pour la taille : j'ai déjà entendu malek dire un truc du style "les soit disant gamers qui jouent en pas en 24 pouces (27 pouces ou plus) sont des ****" je suis d'accord avec lui 
après ça te permettrait peut-être de décoller ton nez de l'écran 
pour ce qui est de l'écran :
240hz c'est 240 images max affichées par secondes, si ton pécé en fait déjà sortir 200 t'auras 40 images sur les 200 qui seront la même que celle d'avant ;
1 seconde = 1000ms
240 images par seconde c'est 1 image toutes les 4ms à peu près,
à 200 fps ça fait 240-200 = 40,
40/240 = 1/5 environ, donc t'as 1 image sur 5 qui sera la même que celle d'avant, donc toutes les 20 millisecondes t'auras plus 8ms que 4ms d' "output lag" (en opposition à l'input qui vient des périphériques d'entrée souris etc)
bredf tout ça pour dire : négligeable 
j'ai un pécé éclaté, je me suis chopé un 240hz après un 144hz et même sans avoir les 240fps sur certains jeux le gain de fluidité s'en ressent
sans doute car même si ton pécé te chie 60 fps
1000/60 = environ 15 donc t'as une image toutes les 15 ms, bah vu que ton écran 240hz affiche tous les 4ms t'en auras souvent qui seront prises alors qu'elle vient juste d'être générée, là où le 60hz restera en galère
toutes ces considérations abstraction faite de tout ce qui est v sync et compagnie ce à quoi je ne connais rien mais qui sont des techno qui permettent de pallier le problème de la "synchro" entre ton écran et ton pécé
(si t'as 60fps ton image est rafraichie toutes les 15ms, si ton écran se rafraichit à la 14ème ms tu restes sur l'ancienne image) => je crois que v sync et compagnie permettent d'éviter ça
mais bref > si t'as un pécé correct chope direct le 240hz