C'est quand même dommage de ne pas utiliser ShadowPlay.
Bien réglé, je suis sûr que tu pourrais avoir la même qualité que ta vidéo finale venant de Fraps et passant par Sony Vegas Pro. Mais sans avoir le consommation de ressource que demande Fraps (car il est quand même bien gourmand ce logiciel), la perte de place des fichiers méga lourd que ça donne, et l'étape de réencodage derrière. A la limite, si tu modifies tes vidéos, pour les monter, pour rajouter un opening/ending, ce genre de truc, bon, ça change pas grand chose, mais en gardant les vidéos telle quelle, Shadow Play, je peux plus m'en passer !
Sans compter l'option bien pratique du "possibilité à tout moment de sauvegarder les minutes qui viennent de s'écouler" !
Tu sors une superbe action dans un jeu (par exemple un ace sur cs go puisqu'on est dans la section de ce jeu), tu te dis "mince, j'aurais dû penser à/bien aimé l'enregistrer". Avec Fraps, tu peux rien faire. (sauf si tu sais remonter dans le temps lol)
Avec Shadow Play, hop, t'as la vidéo de tes moments forts sans avoir besoin de penser à lancer l'enregistrement avant.
Et avec très peu de perte de perf, en tout cas avec un bon processeur et une GTX 970 ; je joue à tous mes jeux avec au max sans aucun soucis, même Witcher 3 (bon d’accord, sans hairworks par contre lol))