Il y a pas un problème avec la porter de vue dans se jeu? Les mecs des vigies sont miro c'est pas possible... Comment cela se fait-il que on voit de plus loin en destroyer que avec un cuirasser qui a des mats 10 fois plus haut et a des radars énorme
wargaming...
Hein ?
Ce qui compte c'est la portée de détection de son navire (la portée a laquelle on est reperé), donc les cuirassés qui ont des portés de détection suppérieurs sont reperés de plus loins que les destroyers qui sont reperé que si on est vraiment proche d'eux
j'ai eu aussi cette réaction lorsque j'avais commencé ce jeux en 2015 : des BB avec Ray Charles et Stevie Wonder aux commandes plus la fonction auto échouage avec le commandant Schtettino
et puis je me suis rendu à l'évidence : c'est un jeux d'arcade, pas une simulation, donc pour le réalisme c'est comme pour WoT
le pire c'est que les BB crament comme des barils d’acétone sous oxygène pur : en plus du spam torp il faut se bouffer le spam HE des DD ninja
si tu veux un jeux plus réaliste va voir du coté d'Amiral Dreadnought, en plus c'est un ship builder en solo, donc tu créé toi même tes rafiots et tu dépends pas du bon vouloir de tes "équipiers"
le spot et wargaming... sa pourrie le jeu
Le 23 février 2020 à 10:04:54 :
j'ai eu aussi cette réaction lorsque j'avais commencé ce jeux en 2015 : des BB avec Ray Charles et Stevie Wonder aux commandes plus la fonction auto échouage avec le commandant Schtettino
et puis je me suis rendu à l'évidence : c'est un jeux d'arcade, pas une simulation, donc pour le réalisme c'est comme pour WoT
le pire c'est que les BB crament comme des barils d’acétone sous oxygène pur : en plus du spam torp il faut se bouffer le spam HE des DD ninjasi tu veux un jeux plus réaliste va voir du coté d'Amiral Dreadnought, en plus c'est un ship builder en solo, donc tu créé toi même tes rafiots et tu dépends pas du bon vouloir de tes "équipiers"
Et tu n'as pas encore vu l'arme secrète de Wargaming avec le cuirassé qui disparaît alors qu'il est largement dans sa portée de détection et qui réapparait quand tu ne risques plus de le punir. Sans parler de la couverture des îles qui dépend de qui se cache derrière. Ton adversaire est caché par l'île même si il devrait être visible. Mais toi dans les mêmes conditions ou bien en étant vraiment derrière l'île, tu es visible. Tout cela parce qu'il ne faut pas que tu puisses gagner lus d'expérience ou faire plus de victimes.
Ce jeu comme beaucoup de jeux F2P est truqué jusqu'à la moelle. Cela afin de maximiser les profits de Wargaming.
pour ceux qui veulent changer il y a ces nouveaux jeux de glouglous en plus d'admiral dreadnought
https://youtu.be/VKeHQzuA4z8
https://youtu.be/6ZK4FfBFVT4
règle numéro 1 des jeux en ligne "ne jamais faire confiance envers ses coéquipiers" c'est du chacun sa gueule car c'est juste de l'égo killrace
Le 13 octobre 2021 à 13:20:46 :
le spot et wargaming... sa pourrie le jeu
C'est littéralement la seule méchanique du jeu qui le sauve d'etre un jeu de merde.
Essaye n'importe quel jeu de navire bootleg chinois sur téléphone, ils ont pas de système de spot, et ça en fait des jeux à chier nobrain.
Le 16 mai 2023 à 16:30:51 :
le pire c'est que les BB crament comme des barils d’acétone sous oxygène pur : en plus du spam torp il faut se bouffer le spam HE des DD ninjasi tu veux un jeux plus réaliste va voir du coté d'Amiral Dreadnought, en plus c'est un ship builder en solo, donc tu créé toi même tes rafiots et tu dépends pas du bon vouloir de tes "équipiers"
Et tu n'as pas encore vu l'arme secrète de Wargaming avec le cuirassé qui disparaît alors qu'il est largement dans sa portée de détection et qui réapparait quand tu ne risques plus de le punir. Sans parler de la couverture des îles qui dépend de qui se cache derrière. Ton adversaire est caché par l'île même si il devrait être visible. Mais toi dans les mêmes conditions ou bien en étant vraiment derrière l'île, tu es visible. Tout cela parce qu'il ne faut pas que tu puisses gagner lus d'expérience ou faire plus de victimes.
Ce jeu comme beaucoup de jeux F2P est truqué jusqu'à la moelle. Cela afin de maximiser les profits de Wargaming.
Pas du tout mais c'est pas grave... avant de dire des conneries faut s'interesser à comment fonctionne le jeu hein.
Le 16 mai 2023 à 22:34:30 :
pour ceux qui veulent changer il y a ces nouveaux jeux de glouglous en plus d'admiral dreadnought
https://youtu.be/VKeHQzuA4z8
https://youtu.be/6ZK4FfBFVT4
règle numéro 1 des jeux en ligne "ne jamais faire confiance envers ses coéquipiers" c'est du chacun sa gueule car c'est juste de l'égo killrace
C'est à cause du raisonnement que tu tiens que tout le monde agit de manière égoïste. Il ne faut pas confondre personnes agissant en solo et personnes agissant uniquement pour flatter son égo.
Déjà quand je vois les mecs qui chouinent sans réfléchir quand quelqu'un part en arrière au début d'une partie. Alors qu'en allumant leur cerveau, ils comprendraient peut-être pourquoi quelqu'un agit ainsi. Je me demande si le problème n'est pas plus lié à la stupidité qu'à la course à l'égo.
Quand un navire a une visibilité énorme et une portée de tir suffisante pour tirer sur l'ennemi dès le début de la partie. Il serait idiot pour lui de se rapprocher de navires qui ne peuvent pas le toucher sans qu'il se mette à leur portée ou de permettre à un destroyer de le spot continuellement.
En plus, si une bonne partie de la communauté comprenait qu'il est plus intéressant de gagner une partie classée, que de tenter de sauver une étoile. La qualité des parties y gagnerait.
Mais non, il y a toujours une majorité de nuls qui se croient bons.
Le 17 juillet 2023 à 08:21:58 :
Le 13 octobre 2021 à 13:20:46 :
le spot et wargaming... sa pourrie le jeuC'est littéralement la seule méchanique du jeu qui le sauve d'etre un jeu de merde.
Essaye n'importe quel jeu de navire bootleg chinois sur téléphone, ils ont pas de système de spot, et ça en fait des jeux à chier nobrain.
Le 16 mai 2023 à 16:30:51 :
Pas du tout mais c'est pas grave... avant de dire des conneries faut s'interesser à comment fonctionne le jeu hein.
Tiens, le fanboy de wargaming fait sa tournée de désinformation.
Oui oui fanboy, j'aime juste pas quand les gens font de la désinfo comme toi (tiens tiens).
Moi j'ai des faits, toi tu balances des trucs sans preuves.
Bizarrement tes merdes comme le BB qui disparait, les iles qui cachent des bateau alors qu'elles devraient pas etc... ça m'arrive pas.
Peut etre car je comprends mieux le jeu que toi? Je parie que tu sais même pas comment le jeu considère que ton bateau est caché par une ile ou pas.
T'es le genre de mongole qui s'étonne quand ton cuirassé est dans une smoke mais que t'es spotté quand même car tu viens de tirer?
Déjà quand je vois les mecs qui chouinent sans réfléchir quand quelqu'un part en arrière au début d'une partie. Alors qu'en allumant leur cerveau, ils comprendraient peut-être pourquoi quelqu'un agit ainsi. Je me demande si le problème n'est pas plus lié à la stupidité qu'à la course à l'égo.
tu as écris en une phrase plus de conneries que je ne pourrais jamais en écrire : un mec qui part en fond de carte ça s'appelle une campouze et la course à l'égo n'a jamais été une preuve d'intelligence bien au contraire, war gaming a la pire communauté de joueurs qui soit, c'est sacrifier intentionnellement sa team pour faire sa course à l'égo kill, suffit de voir combien de CL font la chasse aux DD pour sauver leurs BB du spam torp
Oh mais les fanboys de wargaming sont de sortie. Au lieu de péter un câble parce que vous ne pouvez pas supporter de vous apercevoir que le résultat des parties que vous jouez ne dépend que de la façon dont wargaming truque les parties. Demandez vous si vous avez l'oeil suffisamment affuté pour êtres capables de repérer comment wargaming truque les parties. Mais aussi demandez vous si wargaming a besoin de tricher dans les parties que vous jouez pour vous empêcher d'obtenir gratuitement ce que wargaming met en jeu et si vous ne faites pas suffisamment chauffer la carte bleue pour qu'ils vous laissent tranquilles.
Enfin, demandez vous surtout si vous seriez prêts à accepter l'authenticité de vidéos vous étant présentées pour appuyer les accusations de triche. Vu comment vous niez bêtement sans envisager la possibilité d'une triche. C'est plus que probable que vous vous mettiez à crier au complot.
En plus, si wargaming a triché avec les conteneurs de Noël pour que les premiers bateaux premiums gagnés soient les plus pourris. Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'ils le fasse pour limiter les gains journaliers des joueurs suffisamment bons pour se passer de payer afin d'obtenir ce qui est disponible en jouant gratuitement.
Si déjà wargaming change les règles du jeu tous les six mois, ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'ils font tout pour freiner les joueurs ayant compris les mécaniques de jeu et qui savent comment les utiliser au mieux pour gagner le plus possible. Déjà rien que les changements réguliers qu'ils apportent aux capacités des commandants permettent de comprendre qu'ils font ces changements uniquement pour freiner les meilleurs joueurs et non pour améliorer le jeu comme ils le prétendent.
Comment justifier leur invention de la radiolocalisation qui permet même au plus incapable de neutraliser les attaques surprises de destroyers? Il n'y a aucune raison pour que ce système soit mis en place surtout qu'il permet de localiser précisément l'ennemi détecté en recoupant la direction qu'il indique avec la distance de détection de son navire. Sans ce système, il était impossible de situer un destroyer sachant se servir de sa distance de détection pour rester inaperçu. Mais maintenant, il suffit juste de foncer dans la direction indiquée pour trouver sa cible, surtout que wargaming quand il choisissent de vous favoriser vous place face à un destroyer que vous pourrez détecter avant qu'il ne soit en capacité de le faire. Et dans le cas contraire, vous vous retrouvez face à un destroyer qui peut non seulement savoir dans quelle direction aller pour vous trouver, mais aussi vous détecter avant que vous ne puissiez le faire et qui quand vous utilisez l'écran de fumée sait parfaitement dans quelle partie de celui-ci vous êtes. Et je ne parle pas du fait que wargaming ait réduit à un point le cout de l'alarme de tir longue distance afin de neutraliser les joueurs sachant tirer partie de leur avion de reconnaissance.
Tout cela, ce ne sont pas des méthodes de société favorisant le fair play et ne truquant pas les parties. Parce qu'il ne faut pas oublier que wargaming place face à vous les navires qui peuvent vous neutraliser et vous choisit les coéquipiers les plus incapables qu'il peut trouver pour être sûr que le premium tiers 7,8 ou 9 ainsi que les points de recherche ou le charbon disponibles dans le battlepass restent hors de portée des joueurs ne crachant pas au bassinet.
Wargaming triche comme wizard of the coast le fait dans magic arena. Tout simplement parce que c'est dans leur intérêt et qu'ils ne risquent rien à le faire. En effet, la majorité des joueurs sont incapables de voir quand on les entube ou refusent de le voir parce que leur égo ne le souffrirait pas. Et puis surtout, personne n'est là pour vérifier si ils trichent ou pas et les sanctionner en cas de triche avérée.
Aller dormez bien les moutons. Papa wargaming est là pour s'assurer que vous lui rapportiez et qu'il puisse vous tondre sans problèmes.
Oh mais les fanboys de wargaming sont de sortie. Au lieu de péter un câble parce que vous ne pouvez pas supporter de vous apercevoir que le résultat des parties que vous jouez ne dépend que de la façon dont wargaming truque les parties. Demandez vous si vous avez l'oeil suffisamment affuté pour êtres capables de repérer comment wargaming truque les parties. Mais aussi demandez vous si wargaming a besoin de tricher dans les parties que vous jouez pour vous empêcher d'obtenir gratuitement ce que wargaming met en jeu et si vous ne faites pas suffisamment chauffer la carte bleue pour qu'ils vous laissent tranquilles
Toujours pas de preuves.
En plus, si wargaming a triché avec les conteneurs de Noël pour que les premiers bateaux premiums gagnés soient les plus pourris. Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'ils le fasse pour limiter les gains journaliers des joueurs suffisamment bons pour se passer de payer afin d'obtenir ce qui est disponible en jouant gratuitement.
Mec, t'as suivi l'actualité du jeu? Ils ont même pas besoin de se cacher pour nous enculer sur l'économie. Hier ou avant-hier ils ont (encore) nerfé l'event d'anniversaire, et tout le monde gueule (mais WG s'en branle). Tous leurs nerfs sont affichés en grand dans les patchnotes, ils font littéralement ce qu'ils veulent et même si les gens gueules ils s'en branlent.
(Je cautionne pas ça hein, je chie sur ces devs qui bitent rien à leur jeu et font tout pour le saboter)
Tout ça pour dire, au niveau économique, ils se cachent PAS DU TOUT.
Si déjà wargaming change les règles du jeu tous les six mois, ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'ils font tout pour freiner les joueurs ayant compris les mécaniques de jeu et qui savent comment les utiliser au mieux pour gagner le plus possible. Déjà rien que les changements réguliers qu'ils apportent aux capacités des commandants permettent de comprendre qu'ils font ces changements uniquement pour freiner les meilleurs joueurs et non pour améliorer le jeu comme ils le prétendent.
Les commandant sont PAS changés régulièrement. Il me semble que la dernière fois qu'ils ont touché à un Commandant c'était pour buffer Oeil de Faucon sur les croiseurs et c'était il y a 1 mois je crois.
Et puis c'est pas les Commandants qui vont empêcher les bons joueurs de bien jouer hein.
Tu veux qu'on parle des VRAIS trucs qui niquent les bons joueurs et avantage les noobs? Ok:
-CVs
-subs
-tous les nouveaux bateaux qui ont 0 citadelle exposée.
-tous les nouveaux bateaux qui ont du 457mm ou plus.
-tous les nouveaux bateaux qui font un powercreep de fou.
Comment justifier leur invention de la radiolocalisation qui permet même au plus incapable de neutraliser les attaques surprises de destroyers? Il n'y a aucune raison pour que ce système soit mis en place surtout qu'il permet de localiser précisément l'ennemi détecté en recoupant la direction qu'il indique avec la distance de détection de son navire. Sans ce système, il était impossible de situer un destroyer sachant se servir de sa distance de détection pour rester inaperçu. Mais maintenant, il suffit juste de foncer dans la direction indiquée pour trouver sa cible, surtout que wargaming quand il choisissent de vous favoriser vous place face à un destroyer que vous pourrez détecter avant qu'il ne soit en capacité de le faire. Et dans le cas contraire, vous vous retrouvez face à un destroyer qui peut non seulement savoir dans quelle direction aller pour vous trouver, mais aussi vous détecter avant que vous ne puissiez le faire et qui quand vous utilisez l'écran de fumée sait parfaitement dans quelle partie de celui-ci vous êtes. Et je ne parle pas du fait que wargaming ait réduit à un point le cout de l'alarme de tir longue distance afin de neutraliser les joueurs sachant tirer partie de leur avion de reconnaissance.
La radioloc est crackée, oui. Après tu sais que t'es radioloc, donc perso j'arrive à m'en sortir.
Par contre la partie parlant de la radioloc qui servirait à localiser dans la fumée c'est des conneries. Ça sert juste à savoir si y'a encore quelqu'un dedans (à part si ta fumée fait 30km de long évidemment). La radioloc est pas assez précise pour blindfire ou torp précisément. Et de toute facon tout le monde torp les smokes même sans la radioloc...
Et puis bon la partie sur le MM qui avantage un coté ou pas sen foutant ton counter, bof. Pas de preuves + même si le système est complétement aléatoire t'auras toujours un counter en face à un moment ou un autre...
No comment sur le buff de l'alerte des tirs, c'est un skill qui méritait un biff, rien à voir avec ta conspiration hein... et de toute façon un bon joueur en a pas besoin.
Tout cela, ce ne sont pas des méthodes de société favorisant le fair play et ne truquant pas les parties. Parce qu'il ne faut pas oublier que wargaming place face à vous les navires qui peuvent vous neutraliser et vous choisit les coéquipiers les plus incapables qu'il peut trouver pour être sûr que le premium tiers 7,8 ou 9 ainsi que les points de recherche ou le charbon disponibles dans le battlepass restent hors de portée des joueurs ne crachant pas au bassinet
Mec, t'es pas le centre du monde hein, y'aura toujours des counters à un moment ou un autre hein. En face t'as 12 autres joueurs, tu vas me dire que le MM vise que toi?
OUI c'est relou quand en face t'as un Petro, un Stalin, un Satsuma, et toi tu te tape Zao, Yoshino et GK dans ta team. OUI c'est relou quand les ennemis ont tous les radars et toi t'as rien dans ta team.
Maintenant, si le MM est VRAIMENT aléatoire comme WG le dit, bah oui ça peut arriver. C'est chiant mais voilà. Perso j'arrive quand même à m'en sortir en général quand même, mais je pense que tu vois trop de conspirations là où y'en a pas.
Pour info là j'ai un Excel où je regroupe les stats de toutes mes parties en Random, pour voir si on se fait vraiment enculer. Pour l'instant sur une quarantaine de parties la seule conclusion que je peux avoir c'est que environs 50% des parties sont des blowouts (parties ou une team se fait rouler dessus), 50% de games ont des CV, pareil pour les subs.
Niveau uptiers et downtiers c'est équilibré.
Donc bof.
Par contre je suis 100000% d'accord que quelque chose doit être fait pour réduire les blowouts. C'est pas normal d'avoir 50% des parties qui se terminent en mmins de 10 minutes ou avec peu de kills dans un team.
ait dans magic arena. Tout simplement parce que c'est dans leur intérêt et qu'ils ne risquent rien à le faire. En effet, la majorité des joueurs sont incapables de voir quand on les entube ou refusent de le voir parce que leur égo ne le souffrirait pas. Et puis surtout, personne n'est là pour vérifier si ils trichent ou pas et les sanctionner en cas de triche avérée
Mec t'es allé sur les discussions anglaises? Dès que WG fait quelque chose t'as TOUJOURS des mecs qui vérifient si c'est vrai ou pas. La dernière fois qu'il y a eu un scandal c'etait la fameuse histoire des lootboxes de noel avec la shortlist qui droppait des bateau de merde en premier. Depuis y'a RIEN eu. Si tu me crois pas y'a des youtubers qui font régulièrement des lootbox opennings, et leurs résultats sont cohérents avec les chances de drop.
Donc bon à part l'ouvrir t'apportes rien en fait. Je suis d'accord que le jeu est loin d'être parfait, mais sérieux tu l'attaques avec des arguments de merde.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et sinon, tu les connais les gars qui vérifient ou pas si wargaming triche ou pas?
Ce n'est pas parce que quelqu'un dénonce ce qui est clairement visible qu'il va tout dénoncer. Ces mecs lâchent juste ce qu'il faut pour se donner une bonne réputation et ne pas démolir le jeu. Mais tu ne peux pas prouver qu'ils sont intègres.
Il suffit de voir comment cela se passe dans le sport amateur ou bien aux JO pour se rendre compte que l'on dénonce quand on y a intérêt et que l'on se fait petit ou que l'on se sert les coudes quand ne pas le faire ne nous apporte rien. La règle, c'est de maintenir l'illusion de l'intégrité pour ménager les intérêts de tous.
Le seul truc où t'as raison c'est la partie de l'aveugle qui veut pas voir, ça te va très bien.
Pour vérifier si le spot fonctionne bien t'as littéralement juste à lancer une partie privée, mais t'es tellement dans ton délire que tu vas copium et inventer de nouvelles excuses.
Jusqu'à preuve du contraire le seul qui voit des trucs chelou c'est toi juste car tu bite pas les bases du jeu.
Wargaming trempe dans de sale affaire et la souvent fait à l'envers à ses joueurs, je peux comprendre que certaine personne ( dont Ld_Casque_Noir) voit au complot.
je défend pas Ld_Casque_Noir mais pas besoin de faire l'autruche pour savoir qu'il y pas mal de choses qui sont truqués, comme la rng par exemple.
Je pense que tout le monde ( anciens joueurs ) voient comment la RNG est bien plus bénéfique pour les très mauvais joueurs, ca serait de mauvaise fois de dire que t'y a pas pensé, mais dans un sens je comprend wargaming de vouloir faire ca pour éviter de dégouter les nouveaux joueurs.
La où je pense que wargaming triche aussi, c'est sur son taux de fréquentation.
Bref c'est pas le sujet, désolé, je voulais juste rebondir sur votre querelle d'amoureux
Le 27 novembre 2024 à 23:42:40 :
Wargaming trempe dans de sale affaire et la souvent fait à l'envers à ses joueurs, je peux comprendre que certaine personne ( dont Ld_Casque_Noir) voit au complot.je défend pas Ld_Casque_Noir mais pas besoin de faire l'autruche pour savoir qu'il y pas mal de choses qui sont truqués, comme la rng par exemple.
Je pense que tout le monde ( anciens joueurs ) voient comment la RNG est bien plus bénéfique pour les très mauvais joueurs, ca serait de mauvaise fois de dire que t'y a pas pensé, mais dans un sens je comprend wargaming de vouloir faire ca pour éviter de dégouter les nouveaux joueurs.La où je pense que wargaming triche aussi, c'est sur son taux de fréquentation.
Bref c'est pas le sujet, désolé, je voulais juste rebondir sur votre querelle d'amoureux
Il y a une différence entre quelqu'un pointant du doigt les travers de quelqu'un ou quelque chose et un complotiste.
Maintenant, il est connu notamment des speedrunners que dans beaucoup de jeux, les programmateurs utilisent ce que l'on appelle des générateurs de nombres aléatoires déterministes. C'est à dire que les résultats tirés seront toujours les mêmes dans certaines conditions. C'est d'ailleurs sur cela que les speedrunners jouent quand ils utilisent les techniques qu'ils qualifient de manipulation de la chance.
Et quand tu joues, tu t'aperçois très vite que le comportement du générateur utilisé par wargaming change du tout au tout selon des paramètres comme les missions qui sont actives sur ton compte, selon le fait que tu joues de manière agressive ou pas, mais aussi de ta situation dans l'arbre technologique et du contenu de ton port par rapport à ce que tu as dépensé dans le jeu.
Et n'oublions pas que wargaming s'est fait prendre la main dans le sac avec les conteneurs qu'ils vendent, ce qui est devenu maintenant parfaitement visible depuis qu'ils doivent faire le détail des chances d'obtenir telle ou telle récompense dans chaque type de conteneur. Sans oublier que l'on voit bien que des conteneurs ayant le même nom ne donnent pas les mêmes objets selon qu'ils ont été achetés avec des monnaies secondaires du jeu ou alors avec des doublons.
Et je ne serai pas surpris que les catalogues de vente par correspondance parlaient de complotisme ou de mensonges quand les premiers à dénoncer leurs loteries ont élevé la voix.
Pour comprendre les risques qu'il y a pour que l'on vous arnaque, il suffit simplement de vous mettre à place des personnes qui vous promettent des merveilles et de se rappeler simplement que certaines personnes prennent un peu trop au pied de la lettre le fait que les entreprises doivent faire des bénéfices. Mais que ces mêmes personnes bizarrement se révèlent très généreuses avec certaines personnes. Qui a pensé aux cadeaux faits aux twitcheurs qui tirent souvent le bon numéro avec les conteneurs que wargaming leur distribuent avec largesse. Là où le commun des joueurs doit souvent se contenter d'attendre le nombre de conteneurs maximum à acheter pour obtenir une récompense de valeur de manière sure.
Quand à l'argument fétiche de certains qui veut que sans preuve d'une tricherie, cette dernière n'existe pas. Il suffit de se renseigner un minimum pour voir qu'il ne tient pas la route. Et qu'il est souvent brandi uniquement pour faire taire ceux qui s'approchent un peu trop de la vérité de manière empirique.
Et pour illustrer un peu le fait que les sociétés comme wargaming ne reculent devant rien quand il s'agit de protéger leur business. Il faut se souvenir que suite à des bizarreries dans les canaux de discussion du port de world of warships, j'ai décidé de tenter une petite expérience. J'avais remarqué que les modérateurs de wargaming avaient une certaine tendance à être coulants avec certains comptes défendant la société en recourant aux insultes et au harcèlement. J'ai donc observé les réponses de certains des comptes joueurs problématiques et celles des modérateurs. Et à un moment, au cours d'une conversation avec l'un des comptes joueurs, j'ai alterné mes réponses entre le compte du joueur et celui du modérateur présent à ce moment là sur le forum et bizarrement la conversation sur le canal général se continuait comme si tout était normal. Du moins jusqu'à ce que le compte joueur se rende compte que je discutait alternativement entre son compte et celui du modérateur.
Et là, j'ai eu le droit à une histoire de bug. Depuis, plus aucun modérateur ne participe plus aux discussions sur le canal hors sujet français de world of warships. Par contre, certains des comptes problématiques ont disparu, de nouveaux sont apparus, mais avec les mêmes comportements que ceux des comptes s'étant évaporés.
Si une société est capable de créer des comptes joueurs pour que ses employés puissent jouer les pompiers de service et influencer leurs clients. Quelles sont les chances que cette société se limite à ce genre de manipulations?
Ensuite, demandez vous pourquoi les twitcheurs n'évoquent jamais les cas de manipulation avérés des éditeurs des jeux qu'ils streament ou pourquoi dès que ces sujets sont évoqués, on retrouve bizarrement d'une chaîne twitch à l'autre les mêmes comptes qui interviennent toujours pour insulter et tenter de diffamer les personnes évoquant les sujets qui fâchent. Le doritos gate et autres affaires de conflit d'intérêt ne sont jamais loin.
On n'appelle pas les streameurs des influenceurs pour rien et ces derniers ne reçoivent pas des cadeaux pour rien. D'ailleurs, dans les années 80, l'hebdomadaire informatique hebdogiciel avait démonté à plusieurs reprises les relations ambigües liant les éditeurs et les journalistes. Ils avaient aussi parfaitement décrit les pressions qu'ils subissaient pour ne pas évoquer certains sujets gênants et se sont pris de multiples procès notamment de la part d'Amstrad pour avoir mis en lumière les dessous du milieu.
Et cela c'était dans des années où internet et les réseaux sociaux n'existaient pas. Si on élargit ce qui se passait à cette époque au contexte actuel. On voit que les choses n'ont pas changé et que les entreprises ne sont pas en manque d'imagination pour continuer à garder la poussière sous le tapis et arranger leurs petites affaires.
Donc pour revenir aux histoires de preuves, leur absence gêne pour établir de manière certaine la véracité de faits. Mais elle ne signifie pas que les faits en question sont imaginaires. Et les preuves passées de la duplicité des entreprises n'empêchent pas ces dernières de continuer à truander et les gens de se laisser duper ainsi que de défendre aveuglément ceux qui les trompent.
Il n'y a pas d'histoire de complotisme ou d'angélisme. Mais juste des faits à observer et comprendre. Et pour l'instant, les F2P trainent plus de casseroles qu'elles ne montrent leur honnêteté.
Tout ce pavé pour balancer des trucs sans preuves.
Désolé mais je préfère croire ce que je vois, pas un joueur random qui est mauvais et qui balance de la merde sur le mur jusqu'à ce que quelque chose tienne sur le mur.
(et encore une fois, des youtubers font des comptes qui repartent de 0 et sont 100% free to play, et bizarrement ils arrivent toujours à être bons, ÉTRANGE ÉTRANGE, mais bon j'imagine que Flamuu, banni des influenceurs WG, jouit encore de ses avantages, même sur les serveurs russes qui sont plus tenus par Wg lol)