CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HyperX Cloud 1 ou HyperX Cloud 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 16:05:13

:salut:

Mon Siberia V2 commence à rendre l'âme du coup j'aimerai me prendre un nouveau casque et je vois que l'HyperX Cloud revient souvent cependant je ne sais pas lequel prendre entre le 1 et le 2 ?
Quels sont les différences entre les deux casques pour ceux qui auraient essayé les deux ?

Sachant que mon budget est de 90-100€ à peu près.

Et dernière question, vais-je sentir une différence entre un Siberia V2 et un HyperX Cloud que ce soit au niveau du son ou même du micro ?

:merci:

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:07:06

Le 2 sans hésité , il a une carte son intégré au casque contrairement au 1 .
L'hyper X cloud 2 = virtualisation du son 7.1 . Syberia = Stéréo

Message édité le 24 janvier 2016 à 16:10:29 par [Tobyas]
Evilyn
Evilyn
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:10:44

Le 24 janvier 2016 à 16:07:06 [Tobyas] a écrit :
Le 2 sans hésité , il a une carte son intégré au casque contrairement au 1 .

La carte son est tellement nulle que je l'ai coupée pour faire une rallonge jack :ok:

Le 2, le micro est de meilleur qualité :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 16:12:36

Donc vaut mieux prendre le 2 quoi. :(

Et j'ai vu sur une vidéo que le Cloud 2 n'avait pas 2 prises jack, mais une seule de couleur noir, je dois la brancher où du coup ?

Message édité le 24 janvier 2016 à 16:13:08 par Pseudo supprimé
Evilyn
Evilyn
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:22:50

C'est une prise jack 4 branches, qui regroupe les écouteurs et le micro. Pour pouvoir le brancher en jack sur un ordi, tu dois acheter un petit adaptateur pour séparer les deux périphériques :

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Adaptateur-Fiche-AUX-1-Femelle-Vers-2-Male-Casque-Micro-Audio-3-5mm-17-5cm-/231601777578

Après tu peux toujours le brancher en USB, moi elle m'énervait donc j'ai acheter cet adaptateur. Si tu décides de pas utiliser l'USB, achète donc l'adaptateur + une rallonge jack, le cable est très court. Donc y'a 5€ de câbles en tout, et ça marche super. Par contre faut faire gaffe que la rallonge et le séparateur sont bien en 4 broches, donc norme TRRS.

Moi j'ai acheté exactement ces deux cables :

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Adaptateur-Fiche-AUX-1-Femelle-Vers-2-Male-Casque-Micro-Audio-3-5mm-17-5cm-/231601777578

http://www.ebay.fr/itm/251172651253?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Cruise69
Cruise69
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:32:56

Le 1 est égal voir supérieur par rapport au 2, stop de parler sans savoir les gens. :(

Le 2 a un pseudo-7.1 en USB d'une qualité déplorable, comme tous ces casques 7.1 (pour un vrai 7.1, il faudrait 7 hauts parleurs et un caisson de basses dans le casque, chose impossible en soit) qui est de toutes façons émulable sur n'importe quel casque Stéréo avec certains logiciels, tels que Razer Surround, qui donnera souvent un meilleur rendu que le casque en USB.
Meme sans logiciel de ce type, la carte son de base sur les cartes mères donnent bien souvent un meilleur rendu qu'une carte son en USB.

Le Cloud 1 étant en plus 20€ moins cher que le 2, le choix se fait vite. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 16:40:09

Merci à tous de vos avis !

Je vais prendre le 1.

Evilyn
Evilyn
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:42:24

Le 24 janvier 2016 à 16:32:56 Cruise69 a écrit :
Le 1 est égal voir supérieur par rapport au 2, stop de parler sans savoir les gens. :(

Le 2 a un pseudo-7.1 en USB d'une qualité déplorable, comme tous ces casques 7.1 (pour un vrai 7.1, il faudrait 7 hauts parleurs et un caisson de basses dans le casque, chose impossible en soit) qui est de toutes façons émulable sur n'importe quel casque Stéréo avec certains logiciels, tels que Razer Surround, qui donnera souvent un meilleur rendu que le casque en USB.
Meme sans logiciel de ce type, la carte son de base sur les cartes mères donnent bien souvent un meilleur rendu qu'une carte son en USB.

Alors déjà le "stop parler sans savoir" tu oublies :ok:

J'ai les deux casques donc déjà je sais ce que je dis. :)

Pour commencer, le 7.1 est désactivable en appuyant sur un simple bouton. Et quand bien même le 7.1 serait bon, personne ne joue en 7.1 sur CS GO :ok:

Le micro du 2 est de bien meilleure qualité, et je trouve le 2 plus confortable (question de point de vue).

Donc est ce que le confort et le micro de meilleur qualité vaut 15€ de plus ? Ca dépend du budget et des envies. Pour moi oui, l'auteur à toi de faire ton choix :)

Cruise69
Cruise69
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:33:04

Le 24 janvier 2016 à 16:42:24 Evilyn a écrit :

Pour commencer, le 7.1 est désactivable en appuyant sur un simple bouton. Et quand bien même le 7.1 serait bon, personne ne joue en 7.1 sur CS GO :ok:

Le micro du 2 est de bien meilleure qualité, et je trouve le 2 plus confortable (question de point de vue).

Donc est ce que le confort et le micro de meilleur qualité vaut 15€ de plus ? Ca dépend du budget et des envies. Pour moi oui, l'auteur à toi de faire ton choix :)

Le micro est exactement le même sur les deux casques, la qualité sonore peut juste varier si tu es branché sur le panel avant ou sur la carte mère, en jack bien sur, l'USB étant de toutes manières inférieur. :ok:
Et le confort est le même aussi, le 2 ayant exactement la même architecture que le 1.

Message édité le 24 janvier 2016 à 18:34:47 par Cruise69
Dowel
Dowel
Niveau 20
24 janvier 2016 à 18:38:37

Tout est dit, écoute pas les autres

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:53:41

Pourquoi la qualité serais meilleur en jack avec le cloud 2 ? Si on a pas de carte son et que le seul branchement dont on dispose est la carte mere autent resté en Usb non ? Le branchement jack est conseiller si on a une carte son non ?

Message édité le 24 janvier 2016 à 18:54:33 par [Tobyas]
ClickClick
ClickClick
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:54:18

J'ai le 1, il est excellent, dans tout les cas les deux sont un bon achat je pense :oui:

Evilyn
Evilyn
Niveau 10
24 janvier 2016 à 19:03:34

Le 24 janvier 2016 à 18:33:04 Cruise69 a écrit :

Le micro est exactement le même sur les deux casques, la qualité sonore peut juste varier si tu es branché sur le panel avant ou sur la carte mère, en jack bien sur, l'USB étant de toutes manières inférieur. :ok:
Et le confort est le même aussi, le 2 ayant exactement la même architecture que le 1.

Tu dois pas avoir les deux casques pour dire des conneries pareil :ok:

Evilyn
Evilyn
Niveau 10
24 janvier 2016 à 19:04:23

Le 24 janvier 2016 à 18:53:41 [Tobyas] a écrit :
Pourquoi la qualité serais meilleur en jack avec le cloud 2 ? Si on a pas de carte son et que le seul branchement dont on dispose est la carte mere autent resté en Usb non ? Le branchement jack est conseiller si on a une carte son non ?

La qualité est pas meilleure en jack, juste que le boitier est encombrant et que la carte son sert à rien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 19:07:06

Et j'aurai une dernière question, est-ce que l'HyperX Cloud isole mieux des bruits extérieur que le Siberia V2 ? Car j'entend les voitures de dehors, etc... donc bon. :(

Cruise69
Cruise69
Niveau 10
24 janvier 2016 à 19:17:05

Le 24 janvier 2016 à 18:53:41 [Tobyas] a écrit :

Toute carte mère, même les plus lowcost, sont équipés d'une carte son donnant un rendu meilleur que de l'USB. :ok:

Le 24 janvier 2016 à 19:07:06 m0billard a écrit :
Et j'aurai une dernière question, est-ce que l'HyperX Cloud isole mieux des bruits extérieur que le Siberia V2 ? Car j'entend les voitures de dehors, etc... donc bon. :(

Oui, plus ou moins.

Cruise69
Cruise69
Niveau 10
24 janvier 2016 à 19:19:35

Le 24 janvier 2016 à 19:03:34 Evilyn a écrit :

Le 24 janvier 2016 à 18:33:04 Cruise69 a écrit :

Tu dois pas avoir les deux casques pour dire des conneries pareil :ok:

Les deux casques, branchés en jack (l'USB étant inférieur) sont exactement pareils, c'est la même architecture et le même micro, rebadgés du QH-90.
Vérifie que ton Cloud 1 n'ai pas de problèmes si la qualité est si inférieure au 2.

Evilyn
Evilyn
Niveau 10
24 janvier 2016 à 19:29:06

Le micro du 2 réduit largement mieux l'echo et le bruit :ok: Je l'entends très bien au micro en comparant les deux :ok:

Et au niveau du confort c'est la même architecture, mais les oreillettes du 2 ont la mémoire de forme et c'est super appréciable.

Non clairement ce ne sont pas les mêmes casques, mais la différence de prix dépend des attentes de l'acheteur :ok:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 3
  • Ancien sous-forum 4
La vidéo du moment