CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choix souris 2020

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kta_ kta_
MP
Niveau 34
08 avril 2020 à 19:19:00

Salut tout le monde (sauf les novas)

J'ai reçu ma Steelseries 310 récemment, super je m'y suis habitué... mais problème de double clic involontaire au bout d'une semaine.
Ça me l'avait déjà fait sur deux de mes 300, j'en constate donc que Steelseries n'a toujours pas été capable de régler ce problème en deux génération de souris :rire: + problème de décrochage maladif chez les souris steelseris + leurs casques arctis 5 de bien mauvaise qualité
C'en est donc finit pour moi avec steelseries après de longues années de fidélité
J'ai donc renvoyé ma 310 au SAV :)

Faux je l'ai fracassé contre le sol après une mauvaise game https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Et je m'apprête donc à changer complètement de souris et j'en appelle à vous, élite des jeux vidéo PC, joueurs de la contre-attaque: offensive mondiale, afin de me guider dans mon choix

C'est donc tout logiquement que je me tourne vers Roccat et Razer pour y trouver mon nouveau mulot

Non je déconne, Zowie et logitech, sauf si vous avez d'autres bonnes marques avec les arguments qui vont avec je suis bien sur tout ouïe
Ce qu'il faut savoir pour m'aider : 1000dpi pour 0.55 de sensi IG, droitié, je joue en fingertip grip, je n'ai pas spécialement de grandes mains et j'ai tendance à appuyer fort sur mon clic gauche lors de mes sprays (pour faire + de dégats c'est bien connu)

Ducoup je recherche une souris pas trop imposante, ambidextre oupas je m'en fou, et solide pour supporter ma pression de sagouin quand je spray

Chez zowie elles ont tellement toutes l'air semblables, si vous avez des conseils pour m'aider à en éliminer certaines en mode "prend pas elle pcq blabla" j'suis super preneur
+ elles ne proposent pas de "cran" à 1000dpi et j'suis retissant à l'idée de changer

Chez Logitech la g502 m'a l'air imposante et trop vaisseau spatial
la g402 pourquoi pas elle donne moins cette impression
et la g pro mais le sans fil me fait un peu peur et le prix aussi comparé aux autres

Voilà les modèles qui sont ressortis de ma recherche internet, si vous pouvez m'aider à faire un choix parmis elles oubien me conseiller le Graal des souris selon vous, je vous en serait très reconnaissant :oui:

Sucre Sucre
MP
Niveau 15
08 avril 2020 à 19:31:55

La G-Pro wirelesss elle est terrible et même moi je pensais vis à vis du sans fil mais c’est fini la technologie est supérieur maintenant.

intrinseque intrinseque
MP
Niveau 9
08 avril 2020 à 19:34:40

La dernière fois qu'on t'a conseillé t'es finalement reparti vers ta vieille merde :(

kta_ kta_
MP
Niveau 34
08 avril 2020 à 19:37:09

Le 08 avril 2020 à 19:34:40 INTRINSEQUE a écrit :
La dernière fois qu'on t'a conseillé t'es finalement reparti vers ta vieille merde :(

Bordel c'est vrai j'suis un vieux con borné :rire:
Mais là j'vais faire le grand pas, et toutes ces souris on l'air génial je n'sais pas laquelle choisir :cute:

Message édité le 08 avril 2020 à 19:37:25 par kta_
Sucre Sucre
MP
Niveau 15
08 avril 2020 à 19:39:12

Prends la GPRO https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500839874-dany-25.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 19:44:22

j'ai eu une steelseries riva 300 et j'ai une 310 mtn et j'ai jamais eu de problèmes, enfin les patins était mort donc j'ai pris une 310
mais j'ai jamais eu de pb de décrochage ou double clique perso

kta_ kta_
MP
Niveau 34
08 avril 2020 à 19:52:52

Le 08 avril 2020 à 19:44:22 FBI-_-LULAHH a écrit :
j'ai eu une steelseries riva 300 et j'ai une 310 mtn et j'ai jamais eu de problèmes, enfin les patins était mort donc j'ai pris une 310
mais j'ai jamais eu de pb de décrochage ou double clique perso

Arrêtes tu vas me refaire plonger meerde ! Pour de vrai j'en ai eu pas mal et le décrochage c'est connu, après le double clic est peut être du au fait que j'appuie fort, mais certaines ne me l'ont pas fait :(

Le 08 avril 2020 à 19:39:12 Sucre a écrit :
Prends la GPRO https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500839874-dany-25.png

Elle a l'air génial mais 120€, sachant que j'en prend pas super soin et que j'vais très surement la racheter plusieurs fois ça m'fait flic

kta_ kta_
MP
Niveau 34
08 avril 2020 à 19:59:03

Quelle différence entre les EC1 A et EC1 B svp ? :(
Je sais pas pourquoi mais la simplicité des zowies me séduit

virush virush
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 20:07:49

[19:59:03] <kTa_>
Quelle différence entre les EC1 A et EC1 B svp ? :(
Je sais pas pourquoi mais la simplicité des zowies me séduit

La B a un meilleur capteur mais des patins qui glissent moins bien en gros. La version la plus récente est juste appelée "ec1", en gros c'est une ec1-b avec les patins de l'ec1-a. (c'est la même que l'ec1-b divina mais en noir mat). Mais fingertip avec une grosse ergo je trouve ça très bizarre comme idée :hap:
C'est une souris plus faite pour le palm, ou à la limite le claw

Sinon razer c'est devenu très bon, les razer viper/viper ultimate/viper mini font partie des souris les plus populaires du moment donc n'ignore pas les razer à cause de leur réputation par le passé

Message édité le 08 avril 2020 à 20:11:52 par virush
kta_ kta_
MP
Niveau 34
08 avril 2020 à 20:13:47

Le 08 avril 2020 à 20:07:49 virush a écrit :

[19:59:03] <kTa_>
Quelle différence entre les EC1 A et EC1 B svp ? :(
Je sais pas pourquoi mais la simplicité des zowies me séduit

La B a un meilleur capteur mais des patins qui glissent moins bien en gros. La version la plus récente est juste appelée "ec1", en gros c'est une ec1-b avec les patins de l'ec1-a. (c'est la même que l'ec1-b divina mais en noir mat). Mais fingertip avec une grosse ergo je trouve ça très bizarre comme idée :hap:
C'est une souris plus faite pour le palm, ou à la limite le claw

Sinon razer c'est devenu très bon, la razer viper/viper ultimate est une des souris les plus populaires du moment donc n'ignore pas les razer à cause de leur réputation par le passé

Parceque zowie c'est grosse ergo ?

J'hésite entre la GPRO et la EC2 j'pensais que leur gabarie se valait, et clairement flemme de prendre le risque chez razer

virush virush
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 20:14:40

[20:13:47] <kTa_>

Le 08 avril 2020 à 20:07:49 virush a écrit :

[19:59:03] <kTa_>
Quelle différence entre les EC1 A et EC1 B svp ? :(
Je sais pas pourquoi mais la simplicité des zowies me séduit

La B a un meilleur capteur mais des patins qui glissent moins bien en gros. La version la plus récente est juste appelée "ec1", en gros c'est une ec1-b avec les patins de l'ec1-a. (c'est la même que l'ec1-b divina mais en noir mat). Mais fingertip avec une grosse ergo je trouve ça très bizarre comme idée :hap:
C'est une souris plus faite pour le palm, ou à la limite le claw

Sinon razer c'est devenu très bon, la razer viper/viper ultimate est une des souris les plus populaires du moment donc n'ignore pas les razer à cause de leur réputation par le passé

Parceque zowie c'est grosse ergo ?

J'hésite entre la GPRO et la EC2 j'pensais que leur gabarie se valait, et clairement flemme de prendre le risque chez razer

La ec1 c'est une grosse ergo, la ec2 une ergo de taille moyenne mais ils ont des souris ambidextres aussi comme la série des fk et des s

J'ai une ec2 et une g pro wireless, en terme de feeling c'est différent. La taille est à peu près la même mais tu les tiens pas de la même manière

Message édité le 08 avril 2020 à 20:16:01 par virush
kta_ kta_
MP
Niveau 34
08 avril 2020 à 20:18:08

Le 08 avril 2020 à 20:14:40 virush a écrit :

[20:13:47] <kTa_>

Le 08 avril 2020 à 20:07:49 virush a écrit :

[19:59:03] <kTa_>
Quelle différence entre les EC1 A et EC1 B svp ? :(
Je sais pas pourquoi mais la simplicité des zowies me séduit

La B a un meilleur capteur mais des patins qui glissent moins bien en gros. La version la plus récente est juste appelée "ec1", en gros c'est une ec1-b avec les patins de l'ec1-a. (c'est la même que l'ec1-b divina mais en noir mat). Mais fingertip avec une grosse ergo je trouve ça très bizarre comme idée :hap:
C'est une souris plus faite pour le palm, ou à la limite le claw

Sinon razer c'est devenu très bon, la razer viper/viper ultimate est une des souris les plus populaires du moment donc n'ignore pas les razer à cause de leur réputation par le passé

Parceque zowie c'est grosse ergo ?

J'hésite entre la GPRO et la EC2 j'pensais que leur gabarie se valait, et clairement flemme de prendre le risque chez razer

La ec1 c'est une grosse ergo, la ec2 une ergo de taille moyenne mais ils ont des souris ambidextres aussi comme la série des fk et des s

J'ai une ec2 et une g pro wireless, en terme de feeling c'est différent. La taille est à peu près la même mais tu les tiens pas de la même manière

Niveau fiabilité / solidité / capteur les deux se valent ou l'une te parait plus cheap que l'autre ?

virush virush
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 20:19:57

[20:18:08] <kTa_>

Le 08 avril 2020 à 20:14:40 virush a écrit :

[20:13:47] <kTa_>

Le 08 avril 2020 à 20:07:49 virush a écrit :

[19:59:03] <kTa_>
Quelle différence entre les EC1 A et EC1 B svp ? :(
Je sais pas pourquoi mais la simplicité des zowies me séduit

La B a un meilleur capteur mais des patins qui glissent moins bien en gros. La version la plus récente est juste appelée "ec1", en gros c'est une ec1-b avec les patins de l'ec1-a. (c'est la même que l'ec1-b divina mais en noir mat). Mais fingertip avec une grosse ergo je trouve ça très bizarre comme idée :hap:
C'est une souris plus faite pour le palm, ou à la limite le claw

Sinon razer c'est devenu très bon, la razer viper/viper ultimate est une des souris les plus populaires du moment donc n'ignore pas les razer à cause de leur réputation par le passé

Parceque zowie c'est grosse ergo ?

J'hésite entre la GPRO et la EC2 j'pensais que leur gabarie se valait, et clairement flemme de prendre le risque chez razer

La ec1 c'est une grosse ergo, la ec2 une ergo de taille moyenne mais ils ont des souris ambidextres aussi comme la série des fk et des s

J'ai une ec2 et une g pro wireless, en terme de feeling c'est différent. La taille est à peu près la même mais tu les tiens pas de la même manière

Niveau fiabilité / solidité / capteur les deux se valent ou l'une te parait plus cheap que l'autre ?

La g pro est superbe en terme de qualité des boutons/ de la molette etc, vraiment rien à lui reprocher c'est ultra solide. Y a des gens qui ont eu des soucis de doubles clics avec je crois, mais il me semble que c'etait un souci au niveau du firmware qui a été fix, à vérifier

La ec2 ca va mais après 6 mois j'ai un bouton sur le côté qui déconne (il clique pas bien), et la molette fait un bruit bien dégueu.

Les deux capteurs sont très bons pas de souci de ce côté là

Message édité le 08 avril 2020 à 20:21:22 par virush
kta_ kta_
MP
Niveau 34
08 avril 2020 à 20:39:49

Le 08 avril 2020 à 20:19:57 virush a écrit :

[20:18:08] <kTa_>

Le 08 avril 2020 à 20:14:40 virush a écrit :

[20:13:47] <kTa_>

Le 08 avril 2020 à 20:07:49 virush a écrit :

>[19:59:03] <kTa_>

>Quelle différence entre les EC1 A et EC1 B svp ? :(

>Je sais pas pourquoi mais la simplicité des zowies me séduit

La B a un meilleur capteur mais des patins qui glissent moins bien en gros. La version la plus récente est juste appelée "ec1", en gros c'est une ec1-b avec les patins de l'ec1-a. (c'est la même que l'ec1-b divina mais en noir mat). Mais fingertip avec une grosse ergo je trouve ça très bizarre comme idée :hap:
C'est une souris plus faite pour le palm, ou à la limite le claw

Sinon razer c'est devenu très bon, la razer viper/viper ultimate est une des souris les plus populaires du moment donc n'ignore pas les razer à cause de leur réputation par le passé

Parceque zowie c'est grosse ergo ?

J'hésite entre la GPRO et la EC2 j'pensais que leur gabarie se valait, et clairement flemme de prendre le risque chez razer

La ec1 c'est une grosse ergo, la ec2 une ergo de taille moyenne mais ils ont des souris ambidextres aussi comme la série des fk et des s

J'ai une ec2 et une g pro wireless, en terme de feeling c'est différent. La taille est à peu près la même mais tu les tiens pas de la même manière

Niveau fiabilité / solidité / capteur les deux se valent ou l'une te parait plus cheap que l'autre ?

La g pro est superbe en terme de qualité des boutons/ de la molette etc, vraiment rien à lui reprocher c'est ultra solide. Y a des gens qui ont eu des soucis de doubles clics avec je crois, mais il me semble que c'etait un souci au niveau du firmware qui a été fix, à vérifier

La ec2 ca va mais après 6 mois j'ai un bouton sur le côté qui déconne (il clique pas bien), et la molette fait un bruit bien dégueu.

Les deux capteurs sont très bons pas de souci de ce côté là

J'allais partir pour la g pro mais j'suis allé checker ce problème de double click, apparement ça arrive encore a des gens qui l'ont acheté fin 2019 et pas de post de 2020 disant que c'était fix, je laisse tomber ducoup

J'suis allé checker chez razer finalement quand même et c'est vrai que la viper mini me tente aussi, t'as des retours là dessus ?

Sp1ndl Sp1ndl
MP
Niveau 6
08 avril 2020 à 20:57:25

Zowie EC2-A ou rien, c'est la meilleure souris sur j'ai pu avoir elle est top

Sapapaya72omfg Sapapaya72omfg
MP
Niveau 9
08 avril 2020 à 21:08:53

Juste pour donner un retour d'exp., j'au une Zowie Fk2 depuis maintenant le 31 mars 2017, j'ai 0 défaut dessus, elle est juste parfaite pour moi...je prend soin de mon matos, elle est encore comme neuve!
J'avais une Razer avant qui m'a fait un an pas plus, plus jamais j'irais chez Razer, même histoire pour un clavier sans parler de leur soft tout naze pour faire fonctionner leurs matos...
Souris Zowie=> Master race
Clavier Ducky (sans soft pour fonctionner biensûr)=> Master race
J'ai une chose de chez steelséries qui me convient c'est le tapis, QcK Heavy qui est très bien!

Fyp1 Fyp1
MP
Niveau 13
08 avril 2020 à 21:17:22

G502 dans mes veines

UnicornMask UnicornMask
MP
Niveau 7
08 avril 2020 à 21:55:10

J'ai commandé une SteelSeries Rival 3 je l'ai reçu Lundi perso, 40 euros, et très bon capteur, RGB pour ceux qui veulent faire bordel avec l'éclairage, franchement pas mal :ok: Juste le fil n'est pas tressée, mais si tu fais attention ça passe

Mais bon je crois comprendre que tu veux changer de marque :( Zowie c'est la référence pour CS:GO, faut voir je crois que il faut choisir le modèle par rapport à la taille surtout :oui: Sinon Logitech ils ont l'air d'avoir bien step-up et ont des souris franchement pas mal pour les FPS :oui: La G402 est pas mal et à prix abordable il me semble :oui:

Juste par moment ma souris genre l'éclairage est toujours présent elle fonctionne, mais le curseur bouge plus, donc elle fonctionne plus vraiment, alors que l'éclairage lui oui... Une idée du problème ? :( Ca vous l'a déjà fait? :snif: Je suis obligé de brancher débrancher à chaque fois que ça m'arrive du coup, mais si ça m'arrive en partie :(

xzeee1 xzeee1
MP
Niveau 12
08 avril 2020 à 21:56:26

La G402 je l'ai utilisé 1semaine , pire souris que j'ai eu entre les mains
le cable est lourd , le capteur décroche sans cesse c'est injouable sur cs go , et l'érgonomie ca c'est personnel mais je ne trouve pas ca du tout agréable car je joue en palm .
Honnêtement elle est BCP moins qualitative que des souris de wish a 15 euro ...

virush virush
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 21:57:08

[20:39:49] <kTa_>

Le 08 avril 2020 à 20:19:57 virush a écrit :

[20:18:08] <kTa_>

Le 08 avril 2020 à 20:14:40 virush a écrit :

[20:13:47] <kTa_>

> Le 08 avril 2020 à 20:07:49 virush a écrit :

>>[19:59:03] <kTa_>

> >Quelle différence entre les EC1 A et EC1 B svp ? :(

> >Je sais pas pourquoi mais la simplicité des zowies me séduit

>

> La B a un meilleur capteur mais des patins qui glissent moins bien en gros. La version la plus récente est juste appelée "ec1", en gros c'est une ec1-b avec les patins de l'ec1-a. (c'est la même que l'ec1-b divina mais en noir mat). Mais fingertip avec une grosse ergo je trouve ça très bizarre comme idée :hap:

> C'est une souris plus faite pour le palm, ou à la limite le claw

>

> Sinon razer c'est devenu très bon, la razer viper/viper ultimate est une des souris les plus populaires du moment donc n'ignore pas les razer à cause de leur réputation par le passé

Parceque zowie c'est grosse ergo ?

J'hésite entre la GPRO et la EC2 j'pensais que leur gabarie se valait, et clairement flemme de prendre le risque chez razer

La ec1 c'est une grosse ergo, la ec2 une ergo de taille moyenne mais ils ont des souris ambidextres aussi comme la série des fk et des s

J'ai une ec2 et une g pro wireless, en terme de feeling c'est différent. La taille est à peu près la même mais tu les tiens pas de la même manière

Niveau fiabilité / solidité / capteur les deux se valent ou l'une te parait plus cheap que l'autre ?

La g pro est superbe en terme de qualité des boutons/ de la molette etc, vraiment rien à lui reprocher c'est ultra solide. Y a des gens qui ont eu des soucis de doubles clics avec je crois, mais il me semble que c'etait un souci au niveau du firmware qui a été fix, à vérifier

La ec2 ca va mais après 6 mois j'ai un bouton sur le côté qui déconne (il clique pas bien), et la molette fait un bruit bien dégueu.

Les deux capteurs sont très bons pas de souci de ce côté là

J'allais partir pour la g pro mais j'suis allé checker ce problème de double click, apparement ça arrive encore a des gens qui l'ont acheté fin 2019 et pas de post de 2020 disant que c'était fix, je laisse tomber ducoup

J'suis allé checker chez razer finalement quand même et c'est vrai que la viper mini me tente aussi, t'as des retours là dessus ?

Non pas personnellement mais les reviews sont très bonnes et elle est pas chère du tout

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment