CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Questions] Des débuts... difficiles.

LordFeunoyr
LordFeunoyr
Niveau 7
01 juin 2019 à 12:35:12

Salut !

Je viens de commencer sérieusement CS:GO, et j'ai pas mal de questions vu que je galère un peu. :(

1) Actuellement je suis horrible avec l'AK et la M4, et je m'en sors bien avec des armes comme la XM1014 et la P90, mais ces dernières sont apparemment vraiment pas terribles. Dois-je continuer de jouer avec ces armes, ou est-ce que c'est mieux de directement train l'AK quitte à me faire rouler dessus en compétitive ?

2) Quels sont les meilleures armes "cheap" ? Celles qu'on prend au tour 2 par exemple. UMP, MP7, MP9, MP5, Nova, Deagle, je sais jamais quoi prendre.

3) Lors de ces fameux rounds où on achète pas grand chose, est-ce que je dois acheter Kevlar + Casque + Kit ?

4) Là ça concerne pas le jeu directement, mais le marché. Hier j'ai acheté une AK à 6€25 alors qu'elle en vallait 7€, j'ai pensé que c'était une affaire, puis je l'ai revendu mais avec la commission Steam j'ai perdu de l'argent. Qu'est-ce que j'ai mal fait ? :rire:

Merci d'avance ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 01 juin 2019 à 12:38:40 par LordFeunoyr
Skywear
Skywear
Niveau 46
01 juin 2019 à 12:59:31

1) Oui, entraîne toi avec l'AK et une des M4 (ou l'AUG), c'est indispensable de bien les maîriser mais c'est normal d'avoir du mal au début. Le XM reste un bon choix sur nuke en ct mais c'est quasiment son seul cas d'utilisation :hap:
2) Toutes les smg sont correctes sauf la pp-bizon (sauf en anti-eco je crois, mais je la prends jamais perso), tu peux acheter celle que tu préfères (après peu d'intérêt de prendre la p90 quand tu peux acheter un famas/galil pour moins cher). Le deagle est un bon choix en force buy aussi si tu veux pas dépenser autant et que tu risques d'avoir des duels à distance
4) ben t'as pas pris en compte la part de steam ? :hap:

Message édité le 01 juin 2019 à 13:00:09 par Skywear
LordFeunoyr
LordFeunoyr
Niveau 7
01 juin 2019 à 13:14:12

Le 01 juin 2019 à 12:59:31 Skywear a écrit :
1) Oui, entraîne toi avec l'AK et une des M4 (ou l'AUG), c'est indispensable de bien les maîriser mais c'est normal d'avoir du mal au début. Le XM reste un bon choix sur nuke en ct mais c'est quasiment son seul cas d'utilisation :hap:
2) Toutes les smg sont correctes sauf la pp-bizon (sauf en anti-eco je crois, mais je la prends jamais perso), tu peux acheter celle que tu préfères (après peu d'intérêt de prendre la p90 quand tu peux acheter un famas/galil pour moins cher). Le deagle est un bon choix en force buy aussi si tu veux pas dépenser autant et que tu risques d'avoir des duels à distance
4) ben t'as pas pris en compte la part de steam ? :hap:

Ah... Je joue pas sur Nuke... :hap:
Mais je vais train l'AK et la M4A1-S du coup :oui:

Mais la part de Steam est vraiment énorme, j'ai pas compris comment on peut faire du bénéfice. Actuellement j'ai un tout petit inventaire, et j'aimerais bien qu'il gonfle !

Mercuriuss
Mercuriuss
Niveau 10
01 juin 2019 à 15:46:40

Pour progresser rapidement :
Regarde tous les tutos et les analyses viewers (celles où il analyse des silver ou nova) de Wipr
Regarde les tuto Malek pour configurer ton jeu, trouver ta résolution, ta sensi, apprendre à spray.
Apprend les positions sur les maps (tu tapes "nom map" positions sur Google) et les stuffs (smoke flash molo et grenades) sur les maps que tu joues. Tiens toi aux maps les plus communes au début (je te conseille D2 Mirage Cache et Inferno).

Meilleures armes sinon (après c'est personnel)
En éco : P250, CZ-75 Auto, Deagle
Meilleurs PM: MP9 (CT) UMP-45 Mac-10(Terro)
Fusil (achat léger) : SSG 08, Famas
Fusil (achat normal) : Ak-47 (Terro), AUG(CT) AWP

Des que t'es en Terro tu dois tjr acheter kevlar casque (sauf round eco) et pareil en ct sauf que tu peux ne pas acheter le casque si tu sais que les Terro auront que des ak/awp.

LordFeunoyr
LordFeunoyr
Niveau 7
01 juin 2019 à 16:09:41

Le 01 juin 2019 à 15:46:40 Mercuriuss a écrit :
Regarde tous les tutos et les analyses viewers (celles où il analyse des silver ou nova) de Wipr
Regarde les tuto Malek pour configurer ton jeu, trouver ta résolution, ta sensi, apprendre à spray.
Apprend les positions sur les maps (tu tapes "nom map" positions sur Google) et les stuffs (smoke flash molo et grenades) sur les maps que tu joues. Tiens toi aux maps les plus communes au début (je te conseille D2 Mirage Cache et Inferno).

Des que t'es en Terro tu dois tjr acheter kevlar casque (sauf round eco) et pareil en ct sauf que tu peux ne pas acheter le casque si tu sais que les Terro auront que des ak/awp.

Merci ! :bave:

Question bête, je connais pas vraiment l'évolution du jeu depuis sa sortie, un tuto de 2016 est encore viable aujourd'hui ? :noel:

Mercuriuss
Mercuriuss
Niveau 10
01 juin 2019 à 18:10:18

Oui, sauf quand ils montrent des stuffs sur des maps qui ont été changées comme d2

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
01 juin 2019 à 21:29:48

Hello,

Je suis le topic car je m'y met aussi depuis peu, j'ai suivi quelques tuto d'opti et par exemple , avant j'étais en ultra en qhd avec une moyenne de 285 FPS et j'ai tout désactivé + passage FHD et j'ai gagné : ZERO :noel:

Y a un truc qui me cap dans ce jeu ? Une bidouille, une ligne de commande à changer dans les fichiers .cfg ou c'est juste "comme ça" ?
Parce que si je dois passer en 1024...Comment dire...Déjà que sur un 32" le 1080P c'est clairement dégueu, comme si j'étais en 720P...Et pour le coup moins net que le QHD.

J'ai ma conf' en signature ; et aussi , j 'ai le jeu sur HDD je pense pas que ça serve de le mettre sur SSD à part charger plus vite la map...Pas d'intérêt vu le round d'échauffement.

Mercuriuss
Mercuriuss
Niveau 10
01 juin 2019 à 22:00:11

En fait csgo est pas un jeu qui se joue en ultra et encore moins en 4k. Le jeu est moche de base, les seuls trucs à mettre en ultra c'est les textures et l'aa si tu veux, le reste c'est full low. Pour la res fait que tu trouves déjà si tu préfères la 4:3 (têtes plus grosse mais perso plus rapides) ou 16:9.
En tout cas essaie de pas dépasser le 1080p, soit 1920x1080 en 16:9 et 1440x1080 (res à créer soit même depuis le soft nvidia) en 4:3.

Skywear
Skywear
Niveau 46
01 juin 2019 à 22:02:39

[16:09:41] <LordFeunoyr>

Le 01 juin 2019 à 15:46:40 Mercuriuss a écrit :

Merci ! :bave:

Question bête, je connais pas vraiment l'évolution du jeu depuis sa sortie, un tuto de 2016 est encore viable aujourd'hui ? :noel:

Fais attention par contre malek dit de la merde sur les settings vidéos à utiliser

Skywear
Skywear
Niveau 46
01 juin 2019 à 22:09:57

[21:29:48] <Witchcraft73>
Hello,

Je suis le topic car je m'y met aussi depuis peu, j'ai suivi quelques tuto d'opti et par exemple , avant j'étais en ultra en qhd avec une moyenne de 285 FPS et j'ai tout désactivé + passage FHD et j'ai gagné : ZERO :noel:

Y a un truc qui me cap dans ce jeu ? Une bidouille, une ligne de commande à changer dans les fichiers .cfg ou c'est juste "comme ça" ?
Parce que si je dois passer en 1024...Comment dire...Déjà que sur un 32" le 1080P c'est clairement dégueu, comme si j'étais en 720P...Et pour le coup moins net que le QHD.

J'ai ma conf' en signature ; et aussi , j 'ai le jeu sur HDD je pense pas que ça serve de le mettre sur SSD à part charger plus vite la map...Pas d'intérêt vu le round d'échauffement.

T'as une 1080ti, c'est normal. Cs go est un jeu qui demande très peu au gpu, avec un monstre pareil tu peux te permettre de jouer en 4k sans quasiment aucune perte de performances. (Changer de résolution n'a pas d'impact sur la charge du cpu)
Aucun intérêt de baisser ta resolution dans ce cas (sauf si pour une raison ou pour une autre t'apprécies avoir moins de pixels sur l'écran :( ).
De manière générale je te conseille de garder ta résolution native pour conserver la clarté de ton image, ou de conserver ton nombre de pixels verticaux natifs si tu joues en 4/3 ou 16/10 (i.e. si ton écran est un 2560*1440, jouer en 1920*1440 ou 2304*1440).
Et pour la même raison tu peux garder tes settings vidéos en ultra si tu veux.

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
02 juin 2019 à 00:15:39

Ok, c'est ce que je viens de voir...J'ai l'impression que 300 c'est vraiment une limite max ?

Je l'ai mis au mini supporté par mon écran, soit le 1280*768 et je suis repassé en 1440P, aucune dif' : par contre, je note pour le 4:3, que je peux up les textures et que Malek dit pas que de bonnes choses apparemment ? ^^
Merci beaucoup Skywear !
Je vais continuer d'explorer des tweak, même au nieau de l'audio s'est c'est possible, j'ai un casque qui est vraiment top pour ça , à la base.

Message édité le 02 juin 2019 à 00:16:05 par Witchcraft73
sharks14
sharks14
Niveau 12
02 juin 2019 à 00:25:25

Texture l'important c'est les ombres en élevé. Le reste c'est au choix. Fait juste savoir que si tu as les textures en high les molo/smoke/explosion de grenade peuvent t obstruer la vue. J'ai un 8700k et une rtx 2070 et j'ai 280 fps en low ou en high :rire:

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
02 juin 2019 à 00:27:28

Ouai, je vois ; même si c'est un vieux jeu, franchement il est quand même pas mal opti : j'en connais des vieux bousins qui tournent mal...

J'ai effectivement lu qu'il fallait absolument baisser les textures/shader pour la clareté !

Skywear
Skywear
Niveau 46
02 juin 2019 à 00:44:16

[00:25:25] <sharks14>
Texture l'important c'est les ombres en élevé. Le reste c'est au choix. Fait juste savoir que si tu as les textures en high les molo/smoke/explosion de grenade peuvent t obstruer la vue. J'ai un 8700k et une rtx 2070 et j'ai 280 fps en low ou en high :rire:

En fait, avec les effets et les shaders en high tu vois mieux a travers les molos à distance, mais de près tu vois mieux à travers avec l'un au moins de ces settings en low (https://youtu.be/O4pDnRzagPY , vers 3:20)

FYP1
FYP1
Niveau 14
02 juin 2019 à 01:00:22

XM :coeur:

TatOughanda
TatOughanda
Niveau 10
02 juin 2019 à 03:27:57

Alors,
Premièrement Malek fais attention aux tutos malek (pas pour rien que pas grand monde l'apprécie) il dit pas que des bons trucs sur les résolutions (le principal avantage du 4/3 c'est pas la taille des persos ou je ne sais quelle connerie, c'est juste le gain de fps. Sur CS Performance > Graphisme), mais certaines vidéos peuvent t'être utiles (pour les entraînements à l'ak ou les décales par exemple) si tu es vraiment un pur néophyte. Dans la même idée des graphismes, fais comme tu veux, une réso c'est personnel, comme une sensi. Alors essaye d'en trouver une qui te convient ET TU LA GARDES. Si il y a bien un truc à ne jamais changer sur CS (sauf si tu changes de matos ou quelque chose du genre) c'est ta sensi. Dans la même idée trouve-toi un crosshair que tu gardes tout le temps (quand tu débutes c'est bien d'avoir tout le temps les mêmes paramètres de jeu). Sinon pour le reste... CS est un jeu qui demande du temps, juste joue. Fais du Deathmatch (tu trouves ça dans les serveurs de la communauté, tu tappes Deathmatch dans la barre de recherche), télécharges quelques maps perso sur le workshop type "aim_botz". Astreins-toi à en faire régulièrement (Au début tu peux te dire que tu passes une quinzaine de minutes en DM ou sur ta map perso à t'échauffer à chaque fois que tu lances le jeu, tu verras tu progresseras très vite comme ça). Ensuite comme dit c'est juste du temps de jeu, le temps que tu sois confronter aux différentes situations...
Sinon pour les armes à acheter les autres ont répondu :hap:
Ah oui et essaye de trouver des gens avec qui jouer, ce sera plus facile de gagner et si ils sont meilleurs que toi, tu progresseras bien plus vite :ok:
GLHF :hap:

DylanKheybold
DylanKheybold
Niveau 9
02 juin 2019 à 10:35:33

petit conseil pour l'ak : baisser enormenent ta sensi :oui:

Effifo
Effifo
Niveau 10
02 juin 2019 à 14:52:11

regarde les vidéos de WiPR et de MR.X c'est mieux que malek :oui:

j'ai énormément progréssé en ayant changé ma souris (je suis passé d'une souris cheap "gaming" amazon a 5 balles et un vieux tapis de souris qui faisait même pas la taille de ma main, à une steelseries rival 300 et un qck+) c'était le jour et la nuit

Message édité le 02 juin 2019 à 14:55:48 par Effifo
destindhymen
destindhymen
Niveau 53
03 juin 2019 à 14:42:21

Le 01 juin 2019 à 12:35:12 LordFeunoyr a écrit :
Salut !

Je viens de commencer sérieusement CS:GO, et j'ai pas mal de questions vu que je galère un peu. :(

1) Actuellement je suis horrible avec l'AK et la M4, et je m'en sors bien avec des armes comme la XM1014 et la P90, mais ces dernières sont apparemment vraiment pas terribles. Dois-je continuer de jouer avec ces armes, ou est-ce que c'est mieux de directement train l'AK quitte à me faire rouler dessus en compétitive ?

2) Quels sont les meilleures armes "cheap" ? Celles qu'on prend au tour 2 par exemple. UMP, MP7, MP9, MP5, Nova, Deagle, je sais jamais quoi prendre.

3) Lors de ces fameux rounds où on achète pas grand chose, est-ce que je dois acheter Kevlar + Casque + Kit ?

4) Là ça concerne pas le jeu directement, mais le marché. Hier j'ai acheté une AK à 6€25 alors qu'elle en vallait 7€, j'ai pensé que c'était une affaire, puis je l'ai revendu mais avec la commission Steam j'ai perdu de l'argent. Qu'est-ce que j'ai mal fait ? :rire:

Merci d'avance ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

1) va t'entrainer à l'AK/M4 contre des bots ou en deathmatch. sinon tu peux jouer à la aug en ct et à la SG553 en terro, plus faciles à manier pour un débutant grâce à leur scope

2-3) au deuxième round vaut mieux prendre une PM (donc mp9/mac10, mp7 ou ump selon les préférences), kevlar+casque avec un kit et pourquoi pas une HE qui peut faire très mal sur ces rounds où les gens ont l'habitude de rusher groupés.
avec une PM, tu gagnes de l'argent bonus en tuant quelqu'un (600$ au lieu de 300$), l'intérêt est de farmer de l'argent en prenant des kills faciles sur des ennemis qui sont peu armés et sans casque.
de plus tu vas souvent devoir faire face à plusieurs ennemis en même temps donc vaut mieux avoir beaucoup de balles dans son chargeur

en eco tu peux acheter des trucs, grosso modo en eco tu fais attention à ne pas tomber en dessous des ~2300$ pour être sur de pouvoir faire un achat convenable au prochain round armé.
après ça dépend de ce que t'as prévu de faire et de l'excédent d'argent que tu as : si t'as un peu de money et que t'as décidé tu que tu voulais rush comme un porc pour surprendre tu prends une PM avec un kevlar (si tu peux pas avoir de kevlar oublie). pour 700$ tu peux jouer de loin et tenter de mettre une tête au deagle. les fusils à pompe sont biens au contact des ennemis, donc en CT ça peut être sympa de te cacher derrière un mur et d'attendre que quelqu'un passe à côté de toi

4) tu l'as dit toi même, valve prend une commission quand tu fais une vente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 03 juin 2019 à 14:43:42 par destindhymen
Grenade-Ine
Grenade-Ine
Niveau 9
03 juin 2019 à 17:12:44

Yop l'auteur,

Pour commencer, lis ceci ça te permettra d'assimiler les principes de bases du jeu : https://docs.google.com/document/d/1YXuTf-tsiE5M4aVRpiW9SotJb-rmnSpSRsl0QOm3NgY/edit#heading=h.5uft7ueoc8ja

Pour l'AK/M4, il va falloir que tu les maîtrises obligatoirement. Je sais que la visée de l'AK est particulière mais il va falloir la prendre en main. Tu pourras trouver une carte sur le workshop pour travailler ton spray (=le fait de tirer en continu).

Les PM sont bien pour jouer contact (=proche de l'adversaire), mais perdent toute leur utilité à moyenne et longue distance. C'est vrai que la P90 est très apprécié par les nouveaux joueurs car beaucoup de balles et une visée assez droite à moyenne distance. Cependant, tu t'apercevra vite avec l'expérience qu'elle est bien trop chère pour ce qu'elle a a proposer.

Pour ton round 2, si tu perds le round 1 tu n'achètes rien (sauf si ta team veut "forcer", mais ça c'est autre chose). Si tu gagnes ton round 1, achète un PM à moins de 1500$, kevlar + grenade). La team adverse n'aura pas buy dans 90% des cas et joueront groupé pour un rush. C'est là que ta grenade va faire beaucoup de dégâts.

Sinon pour le reste, c'est de l'expérience. Joue en deathmatch pour améliorer ta visée, l'intelligence de jeu viendra après :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment