Le 04 octobre 2015 à 18:52:18 niquenen a écrit :
Je ne vois pas pourquoi tu demande un conseille alors que l'arnaque sent à plein nez. Il faut m'expliquer, premièrement, pourquoi tu as besoin d'un amis pour faire un échange ? À part si tu as besoin d'être assisté et que tu ne peux pas garder l'item dans ton inventaire. Et secondement, même si tu es nouveau dans les échanges ta manière de penser est totalement illogique, réfléchi un peu et ne soit pas naïf ...
J'avais compris que ça puait le scam, comme je l'ai dit, je veux quand même continuer pour voir comment il compte me scam.
Le 04 octobre 2015 à 18:56:13 LeFrancBoisier a écrit :
PS : Si le mec peut avoir le couteau qu'il te dit, il peut le trade sans soucis, ou avoir le tiens, c'est totalement illogique comme méthode.
wai je sais que ya aucune logique, mais je voulais lui laisser croire qu'il avait une chance de réussir.
Pour ceux qui veulent savoir comment ça s'est passé :
Donc, moi et mon pote on était côte à côte IRL, comme il a dit j'ai donné mon knife à mon pote.
Il était perma en train de refresh l'inventaire de mon pote pour voir s'il l'avait bien reçu.
Une fois fait il a commencer à vouloir gagner du temps, oui ça se voyait comme pas possible.
Il commence aussi à vérifier en posant des questions à nous deux, si on se connaissait bien, si on était côte à côte.
Bien sur on a joué la comédie, mon pote a dit qu'il m'aimait pas trop, mais qu'on jouait souvent à SC2 ensemble (SC car c'est pas sur Steam, donc impossible pour lui de vérifier notre nombre d'heures de jeu (j'y joue pas ))
On a dit qu'on était pas côte à côte, il a carrément voulu m'appeler via Steam, mais je suis parrano donc j'ai pas décrocher. J'ai dit que j'étais dans un cours magistral.
Il m'a carrément demandé de chercher pour lui le cut que je voulais, là j'en ai eu un peu marre de sa technique pourrave, je lui ai balancé un "tu serais pas en train d'essayer de me scam ?".
Il m'a répondu "de quoi tu parles ?". J'ai ensuite parlé de son profil sur steamrep tout ça tout ça.
Bref la technique utilisée, il a créé une copie de mon profil avec un compte random, avec la même image de profil. Puis il a ajouté mon pote et le faux profil dans la même conversation, le faux profil qui arrive et qui dit "ok, give me my knife back now".
En envoyant un trade à mon pote.
Bien évidement je ne parle pas anglais avec mon pote donc voilà.
Le mec je l'ai report sur steam.
D'ailleurs il a changer son ID steam, donc pas moyen de le retrouver ..