CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Config, need help

JeVousAppelle
JeVousAppelle
Niveau 5
01 décembre 2015 à 16:07:05

Salut,

J'ai pas l'habitude de poster des sujets à la con comme ceux là, j'arrive toujours à trouver des solutions mais la impossible de savoir...
J'ai donc une cette config :

EVGA - GeForce GTX 960 4Go Superclocked
Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go
AMD A10-7700K (3.5 GHz) Black Edition
MSI A88XM-E35 V2

Cependant, sur CS:GO je tourne en 85-120 FPS ! Je connais l'ambiance des Forum JVC, je vais avoir une vague de : "Oé mè t yeu y voit pa otemp dimag " Ok merci pour vous, mais les autres qui jouent sur du 144Hz vous comprenez mon problème.
Je suis loin d'être un tard, et nul en config pc et je pense que je suis bien trop en dessous au niveau FPS.

J'ai lu pleins de trucs au niveau des options de lancement, j'ai déjà tout un tas de parametres entre les freq, fps max etc.. mais y aurai d'autre truc a changer ? Niveau config.cfg ? Ou alors qqch d'autre qui pourrai me poser problème ? :/

Enfin bon, je suis un peu dans le flou, si quelqu'un a eu le même soucis avec une config similaire (niveau GTX 960)

Merci à ceux qui m'aideront !

xeid_
xeid_
Niveau 10
01 décembre 2015 à 19:03:24

CS:GO utilise les ressources du processeur et non de la carte graphique comme les autres jeux. Et AMD en processeur, c'est de la merde: ça chauffe inutilement, puissance réduite et j'en passe.

As-tu désactivé la synchronisation verticale dans les paramètres du jeu ? Cela augmente légèrement les FPS.

rem1337
rem1337
Niveau 39
01 décembre 2015 à 19:20:15

Le 01 décembre 2015 à 19:03:24 xeid_ a écrit :
CS:GO utilise les ressources du processeur et non de la carte graphique comme les autres jeux. Et AMD en processeur, c'est de la merde: ça chauffe inutilement, puissance réduite et j'en passe.

As-tu désactivé la synchronisation verticale dans les paramètres du jeu ? Cela augmente légèrement les FPS.

AMD C'est tres bien pour les jeux, certe moins puissant qu'un intel (puissance brute), mais ca fait le taff si tu fais que du jeux. Et non j'suis pas un fanboy AMD j'ai un inte i7-3770k.

Comment tu peux lui demander si il a desactiver la symchro alors qu'il a 80-120fps ? Bref...

@OP: Essais d'unpark tes cores http://coderbag.com/Programming-C/CPU-core-parking-manager

Message édité le 01 décembre 2015 à 19:25:05 par rem1337
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 19:55:29

AMD en proc :malade:

aylath
aylath
Niveau 9
01 décembre 2015 à 20:04:24

Baisse tes paramètres graphiques voir ta résolution,mais c'est surement ton processeur qui fait que tu as si peu de FPS. Active le rendu multicœur si désactivé + je connais pas ton proco mais les AMD A sont loin d'être excellent, ceux qui passent ce sont les FX 8coeurs mais c'est vrai que Intel ça reste la base selon moi ;)

xeid_
xeid_
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:05:29

Le 01 décembre 2015 à 19:54:31 Crepinois a écrit :
Vérifies si le jeu se lance bien sur ta cg et non sur ton cpu

+Xeid comment tu as pu débiter autant de conneries en si peu de mots ?

80-120 fps avec un processeur ? Tu dirais pas de la merde non plus toi ?

xeid_
xeid_
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:07:13

Le 01 décembre 2015 à 19:20:15 rem1337 a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 19:03:24 xeid_ a écrit :

AMD C'est tres bien pour les jeux, certe moins puissant qu'un intel (puissance brute), mais ca fait le taff si tu fais que du jeux. Et non j'suis pas un fanboy AMD j'ai un inte i7-3770k.

Comment tu peux lui demander si il a desactiver la symchro alors qu'il a 80-120fps ? Bref...

@OP: Essais d'unpark tes cores http://coderbag.com/Programming-C/CPU-core-parking-manager

dsl jean-informatique, j'ai essayé de l'aider

JeVousAppelle
JeVousAppelle
Niveau 5
01 décembre 2015 à 20:12:10

J'ai déjà fait tout ça, oui malheureusement c'est peut être mon proc qui assume pas.. mais j'ai fait tester un ami qui a un AMD game du dessous et il est bien plus stable que moi ! Chauffe-t-il peuty être trop pour le ventirad que j'ai, celui de base quoi.. Tel est la question.

EDIT : LOW partout, Multicore enable et je suis en 1280x960 + Black Bar, et en plein écran bien sur.

Message édité le 01 décembre 2015 à 20:15:28 par JeVousAppelle
moute_power
moute_power
Niveau 5
01 décembre 2015 à 20:13:35

AMD c'est aussi très bien pour le jeu, tant que tu ne le retranche pas trop dans ces limites.

Pour répondre à l'auteur, je ne comprend pas d'ou viens ton problème, c'est assez bizarre car ta config devrais te permettre de largement dépassé les 300fps ...

Au pire, si tu n'as pas déjà essayer, delete totalement cs de ton pc et retélécharge le pour avoir de nouveau toutes les configs de base, et tatonne dans les paramètres et dans la commande de cs.

Après je ne sais pas si ta carte graphique est une Nvidia, mais si c'est le cas, télécharge GeForce Experience, ils optimisera ton jeu par rapport à ta config actuelle, et si tu n'as pas de carte Nvidia regarde si un logiciel similaire existe pour le constructeur de ta carte.

C'est tout ce que moi je peut te conseiller, après si d'autres connaissent le sujet plus profondément, n’hésitais pas.

Désolé de ne pas pouvoir plus aider.

xeid_
xeid_
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:13:56

Le 01 décembre 2015 à 20:11:49 Crepinois a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 20:05:29 xeid_ a écrit :

Il a pas précisé la résolution, donc si c'est largement faisable avec un processeur

Avec un AMD certainement pas. :rire:

xeid_
xeid_
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:19:10

Le 01 décembre 2015 à 20:15:46 Crepinois a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 20:13:56 xeid_ a écrit :

Il a pas précisé la résolution, donc si c'est largement faisable avec un processeur

Je vois même pas pourquoi je débattrais avec toi, t'as zéro argument et t'es tellement persuadé qu'AMD fait de la merde que tu sucerais le directeur d'Intel, bref

Car tu ne sais pas débattre, t'y connais rien dans le rayon de l'hardware, ça se voit direct. Rien que vérifie que tu as pas branché ton écran à ton CPU alors que l'auteur précise qu'il a jusqu'à 120 FPS, qu'il n'est pas une merde en hardware et qu'il a une 960 en CG, c'est sûrement qu'il ne joue pas en 800x600 donc ton excuse de ué mé on sait pa la rézolution ça suffit, merci. :-)

Et non je ne suis pas pro-intel mais de nombreux tests ont prouvé que Intel > AMD, de très très loin :ok:

moute_power
moute_power
Niveau 5
01 décembre 2015 à 20:22:16

Le 01 décembre 2015 à 20:13:56 xeid_ a écrit :

Non mais ce qui faut pas lire ....

AMD c'est pas de la merde, moins bien que intel certes, mais sa tourne très bien, la seul différence c'est la capacité d'overclock.

Ils vaut mieux ce taire que de ne racontais n'importe quoi...

PS : Je ne suis pas proAMD, j'ai un intel sur mon pc, mais sa m'empêche pas de connaître la réelle valeur des proco AMD.

JeVousAppelle
JeVousAppelle
Niveau 5
01 décembre 2015 à 23:05:42

J'adore les débats de qui a la plus grosse mdr mais bon !

Je vais essayer de tout redl, j'avoue que j'ai pris un jeux sur un autre pc de base donc peut être qu'il y a eu un soucis.
Je

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment