J'ai 120h+ sur CSGO et 200h+ sur rainbow. Mais je suis quelqu'un qui se renseigne énormément.
Alors, je connais très peu de ce jeu mais j'aimerai savoir à propos de CS, qu'est ce qui fait la force de ce jeu au point d'avoir une telle réputation.
Il est implanté depuis très longtemps comme LoL donc il est indétrônable mais au contraire de LoL, il est pas codé avec le cul. CS fait partie des papa du esport, il a pas inventé le esport mais c'est lui qui l'a démocratisé et emmené à l'age moderne avec les show à l'américaine. Fini le cliché du geek dégueulasse
et place au BG avec une belle image 
Forcément, n'y ayant jamais joué je peux pas avoir de ressenti sur la jouabilité.
Le gameplay est arcade donc la prise en main est super, faut pas s'attendre à une simulation. Les contrôles répondent très vite et ça c'est agréable. Tu verra que la visé par exemple est littéralement instantanée.
Les graphismes sont pas ouf, et c'est la seule chose sur laquelle je peux me prononcer.
Le jeu est fait pour tourner sur des grille-pains et c'est le cas. C'est un jeu arcade, pas réaliste. Et puis ça date de 2012 et le jeu est vendu à 14$.
Donc j'en viens à la question suivante : Par rapport à un jeu comme rainbow six qui a le même mode de jeu (Bombe), en quoi préferez-vous Counter Strike?
J'ai souvenir de voir mon frère ainé se faire éclater par ces potes en lan à la maison en 2004-2005 à la sortie de CS:S.
Les deux jeux sont très différents. Le gameplay de cs go est extrêmement orienté autour des grenades, il y a de plus grand espace et le jeu est fait pour être très lisible. Au contraire de rainbow ou tu joue à cache-cache. La à moins d'être myope, tu vois directement si un ennemi est la.
Perso, je préfere ce côté lisible et arcade de CS. Les longues maps, les shots de précisions et l'awp.
Et puis j'aimais pas trop le concept des drones de R6S. Au début c'est drôle, à la fin je trouve ça chiant.
A par contre, le son. Désolé mais le son de R6S est horrible je trouve, le son "réaliste" ![[[sticker:p/1lmb]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmb)
Quand un mec tape un mur au dessus de toi, tu l'entend devant toi car le son à préférer prendre les escaliers ! ![[[sticker:p/1lmb]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmb)
Et par ailleurs, pensez vous que Rainbow peut à terme passer devant CS en notoriété ?
Jamais.
Il avait une chance de survivre à la façon d'un Smite voir ptet même de vivre comme un Heroes of the Storm ( à coté du dominant de sa catégorie, LoL qui rafle 80% des viewers ) mais depuis qu'ils se sont orienté vers le esport console, c'est mort pour juste avoir 5% de CS. Au moins ils prendront une part du gateau à Call of Duty mais c'est tout.
Ah tiens j'y pense, une de choses qui fait la popularité de CS c'est le trade. Si tu sais pas ce que c'est, va te renseigner. C'est du jeux d'argent autour des skins. Y'en à même qui vivent de ça. Même si c'est EXTRÊMEMENT rare.