salut je suis un ultra noob des FPS, pour dire a part CoD sur console j'avais jamais testé d'autres FPS
En DM sur CoD j'avais un ratio pas dégueu de 1.23 si je me souviens bien (MW3 ca date
)
Dernierement je me suis procuré CS go et vraiment le gameplay est ultra différent, sur CoD je pouvais rush sans me prendre la tête ca passait + les campeurs étaient une vrai plaie sur les map de CoD. Surtout pour un jeu tres arcade et rapide comme ca.
La de ma petite experience qui se rapproche enormément de la tienne je pense. La camp sur CS go est nécessaire (enfin c'est pas vraiment de la camp mais quand on vvient de CoD on a l'impression un peu quand meme que ca camp), tu vas rarement t'amuser a rush en no brain pour faire des kills, généralement tu te prend une balle en premier et les armes t'aident pas tu dois vraiment géré ton aim a fond par rapport a un CoD ou le recul est inexistant et la dispersion des balles inexistante aussi (j'éxagére mais tu verras une grosse différence), tu récupére pas ta vie ca fait une grosse différence (mais vraiment on peut se dire que c'est anecdotique mais dans les faits ne pas récupéré sa vie c'est tres problematique)
le gameplay est plus précis et pardonne tres peu l'erreur (les snipe qui réagisse en 1/10 de seconde
)
Quand tu tire t'as un recul de malade sur enormément d'arme donc tu dois savoir la stabiliser (de facon différente pour chacune des armes alors que sur CoD je me rapelle juste pousser un petit peu le joystick vers le bas pour stabiliser
)
Pour moi passer de CoD a CS : Go c'est comme etre passé de LoL a Doto, lavage d'anus intégral
Mais n'hésite meme pas perso je m'amuse enormément meme si je ranked pas (je suis trop mauvais pour ranked
) du coup je suis en occasionel et c'est vraiment super fun surtout quand tu commence a faire tes premiers kill 
Seul gros bemol ce sont les maphack et wallhack bien que rare, quand tu tombes sur un de ceux la que ce soit contre toi ou avec toi ca te ruine une game.