CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les fps !

benito59400
benito59400
Niveau 4
04 juin 2016 à 16:23:25

Bonjour ,

Je vois des gens qui tournent à 150 fps ! avec leurs commande console toujours actif pour voir leurs fps !

j'ai voulu essayer par curiosité à combien je tournais , j'ai étais surpris !

je tourne à 30-40 , 50 grand max fps sur [dust2] que je joue principalement et que j'ai aucun lag ! c est meme très fluide je dirais ...

alors pourquoi vouloir avoir autant de fps ? la course aux fps ? car j'ai 40 fps et c'est super jouable je trouve !

enfin je suis un peu perdue si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu là dessus ! :)

sinon niveau ms je tourne à 30 -35 donc là ça va !

hiroispotato
hiroispotato
Niveau 6
04 juin 2016 à 16:28:25

Au niveau de la co pour être honnête entre 5 et 30ms pas beacoup de différences.

Mais pour les fps c'est pas une question de jouabilité.
"dire qu'un jeu est fluide à 30 fps car ton œil ne voit plus de différence après est donc faux ! Plus il y a de fps mieux c'est et jouer à 120 fps sera de toute façon mieux que 60 fps même si la différence sera infime ! Et on le répète : un oeil ne voit pas en image par seconde et notre cerveau est tellement complexe qu'il gère les choses différemment en fonction de la situation"

Source : Hitek. http://hitek.fr/actualite/frame-rate-jeux-videos-oeil_6959

Voilà merci google :hap:

benito59400
benito59400
Niveau 4
04 juin 2016 à 16:33:18

Le 04 juin 2016 à 16:28:25 HiroIsPotato a écrit :
Au niveau de la co pour être honnête entre 5 et 30ms pas beacoup de différences.

Mais pour les fps c'est pas une question de jouabilité.
"dire qu'un jeu est fluide à 30 fps car ton œil ne voit plus de différence après est donc faux ! Plus il y a de fps mieux c'est et jouer à 120 fps sera de toute façon mieux que 60 fps même si la différence sera infime ! Et on le répète : un oeil ne voit pas en image par seconde et notre cerveau est tellement complexe qu'il gère les choses différemment en fonction de la situation"

Source : Hitek. http://hitek.fr/actualite/frame-rate-jeux-videos-oeil_6959

Voilà merci google :hap:

Mhh d'ac oui c'est mieux enfin je vais pas jouer 2 fois mieux avec 100 fps de plus , cest vraiment infimes , j'ai cru voir un truc comme tu dis en fouillant sur le forum , c est assez complexe .

dans tout les cas si il est fluide il est fluide après c est une autre histoire ^^

benito59400
benito59400
Niveau 4
04 juin 2016 à 19:39:52

Le 04 juin 2016 à 17:06:10 smatchcube a écrit :
Essaie au moins de jouer à 80 fps mini pendant quelques parties, tuy repasse en 30 fps et tu verras la différence crois moi sinon il faut aller voir le médecin.

Ouin je vais avoir mon new pc , je vais etre au max , je verrais surement ! :) merci

benito59400
benito59400
Niveau 4
04 juin 2016 à 19:40:45

Le 04 juin 2016 à 19:39:52 benito59400 a écrit :

Le 04 juin 2016 à 17:06:10 smatchcube a écrit :
Essaie au moins de jouer à 80 fps mini pendant quelques parties, tuy repasse en 30 fps et tu verras la différence crois moi sinon il faut aller voir le médecin.

Ouin je vais avoir mon new pc , je vais etre au max , je verrais surement ! :) merci

mais là je peux pas demander à mon pc d'etre à 80 meme graphismes au bas :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 20:22:07

J'ai un écran 144hz et pour moi passer à un 60hz est quasiment impossible sur CSGO mais d'ailleurs uniquement sur CSGO, je sais pas pourquoi avoir 60fps sur Overwatch je trouve ça fluide mais 60 sur CSGO je trouve que ça rame :(

Bestestakali
Bestestakali
Niveau 9
04 juin 2016 à 20:29:55

si t'es lock en dessous de 100dps n'essaie jamais de jouer sur un vrai pc avec le jeu qui tourne à 300 fps, tu pourras plus jouer en dessous de 100 tellement ça va te piquer les yeux crois moi

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
04 juin 2016 à 20:42:59

Ce qui est surtout important c'est que sur CS plus tu as de FPS moins tu as d'input lag

benito59400
benito59400
Niveau 4
04 juin 2016 à 20:44:41

Le 04 juin 2016 à 20:42:59 bertrolen a écrit :
Ce qui est surtout important c'est que sur CS plus tu as de FPS moins tu as d'input lag

C est quoi Input lag ? ^^

benito59400
benito59400
Niveau 4
04 juin 2016 à 20:45:33

Le 04 juin 2016 à 20:29:55 Bestestakali a écrit :
si t'es lock en dessous de 100dps n'essaie jamais de jouer sur un vrai pc avec le jeu qui tourne à 300 fps, tu pourras plus jouer en dessous de 100 tellement ça va te piquer les yeux crois moi

On verra bien avec la nouvelle bete ^^ pour moi il est déjà fluide ^^

benito59400
benito59400
Niveau 4
04 juin 2016 à 20:46:52

Le 04 juin 2016 à 20:42:59 bertrolen a écrit :

C'est vraiment au ressentie alors car sur les vidéos de "gros joueurs " ou joueurs avec des gros pc , je vois pas de diff ^^

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
04 juin 2016 à 20:50:29

En gros c'est le temps qui s'écoule entre le moment où tu envois un signal (le déplacement de ta souris, l'appui d'une touche, etc) et le moment où ton action s'exécute dans le jeu. Sur CS plus tu calcule d'image par seconde, moins l'intervalle entre les images est long et donc moins intervalle qu'il y a entre 2 recueil d'information (entre 2 inputs) est long.
Donc, plus tu as de FPS, plus tu vas avoir précision dans tes déplacement et ta visée dû au faible input lag. Sur age of empire on s'en fout mais sur CS qui est un jeu compétitif et où la moindre milliseconde est cruciale c'est important

benito59400
benito59400
Niveau 4
04 juin 2016 à 20:56:50

Le 04 juin 2016 à 20:50:29 bertrolen a écrit :
En gros c'est le temps qui s'écoule entre le moment où tu envois un signal (le déplacement de ta souris, l'appui d'une touche, etc) et le moment où ton action s'exécute dans le jeu. Sur CS plus tu calcule d'image par seconde, moins l'intervalle entre les images est long et donc moins intervalle qu'il y a entre 2 recueil d'information (entre 2 inputs) est long.
Donc, plus tu as de FPS, plus tu vas avoir précision dans tes déplacement et ta visée dû au faible input lag. Sur age of empire on s'en fout mais sur CS qui est un jeu compétitif et où la moindre milliseconde est cruciale c'est important

ah ok je vois , je le ressent pas trop , pas trop envie d'attendre 20 jours pour faire dla compet mais bon :/

KinguinTOP1
KinguinTOP1
Niveau 10
04 juin 2016 à 21:12:25

Crois moi que tu la sent la différence entre 50 fps et 200 fps même sur un ecran 60hz :oui:
Comme la dit un vdd c'est surtout au niveau de l'input lag

benito59400
benito59400
Niveau 4
04 juin 2016 à 21:34:37

Le 04 juin 2016 à 21:12:25 KinguinTOP1 a écrit :
Crois moi que tu la sent la différence entre 50 fps et 200 fps même sur un ecran 60hz :oui:

Oki :) tu me conseils d'attendre la nouvelle bete pour ranked ou ça se joue à peu et c est quand meme jouable ? j'ai toujours joué à 40 fps sur csgo jusqu'ici cela ne m'avais pas géné vu que je ne m'étais pas renseigné en plus je dois rejoindre une team :/

en plus avec mon pc de me... je peux jouer quasi qu'a csgo :(

du coup l'histoire des fps me stress j'ai l'impression de partir avec un handicap en plus des autres :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2016 à 00:06:20

Le 04 juin 2016 à 21:34:37 benito59400 a écrit :

Oki :) tu me conseils d'attendre la nouvelle bete pour ranked ou ça se joue à peu et c est quand meme jouable ? j'ai toujours joué à 40 fps sur csgo jusqu'ici cela ne m'avais pas géné vu que je ne m'étais pas renseigné en plus je dois rejoindre une team :/

du coup l'histoire des fps me stress j'ai l'impression de partir avec un handicap en plus des autres :/

perso avant j'avais un pc qui faisait tourné cs a 24 fps en compète mais j'arrivais quand même a bien joué donc continue a joué sur ton pc en attendant ton nouveau

benito59400
benito59400
Niveau 4
05 juin 2016 à 00:40:39

Le 05 juin 2016 à 00:06:20 JeanMichel01 a écrit :

Le 04 juin 2016 à 21:34:37 benito59400 a écrit :

perso avant j'avais un pc qui faisait tourné cs a 24 fps en compète mais j'arrivais quand même a bien joué donc continue a joué sur ton pc en attendant ton nouveau

Ah tchou 24 : o ouais je fais pas des scores trop dégeu non plus mais bon pas trop le choix !

je c 'est pas si c est parce que je suis pas super bon parfois mais des fois quand je full j'ai l'impression qu'il prend rien , le mec tire 3 minutes après et arrive à me tuer sans m'avoir mis de tete alors que j'ai bien touché ..

Merci ! bonne soirée ! :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 3
  • Ancien sous-forum 4
La vidéo du moment