CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution pour mon ping ?

Atmora
Atmora
Niveau 11
06 mars 2016 à 20:06:18

Yo, j'ai 800h sur cs et j'ai d'énormes problèmes de ping depuis le début, là j'en peux vraiment plus parce que je cherche à progresser et ça me bloque vraiment là :(

Déjà je suis chez SFR, je dl genre à 1,8 mo environ (pour donner une idée du débit) mais putain, c'est instable tout le temps

Déjà je suis obligé de jouer en wifi, je sais que c'est pas optimal mais je peux pas faire autrement, bref mes pb:

J'ai toutes les 2 minutes des montées de ping pendant 5-6 secondes puis ça redescend direct (je passe de 70 à 250 puis je redescend à 70) donc déjà ça c'est la base c'est tout le temps même les beaux jours :noel:

autant vous dire que ça m'arrive 1 fois par round, et combien de fois ça ma valu de crever connement

Mais j'ai un autre problème:

Dès qu'un autre appareil se co en wi-fi que mon ordi (n'importe quelle truc même un portable) PAF 700 à 900 de ping super putain, meme si un portable regarde une vidéo en 240 p chez moi CS devient injouable, donc le week end y'a du monde chez moi du coup je peux pas jouer

DES SOLUTIONS S'IL VOUS PLAIT :snif: :snif:

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 20:09:37

70 c'est deja beaucoup [[sticker:p/1kgx]]

je n'ai pas la fibre, et je suis à 30-40 pings [[sticker:p/1jnf]]

change de FAI ou de débits chez les même :ok:

Zynther
Zynther
Niveau 8
06 mars 2016 à 20:13:32

Le 06 mars 2016 à 20:09:37 manoukage3 a écrit :

15 de ping sans la fibre :hap:

Sinon l'auteur c'est juste que SFR c'est pas vraiment charlie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 20:16:47

Pour le coup du ping qui pete un plomb des que qqn d'autre utilise le wifi meme juste pour naviguer sur le web, c'est tout simple.
La majorité des périphérique qui utilise le wifi, pc portable, console, téléphone etc se connecte sur la bande 2.4GHz.
Cette bande est tout simplement saturer et du coup extrêmement perturber et instable.
Selon la box que tu possède, ca peut etre lier a ca.

Si ta box et la carte/clé wifi que tu utilise, te le permet, connecte toi sur la bande 5GHz et non 2.4GHz.
Ca devrait deja résoudre ce problème en théorie.

Ensuite pour ton problème de monter de ping brève toute les 5/6 minutes, si le fait d'avoir switcher de bande n'a rien fait, essaye de faire une game en cabler pour voir si ca viens vraiment de ta ligne ou tout simplement de ta carte/clé wifi.

Message édité le 06 mars 2016 à 20:17:38 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 20:18:53

Le 06 mars 2016 à 20:13:32 Zynther a écrit :

Le 06 mars 2016 à 20:09:37 manoukage3 a écrit :

15 de ping sans la fibre :hap:

Sinon l'auteur c'est juste que SFR c'est pas vraiment charlie

sur les serverurs francais je suis à 25, allemands 35! et ça monte encore plus dans des pays plus loins [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 20:19:55

Oui bah c'est logique, plus le serveur est loin, plus ton ping est élever.

Shelby_
Shelby_
Niveau 10
06 mars 2016 à 20:31:39

La bande 5ghz marche par ethernet ? Ou similaire ?
Car je suis par ethernet, je DL a max 250 kbs mais je suis généralement entre 130 et 190. Parfois ça tombe très bas mais c'est rare.
Et sur speedtest j'ai un ping de 45 mais sur ça je suis généralement vers 70-80-90 et rarement a 50-60.
Bref des que quelqu'un vas sur internet c'est les montagne russes.
Et ça me fait chier de devoir attendre et quand je demande a jouer ça fait chier les autres d'attendre que je finisse.
Enfin bref :hap:

http://www.speedtest.net/my-result/a/1785904456

Message édité le 06 mars 2016 à 20:35:01 par Shelby_
Atmora
Atmora
Niveau 11
06 mars 2016 à 20:32:10

Le 06 mars 2016 à 20:16:47 razorgtx a écrit :
Pour le coup du ping qui pete un plomb des que qqn d'autre utilise le wifi meme juste pour naviguer sur le web, c'est tout simple.
La majorité des périphérique qui utilise le wifi, pc portable, console, téléphone etc se connecte sur la bande 2.4GHz.
Cette bande est tout simplement saturer et du coup extrêmement perturber et instable.
Selon la box que tu possède, ca peut etre lier a ca.

Si ta box et la carte/clé wifi que tu utilise, te le permet, connecte toi sur la bande 5GHz et non 2.4GHz.
Ca devrait deja résoudre ce problème en théorie.

Ensuite pour ton problème de monter de ping brève toute les 5/6 minutes, si le fait d'avoir switcher de bande n'a rien fait, essaye de faire une game en cabler pour voir si ca viens vraiment de ta ligne ou tout simplement de ta carte/clé wifi.

Ah ça me rassure de savoir qu'il y à une éventuelle solution :noel:
Comment me connecter à cette bande passante ? à partir du site de la box et en faisant des réglages direct sur l'ordi ? J'ai un pc portable donc la clé wifi est intégré, tu sais où je pourrais effectuer ces réglages ?

Atmora
Atmora
Niveau 11
06 mars 2016 à 20:33:16

Le 06 mars 2016 à 20:31:39 Shelby_ a écrit :
Car je suis par ethernet, je DL a max 250 kbs mais je suis généralement entre 130 et 190. Parfois ça tombe très bas mais c'est rare.
Et sur speedtest j'ai un ping de 45 mais sur ça je suis généralement vers 70-80-90 et rarement a 50-60.
Et ça me fait chier de devoir attendre et quand je demande a jouer ça fait chier les autres d'attendre que je finisse.

Putain pareil, t'es chez toi tu joue ta ton frère/soeur qui se ramène avec un pote et c'est fini plus de game :hap:
T'as le portable de ton père qui dl une appli en fond, crack plus de game :hap:

donke44
donke44
Niveau 7
06 mars 2016 à 20:36:22

j'ai arrêté de lire a "sfr"

change de FAI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 20:37:49

SI tu a un pc portable, regarder sur le site du fabricant avec la reference de ton modele, dans les connexion wifi, si tu dispose de la bande 5GHz.
Ca concerne uniquement le wifi.

Si tu a une box recente de chez sfr/orange/bouygues/free normalement elle dispose des deux, 2.4GHz et 5GHz.
Par contre ton pc portable, c'est beaucoup moins sur.

Ca c'est juste pour eviter d'etre sur un bande de fréquence complément saturer qui du coup pourrais être instable.

Mais le plus important, faut que tu fasse une game en etant relier par cable a ta box.
Tout simplement pour voir si c'est ta ligne en cause ou tout simplement le mode de connexion, filaire ou sans fil.

Message édité le 06 mars 2016 à 20:38:11 par Pseudo supprimé
Shelby_
Shelby_
Niveau 10
06 mars 2016 à 20:56:09

Le 06 mars 2016 à 20:33:16 Atmora a écrit :

Putain pareil, t'es chez toi tu joue ta ton frère/soeur qui se ramène avec un pote et c'est fini plus de game :hap:

https://pbs.twimg.com/profile_images/505877362873880576/mC7cTyN3.jpeg

Atmora
Atmora
Niveau 11
06 mars 2016 à 21:12:46

Normalement j'ai la possibilité d'être en 5ghz sur l'ordi, sur la box je trouve absolument rien, puis même sur l'ordi je sais pas où chercher, ce merdier :hap:

apparement j'ai une super puce pour être prioritaire sur la bande passante https://fr.msi.com/product/notebook/GP62-2QE-Leopard-Pro.html#hero-overview

Je dois pas savoir m'en servir :noel:

Atmora
Atmora
Niveau 11
06 mars 2016 à 21:19:35

Ok nice ma bof de merde permet pas d'être en 5ghz

Message édité le 06 mars 2016 à 21:19:43 par Atmora
Shelby_
Shelby_
Niveau 10
06 mars 2016 à 21:24:16

J'ai check sur ma box les 2 bandes sont en automatiques.
Donc comment être prioritaire en filaire ?

Kasmir
Kasmir
Niveau 10
06 mars 2016 à 21:36:48

fais des appelles répétés au service client jusqu'à qu'ils se bougent le cul. Si tu vois que c'est récurrent malgré les appels tu balance des petites menaces ez[[sticker:p/1kkl]]

bloopurple
bloopurple
Niveau 10
07 mars 2016 à 01:09:46

Le 06 mars 2016 à 20:56:09 Shelby_ a écrit :

Le 06 mars 2016 à 20:33:16 Atmora a écrit :

https://pbs.twimg.com/profile_images/505877362873880576/mC7cTyN3.jpeg

Je connais ça aussi, je le sens direct dès que quelqu'un se connecte sur un autre ordi :rire:

Du coup je joue que le week end et tard le soir, pour être tranquille :hap:

Sinon je dépasse vite les 250 de ping et là tu découvres la téléportation :bave:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment