CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stuttering contre les bots

Shoocapic
Shoocapic
Niveau 10
21 novembre 2020 à 03:41:03

Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai un souci sur le jeu. J'ai une rtx 2070 super avec un ryzen 5 3600, le jeu est installe sur SSD et j'ai un ecran 144hz 1440p. Dans le control panel nvidia j'ai active la g sync et la v sync et j'ai limite mes fps a 141.

Mon probleme est le suivant: quand je joue contre des bots en matchmaking, il arrive a des moments aleatoires que mes fps chutent vers a peu pres 130 ce qui est tres visible et genant en jeu.

Par contre quand je me deplace seul sur la map aucun souci. Meme probleme en online. Tous mes drivers sont a jour, je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance.

Skywear
Skywear
Niveau 46
21 novembre 2020 à 03:47:19

C'est pas une réponse à ta question mais en activant la g sync + la v sync tu perds l'intérêt de la g sync je pense :(

Sinon tu parles bien de jouer contre des bots en offline ? (Parce que "contre des bots en matchmaking" c'est pas très clair)
Si c'est bien ça c'est normal qu'avec beaucoup de bots tu perdes des fps, ça tire + sur le cpu. 130 ça paraît quand même peu au vu de ta config mais si t'as genre spawn 10 bots ou plus je pense que c'est pas invraisemblable

Message édité le 21 novembre 2020 à 03:48:19 par Skywear
DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
21 novembre 2020 à 10:28:55

Gsync vsync inutile et augmente l'input lag a moins que ton écran sois compatible NVIDIA reflex, ce qui n'est sûrement pas le cas. Donc désactive les Sync et t'auras plus de problème.

Shoocapic
Shoocapic
Niveau 10
21 novembre 2020 à 11:08:40

D'accord je vais essayer ça merci

Shoocapic
Shoocapic
Niveau 10
21 novembre 2020 à 12:49:49

Je mets juste un limiteur de fps alors, pas de sync ?

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
21 novembre 2020 à 14:23:43

Rien du tout. Tu bloques pas les FPS.

Skywear
Skywear
Niveau 46
21 novembre 2020 à 15:37:05

L'intérêt de la gsync c'est de pas avoir à bloquer tes fps, c'est ton refresh rate qui s'adapte à tes fps
"Gsync augmente l'input lag" je veux bien une source, parce que le principe de gsync c'est justement de pas avoir à attendre pour afficher les frames à l'inverse de la vsync
Si input lag il y a à mon avis il est tellement négligeable que le bénéfice de fluidité est de toute façon plus important

Shoocapic
Shoocapic
Niveau 10
24 novembre 2020 à 19:34:17

Salut,
Même quand j'applique ce que vous dites je ressens des saccades alors que j'ai plus de 200 fps :( et ce toujours en offline contre des bots.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
25 novembre 2020 à 11:10:04

Regardez les vidéos de Coupes, flemme d'expliquer. :hap:

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
25 novembre 2020 à 11:10:25

Cuped*

Shoocapic
Shoocapic
Niveau 10
25 novembre 2020 à 14:08:52

D'accord merci. Je cherche cuped mais rien autour de cs go c'est peut-etre autre chose ?

Shoocapic
Shoocapic
Niveau 10
25 novembre 2020 à 21:19:49

Salut, je n'ai aucune option de lancement

Eyong_Enoh
Eyong_Enoh
Niveau 10
27 novembre 2020 à 03:58:26

Fais nous un screen de tes reglages graphiques. Tu as surement tout en élevé je parie...

Tout en low, textures moyen, ombres moyen, msaa x2
Ca devrait regler ton soucis de stuttering. Desactive fxaa aussi

Et verifie si tu as bien activé le profil xmp dans ton bios.
La ram est importante sur csgo

Shoocapic
Shoocapic
Niveau 10
29 novembre 2020 à 17:37:32

Salut, j'ai essayé tes réglages et ça n'a rien changé. Cependant hier soir je n'ai eu aucun problème contre les bots et je pense que ça peut être lié à deux choses: Corsair ICUE et ma connexion.
Ma co est pourrave mais en aucun cas je m'étais dit que ça pouvait influencer les fps. En jouant toute la soirée avec ma 4g je n'ai eu aucun souci. Tout à l'heure j'ai lancé corsair ICUE pour voir et j'avais de nouveau du stuttering en jeu.

Ah oui et dernière chose qui m'inquiète un peu : lorsque je coupe ma co et que je joue en hors ligne sur steam sans ICUE j'ai il me semble que j'ai du stuttering aussi.

Désolé du pavé merci à ceux qui liront.

Shoocapic
Shoocapic
Niveau 10
29 novembre 2020 à 19:01:18
  • et en effet en activant ICUE j'ai eu du stuttering avec des pics cpu et gpu dans le gestionnaire des taches
Shoocapic
Shoocapic
Niveau 10
29 novembre 2020 à 21:31:31

Je me demande si y a pas un DRM sur steam :( et je pense que ça expliquerait mon souci.

Shoocapic
Shoocapic
Niveau 10
05 décembre 2020 à 16:34:46

Bon en virant icue je n'ai plus les gros drops que j'avais avant cependant ça m'arrive de descendre à 139, 140 en game et c'est plutôt remarquable, je précise que ça m'arrive seulement sur cs go.

zStard2
zStard2
Niveau 38
05 décembre 2020 à 17:55:43

Avec ta config tu ne devrais JAMAIS tomber en dessous de 250 fps en principe, suis ce tuto https://youtu.be/RlSTrvYFLBk

-novid -tickrate 128 -freq 144 +exec autoexec.cfg -allow_third_party_software dans tes options de lancement

et désactive l'overlay steam pour CS dans les propriétés du jeu sur steam pour un boost d'fps supplémentaire

Tu joues en quelle réso + options vidéos in game stp ?

Et pour finir, t'as bien vérifié que l'écran était bien activé en 144hz ?

Shoocapic
Shoocapic
Niveau 10
05 décembre 2020 à 19:39:32

Je joue en 1440p avec les options en low sauf les ombres en élevé, v sync dans le panneau n vidia pas ingame, g sync. La micro chute de fps s'accompagne d'un micro pic cpu et gpu dans le gestionnaire des tâches. Merci pour le tuto.

zStard2
zStard2
Niveau 38
06 décembre 2020 à 20:23:45

Le 05 décembre 2020 à 19:39:32 Shoocapic a écrit :
Je joue en 1440p avec les options en low sauf les ombres en élevé, v sync dans le panneau n vidia pas ingame, g sync. La micro chute de fps s'accompagne d'un micro pic cpu et gpu dans le gestionnaire des tâches. Merci pour le tuto.

Pas de soucis, en espérant que tes blems d'fps se règlent

Je te conseillerais quand même de désactiver la v-sync

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment