CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Question résolution.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
26 septembre 2018 à 23:43:23

Yo.! :)

J'ai fais l'acquisition d'un bureau + d'un écran (enfin).!

Apres parametrages des couleurs, me Voila sur une Comme : En effet, mon écran est un 75Hz sur sa résolution native, qui est de 1920x1080.
Toutes les autres résolutions sont en 60hz.

Donc, Apres test in Game, en mettant la résolution native de mon écran, Donc 1920x1080, mon jeu est plus fluide est y A moins de tearing.! Bizarrement je ne perd pas de FPS, pourquoi.? (Je reste au dessus des 100), J'ai essayé sur d'autres jeux, Avec une résolution pareil je descend à 60FPS et du coup c'est moins fluide. :hap:

C'est CS qui est bizarre, ou alors c'est juste que les autres jeux sont trop gourmand Pour mon pc.? :(

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
26 septembre 2018 à 23:50:34

Sur mobile je peux pas édit, Mais du coup Si je met une résolution non native sur CS, je bénéficie quand même des 75Hz DE mon écran in Game.? :(

wikialg4
wikialg4
Niveau 10
27 septembre 2018 à 00:10:26

faudra augmenter le rsa pour avoir du 240hz :rire:

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
27 septembre 2018 à 00:20:12

Bordel ca falloir que je blacklist tous les pseudos d'ce bot.

sylverlebanni
sylverlebanni
Niveau 34
27 septembre 2018 à 00:39:47

Tu joues en quelle résolution en temps normal? Normalement, tu es en 75Hz peut importe ta résolution. Tu peux même tenter de l'oc et gagner quelques Hertzs.

Logiquement, le 1080 est deux fois plus gourmand en terme de ressource matériel que le 720. Mais ce gain de perf ce voit pas car t'es souvent limité parton cpu. Il arrive pas a suivre la carte graphique.

Message édité le 27 septembre 2018 à 00:41:07 par sylverlebanni
DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
27 septembre 2018 à 00:56:01

Avant j'étais en 1380 (je crois)x720.

Ben en fait c'est sans mes paramètres Nvidia, Jai que le 1080 en natif, et y a que lui en 75Hz. Toutes les autres sont en 60Hz, du coup j'me demande si j'repasseai pas en 60hz Si je change de reso en jeu. :(

sylverlebanni
sylverlebanni
Niveau 34
27 septembre 2018 à 01:28:09

J'ai jamais été confronté au cas de refresh/résolution. Je joue tout le temps en fullHD. Si les pros jouent en 720, c'est avant tout une question d'historique. Ils ont gardé leur bonne vieille habitude des écrans cathodiques de l'époque.

Logiquement, tu devrais pouvoir jouer en 720 75Hz., sans problème. Dans ton panneau Nvidia, tu vas dans changer de résolution puis en bas tu vas dans personnaliser, et là tu choisis ta résolution + fréquence. Tu testes aussi haut que tu peux en fréquence. Ca craint rien, sauf si il affiche des trucs bizarres.

Message édité le 27 septembre 2018 à 01:29:02 par sylverlebanni
DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
27 septembre 2018 à 09:34:40

D'accord, j'essai Ca et je te tiens au courant, merci.! :)

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
27 septembre 2018 à 10:05:28

Alors, j'ai peu créer une résolution, en mettant en balayage 75Hz, Mais Il me le donne pas Comme choix dans la case fréquence de rafraîchissement, à cotes des résolutions, apres avoir validé la création de résolution, Il me laisse que 60. :(

sylverlebanni
sylverlebanni
Niveau 34
27 septembre 2018 à 12:05:36

Envoi moi un screen stp, ça sera plus compréhensif.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
27 septembre 2018 à 13:34:32

Pas la peine, c'est sur, les 75Hz sont uniquement sur la résolution native, sois 1920x1080. :(

Quand j'ai créer ma résolution Comme tu m'as dis, j'ai Bien validé 75Hz dans les paramètres. Or, quand je Regarde ensuite, dans mes info système, je suis en 60Hz.

Quand je repasse en natif, je passe à 75Hz.

CS GO tourne bizarrement sans problèmes Comme Ca, c'est ce qui me perturbe.! Je perd à peine 20-30 FPS en passant de 1380x760 A 1920x1080.! Et le jeu est vachement plus beau bordel.!

Par contre j'ai essayé sur Dead Island Remastered, en 1920x1080 graphismes à fond j'tourne A 50-70 FPS.. :hap:

C'est CS qui est codé avec le cul ou Bien.? :(

sylverlebanni
sylverlebanni
Niveau 34
27 septembre 2018 à 14:25:42

Bah c'est logique de perdre des fps si tu passe de 760 à 1080. Je comprends pas ce que tu veux dire!

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
27 septembre 2018 à 14:48:00

Justement, j'en perd que tres peu sur CSGO. :(

D'ailleurs, j'ai une autre résolution A 75Hz, le 1152x864.
Jai aussi LE 1024x768 en 70Hz.

Mais ils sont disponible uniquement en 4:3 et je joue en 16:9, j'ai horreur du 4:3. :hap:

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
27 septembre 2018 à 15:03:50

Ca me fait penser, je laisse constamment Malwarebyte activé même quand je joue (version gratuite).

Concrètement c'est utile.? Ou autant l'activer quand je veux faire un scan.? :(

sylverlebanni
sylverlebanni
Niveau 34
27 septembre 2018 à 18:33:38

Si tu perds des fps en augmentant ta résolution, ça veut dire que t'es limité par ta carte graphique. Je t'explique vite fait comment ça fonctionne :

Ton cpu ( processeur) peut générer pour un jeu un nombre maximale d’image par seconde*. La résolution impact que très peu les performances du cpu ( 1-2 fps maximum). Ton gpu ( carte graphisque) va lui générer autant d'image que peu le processeur si il est en capable, sinon moins. Dans les basse résolution, t'es limité par le cpu, dans les hautes résolution par le gpu. C'est plus flagrant sur ton autre jeux.

Je joue en 16/9, 1080p, 60Hz. Cpu : Ryzen 1600 , Gpu : 1070ti. Dans ma configuration, dans 95% des jeux, mon gpu est overkill. Je suis limité pas mon cpu. J'ai fais ce choix pour etre tranquille quelques temps avant de devoir changer ma carte graphique.

Pour ton cas sur cs go, pas que le jeu soit mal opti ( enfin, peut être un peu) c'est que ta carte graphique n'arrive pas à suivre ton cpu en full hd. C'est normal. Tant que t'es au dessus de la fréquence de ton écran, il y a pas de problème.

• Sur cs go, le cpu aura plus de mal a générer 120 fps sur du DM 128 ticks 24 joueurs que sur du MM 10 joueurs 10 ticks.

-----

Malwarebyte version gratuite n'a pas de scan en temps reel, tu peux l'ouvrir seulement quand tu vas faire de scan. Il doit bouffer quelques centaines de Mo de ram mais il doit pas influencer grand chose.

Message édité le 27 septembre 2018 à 18:36:05 par sylverlebanni
DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
28 septembre 2018 à 01:49:07

Je te remercie pour cette reponse détaillé.!

Mais mon problème est amplement résolu et Voila comment :

J'essayer également de paramétrer OBS Pour filmer, Mais rien à faire Meme en qualité pourri je perdais en fluidité..

Apres moulte essai sur divers appli' pour filmer, j'ai téléchargé Gforce Expérience.

Et la, miracle : Non seulement Il me permet de filmer en full HD 60FPs sans bug, Mais en plus Il A optimiser mon CSGO.! Je tourne en 1920x1080, tout en qualité élevé/tres élevé et le jeu est encore plus fluide que quand j'avais mes propre parametre.!

C'est fabuleux Comme invention, merci Nvidia.! :oui:

Et merci à toi Pour tes précisions, telecharge ce bijou si Ta Nvidia (Si c'est pas deja fait).

ChelseaKTBFFH
ChelseaKTBFFH
Niveau 8
28 septembre 2018 à 06:54:28

Tous les 60hz supportent le 75hz. Tu tapes "-freq 75" dans les options de lancement de CSGO. Essaie, même en mettant Windows en 60hz tu verras la différence

jejefist
jejefist
Niveau 17
28 septembre 2018 à 10:15:42

C'est dommage d'acheter un écran 80Hz quand y'a des 144Hz à même pas 180€ c'est quand même 10X mieux pour jouer.
Perso Geforce Experience à toujours foutu le bordel dans mes paramètres depuis je l'installe plus et je règle tout moi même, c'est bien mieux.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
28 septembre 2018 à 10:23:02

Pas mal l'astuce du 75Hz dans la commande. :oui:
Je testerai ca A l'occasion.!
Alors comment ce fait t'il qu'on puisse pas choisir le taux de rafraîchissement voulu dans les parametre Windows/Nvidia.? :(

Alors quoi j'ai de la chance.? Car honnêtement j'peux pas rêver mieux : Le jeu passe de ~100fps en moyen/faible résolution moyenne, A ~120fps en élevé, résolution à fond. :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment