CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide concernant la boite de vitesse manuelle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Letzelter Letzelter
MP
Niveau 4
15 avril 2019 à 19:14:49

Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un volant ainsi que d'une boite de vitesse (T500 RS + boite TH8A) et je l'ai configuré sur différents jeux (notamment assetto crosa et project cars) mais je n'ai pas du tout réussi sur Euro Truck Simulator 2. Je précise que je souhaite jouer en boite manuelle avec embrayage, je ne trouve pas trop d'intérêt au mode séquentiel et encore moins au mode automatique. Après avoir passé un certain temps dans les menus à configurer le volant et la boite de vitesse, je me suis retrouvé en jeu à constater que ma boite de vitesse ne fonctionne pas comme je le voudrais. Je me doute bien qu'un camion a 12 vitesses et qu'il allait fait "étager" les vitesses avec un bouton pour passer d'une boite 1 2 3 4 5 6 à une boite 7 8 9 10 11 12.
Problème: Je me suis retrouvé avec une boite ou la première correspondait à "C1", la deuxième à "C2", la troisième à la 1ère, la quatrième à la 2ième, la cinquième à la 3ième, la sixième à la 4ième avec possibilité de changer à l'aide de 2 interrupteurs (dont je n'ai pas bien compris comment ils fonctionnent) pour la première correspondant à la 5ième, la deuxième à la 6ième, la troisième à la 7ième, la 4ième à la 8ème, la 5ième à la 9ième, la 6ième à la 10ième puis encore un troisième changement possible pour avoir la 1ère correspondant à la 11ère et la deuxième correspondant à la 12ième.

Sur ces points, j'ai vérifié que je suis bien en agencement éventail et je n'ai donc absolument pas compris pourquoi je n'ai la boite avec les vitesses 1 2 3 4 5 6 puis un bouton pour swticher vers 7 8 9 10 11 12.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point et m'expliquer comment configurer la boite de vitesse de la façon mentionnée plus haut ?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui tenteront de m'aider :)

ETS2mods ETS2mods
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 20:02:41

C1 et C2 sont pour les boites 14 et 16 vitesses il me semble :-)))

il te faut une boite 12 stu veux 123456 switch 789101112 :ok:

sinon avec les 14 et 16 vitesses faut que tu switch deux fois avec les 2 boutons :oui:

Message édité le 15 avril 2019 à 20:03:49 par ETS2mods
Letzelter Letzelter
MP
Niveau 4
15 avril 2019 à 20:45:23

Tu es sur pour C1 et C2 ? Après des recherches il me semblait plutôt que ça servait à faire "ramper" le camion si la 1 n'est pas assez puissante pour le poids du chargement, notamment en côte.

Il y a des paramètres en jeu pour mettre cette boite 12 ? J'avais vu une vidéo il y a quelques mois avec un gars qui faisait 1 2 3 4 5 6 puis il avait un bouton switch pour passer sur 7 8 9 10 11 12, il avait la même boîte TH8A que moi mais c'était une vidéo gameplay, pas expliquant comment il avait paramétré malheureusement

ETS2mods ETS2mods
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 00:01:39

Bah jsuis pas camioneur mais a chaque fois que j'ai vu C1 et C2 c'etait sur des boites 14 au moins,

Et perso je prends toujours des boites 12 je n'ai jamais ce probleme :-))) c'est toujours comme tu dis de 1a6 switch 7a12

Attends l'avis des autres stu doutes :ok:

Letzelter Letzelter
MP
Niveau 4
16 avril 2019 à 07:52:53

Salut,
J'ai ré-essayer d'utiliser C1 et C2 en jeu, c'était bien pour ramper.
Bonne nouvelle, mon problème s'est résolu tout seul, dès que j'ai finis la mission du tuto, ma boite est passée toute seule en 123456 switch 789101112, je comprends pas vraiment pourquoi, mais tant que ça marche c'est l'essentiel, je te remercie pour ton aide en tout cas :)

ETS2mods ETS2mods
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 14:57:42

Bah c'est juste que lors du tuto t'avais une boite 16, donc C1 et c2 a la place des 1 et 2 et donc switch 2x avec les 2 boutons pour atteindre 15 et 16 :)

Et en effet tu as compris apres 5 min de roulade :)

terry97400 terry97400
MP
Niveau 1
29 octobre 2020 à 21:10:19

Bonsoir Letzelter, peux-tu me dire exactement comment as-tu régler le problème,
quelle est la démarche à suivre
Merci beaucoup

moussedu594 moussedu594
MP
Niveau 5
11 novembre 2021 à 16:04:53

Salut j'ai acquis récemment le volant t248 avec le levier th8a, j'ai installé tous les pilotes, tous fonctionne nickel in-game mais au bout de quelques minutes le levier n'est plus reconnu, même en relançant le jeu ça ne fonctionne pas

Merci d'avance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment