CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Quel matériel prendre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cruise69 Cruise69
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 17:26:03

Salut, vu qu'en ce moment c'est la mode j'ai décidé, à mon tour, de faire un topic afin de guider certains sur un sujet sur lequel beaucoup posent des questions, et où les avis varient en fonction des expériences de chacun.

Étant donné que je possède, je pense, assez de connaissances au niveau du matériel informatique, je vais essayer de vous conseiller du mieux que je puisse en fonction de matériel à avoir, en fonction du budget de chacun, en essayant d'être le plus neutre possible (pren une madcatz jen é une elle é tro bi1).

Je sais que Syarru avait fait un topic similaire mais, sans vouloir le vexer, je trouver certains points incomplets, notamment celui sur le choix du casque. :hap:

Je tiens à préciser que ce topic ne conseillera pas de configurations, il en existe bien assez traitant de ce sujet, mais du meilleur choix pour jouer à CS:GO au niveau du clavier, de la souris, du tapis de souris, du casque et de l'écran.

1) Budget inférieur à 200€ :

Avec un tel budget, le choix le plus judicieux serait :
Clavier : Logitech K120
Clavier à membrane simple, pas cher, rien ne sert de mettre plus pour du membrane, et à la vue du budget caser un clavier mécanique hors période de soldes relève de l'impossible.

Souris : Steelseries Rival 100 / Kinzu v3 / Logitech G300s
Des souries de moyenne gamme de très bonne qualité pour leur prix (qualité de fabrication et du capteur). La Rival 100 est la plus récente des trois souris, et possède le capteur le plus performant (toutefois laser). La Kinzu v3 est également un bonne souris, toutefois, contrairement à sa grande sœur, elle ne possède pas de boutons latéraux. La G300s est également de bonne qualité, mais sa forme ne plaira pas à tout le monde.

Tapis de souris : Steelseries QcK+
Étant donné le faible écart de prix entre le QcK classique et le +, autant prendre le plus grand.

Casque : Creative Fatal1ty
Ce casque, bien que peu connu, n'a rien à en ier aux meilleurs pour son petit prix. Même si le classique HyperX Cloud ainsi que le Siberia 200 (anciennement v2, toutefois inférieur au Cloud) s'avèrent meilleurs, ce casque made in Creavite nous livre un assez bon son et possède un très bon micro.

Ecran : BenQ GW2270H
Un écran en 22" possédant une dalle VA (contrastes largement meilleures à du TN), vous trouverez difficilement mieux à ce prix.

2) Budget inférieur à 600€ :

Clavier : Steelseries 6Gv2 / Corsair K65
Le 6Gv2, référence en terme de clavier mécanique, est le moins cher du marché (exit les sous mécaniques comme ceux de Zalman). Doté de switchs Blacks, excellents pour le gaming mais pouvant ne pas plaire à certains, ce clavier n'intègre toutefois pas de fonctionnalité de retroéclairage.
Pour 5€ plus cher, vous pouvez également partir sur le K65, ayant une qualité de fabrication meilleure en aluminium brossé (contre du plastique pour le 6Gv2) ainsi que des switchs Red, switchs généralement préférés par rapport aux Blacks. Toutefois, ce clavier ne possède pas non plus de rétroéclairage (à part la version RGB à plus de 130€) ni de pavé numérique.

Souris : Steelseries Rival 300 / Razer Deathadder Chroma / Logitech G502 / Zowie (à déterminer le modèle)
La Rival 300 est une excellente souris, possédant un très bon capteur optique (meilleur pour les basses sensibilités sur les FPS) deux boutons latéraux et d'un rétroéclairage RGB à l'aide du logiciel Steelseries. Toutefois, sa forme est relativement longue, et n'est donc pas adaptée pour les petites mains ainsi que le Palm Grip.
La Deathadder, bien l'un des seuls produits Razer de qualité, est également une bonne souris. Sa forme est semblable à celle de la Rival 300, possède également deux boutons latéraux et un rétroéclairage réglable à partir de Razer Synapse. Toutefois, elle n'est pas non plus adaptée au Palm Grip.
La G502, souris possédant actuellement, au même titre que les Zowie, le meilleur capteur du marché, possède une très bonne qualité de fabrication. Toutefois, sa forme et son grand nombre de boutons ne sont pas forcément adaptés pour des jeux comme CS.
Les Zowie (Ec-x ainsi que FKx) possèdent le meilleur capteur du marché. D'un design simple, cette dernière est livrée avec des patins en Téflon de rechange, et ne requiert pas de logiciel pour régler les DPI ou le rétroéclairage, contrairement aux autres souris citées ici; tout se fait depuis la souris. Les différents modèles varient en fonction de la taille de la souris, et la série FK est ambidextre.

Tapis de souris : Steelseries QcK+ / QcK Heavy
Le Heavy est identique au +, mais est plus épais que ce dernier (2mm -> 6mm)

Casque : HyperX Cloud (I/II)
Meilleur casque/micro trouvable à moins de 150€, ce dernier est d'une excellente qualité de fabrication, livre un bon son, un bon micro, et est livré avec divers objets, tels que des oreillettes en velours (de base en similicuir) ainsi qu'une sacoche de rangement. Le II possède un 7.1 émulé grâce à une carte son USB. Le 7.1 sur un casque étant de manière générale catastrophique, et émulable sur n'importe quel casque stéréo grâce à Razer Surround, autant prendre le I, branché en jack, pour 20€ de moins.

Ecran : Asus VG248QE / BenQ XL2411Z
Deux bons écrans 144Hz ("primordial" pour CS) trouvables à moins de 300€. Le Asus possède de meilleures couleurs, celles du BenQ étant assez moches, mais les deux écrans se valent.

3) Budget inférieur à 1000€ :

Clavier : Corsair K70 / Ducky Channel Shine 5 :
K70, référence des claviers mécaniques, possède une excellente qualité de fabrication (aluminium brossé comme le K65), un repose poignet, un rétroéclairage rouge ou bleu, et est disponible en switchs Red, Blue et Brown.
Le Ducky est quand à lui un autre excellent clavier, d'une marque référence en terme de claviers, au même terme que Cherry. D'une bonne qualité de fabrication (toutefois inférieure au K70) et sans repose poignet, ce clavier possède toutefois un rétroéclairage RGB entièrement réglable et est disponible en switchs Red, Brown, Black et Blue.

Souris : Steelseries Rival 300 / Razer Deathadder Chroma / Logitech G502 / Zowie
Pas besoin de mettre plus dans une souris à 200€, ces dernières sont les meilleures du marché pour CS.

Tapis de souris : Steelseries QcK+/ Heavy / Zowie SR/TXseries
Légèrement plus chers que les QcK, ces tapis de souris by Zowie sont de meilleure qualité, grâce à leurs bords tressés (évite l'usure) et d'une taille légèrement plus grande.

Casque : Sennheiser G4me x / Casque HiFi+ModMic :
Les Sennheiser G4me One et Zero sont d'excellents casques; toutefois, outre leur prix assez élevé, il faudra une carte son pour profiter au mieux de ces derniers (dans l'idéal une Sound Blaster Z). Si vous souhaitez vous en être un peu plus, mais avoir une meilleure qualité, vois pouvez partir sur un casque HiFi (par exemple un Beyerdynamic DT770 ou un AKG K550) couplé à un ModMic (bon micro, se fixant directement sur le casque) et d'une carte son (SB Z).

Ecran : Asus VG248QE / BenQ XL2411Z

N'hésitez pas à demander si vous avez un budget entre-deux.

Je ne trouve pas les écrans 1440p 144Hz très utiles pour leurs prix, surtout vu leurs prix exorbitants (>500€) à l'heure actuelle.
Bien évidemment, je n'ai pas cité de bons produits situés entre deux budgets, tel que le Ozone Strike Pro, clavier mécanique excellent, rétroéclairé et disponible en switchs Brown et Red pour environ 90€; les souris Corsair, dont je trouve la forme vraiment inadaptée pour CS, mais qui ne restent pas moins d'excellentes souris, ainsi que le Eizo Foris FG2421, écran 144Hz trouvable dans les 450€ possédant, contrairement à ceux cités (dalles TN), une dalle VA.

Différence entre les switchs de claviers mécaniques (et plus) : http://www.materiel.net/minisites/guide-achat-peripherique-gamer/le-clavier-mecanique-le-coin-des-pros.php
Différence souris optique et laser (et plus) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11018957-1-0-1-0-officiel-souris-apprivoisez-en-une.htm
Différence dalle écrans : http://www.01net.com/actualites/ecrans-oled-ips-va-tn-quelles-sont-les-differences-640957.html

Voilà pour mon premier guide, en espérant qu'il vous ai plus et que je n'ai pas dit de conneries. :)

x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 17:27:43

Ça y est j'ai ouvert la boite de pandore maintenant tout le monde va faire des guides :peur:

Super guide en tout cas :ok:

_Sskai-TV_ _Sskai-TV_
MP
Niveau 2
31 août 2016 à 17:29:52

Ça y est j'ai ouvert la boite de pandore maintenant tout le monde va faire des guides

Sauf que c'est moi qui fait les meilleurs guide ici et d'assez loin même :ok:

Cruise69 Cruise69
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 17:31:33

Le 31 août 2016 à 17:27:43 x0x0x0 a écrit :
Ça y est j'ai ouvert la boite de pandore maintenant tout le monde va faire des guides :peur:

Super guide en tout cas :ok:

Merci ! :)

Le 31 août 2016 à 17:29:52 _Sskai-TV_ a écrit :

Ça y est j'ai ouvert la boite de pandore maintenant tout le monde va faire des guides

Sauf que c'est moi qui fait les meilleurs guide ici et d'assez loin même :ok:

Non maintenant c'est moi :nah:

_Sskai-TV_ _Sskai-TV_
MP
Niveau 2
31 août 2016 à 17:32:32

non, parce que la sskai TV est une émission pour les joueurs, pensé par les joueurs :ok:

aureldu077 aureldu077
MP
Niveau 9
31 août 2016 à 17:34:48

https://www.noelshack.com/2016-35-1472657683-sans-titre.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2016 à 18:17:22
TiEnNnN TiEnNnN
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 18:23:27

Bien par contre la rival 100 a bien un capteur optique et pas laser

Cruise69 Cruise69
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 18:31:33

Le 31 août 2016 à 18:23:27 TiEnNnN a écrit :
Bien par contre la rival 100 a bien un capteur optique et pas laser

Oui je viens de vérifier, autant pour moi, j'aurai juré que c'était du laser :(

Skol Skol
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 18:51:02

Le 31 août 2016 à 18:17:22 SyarruUnBan a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27047-48037157-1-0-1-0-tuto-choisir-son-stuff-selon-son-bugdet.htm

Plagia :( Mais tu gères mieux que moi donc gg :oui:

Son guide doit être 15x mieux que le tien, essaie d'apporter des arguments rationnels lorsque tu parle du matos, pas juste des "je l'ai et c kro bi1".

Sympa l'auteur.

PS : je peux sembler un peu sec dans mes propos mais je t'assure que c'est pas le cas, c'est juste un pb récurrent des guides/tutos hardware qui est de se baser sur les avis subjectifs de types qui n'y connaissent pas grand choses et qui furent satisfait d'une daube comme un Kraken Pro par exemple.

Message édité le 31 août 2016 à 18:54:51 par Skol
Cruise69 Cruise69
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 20:39:39

Je up ce bordel, j'ai fait vite fait une vidéo pour parler de manière un peu plus approfondie du choix de souris (oui le topic a été fait il y a sept moi mais ballek https://www.noelshack.com/2017-09-1488468827-malek2.jpg ), c'est assez mauvais mais je me dis que c'est toujours utile d'y passer : https://www.youtube.com/watch?v=Spturbq5w1s& https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2017 à 20:44:20

Bonne vidéo khey :ok:

Faudrait juste utiliser plus d'images png détourées et un micro plus fort ça serait bien :oui:

Cruise69 Cruise69
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 20:47:31

Le 06 mars 2017 à 20:44:20 Envyus-Syarru a écrit :
Bonne vidéo khey :ok:

Faudrait juste utiliser plus d'images png détourées et un micro plus fort ça serait bien :oui:

Oui je sais, malheureusement je n'ai pas trouvé le png pour certains (surement mal cherché) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png
Sinon merci, et oui faudrait que je règle mon OBS si je refais des vidéos de ce style (c'est quasiment tout par défaut, je m'en foutais un peu) :noel:

Message édité le 06 mars 2017 à 20:47:51 par Cruise69
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2017 à 20:49:58

C'est facilement faisable sur photoshop, demande moi si tu veux la prochaine fois au pire :oui:

Cruise69 Cruise69
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 20:50:37

Le 06 mars 2017 à 20:49:58 Envyus-Syarru a écrit :
C'est facilement faisable sur photoshop, demande moi si tu veux la prochaine fois au pire :oui:

Non t'inquiète je sais faire [[sticker:p/1kkr]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment