CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question config...

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
07 juin 2020 à 16:55:57

Hello, je cherche à connaitre un peu mieux les capacités de mon PC portable...

Pour savoir si je pourrai éventuellement y brancher un écran 144 Hz, pour pouvoir maintenir le jeux à plus de 144 fps permanent...

Je vais link ma config un peu plus bas, en jouant en 4/3 1280 x 960 avec tout en low je me maintiens à 130 fps, mais je me demande si ca vaut pas le coup que j'upgrade ma config sur mon pc portable plutot que d'acheter une tour à 700/800 euros...

Voici ma config :

- Intel Core I5 7300HQ 2.50 Ghz
- 8 Go de ram (7.89 go utilisable)
- Geforce GTX 1050.

Qu'est-ce que je devrai augmenter pour avoir un gain de fps pour le plus bas prix et profiter d'un 144 hz selon vous ?

Si vous pensez que ce serait plus judicieux de prendre une tour, laquelle me conseilleriez-vous ?

PS : J'ai une petite question, il vaut mieux mettre le fps max à 0 ou le mettre à une valeur qui semble etre adéquate en permanence ?

Message édité le 07 juin 2020 à 16:59:04 par ZestTheDunmer
jejefist
jejefist
Niveau 17
07 juin 2020 à 18:35:05

Le 07 juin 2020 à 16:55:57 ZestTheDunmer a écrit :

si ca vaut pas le coup que j'upgrade ma config sur mon pc portable plutôt que d'acheter une tour à 700/800 euros...

Un pc portable ça s'upgrade pas car les cartes graphique format mxm coute un bras et sont moins puissante que les versions desktop, et du coup à part changer ssd/ram qui apportent quasi aucune différence sur le nombre de fps tu peux rien faire. Ta config est pas ouf, tu tiendras pas les 144 fps.
Mieux vaut te faire une tour sur un configurateur pour l'adapter à ton budget.

Pitié n’achète pas un PC pré-fait sur Amazon ou la FNAC, choisis tes composants et monte le toi même quitte à te faire aider, c'est toujours le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver.

Edit: et fps max 0

Message édité le 07 juin 2020 à 18:36:43 par jejefist
ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
07 juin 2020 à 18:56:12

Le 07 juin 2020 à 18:35:05 jejefist a écrit :

Le 07 juin 2020 à 16:55:57 ZestTheDunmer a écrit :

si ca vaut pas le coup que j'upgrade ma config sur mon pc portable plutôt que d'acheter une tour à 700/800 euros...

Un pc portable ça s'upgrade pas car les cartes graphique format mxm coute un bras et sont moins puissante que les versions desktop, et du coup à part changer ssd/ram qui apportent quasi aucune différence sur le nombre de fps tu peux rien faire. Ta config est pas ouf, tu tiendras pas les 144 fps.
Mieux vaut te faire une tour sur un configurateur pour l'adapter à ton budget.

Pitié n’achète pas un PC pré-fait sur Amazon ou la FNAC, choisis tes composants et monte le toi même quitte à te faire aider, c'est toujours le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver.

Edit: et fps max 0

Merci beaucoup de ton aide !

Tishell
Tishell
Niveau 5
07 juin 2020 à 22:24:33

Oui achète plutôt une tour, le forum Hardware pourrait t'aider à te faire une config et sinon je reste dispo en Mp si besoin

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
07 juin 2020 à 23:22:00

Le 07 juin 2020 à 22:24:33 Tishell a écrit :
Oui achète plutôt une tour, le forum Hardware pourrait t'aider à te faire une config et sinon je reste dispo en Mp si besoin

Merci ;)

sharks14
sharks14
Niveau 12
08 juin 2020 à 11:22:07

On peut aussi t'aider ici à faire la config :ok:

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
08 juin 2020 à 16:50:07

Je cherche des composants me permettant de faire tourner le jeux en low de partout avec une réso de 1280 x 960 à environ 300 fps, ce qui me permettrait de potentiellement plus tard upgrade pour avoir un écran au dessus de 144 hz, selon vous que me faut -il ?

Inutile de préciser que je cherche un bon rapport qualité prix et une nvidia de préférence (j'utilise les filtres en jeux)...

Merci d'avance de vos réponses

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
08 juin 2020 à 16:57:23

J'ajouterai qu'une tour de petite taille faciliterai les choses.

pkskaiser
pkskaiser
Niveau 7
09 juin 2020 à 00:26:23

Avant de passer sur un pc fixe si tu veux gagner en perf sur ton pc portable tu peux faire qques petites modifs qui te feront atteindre les 144 fps sans soucis si t'es déjà à 130. Perso j'ai gagné 20 % de fps (et meme un peu plus sur certains jeux) après etre passé en dual channel sur mes barrettes de ram (passage de 1x16 à 2x8) + undervolt mon cpu et autres petites bidouilles sur throttlestop

Et je garde tjs mon pc portable légèrement surélevé pour que les ventilos dissipent mieux la chaleur. Si tu veux optimiser au max tu peux meme mettre un ventilo en dessous pour gagner qques degrés et donc éviter encore plus que ton pc throttle (après à toi de voir si ca vaut le coup de foutre 30 balles dans un ventilo pour gagner qques degrés)

Tu peux aussi undervolt ton gpu avec msi afterburner mais ca vaut le coup que si vraiment il atteint sa température max et te fait throttle. Perso pour moi ce n'était pas nécessaire.

Tu peux également changer la pate thermique pour une plus performante et réduire la chauffe du pc.

Le but de toutes ces manoeuvres c'est d'éviter que ton cpu ou gpu chauffre trop et fassent throttle ton pc avec de grosses chutes de fps, et de garder une fréquence plus ou moins constante et stable. Et moins ton cpu gpu chauffent, + ils seront exploités et + t'auras de fps. Apres te restera plus qu'à brancher ton pc portable via un cable display port à un moniteur pour profiter de 144 voir 165 fps

Par contre, pour ton passage à une tour fixe, je te déconseille une tour de petite taille

Message édité le 09 juin 2020 à 00:27:18 par pkskaiser
ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
29 juillet 2020 à 13:15:58

Hello,

Je up mon topic qui date un peu, je vais acheter un écran 144 hz en attendant que la tour arrive je vais le brancher à mon PC portable...

Concernant un PC fixe à acheter, je me demandais quel composant compte le plus sur cs go pour les performances ?

J'attends vos réponses avec impatience les kheys ;)

[sylverstar]
[sylverstar]
Niveau 8
29 juillet 2020 à 13:20:56

Le cpu, je te conseille un ryzen 3xxx. Le 3600 est super! Meilleur cpu prix/perf

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
29 juillet 2020 à 15:50:33

Le 29 juillet 2020 à 13:20:56 [sylverstar] a écrit :
Le cpu, je te conseille un ryzen 3xxx. Le 3600 est super! Meilleur cpu prix/perf

Super merci, je me demandais, il n'existe pas d'adaptateur HDMI / DP, genre un truc qu'on branche sur un port HDMI pour qu'il se transforme en DP sur le PC ?

zStard
zStard
Niveau 38
29 juillet 2020 à 16:09:40

Le 29 juillet 2020 à 15:50:33 ZestTheDunmer a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 13:20:56 [sylverstar] a écrit :

Super merci, je me demandais, il n'existe pas d'adaptateur HDMI / DP, genre un truc qu'on branche sur un port HDMI pour qu'il se transforme en DP sur le PC ?

Non malheureusement, après certains câble HDMI permettent le 144hz si je me trompe pas mais ils coûtent une blinde comparé à un HDMI traditionnel. Le mieux c'est DVI ou Display Port néanmoins

Et je plussoie le vdd, je te conseille un Ryzen pour le proc. 2600/2600X ou 3600, ça dépend de ton budget, mais dans tous les cas c'est les meilleurs rapports qualité/prix et c'est le processeur qui est le plus important sur cs.

En gros tu dois viser :

un processeur Ryzen cité précedemment

2 barrettes de RAM 8go

une carte mère de préférence ATX, en dessous de ce format de carte mère tu le regretteras lors de tes futures upgrades

un SSD + Disque dur normal (en gros ton SSD te servira uniquement pour y installer Windows et CSGO, et le disque dur tu peux y installer le reste)

en carte graphique tu recherches de l'Nvidia si j'ai bien compris, là c'est à ta préférence au niveau des prix, mais en soit tant que c'est au dessus d'une 1050 t'auras pas vraiment de problème à atteindre le 144hz étant donné que c'est principalement le processeur qui travaille

[sylverstar]
[sylverstar]
Niveau 8
31 juillet 2020 à 13:46:12

Le meilleur gpu perf prix c’est la Gtx 1660 super.

Je te conseille un ryzen 3000 qu’un 2000, il y a belle augmentation de perf entre ces deux générations sur cs. Ils ont pas mal optimisé les I/O ça se ressent sur cs go.

Tu as des câbles dp/HDMI pour 10€. Si tu branche le port DP sur le gpu et le HDMI sur l’écran, il y a pas de soucis. Le dp est polyglotte, il peut convertir n’importe quelle signal en un autre. Alors dans certains cas, il faudra un convertisseur ( numérique/analogique par exemple)

Le dp est master race.

Par contre HDMI, c’est 120Hz maxi.

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3