CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CSGO | COD | BF

Bartix
Bartix
Niveau 4
31 mars 2018 à 11:20:31

Bonjour,

Ayant joué de nombreuses heures sur d'autres FPS comme COD ou BF, j'aimerais connaître l’originalité de CSGO.
Puisque si l'on en regarde les graphismes, il semble en dessous. Cependant, je pense qu'il a de nombreux points positifs par rapport aux autres : quels sont t-ils ?
Merci et bonne journée

Fauconvert
Fauconvert
Niveau 27
31 mars 2018 à 12:36:54

Partons du principe que tu troll pas.
COD et BF = Jeux de casu remplis de gros noobis qui se prennent pour des PGM. Les deux jeux, à aucun moment, ne nécessitent l’utilisation du cerveau et le concept d’aim y est plutôt flou car le niveau moyen des joueurs est probablement inférieur à celui d’un bot sur CS.
CS = FPS compétitif, rempli lui aussi de noobis mais qui pour le coup vont être évitables à un certain niveau. Le jeu nécessite une utilisation plutôt intense du cerveau dans certaines situations et le concept d’aim y est réel, la plupart des duels se jouant en moins d’une demi seconde

Voilà en GROS :)

oyee_2012
oyee_2012
Niveau 10
01 avril 2018 à 07:52:44

Ca dépend de quel call of duty et de quel counter strike que tu parles...Par exemple dans cod 2, cod 4 ou le black ops ça demande plus de skills par rapport aux autres cods. . CS 1.6 demande plus de skills par rapport aux 2 autres (source et GO) donc...

PigeonDonateur
PigeonDonateur
Niveau 10
01 avril 2018 à 10:25:36

T'as pas trop fumer mon vdd ?

oyee_2012
oyee_2012
Niveau 10
01 avril 2018 à 10:41:56

Le 01 avril 2018 à 10:25:36 PigeonDonateur a écrit :
T'as pas trop fumer mon vdd ?

Dire que call of duty ne demande aucun skill comme je lis souvent ici alors que de base tout les call of duty ne se valent pas ça n'a juste aucun sens...par exemple dans cod2 il n'y a pas d'atouts, le recul des armes est bien présent etc. Le cod4 promod est un des cod où il y a le plus de choses intéressantes...Le wallbang dans le 1.6 rendait justement counter strike skillé vu qu'à haut niveau tu devais l'utiliser à bon escient en te fiant sur le bruit de pas ennemi, le bruit des armes ennemi etc...le spray dans le 1.6 est plus complexe...Enfin bon généralement ce genre de débats n'aboutit pas à grand chose, chacun joue à ce qu'il veut après tout :)

Apterix
Apterix
Niveau 12
01 avril 2018 à 12:25:53

La plus grosse différence c'est le système d'économie intégré au jeu...

Tu achètes tes armes et équipements chaque round et tu gagnes de l'argent suivant le déroulement de celui-ci.
La stratégie est donc plus poussée que sur les autres FPS, avec des choix importants à faire selon la situation.

Autre élément, l'aspect tactique. Tu as des strats bien définies suivant la map et le point à attaquer. Utilisation de smoke/flash, rush ou split, timing précis.

C'est un jeu plus "carré", où le skill compte évidemment, mais où une bonne strat est encore plus importante.

Message édité le 01 avril 2018 à 12:26:45 par Apterix
simousatk
simousatk
Niveau 10
01 avril 2018 à 14:44:58

j'ai passer des milliers et des miliers d'heures sur les cod , bf et cs et ce depuis les tout premiers opus pourtant ils n'ont pas grand choses a voir les uns avec les autres , je me suis éclater sur chacun que se soit en solo ou avec des potes et je comprendrais jamais les pro cod ou pro cs ou pro nvidia ou pro bmw etc.... c'est juste une question de point de vue

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 3
  • Ancien sous-forum 4
La vidéo du moment