CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Source 2 arrivera plus vite que prevu...

Skywear
Skywear
Niveau 46
17 mai 2020 à 15:28:33

[15:22:27] <bboy-mat>
Lol je m'y attendais a celle-là

Clairement non je casse des culs sur 1.6 et Valorant. Cs go je touche absolument rien
Le jeu n est pas fluide malgré les 300 fps
Je ne maîtrise absolument pas mes tirs/sprays
Inputlag de ouf en ayant tout essayé au niveau des drivers nvidia/ config.cfg / launch options.... bref le jeu est éclaté au sol en l'état. Sauf pour les pauvres comme toi avec des configs de pauvre :)

Remets toi en question peut être
"Sauf pour les pauvres comme toi avec des configs de pauvre :)"

Non mais ayaa, je rêve ou t'es en train de dire que c'est parce que t'as une bonne config que le jeu est pas opti pour toi ?
J'ai une 1080ti et j'ai pas de souci de perf sur cs je t'assure

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
17 mai 2020 à 16:13:34

Non franchement je ne sais pas
J arrive pas a comprendre pourquoi le jeu tourne mal chez-moi

Je disais ça car certaines personnes ont affirmés qu apres un upgrade de leur config, le jeu tournait moins bien

En soit comme expliqué c est pas forcement un soucis de perf.
C'est juste que le jeu saccadé, j ai plus de 300fps en 240hz mais j ai absolument pas de sensation de fluidité. C est trop compliqué à expliqué en vrai mais je sais pertinnement qu'il y a un problème.

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
17 mai 2020 à 16:14:14

Le 17 mai 2020 à 15:22:27 bboy-mat a écrit :
Lol je m'y attendais a celle-là

Clairement non je casse des culs sur 1.6 et Valorant. Cs go je touche absolument rien
Le jeu n est pas fluide malgré les 300 fps
Je ne maîtrise absolument pas mes tirs/sprays
Inputlag de ouf en ayant tout essayé au niveau des drivers nvidia/ config.cfg / launch options.... bref le jeu est éclaté au sol en l'état. Sauf pour les pauvres comme toi avec des configs de pauvre :)

ayaaa il se rassure
Vulkan n'apportera rien de plus que d'autres problèmes de toute manière, rassure toi ailleurs

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
17 mai 2020 à 16:29:28

Vulkan tourne absolument parfaitement sur tous les jeux sur lesquels il est présent (Wolfeinstein / doom / doom eternal / R6 siege et plus récemment Red dead redemption 2.)

Il utilise parfaitement l'ensemble des capacités du PC (CG à 99% quand tu n es pas CPU limited)

A coté de ça t as cs go avec son moteur datant d'il y a 12ans. Sous DX9 et qui a des chutes de fps car le moteur pue la merde au niveau de son optimisation.

cg utilisée à 20%à peine. Cpu a 15%. Donc qui exploite 1/5 eme de la puissance de ton PC.

Ce moteur pue la merde. Le jeu est éclaté au sol en l'état. Une MAJ d'api est plus que bienvenue. Si tu comprend pas ça j'peux rien pour toi.
Au-delà de ça je constate qu'il y a quand même des personnes chez qui le jeu tourne comme convenu. Et c est le cas pour la majorité d'ailleurs .. Tant mieux pour vous.
Pour les autres comme moi qui galère à avoir un jeu fluide malgré une config overkill, Source 2 et surtout Vulkan changera la donne j en suis certain.

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
17 mai 2020 à 16:38:09

T'es au courant qu'une API ça se change pas comme ça? Qu'un passage à DX11 est 100x plus logique et en plus d'être compatible avec un maximum de matériel (ce qui n'est pas le cas de Vulkan, chose assez problématique quand on connait le succès du jeu dans des pays où l'informatique coûte très cher (comme le Brésil, par exemple)).
Si Source 2 arrive, il sera sûrement sous DX9 pour simplement éviter les problèmes de compatibilité notamment, comme pour Dota 2 où Vulkan apporte plus de mal que de bien.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
17 mai 2020 à 16:48:19

Qui a dit de changer totalement l'api mon grand ?

Dans tous les cas lorsque source 2 sera release il y aura une longue période bêta.

Je pense même que les joueurs utilisant la beta source 2 ne pourront jouer qu'entre eux.
Il y aura des bugs au début c est certain. Et ça prendra un moment avant d'avoir un jeu opti sur source 2. Malgré ça je suis sur que sur certains hardware le jeu tournera 100x mieux sur la bêta source 2 meme en day one.

Regarde ce qu'ils ont fait sur R6siege. Qui est pourtant nettement plus récent que CS GO. Ils ont intégrés Vulkan relativement récemment. Avec au choix, lancer le jeu sous DX11 ou Vulkan. Tout le monde peut jouer ensemble et tu choisi l'api qui tourne le mieux sur ton PC.

Là sur CS ca sera un peu plus complexe car ça ne sera pas simplement un changement d'api mais une upgrade du moteur graphique.

Apres que ce soit sous DX11/DX12 ou Vulkan peut m'importe. Dans tous les cas la nouvelle api et source 2 apportera des optimisations et tirera nettement mieux parti des hardware les plus récents.

Tu vas me dire que tu trouve CS GO bien opti ?! Franchement...

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
17 mai 2020 à 16:54:11

Qui est pourtant nettement plus récent que CS GO

T'as ta réponse.

Comme j'ai dit: regarde le constat de Dota 2 qui a vécu exactement la même chose.
Beaucoup de hype à l'arrivé de Source 2, finalement tout le monde est resté sous DX9 qui tourne mieux et est moins buggué dans 90% des cas, même 5 ans après.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
17 mai 2020 à 17:21:32

Là pour le coup je ne peux rien dire car je n ai jamais joué a Dota 2... mais bon, je te crois.

En tout cas d'un point de vue personnel, j'attends source 2 de pied ferme car ça sera l'ultime test pour moi.

Soit ca rend le jeu beaucoup plus opti et fluide sur ma config et a ce moment là je me remet dessus.

Soit ca ne change rien ou fait empirer les choses et a ce moment là je tryhard Valorant.

Wait and see

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment