Proc : Le pentium G4560 est égal, moins cher et plus récent. Si tu as encore de l'argent, penches toi sur Ryzen 3, les prix sont pas énormes, la durée de vie du socket est plus longue et la différence de performances est significative.
CM : fais gaffe à prendre une B250 si tu prend le pentium, j'ai pas grand chose à dire dessus...
CG : Sur CS une RX 550 ou GTX 1030 suffit mais quand tu voudras jouer à d'autres jeux t'auras l'air con. donc oui bon choix, la RX 560 propose à peu près pareil donc regardes les prix
RAM: Ta CM possède 2 slots, il vaut mieux que tu prenne une seule barette comme ça tu pourras passer à 16Go plus tard sans tout racheter, surtout que la RAM coute relativement cher.
Alim: rien à dire. 80+ est primordial, bronze si tu paies toi même tes factures 
tu y consacres 50€ vu ton budget, ça te dure 10 ans, c'est cool
Boitier: Autour des 30/40€, je te conseille la marque bitfenix qui fait du matériel de qualité. C'est un choix personnel, mais à ne pas négliger, parceque je te rappele que tu vas faire le montage. si t'as un boitier d'une marque à la con mal conçu, tu vas te prendre la tête sur le montage donc fais gaffe un peu.
DD: Western Digital ou Seagate, o ne remplace pas une équipe qui gagne
479€ me parrait bien, avec cette config tu as un PC assez polyvalent, le dual core va être en sueur sur les jeux récents et les mondes ouverts (d'ou l'intéret de ryzen 3 avec 4 coeurs physiques), mais pour des jeux légers comme CSGO, Overwatch... et même des jeux plus gourmands en Low ça passera