CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser sur CS GO

brodinskills
brodinskills
Niveau 1
19 novembre 2015 à 12:04:03

Bonjour, j'ai décidé de poste un message sur ce forum en espérant obtenir des réponses à mes questions.

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai débuté CS GO, c'est mon premier Counter Strike et j'ai été étonné de la vitesse à laquelle je progressais. Il y a maintenant deux mois, je suis arrivé au rang d'Eagle Légendaire.
Seulement, depuis quelques temps j'ai l'impression de stagner, j'ai quelques pistes qui pourrait l'expliquer, à vous de me dire si je me trompe ou pas.

On ne se moque pas ! Je joue sur un PC portable de 13 pouces avec 80 fps (vous pouvez en enlever encore 20 avec les smokes, mouvement rapide etc) ce qui m'empêche même de jouer certaines maps (Cobblestone par exemple).

Je joue avec une sensibilité très élevée, en tout cas c'est ce que j'ai pensé en voyant la sensibilité des joueurs pros et de mes amis.
Je suis actuellement à 3000 Dpi, 2.5 en jeu et 6 Windows.

Je me demande ainsi si l'achat d'un vrai PC avec un écran plus grand et la réduction de ma sensibilité pourrait apporter un véritable effet bénéfique à mon niveau en jeu.

Merci d'avoir tout lu et merci d'avance pour vos réponses.

OnclePedro
OnclePedro
Niveau 15
19 novembre 2015 à 12:07:54

Oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 12:08:30

LEM n'est plus rien mtn les ranks c'est juste une vaste blague

Baisse ta sensi achète toi un vrai pc tu progresseras plus rapidement

Cannapro
Cannapro
Niveau 10
19 novembre 2015 à 12:12:55

Après faut savoir pourquoi tu ne progresse pas. Tu arrive plus à gagner dans tes 1v1 ? Ton jeu est trop rapide/lent ? C'est a toi de regarder tes matchs après les avoir joués.

TheRoloxor
TheRoloxor
Niveau 10
19 novembre 2015 à 12:13:37

DPI un peu haut

J'ai 1200DPI et 2.5 IG, perso je trouve ça niquel. Baisse le DPI, et IG, tests si ça te convient. Fais par palier.

mrsweetkandy
mrsweetkandy
Niveau 7
19 novembre 2015 à 12:15:09

Je ne pense pas que l'achat d'un PC soit vraiment nécessaire, bien que ça puisse aider.

En revanche, je pense qu'effectivement, ta sensibilité me semble trop élevée.L'avantage d'une sensibilité plus faible (baisse celle du jeu plutôt que de la souris) est qu'elle te permettra de faire des mouvements plus petits de façon plus précise. L'inconvénient étant que cela demande de plus ample mouvement de poignet/bras.

Pour ma part, j'ai une sensibilité in game de 0.8 et ma souris est à 5000-6400 dpi (il me semblait que c'était 6400 mais mon razer synapse indique 5000, donc je ne suis pas certain). Perso, c'est ce qui m'a aidé à mieux viser; mais chaque joueur a ses préférences. Tente plusieurs sets, et choisis celui dans lequel tu te sens le plus confortable. (mais quand je dis essayer, pas juste une minute hein :o)) )

Perso, avant je jouais sur un mac, et depuis que j'ai mon PC, mes performances ont été largement meilleures. Ce depuis:
La possibilité d'activer le setting de la souris (in game) Raw input (je ne sais plus ce que c'est en français), le calibrage de dpi/sensibilité (comme mentionné plus haut)

Bien sûr, si tu as des soucis, mets les settings du jeu plus low. Il existe aussi des commandes de console que tu peux mettre dans les settings sur steam, mais juste là je ne saurais pas te dire lesquelles.

Pour moi, ces changements ont été bénéfiques. Dis-toi aussi que la résolution de ton écran (prends soin, en plein écran, de toujours avoir une résolution in game semblable à celle de ton écran) influe sur la navigation de la souris; dans mon cas, lorsque je jouais sur mac, il me fallait jouer en fenêtré. Chiant, mais ça a aidé.

J'espère que ça t'aide.

Cannapro
Cannapro
Niveau 10
19 novembre 2015 à 12:15:57

D'ailleurs ton bureau est assez grand ?
Petite sensibilité = grande place = grand tapis de souris = grand bureau

TioPouto
TioPouto
Niveau 9
19 novembre 2015 à 12:30:59

Wow, avec en plus un écran 13 pouces, ca doit juste etre impossible de caller des one tap

perso je suis a 400DPI /1.4 de sensi, donc ta sensi pour moi c'est inconcevable c'etre précis avec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 12:31:45

Oui ta sensibilité c'est du grand n'importe quoi.

Oui tourner à +150 fps est un minimum vital

Et Oui en faisant comme les bon joueurs t'as + de chance de t'améliorer (il y a comme une certaine logique d'ailleurs...)

mrsweetkandy
mrsweetkandy
Niveau 7
19 novembre 2015 à 13:48:43

" c'est injouable 15"
Perso je trouve que c'est jouable. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 14:02:29

1000 dpi + 1 de sensi = la base

mrsweetkandy
mrsweetkandy
Niveau 7
19 novembre 2015 à 14:06:03

Je verrais si ça me gênerait arrivé à ce point :fou:
Ceci dit, j'avais à l'inverse un plus gros écran avant, lorsque j'avais des soucis pour bien jouer; mais c'était sur mac :rire:
Je verrais bien le jour où j'aurais un desktop .-.
Pour le moment en tout cas, j'ai pas l'impression que c'est ce qui m'handicap :p

feedmore
feedmore
Niveau 10
19 novembre 2015 à 14:51:09

13 pouces 80 fps tu passes global si tu joues sur un 24 pouces à 300

juanbastos
juanbastos
Niveau 5
19 novembre 2015 à 14:54:33

Le 19 novembre 2015 à 12:04:03 brodinskills a écrit :

Je me demande ainsi si l'achat d'un vrai PC avec un écran plus grand et la réduction de ma sensibilité pourrait apporter un véritable effet bénéfique à mon niveau en jeu.

Vraiment ?

Tu te demandes si t'acheter un pc potable et baisser ta sensibilité des abysses ne te permettrait pas de progresser ?

Putain la question serait plutôt comment t'as réussi à atteindre ce rang en premier lieu... Tu dois avoir un putain de game sens mais même comme ça...

Message édité le 19 novembre 2015 à 14:55:05 par juanbastos
mrsweetkandy
mrsweetkandy
Niveau 7
19 novembre 2015 à 14:56:46

"Tu te demandes si t'acheter un pc potable" > Je ne crois pas que c'est-ce qu'il a dit, non :question:
Just un "vrai PC" (donc plus puissant/adapté j'imagine)

AmetsuV5
AmetsuV5
Niveau 10
19 novembre 2015 à 14:57:52

0 jours 1 message, ça sent le troll.

juanbastos
juanbastos
Niveau 5
19 novembre 2015 à 15:00:13

Le 19 novembre 2015 à 14:56:46 MrSweetkandy a écrit :
"Tu te demandes si t'acheter un pc potable" > Je ne crois pas que c'est-ce qu'il a dit, non :question:
Just un "vrai PC" (donc plus puissant/adapté j'imagine)

Ouais donc potable ?

mrsweetkandy
mrsweetkandy
Niveau 7
19 novembre 2015 à 15:00:54

Ametsu, je ne pense pas. Si tu n'avais jamais posté sur un forum, mais que tu es face à un problème que tu veux résoudre, passer par un forum a du sens; du coup il a probablement créé son pseudo pour l'occasion :pf:
(après je peux me tromper)

mrsweetkandy
mrsweetkandy
Niveau 7
19 novembre 2015 à 15:01:57

JuanBastos, ah oui pardon excuse-moi, j'ai cru avoir lu "portable". :o))

juanbastos
juanbastos
Niveau 5
19 novembre 2015 à 15:19:35

Le 19 novembre 2015 à 15:01:57 MrSweetkandy a écrit :
JuanBastos, ah oui pardon excuse-moi, j'ai cru avoir lu "portable". :o))

np m8

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment