CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuté sur CS

assassinflorian
assassinflorian
Niveau 5
05 juillet 2019 à 11:21:03

Bonjour,

Je débute sur CS:GO et par la même occasion sur PC, à la base je suis joueur console et je n'ai jamais joué sur pc auparavant, j'ai donc pour l'instant beaucoup de mal avec le clavier/souris et à avoir du shoot.
Mais voilà ça fais déjà 2 fois que je me fais exclure a la fin d'une game en mode compétition ce qui fais que je n'arrive pas à avoir de rang afin de jouer avec des joueurs de mon niveau, c'est a dire très bas même si j'arrive a faire quelques kills.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner ?

Dartrix
Dartrix
Niveau 10
05 juillet 2019 à 11:43:52

Quand tu débutes et que tu es nul au jeu, tu vas pas en ranked c'est la base

Entraîne toi en Casual et sur des serveurs deathmatch

El-jambono
El-jambono
Niveau 10
05 juillet 2019 à 11:56:34

aimbotz :ok:

ZaiiKo117
ZaiiKo117
Niveau 27
05 juillet 2019 à 17:18:21

Salut !

Y'a 3 ans j'étais à ta place. Je suis passé de la console au PC et le changement a été assez brutal, surtout sur CS.

Commence déjà par découvrir le jeu tranquillement :

- Joue en occasionnel

- Check les serveurs FR comme CScargo où tu pourra découvrir le jeu en mode fun avec des joueurs cool et assez bons pour certains ( http://www.cscargo.net/ )

- Regarde les streams / VOD de matchs pros, ça te permettra de voir plus ou moins comment te déplacer

- Trouves de gens avec qui jouer, ce sera plus sympa et plus motivant

Si tu veux aller plus loin :

- Pour améliorer ton aim, il n'y pas de secret, il faut jouer encore et encore. CS est beaucoup plus dur à prendre en main qu'un Call of Duty par exemple. Fais beaucoup de Deathmatch, entraîne toi à gérer l'AK47 et la M4 dans un 1er temps. Ensuite essaye d'appréhender au mieux des armes plus "secondaires" comme l'USP-S / P2000, le Glock, AUG, Famas etc... qui sont très utilisées en compétitif.

- Check des tutos YouTube pour régler ton jeu au mieux (Résolution, graphismes, crosshair, autoexec etc... cherche tout ça sur Google).

- Regarde les tutos de Mister X qui sont très sympas, perso ça m'a beaucoup aidé, notamment pour les lancers de stuff => https://misterxcs.fr/guides/

Personnellement j'ai commencé très tôt à appliquer toute la théorie liée au jeu (stuff / réglages / placements / crosshair etc...) et j'ai eu l'avantage de rapidement jouer avec des joueurs classés Sheriff* / Eagle qui connaissaient plutôt bien le jeu et qui ont surtout bien voulu partager avec moi leur expérience.

Aujourd'hui, avec environ 280 heures de jeu (sur mon seul et unique compte), je suis classé Double AK (Master Guardian Elite) et avec mes potes on joue quotidiennement contre des Sheriff* / Eagle donc c'est très plaisant, très instructif.

Si tu aimes le jeu et que tu t'investis, tu pourra progresser rapidement.

* Sheriff = DMG = Distinguished Master Guardian https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562339703-1.jpg

Liste des rank sur CSGO :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562339726-rank-2018.jpg

assassinflorian
assassinflorian
Niveau 5
05 juillet 2019 à 19:41:23

Merci beaucoup pour tout ces conseils !
J'ai également trouvé des maps sur le workshop pour améliorer mon shoot et je vais m'entraîner en casu comme vous me le conseillez merci beaucoup ;)

Sapapaya72omfg
Sapapaya72omfg
Niveau 9
05 juillet 2019 à 21:23:10

Un dernier conseil, vu que c'est le début, tu vas te prendre des hs de l'espace contre des mecs qui connaissent le jeu sur le bout des doigts, donc rage pas et laisse le temps faire les choses :)

Cr7DeJVC
Cr7DeJVC
Niveau 9
06 juillet 2019 à 11:04:55

full deathmatch khey ça va améliorer ton aim (entraine toi surtout à l'ak, aug, m4, ump et mac 10)

+ apprends à connaitre le cycle éco -> permet de savoir quand acheter (sinon globalement tu achetes comme tes mates et s'ils éco t'achetent pas)

Mercuriuss
Mercuriuss
Niveau 10
09 juillet 2019 à 13:40:51

Le casu ça sert que les 10 premières h après ça pue la merde.
Si tu veux progresser regarde les analyses viewers de Wipr https://www.youtube.com/playlist?list=PL6mqxvvxsmjDp-I6M7JUSQnS7EMhQ1Seh
(surtout celles sur des silver nova et mg)

Regarde des tutos ytb pour configurer ton jeu, trouver ton aspect ratio (4:3, 4:3 étiré ou 16:9). En 4:3 étiré les modèles et donc leurs têtes te paraîtront plus grosses mais ils iront plus vite, globalement le jeu paraîtra plus dynamique (il sera par contre un peu moins beau,mais tu peux quand même avoir de la 1080p).
Et le plus important, ta sensi https://youtu.be/ddr6ciqnD4E

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment