la boite auto pour gérer la conduite éco.

Sinon comme une bonne partie des commandes, elle ne sont dispo dans les options clavier, suffit juste de sélection dans le menu, et de cliquer sur le bouton ou tu veut attribuer cette commande.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment