Bonjour à tous, la mise à jour 0.12 arrivant sous peu je vous propose un "petit" guide afin d'aider celles et ceux qui ne comprennent pas bien le système des enchantements. Mon guide est réparti en 3 parties:
-la table d'enchantements
-les enchantements et leurs effets
-l'enclume
Sur ce bonne lecture
1) La table d'enchantements
Elle permet de réaliser des enchantements en trois étapes, avec des effets basés sur les sorts choisis mais aussi un élément aléatoire. Chaque sort coûte des points d'expérience et également des gemmes de lapis-lazuli mais permet au joueur d'enchanter des armures et épées qui dureront plus longtemps, seront plus puissantes et deviendront légèrement brillantes. Elle se compose d'un socle en obsidienne lui même composé de 5 blocs d'obsidienne et de 2 diamant, surmontée d'un livre qui s'ouvre lorsque vous vous en approchez et vous "suit du regard". Elle peut enchanter les épées, pelles, pioches, haches et armures de tout matériau, ainsi que les arcs. Par contre, houes, cisailles et briquets ne peuvent pas être enchantés directement avec la table d'enchantement, il faut pour cela enchanter un livre puis transférer l'effet sur l'un de ces objets via une Enclume. Des bibliothèques entourant la table d'enchantement avec un espace d'un bloc émettent vers celle-ci des particules en formes de glyphes. Ainsi placées, elles augmentent la puissance des enchantements. Afin d'avoir une table d'enchantement à la puissance maximale, il est possible de placer jusqu'à 15 bibliothèques autour de la table, en laissant un espace entre la table et les bibliothèques. Celles-ci doivent se trouver soit à la même hauteur, soit un cran au-dessus. La dernière ligne des enchantements donne toujours le niveau le plus important obtenable avec la table d'enchantement (il prend en compte les bibliothèques).
2) Les enchantements et leurs effets
Pour me facilité la tâche je vais faire une lise des enchantements (noms français avec leurs noms anglais) accompagnée de leur(s) support(s) ainsi que de leurs effets jusqu'à leur niveau maximum.
-Protection (protection) : réduit les dommages reçus (exception faite des dommages reçus causés par la faim, les chutes dans le vide et les potions de poison), s'enchante sur n'importe quelle armure jusqu'au niveau 4
-Protection contre le feu (fire protection) : réduit les dommages reçus causés par le feu (temps pendant lequel le joueur est enflammé est aussi réduit), s'enchante sur n'importe quelle armure jusqu'au niveau 4
-Chute amortie (feather falling) : réduit les dommages reçus causés par les chutes, s'enchante sur les bottines jusqu'au niveau 3
-Protection contre les explosions (blast protection) : Réduit les dommages reçus causés par les explosions (les explosions de Creeper ou de TNT causent moins de dommages au joueur, le recul dû aux explosions est aussi réduit), s'enchante sur n'importe quelle armure jusqu'au niveau 4
-Protection contre les projectiles (projectile protection) : réduit les dommages reçus causés par les projectiles (les projectiles telles que les flèche ou les boule de feu causent moins de dommages au joueur), s'enchante sur n'importe quelle armure jusqu'au niveau 4
-Apnée (respiration) : augmente la visibilité et la durée de l'apnée sous l'eau (+15s de respiration et +1s entre deux suffocations par niveau), s'enchante sur les casques jusqu'au niveau 3
-Affinité aquatique (aqua affinity) : supprime le ralentissement du minage sous l'eau, s'enchante sur les casques jusqu'au niveau 1
-Épines (thorns) : les attaquants subissent des dommages (si l'enchantement est présent sur plusieurs pièces d'armure, seule celle possédant le plus haut niveau est prise en compte), s'enchante sur n'importe quelle armure jusqu'au niveau 3
-Agilité aquatique (depht strider) : augmente la vitesse de déplacement sous l'eau (le niveau 3 vous fera nager aussi vite que vous marchez sur la terre, n'augmente pas la vitesse verticale), s'enchante sur les bottines jusqu'au niveau 3
-Tranchant (sharpness) : augmente les dommages infligés, s'enchante sur les épées et les haches jusqu'au niveau 5
-Châtiment (smite) : augmente les dommages infligés aux zombies, aux cochon zombies, aux squelettes et aux Wither squelettes, s'enchante sur les épées et les haches jusqu'au niveau 5
-Fléau des arthropodes (bane of arthropods) : augmente les dommages infligés aux araignées, aux araignées bleues et aux poissons d'argent, s'enchante sur les épées et les haches jusqu'au niveau 5
-Recul (knockback) : augmente le recul de la cible lorsqu'elle est frappée, s'enchante sur les épées jusqu'au niveau 2
-Aura de feu (fire aspect) : met la cible en feu lui infligeant des dommages supplémentaires (permet de récupérer directement des steaks, du porc cuit ou du poulet cuit), s'enchante sur les épées jusqu'au niveau 2
-Butin (looting) : augmente le maximum de butin pouvant être donné par les créatures tuées, s'enchante sur les épées jusqu'au niveau 3
-Puissance (power) : augmente les dommages infligés par les flèches, s'enchant sur les arcs jusqu'au niveau 5
-Frappe (punch) : augmente le recul de la cible lorsqu'elle reçoit une flèche, s'enchante sur les arcs jusqu'au niveau 2
-Flamme (flame) : met le feu à la cible, s'enchante sur les arcs jusqu'au niveau 1
-Infinité (infinity) : permet de tirer des flèches sans en consommer (un minimum d'une flèche est nécessaire dans l'inventaire), s'enchante sur les arcs jusqu'au niveau 1
-Efficacité (efficiency) : augmente la vitesse de minage, s'enchante sur les pioches, les pelles, les haches et les cisailes jusqu'au niveau 5
-Toucher de soie (silk touch) : permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables
(parmi ces blocs on trouve les minerais, le mycélium, l'herbe, le podzol, les toiles d'araignée, le bloc de glowstone, le verre, la glace y compris la glace compactée, les blocs des champignons géants ou la roche), s'enchante sur les pioches, les pelles, les haches et les cisailes jusqu'au niveau 1
-Solidité (unbreaking) : augmente la durabilité de l'objet, s'enchante sur n'importe quelles armures, armes et outils (canne à pêche et briquet compris) jusqu'au niveau 3
-Fortune (fortune) : augmente les ressources obtenues par le minage, s'enchante sur les pioches, les pelles et les haches jusqu'au niveau 3
-Chance de la mer (luck of the sea) : diminue les chances de pêcher des déchets (bottes en cuir, chair putréfiée...), s'enchante sur les cannes à pêche jusqu'au niveau 3
-Appât (lure) : augmente le taux de poissons qui mordent à l'hameçon, s'enchante sur les cannes à pêche jusqu'au niveau 3
3) L'enclume
Elle permet de réparer et de renommer ses outils sans leur faire perdre leur(s) enchantement(s) éventuels - contrairement à la réparation dans l'établi. L'utilisation de l'enclume a un coût en expérience plus ou moins élevé. Soumise à la gravité, elle inflige des dégâts si elle tombe sur une créature ou sur vous, elle détruit les blocs non-solides (torches, rails) et elle coule sous l'eau. Elle est très coûteuse car il vous faut 31 lingots de fer pour une seule enclume (3 blocs de fer et 4 lingots de fer). Lorsque l'enclume est utilisée pour réparer une arme ou lorsqu'elle tombe, elle s'use. Une enclume a 24 utilisations et lorsqu'elle tombe, chaque bloc de chute lui enlève 1 utilisation. Elle est irréparable quel qu’en soit le moyen... L'enclume permet de réparer un objet usé de deux façons. Par cumul, en plaçant deux objets identiques dans les cases appropriées, l'enclume cumulera les deux barres de vie des objets en question. Il s'agit du même système que la réparation d'objets, mais il est nécessaire de payer un niveau d'expérience. Le même résultat peut-être obtenu dans l'établi en plaçant deux outils identiques abîmés. Réaliser cette opération en utilisant l'établi supprime cependant les enchantements. Par refonte, en plaçant un objet usé et le matériau utilisé pour le construire dans les deux cases, l'objet sera réparé. Par exemple, en plaçant une épée en diamant dans la case de gauche et un diamant dans la case de droite, l'épée en diamant sera en partie réparée. Il est possible, si l'objet est très abîmé, de placer plusieurs fois le matériau. Le cumul de deux armes enchantées possédant les deux mêmes enchantements est possible. Il faut que les deux armes soient de la même matière et enchantées au même niveau. (Mettre deux épées en diamant avec l'amélioration Recul I vous donnera une épée en diamant avec Recul II). Cependant, il n'est pas possible de dépasser le niveau maximal d'un enchantement par ce procédé (Deux épées avec Recul II donneront une épée avec Recul II). Lorsque l'on combine des enchantements, l'épée dans la case de gauche sera l'objet "cible"; ce sera l'objet qui recevra l'enchantement. Quand le processus de l'enclume a lieu, cela prend les enchantements de l'objet de droite vers l'objet de gauche. Par exemple, en mettant une épée avec Butin III et Châtiment II dans la case de gauche et une épée avec Tranchant III et Châtiment II dans la case de droite, cela donnera une épée avec Butin III et Châtiment III. Le coût diffère selon l'objet dans la case de gauche. Mettre l'objet le plus puissant et/ou le moins usé dans la case de gauche vous reviendra moins cher que l'inverse.
Voilà c'est terminé pour ce guide des enchantements Merci d'avoir tout lu (si vous l'avez fait ) N'hésitez pas à me demander si vous n'avez pas compris quelque chose ou si j'ai fait un oubli Et sur-ce
Tres bonne idée pour les nouveaux et c est 4 bloc d obsi pas 5
Merci Et oui désolé j'ai fait une erreur
super idée très bien rédigé
Super tu as fais du bon boulot Tu merite une medaille
Merci
Très beau travail et j'aimerais bien savoir combien de temps sa ta pris pour faire ça.:merci:
Merci Ça m'a pris 1h-1h30
Ca sent un peu le c/c Wikipedia tout ça mais c'est pas trop grave
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Enchantement#Liste_des_enchantements
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Table_d%27enchantement
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Enclume
1h30 pour c/c 3 pages minecraft wiki ? t'es pas très très futé avec les ordinateurs toi
Le pire c'est que j'ai vraiment pris 1h30 à le faire Mais en même temps en même temps que le copié collé j'ai ajouté ou supprimé des trucs Et puis j'ai jamais dit que tout ce qui était écrit était de moi
Et puis au moins ça évite aux gens du fofo d'ouvrir un autre onglet pour chercher une rubrique dans un article dans un catégorie sur un site
Tu dis que c'est ton guide, ça sous-entend forcément que c'est toi qui l'a réalisé
Tu pars trop loin dans ta tête + mon guide parce que c'est moi qui ai fait le topic et c'est moi qui l'ai réparti en plusieurs parties et etc...
N'empêche que 90% de "ton guide" est copié sur le wiki de Minecraft puis collé aussi
Bon, on va pas épiloguer des heures dessus non plus, certes c'est pas du guide "fait maison", mais il fait son boulot, est complet, et c'est ce qu'on a de mieux comme guide sur les enchantements sur le forum, donc bon, la première fonction d'un guide c'est pas d'être original et perso, c'est d'informer. Il a repris et organisé différents articles du wiki, pour en faire un seul guide, ça évite différents topics/questions sur les enchantements et c'est un topic pertinent, que demander de plus ?
( Il aurait été plus convenable de citer les sources certes, mais bon, c'est chose faite maintenant )
D'ailleurs j'ai pas envie de créé un topic juste pour ma question alors dsl si c'est un peu h.s ^^
Est ce que les shader existe sur minecraft pocket édition ?
Le 02 septembre 2015 à 21:00:33 Inalix a écrit :
D'ailleurs j'ai pas envie de créé un topic juste pour ma question alors dsl si c'est un peu h.s ^^Est ce que les shader existe sur minecraft pocket édition ?
Y'a un texture pack shaders http://www.minecraftforum.net/forums/minecraft-pocket-edition/mcpe-texture-packs/2143601-shaders-update-shaders-nationspe-0-12-x-shaders
Merci je vais essayer demain
Très bon aticle (même si tu t'es apparement aidé du wiki ;-) )
Tu pourrais faire pareil pour les potions stp ce serait super utile aussi