CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide achat PC

jenniferrlobese
jenniferrlobese
Niveau 1
18 septembre 2017 à 16:32:29

Salut all!
Alors voila, comme l'indique le titre, je suis venu solliciter votre aide afin d'acheter un nouveau pc. Je sais que beaucoup vont me dire qu'il y a deja beaucoup de topic sur ce sujet, mais j'ai déjà fais pas mal de recherches et puis ma demande est un peu particulière.

Bon, venant en au fait. Je joue sur le meme pc depuis CSS(oui, oui c'est possible) donc pas la peine de vous dire que mon pc a bien vieilli. Ce qui m'oblige à jouer en all low ce qui en soit ne me dérange pas car étant ancien joueur de 1.6 et css le graphisme du jeu est plus que secondaire pour moi. Pour être honnête, depuis les refontes successives de Nuke, train, Inferno etc, je suis devenu un d2boy car c'est devenue la seule map sur laquelle mon pc arrive tant bien que mal à faire tourner le jeu en 60fps constants.
Mais voila, d2 aussi va subir une refonte qui arrive soon et il est grand temps pour moi de changer de pc et de pouvoir re profiter pleinement du jeu.
Ce que je cherche : simplement un pc capable de faire tourner csgo a 60fps constants en all low.
J'ai un budget d'environ 150 boules. C'est pas énorme et je me demande si c'est possible de trouver ce que je cherche.

J'ai deja fait quelques recherches de mon côté, mais voila, ne m'y connaissant pas vraiment j'ai pas envie de mettre 150€ sur la table pour qu'au final ça ne soit pas ce que je recherche.
Par exemple sur Darty j'ai trouvé ca :
-Famille de Processeur: Intel Core 2 Duo
Processeur: Intel Core 2 Duo E7500 2,93GHz
Mémoire vive: 4Go (4096Mo)
Type de mémoire: DDR2
Disque dur: 250Go
Contrôleur Graphique: Intel HD Graphics Dynamic Video Memory Technology 5.0
=> pour 125€

-Modèle : HP 6200 PRO
Format : SFF
Processeur : Intel Core i3-2100 - 3.1 Ghz - Cache : 3 Mo - Socket FCLGA1155
Mémoire Vive : 4 Go - DDR3
Disque dur : 250 Go
Carte graphique : Intel HD Graphics 2000
=> pour 178€

Voila, il me semble avoir tout dit! Sry cetait un peu long, mais javais envie d'être le plus précis possible!
Merci pour votre aide, bon frag !! :)

thopiCHUno
thopiCHUno
Niveau 9
18 septembre 2017 à 17:21:15

Malheureusement, tu ne trouveras jamais un pc à 150€ pouvant te faire tourner CSGO à 60 fps constant (ce qui est juste horrible, entre nous. 60 fps c'est largement pas assez) à moi de vraiment trouver des produits d'occasions bradés à 80% minimum.

Va falloir revoir ton budget à la hausse, tu peux compter le triple de ta somme de base si tu veux être bien, et encore tu seras pas au top.

jenniferrlobese
jenniferrlobese
Niveau 1
18 septembre 2017 à 21:45:25

Je suis d'accord que 60 fps cest pas bien fou, mais Cest le minimum pour un jeu fluide et de plus j'ai un écran 60Hz donc pas la peine de viser plus haut.

Merci de ta réponse! Je pensais que vu que cs était connu pour ne pas demander une grosse cfg j'allais pouvoir m'en tirer pour un budget serré mais bon c'est pas le cas visiblement.

Tumultes
Tumultes
Niveau 10
18 septembre 2017 à 22:43:02

Ah non je pense même qu'avant 300€ tu trouveras rien.

Avec 300€ si tu le montes toi même ça va être ric-rac (je te dédie celui-là, si tu lis ce message <3 ).

Sinon 400€ un pc fixe je pense que oui :)

jenniferrlobese
jenniferrlobese
Niveau 1
19 septembre 2017 à 02:23:06

Merci pour vos réponses!
J'ai deja pensé à ne changerque le processeur et la cg mais en faisant des recherches je suis vite tombé sur des gars qui disaient que si la carte mère avait plus de 5 ans Cest contre productif par rapport aux investissements et aux gains de performances que j'en tirerai. Donc j'ai mis cette idee de côté.
L'idée de monter mon pc moi meme est intéressante mais bon, j'ai bien trop peur de faire une couille et de trop m'aventurer dans un domaine peu familier

Je pense donc augmenté le budget quite a attendre un peu. Le truc c'est que meme sur des pc à 300€ je retrouve certes un meilleur processeur mais la cg elle reste une "Intel HD graphics" du coup je ne sais pas ce que ça vaut quoi..

Question à part, vous avez tous des gros pc gamer vous ? J'ai l'impression d'être le seul en 2017 à galèrer pour jouer à cs haha

Tumultes
Tumultes
Niveau 10
19 septembre 2017 à 10:51:57

Personnellement j'ai monté mon PC moi même.. et sans l'écran j'ai du en avoir pour 900€ :hap:

J'ai pas eu peur, n'importe quel con a réussi à le faire, et je suis pas plus con qu'un autre :-)))
Je t'écris donc avec en ce moment :-p
L'avantage c'est que je connais tout dessus, ce que je peux faire/changer/réparer/nettoyer etc etc..

Monte ton pc toi même, t'as tout à y gagner. il te durera longtemps tu peux changer les comps au fur et à mesure :oui:

Sinon tu vas vraiment regretter d'avoir mis 300€ pour un truc qui marche à moitié :oui:

jenniferrlobese
jenniferrlobese
Niveau 1
19 septembre 2017 à 14:16:43

Ouais je pense que je vais porter mes couilles et monter mon pc moi meme.

Je sollicite votre aide pour un dernier truc maintenant.
J'ai fais quelques petites recherches afin de mieux comprendre les éléments à prendre pour monter mon propre pc. Je souhaite vraiment rester en dessous des 450/500€ pour le coup je ne peux vraiment pas mettre plus.
Mes recherches ont données ca :

• Proc : Intel Core i3-6100 3.7 GHz avec Dual Core. j'ai lu que ca pouvait être pas mal
• Carte Mere : MSI H110M PRO-VD. Je ne sais pas si c'est très utile de le préciser
• CG : GeForce GTX 1050 OC, 2 Go
• 2 barrettes de 4Go de Ram chacunes.
• En ce qui concerne l'alimentation maintenant j'ai évidemment fais des recherches mais c'est le point le plus abstrait me concernant. J'ai donc envisager d'après ce que j'ai compris de prendre un boîtier d'alimentation EVGA 450 BT, 450W qui est Certifiée 80+ Bronze. J'ai lu que cette certification 80+ Bronze était limite primordiale.
•Pour le reste ben j'ai pris un DD de 1To et un boîtier qui me plaisait

Voila, avec ca, j'en ai deja pour 479€ et sans OS mais je tenais absolument à avoir votre avis pour savoir si au moins cela me permettrait de jouer à csgo et uniquement csgo convenablement.

Rainbro
Rainbro
Niveau 7
19 septembre 2017 à 21:36:29

Proc : Le pentium G4560 est égal, moins cher et plus récent. Si tu as encore de l'argent, penches toi sur Ryzen 3, les prix sont pas énormes, la durée de vie du socket est plus longue et la différence de performances est significative.

CM : fais gaffe à prendre une B250 si tu prend le pentium, j'ai pas grand chose à dire dessus...

CG : Sur CS une RX 550 ou GTX 1030 suffit mais quand tu voudras jouer à d'autres jeux t'auras l'air con. donc oui bon choix, la RX 560 propose à peu près pareil donc regardes les prix

RAM: Ta CM possède 2 slots, il vaut mieux que tu prenne une seule barette comme ça tu pourras passer à 16Go plus tard sans tout racheter, surtout que la RAM coute relativement cher.

Alim: rien à dire. 80+ est primordial, bronze si tu paies toi même tes factures :hap:
tu y consacres 50€ vu ton budget, ça te dure 10 ans, c'est cool

Boitier: Autour des 30/40€, je te conseille la marque bitfenix qui fait du matériel de qualité. C'est un choix personnel, mais à ne pas négliger, parceque je te rappele que tu vas faire le montage. si t'as un boitier d'une marque à la con mal conçu, tu vas te prendre la tête sur le montage donc fais gaffe un peu.

DD: Western Digital ou Seagate, o ne remplace pas une équipe qui gagne

479€ me parrait bien, avec cette config tu as un PC assez polyvalent, le dual core va être en sueur sur les jeux récents et les mondes ouverts (d'ou l'intéret de ryzen 3 avec 4 coeurs physiques), mais pour des jeux légers comme CSGO, Overwatch... et même des jeux plus gourmands en Low ça passera :ok:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment