Je ne pense pas que l'achat d'un PC soit vraiment nécessaire, bien que ça puisse aider.
En revanche, je pense qu'effectivement, ta sensibilité me semble trop élevée.L'avantage d'une sensibilité plus faible (baisse celle du jeu plutôt que de la souris) est qu'elle te permettra de faire des mouvements plus petits de façon plus précise. L'inconvénient étant que cela demande de plus ample mouvement de poignet/bras.
Pour ma part, j'ai une sensibilité in game de 0.8 et ma souris est à 5000-6400 dpi (il me semblait que c'était 6400 mais mon razer synapse indique 5000, donc je ne suis pas certain). Perso, c'est ce qui m'a aidé à mieux viser; mais chaque joueur a ses préférences. Tente plusieurs sets, et choisis celui dans lequel tu te sens le plus confortable. (mais quand je dis essayer, pas juste une minute hein
)
Perso, avant je jouais sur un mac, et depuis que j'ai mon PC, mes performances ont été largement meilleures. Ce depuis:
La possibilité d'activer le setting de la souris (in game) Raw input (je ne sais plus ce que c'est en français), le calibrage de dpi/sensibilité (comme mentionné plus haut)
Bien sûr, si tu as des soucis, mets les settings du jeu plus low. Il existe aussi des commandes de console que tu peux mettre dans les settings sur steam, mais juste là je ne saurais pas te dire lesquelles.
Pour moi, ces changements ont été bénéfiques. Dis-toi aussi que la résolution de ton écran (prends soin, en plein écran, de toujours avoir une résolution in game semblable à celle de ton écran) influe sur la navigation de la souris; dans mon cas, lorsque je jouais sur mac, il me fallait jouer en fenêtré. Chiant, mais ça a aidé.
J'espère que ça t'aide.