CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla des mods et des skins.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
papou26 papou26
MP
Niveau 16
22 septembre 2020 à 15:30:27

Switch54 a dit …"je suis plus tout jeune et c'est pas simple"...

Switch54 Regarde mon âge dans ma cdv :rire2: Je suis un ex chauffeur international, j'ai dit pendant 30 ans "j'en ai plein le cul vivement la retraite" et voilà où j'en suis.

J'aime pas trop non plus bidouiller les fichiers du jeu et comme j'ai pas une grosse config, je mets pas de mods, juste 2 que j'ai pratiquement depuis le début et qui sont bien maintenus à jour. Un qui me donne de petits rétros virtuels car ceux du jeu bouffent tout l'écran et un qui réduit le gps pour la même raison.
Par contre, je dis pas que j'ai pas essayé des mods, mais finalement j'ai renoncé.

Allez la bonne roulade à tous les truckers qui passent par là !

Switch54 Switch54
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 16:48:22

T'as 20 ans de plus que moi Papou26 ? Sérieux ? et ben dis donc t'es à la page toi car tu connais pas mal de choses d'après ce que je lis , oui quand je dis plus tout jeune je veux dire qu'à mon âge on est un peu dépassé par toutes ces choses . Moi aussi routier mais grand régional , pas mal d'années passées chez les rouges , ND ainsi que Trans alliance et d'autres boutiques . Moi j'ai plutôt je pense une bonne config , 'ai acheté ce pc comme tu le sais depuis peu . Windows 10 pro , i9 9900K, RTX 2060, 16 ram DDR4 2666 , 2 SSD Nvme 500 et 2To . voilà en gros . Là ça fonctionne bien mais évidemment j'étais niveau 18 , me revoilà 16 . Bah pas grave , on remontera . Bonne journée .

Switch54 Switch54
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 17:07:54

Le 22 septembre 2020 à 15:05:14 ForzaHorizons a écrit :
au moins t'as le merite de reconnaitre que c'est pas simple et que y'a des techniques a maitriser, merci prck mine de rien meme quand on connait un peu on peut y passer des heures, voire des jours et meme des semaines et des mois, mais au moins on a un forum pour s'aider ca gere :-)))

Merci pour ton aide c'est vraiment sympa , oui ce forum pour l'instant me plait bien c'est très convivial et respectueux . Je m'étais inscrit dans un groupe Facebook , j'ai très vite quitté , sale mentalité , celui qui a le plus beau camion , moqueries etc ... Evidemment que je reconnais que j'ai des difficultés et c'est normal je trouve , on peux pas tout connaitre . Et je profite de ce petit message de remerciements pour demander comment fait on et est ce possible de retourner sur le bureau sans pour autant arrêter le jeu , ou alors si le jeu plante ? J'ai désinstaller un jeu qui ne me plaisait pas , j'ai suivi la procédure Démarrer , applications etc .. désinstaller bref facile mais n'y a t'il rien d'autre à faire pour supprimer totalement les fichiers qui trainent à droite ou à gauche je suppose ? Sur mon mac je sais faire mais Windows 10 pas encore . Désolé pour toutes ces questions . :rouge:

Switch54 Switch54
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 17:31:31

Le 22 septembre 2020 à 15:05:14 ForzaHorizons a écrit :
pour savoir tes erreurs il te faut aller dans "mes documents" (par defaut sur C: ) puis la pochette "euro truck simulator" puis tu verras un dossier "gamelog" tu fais clic-droit et "ouvrir avec bloc note" (en DECOCHANT LA CROIX "toujours ouvrir avec ce programme")... et tu auras un fichier avec les erreurs de ton jeu

Voila j'ai été voir en effet je vois des lignes Error . Faut il les supprimer ? Merci

https://www.noelshack.com/2020-39-2-1600788667-img-3084.jpg

papou26 papou26
MP
Niveau 16
22 septembre 2020 à 17:44:04

Alors, pour retourner sur le bureau, faut actionner en même temps les touches Ctrl+Alt+Suppr Ca ouvre un écran bleu avec 4 options, faut cliquer sur Gestionnaires des tâches qui ouvre une fenêtre sur le bureau et le jeu est toujours dans la barre des tâches.

Pour les lignes d'erreur, comme c'est un fichier texte ça ne serre à rien de les supprimer.

Mais attends une autre réponse car faut pas croire je connais pas tout

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 20:09:48

Le 22 septembre 2020 à 17:31:31 Switch54 a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 15:05:14 ForzaHorizons a écrit :
pour savoir tes erreurs il te faut aller dans "mes documents" (par defaut sur C: ) puis la pochette "euro truck simulator" puis tu verras un dossier "gamelog" tu fais clic-droit et "ouvrir avec bloc note" (en DECOCHANT LA CROIX "toujours ouvrir avec ce programme")... et tu auras un fichier avec les erreurs de ton jeu

Voila j'ai été voir en effet je vois des lignes Error . Faut il les supprimer ? Merci

https://www.noelshack.com/2020-39-2-1600788667-img-3084.jpg

Ça c'est le pack de remorques schwarmuller qui est manquant c'est un DLC à 2.99eur :ok:

Et pour revenir sur le bureau faut faire soit ALT+TAB ou alors tout simplement touche Windows du clavier :ok:

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 20:42:00

..et si tu veux installer un mod important et interessant...

"Pack adds in game 173 new models of trailers, 732 new cargo, 744 traffic trailers and about 3000 skins in traffic. New cargo added to 419 companies for all popular maps."

http://jazzycat.ucoz.net/index/mody/0-4

faut telecharger les 3 parties a extraire et à mettre les fichiers ".scs" dans "document/euro truck simulator/mod" et ensuite demarer le jeu, aller dans le gestionnaire de mods et installer dans l'ordre comme il dit...

"For english version you must have in mod folder four files:
trailers_and_cargo_pack_by_Jazzycat_v8.9_part1.scs
trailers_and_cargo_pack_by_Jazzycat_v8.9_part2.scs
trailers_and_cargo_pack_by_Jazzycat_v8.9_part3.scs
trailers_and_cargo_pack_by_Jazzycat_v8.9_eng.scs"

c'est ta premiere mission, si toutefois tu l'acceptes :hap:

Switch54 Switch54
MP
Niveau 3
23 septembre 2020 à 12:32:16

Le 22 septembre 2020 à 20:42:00 ForzaHorizons a écrit :
..et si tu veux installer un mod important et interessant...

"Pack adds in game 173 new models of trailers, 732 new cargo, 744 traffic trailers and about 3000 skins in traffic. New cargo added to 419 companies for all popular maps."
c'est ta premiere mission, si toutefois tu l'acceptes :hap:

Oulala ça fait peur , je ne sais pas si j'oserais relever ce défi avec les deux échecs que j'ai connu car si ça se passe mal encore une fois je devrais retourner sur une sauvegarde antérieure ou il n'y a pas ce point d'exclamation rouge et tout recommencer , surtout que là j'ai rattraper l-ce que j'avais perdu et j'ai même acheter un nouveau Scania .
Un youtubeur qui s'appelle Danjor , vous connaissez peut être fait beaucoup envie , il a toujours des mods incroyables et des camions de fou , il fait un live presque tous les soirs . et à la fin il mets les liens pour télécharger ce qu'il présente .
Son live d'hier soir à 18:20 mn son jeu plante à cause d'un mod et en quelques mn il remet tout ça en fonction , si ça se trouve je suis reparti d'une sauvegarde antérieure pour rien moi .
https://www.youtube.com/watch?v=e-No2WUD3l0
Dans sa description "plus" il a mis tous les liens pour avoir ces mods .

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
23 septembre 2020 à 13:09:24

Tu fais une sauvegarde avant d'installer un mod. Il faut y aller par étape, bien lire les instructions.
J'utilise les mods de Jazzycat depuis des années, c'est une valeur sûre. Ils sont régulièrement mis à jour.

Switch54 Switch54
MP
Niveau 3
23 septembre 2020 à 13:54:02

Le 23 septembre 2020 à 13:09:24 Fox_Moody a écrit :
Tu fais une sauvegarde avant d'installer un mod. Il faut y aller par étape, bien lire les instructions.
J'utilise les mods de Jazzycat depuis des années, c'est une valeur sûre. Ils sont régulièrement mis à jour.

Merci à toi mais sur ETS2 on peux faire une sauvegarde manuelle car moi ça sauvegarde quand je quitte en fait . Rassurant de savoir que les mods de Jazzycat sont fiables , merci .

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 15:38:41

oui jazzycat et trafficmaniac ce sont des valeurs sures.. et ca change tout l'interet du jeu prck tant les skins que les cargaisons sont souvent tres funs et realistes (de veritables grandes marques ou alors des transporteurs privés réels, des vrais engins de chantier, triés par pays donc tu vois rarement 2x la meme vu que y'en a +3000 :hap: )

mais y'a aussi les voitures,

"Pack adds in traffic 443 new AI cars.
Included real 3D logos for default cars and about 600 skins for different vans"

les camions aussi, et les BDF articulés, les motos, les anciennes voitures, etc etc

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
23 septembre 2020 à 16:40:39

On peut toujours faire une sauvegarde manuelle. Il faut sélectionner un emplacement de sauvegarde dans le menu dédié, ou en faire une nouvelle et la sauvegarde auto ne la remplacera jamais.

Message édité le 23 septembre 2020 à 16:41:15 par Fox_Moody
Switch54 Switch54
MP
Niveau 3
23 septembre 2020 à 19:18:42

Le 22 septembre 2020 à 20:42:00 ForzaHorizons a écrit :
..et si tu veux installer un mod important et interessant...
c'est ta premiere mission, si toutefois tu l'acceptes :hap:

J'ai relever le défi et j'ai bien flipper mais je l'ai fait . Avant tout j'ai fait une sauvegarde en bas , j'ai vu sauver ou charger et hop j'ai appeler " ma sauvegarde " et j'ai enregistrer puis j'ai cliqué sur ton lien et pris les 3 parties , télécharger , dézipper et j'ai mis les 4 fichiers 1-2-3 et eng.scs dans document , ets2 et mod . J'ai lancer le jeu, dans le gestionnaire de mod j'ai glisser avec la flèche d'abord le 1 , le 2 , le 3 et enfin le eng.scs , accepter la modification et j'ai lancer ma partie , je joue en connexion avec World of Truck . J'ai juste rouler pour aller dans un garage ou on peux modifier son camion et j'ai fait la coupure .Et là j'ai du arrêter , je verrais donc ce soir si tout se passe bien mais ça à l'air d'être le cas . Merci pour les renseignements , le lien et tout et tout quoi , merci aussi Fox_Moody pour ton aide . Petit à petit l'oiseau fait son nid . :rire:

Ps : j'ai vu en allant dans gamelog que les fichiers sont dans C: , c'est normal parce que Steam , mes jeux etc .. sont dans D:

https://www.noelshack.com/2020-39-3-1600881507-gamelog.jpg

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
23 septembre 2020 à 19:20:58

Les mods sont dans "mes documents" dans le lecteur C :(

Switch54 Switch54
MP
Niveau 3
23 septembre 2020 à 19:41:07

Le 23 septembre 2020 à 19:20:58 Fox_Moody a écrit :
Les mods sont dans "mes documents" dans le lecteur C :(

Et c'est pas bon ?

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 19:44:14

oui par defaut c'est dans C/

donc impeccable tu as maintenant plein de remorques pour toi et pour le traffic, tu verras y'a meme des vieux bulldozer Caterpillar tres bien modelisés, sans compter la plethore de modeles de remorques, tournantes ou pas, meme des vieilles, ca ameliorer nettement la qualité de jeu tu vas souvent avoir le sourire en voyant les convois circuler avec les vraies pub :-)))

je te conseille egalement le pack de bagnoles, 750 nouvelles voitures dans le traffic d'ici de toutes les voir il va passer enormement d'essence dans le reservoir :ok:

Switch54 Switch54
MP
Niveau 3
23 septembre 2020 à 19:51:54

Le 23 septembre 2020 à 19:44:14 ForzaHorizons a écrit :
oui par defaut c'est dans C/

donc impeccable tu as maintenant plein de remorques pour toi et pour le traffic, tu verras y'a meme des vieux bulldozer Caterpillar tres bien modelisés, sans compter la plethore de modeles de remorques, tournantes ou pas, meme des vieilles, ca ameliorer nettement la qualité de jeu tu vas souvent avoir le sourire en voyant les convois circuler avec les vraies pub :-)))

je te conseille egalement le pack de bagnoles, 750 nouvelles voitures dans le traffic d'ici de toutes les voir il va passer enormement d'essence dans le reservoir :ok:

Ok ouf j'ai eu peur je me suis dit ça y est j'ai encore fait une connerie mdr . Ah d'accord des remorques pour le trafic mais pour moi aussi ? je pensais que c'était juste pour voir des remorques dans le jeu mais pas que moi aussi je pouvais m'en servir c'est encore mieux . Je prendrais les voitures surtout que je suis un fan de vieilles bagnoles . c'est donc :
"Pack adds in traffic 443 new AI cars.
Included real 3D logos for default cars and about 600 skins for different vans"
Toujours chez jazzycat ? j'avais un doute quand je les aient rangés dans le gestionnaire parce que il fallait mettre 1-2-3et eng mais quand tu mets 1 en premier il va en bas puis 2 au dessus ainsi de suite puis j'ai vu des images sur google et je me suis dit que je faisais bien . je sais pas si c'est clair tout ça :rire:

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 21:33:10

oui tu le mets a la suite ou avant peu importe, l'essentiel c'est de bien conserver le groupe quand y'a plusieurs fichiers :oui:

en fait tu as le pack le plus luxueux avec le "cargo and trailers", ca comporte tes chargements et aussi le traffic... donc pas besoin de mettre "painted truck" ni d'autres de jazzycat car ce n'est qu'une partie de ton "cargo and trailers" deja installé :ok:

en revanche tu peux mettre le "truck traffic pack" qui te rajoute des camions anciens comme le iveco turbostar, le renault major, les vieux volvo f10 ou f12 etc etc etc c'est tres fun :oui: et ca rajoute aussi des skins sur les camions assortis aux remorques car ce sont des vrais skins c'est tres classe :cool:

par contre pour les voitures anciennes, il s'agit d'un autre modder appelé trafficmaniac, c'est egalement une valeur sure...

https://ets2.lt/en/classic-cars-traffic-pack-by-trafficmaniac-v5-5/

je te laisse contempler la liste, quand il dit "renault 5" il s'agit en fait de la super5 GTturbo, carrément, par exemple :hap:

Switch54 Switch54
MP
Niveau 3
24 septembre 2020 à 02:52:27

Le 23 septembre 2020 à 21:33:10 ForzaHorizons a écrit :
en fait tu as le pack le plus luxueux avec le "cargo and trailers", ca comporte tes chargements et aussi le traffic... donc pas besoin de mettre "painted truck" ni d'autres de jazzycat car ce n'est qu'une partie de ton "cargo and trailers" deja installé :ok:

en revanche tu peux mettre le "truck traffic pack" qui te rajoute des camions anciens

Merci , j'ai tout installés , tout fonctionne bien , super . J'ai mis les voitures anciennes , le truck trafic pack ... j'ai vu ceux là aussi qui m'intéresse je ne pense pas qu'ils sont déjà dans ce que j'ai installé ? il s'agit sur le site de Jazzy de AI Traffic Pack v13.4 et de Motorcycle Traffic Pack v3.8.3 parce que des motos on en vois pas beaucoup quand même et moi j'aime ça je suis motard depuis toujours . Bonne journée

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 10:58:41

AI traffic ce sont les voitures normales de tous les jours, ça va de la clio au SUV, c'est le plus gros pack de bagnoles :ok: oui des motos on n'en voit pas toujours y'a des fréquence réglées elles apparaissent plutôt en journée par beau temps, quasi jamais sous la pluie :-))) (donc ne pas régler la probabilité de pluie trop frequente)

Et y'a le "sport car in traffic" de trafficmaniac aussi c'est assez fun je l'ai mis aussi, en fait j'ai tout mis même le russian traffic quand je vais dans les pays du bloc de l'est ou la Russie :ok:

Tous ces packs sont règles en fonction des pays, donc quand tu changes de pays les marques, les camions et les voitures changent :oui:

Message édité le 24 septembre 2020 à 10:59:53 par ForzaHorizons
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment