CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon analyse du trailer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VDakka VDakka
MP
Niveau 9
24 juillet 2020 à 01:07:42

Salut à tous, je vous propose humblement mon analyse du trailer, dites-moi si vous pensez que j'ai tort ou raison.

Tout d'abord, le titre de l'opus nous confirme qu'il s'agira d'un reboot, les événements des autres jeux sont donc caducs, mais les grandes lignes seront certainement respectées.
La vidéo commence sur une épée frappée du sceau de la guilde. Puis la caméra descend et on se rend compte que cette épée est à l'abandon, plantée dans le sol, près d'un cadavre. La nature reprenant ses droits.
Cela veut dire d'après moi que l'ère des héros est finie. La fée passe devant, semble s'en étonner, tourne un peu au tour mais passe vite à autre chose. Les héros sont sûrement une "fable" qu'on raconte aux enfants. La voix off nous disait d'ailleurs à l'ouverture du plan "Le monde est empli d'histoires de héros légendaires et de vils félons".

Puis à mesure que la fée s'éloigne, on découvre de la magie, une forêt abondante, puis d'étranges champignons géants. La voix off enchaîne "...de fantastiques créatures et d'endroits merveilleux où la nature et la magie vivent en parfaite harmonie." La fée s'émerveille alors devant une fleur magique en train d'éclore, avant d'être brutalement rappelée à l'ordre par un crapaud dégueulasse qui n'en fait qu'une bouchée.
Celui-ci est dans un tout autre cadre, à ras du sol, dans des marécages lugubres, les fleurs magiques ont l'air moins vivantes et un pétale tombe négligemment jusqu'à sortir du cadre. Le narrateur poursuit "Toutes les histoires ne finissent pas bien. Mais la votre attend d'être écrite."

Je dirais donc que ça symbolise une fin tragique de l'ère des héros. On sait que dans l'univers canon de Fable, la guilde des héros a mal fini et le peuple s'est révolté contre elle avant de traquer les héros pour les exterminer (entre le 1 et 2). ça changera peut-être dans ce reboot, mais je pense que ça a l'air bien parti pour respecter ça.
Quand la voix off nous dit que notre histoire attend d'être écrite, on nous montre un monde beaucoup plus réaliste, pas de technologie, un immense château au cœur d'une cité (fairfax ?) d'autres petits hameaux, des moulins, des forêts denses...
On est dans un univers qui se situerait quelque part entre le 1 et le 2, du genre fin de moyen-âge.
La géographie du dernier plan pourrait correspondre à Bowerstone, et étant la capitale d'Albion, ce serait logique que ce soit la première ville qu'on nous montre, donc je pense qu'il s'agit bel et bien du château de fairfax.

Bref, GG à ceux qui ont lu mon pavé :hap:

VDakka VDakka
MP
Niveau 9
24 juillet 2020 à 01:16:30

Autre détail sur l'univers, la fée qui se fait bouffer et le plan suivi sur le crapaud me font penser que l'univers sera sombre et que son humour pourra être noir. C'était le cas du premier mais moins du deuxième. La magie et les créatures étranges seront sûrement quelque chose de mystérieux et caché comme ça a toujours été le cas dans la série (un peu moins dans le 1er).
Rappelons d'ailleurs qu'il n'y avait jamais eu de fée telles que celle qu'on voit dans le trailer, mais uniquement des nymphes hideuses mangeuses d'enfant.

LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
24 juillet 2020 à 01:42:16

Ça fait sens, désolé j’ai rien d’autre à ajouter :hap:

Message édité le 24 juillet 2020 à 01:42:28 par LoveDeathRobots
Franklavie16 Franklavie16
MP
Niveau 28
25 juillet 2020 à 12:01:51

Le jeu est développé par des américains, on peut donc dire qu'on y trouvera des domac

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
25 juillet 2020 à 14:39:49

Le jeu rst développé essentiellement par des anglais mon pote..

Aircuni Aircuni
MP
Niveau 10
28 juillet 2020 à 21:12:36

Le 25 juillet 2020 à 14:39:49 king-logan[jv] a écrit :
Le jeu rst développé essentiellement par des anglais mon pote..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Playground_Games

Playground Games est un studio de développement de jeux vidéo basé à Royal Leamington Spa en Angleterre et racheté par Xbox Game Studios en 2018.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment