CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil trade suspect

kaizoku_kuma
kaizoku_kuma
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:29:36

Bonsoir,

un mec m'a envoyé une invitation en ami, je l'ai accepté pour voir s'il voulait trade
https://steamrep.com/search?q=hisokAlllll232321

En gros, il me demande quel cut je veux et qu'il allait voir s'il pouvait l'avoir, (j'ai un gut slaughter MW avec un float de 0.0735 )
je lui dis que le mieux c'est que je puisse avoir une bayo rust coat.
Il va check et me dit qu'il peut en avoir un.
Il me demande si j'ai un ami en qui j'ai confiance en ligne pour qu'il garde mon cut le temps qu'il achète le cut sur lounge/opskins

Je lui dis que j'ai pas d'ami IRl connecté tout de suite, que s'il veut trade avec mon ami, il faudra le faire demain ou lundi.
Voilà pour l'instant ça s'arrete à là, vous pensez que ça va le faire ? J'espère que ça va pas partir en hack de comptes tout ça...

(mon steam http://steamcommunity.com/id/kaizokuu/)

kaizoku_kuma
kaizoku_kuma
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:29:49

Le 03 octobre 2015 à 23:29:36 kaizoku_kuma a écrit :
Bonsoir,

un mec m'a envoyé une invitation en ami, je l'ai accepté pour voir s'il voulait trade
https://steamrep.com/search?q=hisokAlllll232321

En gros, il me demande quel cut je veux et qu'il allait voir s'il pouvait l'avoir, (j'ai un gut slaughter MW avec un float de 0.0735 )
je lui dis que le mieux c'est que je puisse avoir une bayo rust coat.
Il va check et me dit qu'il peut en avoir un.
Il me demande si j'ai un ami en qui j'ai confiance en ligne pour qu'il garde mon cut le temps qu'il achète le cut sur lounge/opskins

Je lui dis que j'ai pas d'ami IRl connecté tout de suite, que s'il veut trade avec mon ami, il faudra le faire demain ou lundi.
Voilà pour l'instant ça s'arrete à là, vous pensez que ça va le faire ? J'espère que ça va pas partir en hack de comptes tout ça...

(mon steam http://steamcommunity.com/id/kaizokuu/)

Merci d'avance

_nadal72_
_nadal72_
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:31:12

C'est un scam :ok:

kaizoku_kuma
kaizoku_kuma
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:33:17

je vais quand même regarder jusqu'à la fin du trade et ne pas accepter si jamais c'est vraiment suspect

Conamidos
Conamidos
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:33:39

c'est un scam oui

orxhaze
orxhaze
Niveau 8
03 octobre 2015 à 23:40:52

scam, accepte jamais les mecs sans rien dans leur inv

ElKalibou
ElKalibou
Niveau 32
03 octobre 2015 à 23:47:10

j'avais reçu une invitation d'un mec qui m'avait dit pareil, mais comment ils font pour scam puisque le cut sera sur le compte de notre pote IRL?

orxhaze
orxhaze
Niveau 8
03 octobre 2015 à 23:48:18

Le 03 octobre 2015 à 23:47:10 Elkalibou a écrit :
j'avais reçu une invitation d'un mec qui m'avait dit pareil, mais comment ils font pour scam puisque le cut sera sur le compte de notre pote IRL?

ils invitent pas ton pote dans la convers mais son pote avec la même image et le même pseudo que ton popte, je sais même pas cmment c'est possible de se faie scam pa ça

oper
oper
Niveau 9
04 octobre 2015 à 00:18:54

Il y a un mec qui a tenté la même chose, il commençait à me casser les couilles avec le "can you call a trusted friend ?" x50 :hap:

Banane80
Banane80
Niveau 11
04 octobre 2015 à 00:31:57

Il va apeller un pote qui va 'copier' le compte de ton pote tu va lui filer pensant que c'est ton pote ... tu vas finir en [[sticker:p/1kks]]

You read it first :ok:

UneLicorne
UneLicorne
Niveau 10
04 octobre 2015 à 00:40:04

Je suis un peu niveau dans le jeu

Mais c'est quoi un float ? :-(

PCMustardRace
PCMustardRace
Niveau 9
04 octobre 2015 à 01:58:47

Le 04 octobre 2015 à 00:40:04 UneLicorne a écrit :
Je suis un peu niveau dans le jeu

Mais c'est quoi un float ? :-(

C'est une variable qui va de 0 à 1.
Plus c'est proche de 0, mieux le skin sera visuellement :oui:

kaizoku_kuma
kaizoku_kuma
Niveau 10
04 octobre 2015 à 17:28:40

je vais quand même voir ce qu'il va se passer lundi je pense,
le pote IRL comme dit je l'aurais à côté de moi IRL, donc si ya un truc louche je le verrais sans délai, les trades c'est moi qui les initient et si ça tente un scam je le bloque -rep tout ce qui est faisable pour niquer son compte.

Vaccaprod
Vaccaprod
Niveau 11
04 octobre 2015 à 17:30:50

Le 04 octobre 2015 à 17:28:40 kaizoku_kuma a écrit :
je vais quand même voir ce qu'il va se passer lundi je pense,
le pote IRL comme dit je l'aurais à côté de moi IRL, donc si ya un truc louche je le verrais sans délai, les trades c'est moi qui les initient et si ça tente un scam je le bloque -rep tout ce qui est faisable pour niquer son compte.

fais pas ca gros

Niquenen
Niquenen
Niveau 7
04 octobre 2015 à 18:52:18

Je ne vois pas pourquoi tu demande un conseille alors que l'arnaque sent à plein nez. Il faut m'expliquer, premièrement, pourquoi tu as besoin d'un amis pour faire un échange ? À part si tu as besoin d'être assisté et que tu ne peux pas garder l'item dans ton inventaire. Et secondement, même si tu es nouveau dans les échanges ta manière de penser est totalement illogique, réfléchi un peu et ne soit pas naïf ...

Message édité le 04 octobre 2015 à 18:52:41 par Niquenen
LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:55:14

Non mais c'est un scam, tu vas donner le knife a ton pote et ça le rassure ? Comment tu peux gober ça, ton pote peut te redonner ton knife n'importe quand sans qu'il le voit. Il va juste copier le profil de ton pote, et te demander le couteau.

Worst tactic ever, y'a rien à voir.

LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:56:13

PS : Si le mec peut avoir le couteau qu'il te dit, il peut le trade sans soucis, ou avoir le tiens, c'est totalement illogique comme méthode.

kaizoku_kuma
kaizoku_kuma
Niveau 10
05 octobre 2015 à 17:34:51

Le 04 octobre 2015 à 18:52:18 niquenen a écrit :
Je ne vois pas pourquoi tu demande un conseille alors que l'arnaque sent à plein nez. Il faut m'expliquer, premièrement, pourquoi tu as besoin d'un amis pour faire un échange ? À part si tu as besoin d'être assisté et que tu ne peux pas garder l'item dans ton inventaire. Et secondement, même si tu es nouveau dans les échanges ta manière de penser est totalement illogique, réfléchi un peu et ne soit pas naïf ...

J'avais compris que ça puait le scam, comme je l'ai dit, je veux quand même continuer pour voir comment il compte me scam.

Le 04 octobre 2015 à 18:56:13 LeFrancBoisier a écrit :
PS : Si le mec peut avoir le couteau qu'il te dit, il peut le trade sans soucis, ou avoir le tiens, c'est totalement illogique comme méthode.

wai je sais que ya aucune logique, mais je voulais lui laisser croire qu'il avait une chance de réussir.

Pour ceux qui veulent savoir comment ça s'est passé :
Donc, moi et mon pote on était côte à côte IRL, comme il a dit j'ai donné mon knife à mon pote.
Il était perma en train de refresh l'inventaire de mon pote pour voir s'il l'avait bien reçu.
Une fois fait il a commencer à vouloir gagner du temps, oui ça se voyait comme pas possible.
Il commence aussi à vérifier en posant des questions à nous deux, si on se connaissait bien, si on était côte à côte.
Bien sur on a joué la comédie, mon pote a dit qu'il m'aimait pas trop, mais qu'on jouait souvent à SC2 ensemble (SC car c'est pas sur Steam, donc impossible pour lui de vérifier notre nombre d'heures de jeu (j'y joue pas ))
On a dit qu'on était pas côte à côte, il a carrément voulu m'appeler via Steam, mais je suis parrano donc j'ai pas décrocher. J'ai dit que j'étais dans un cours magistral.

Il m'a carrément demandé de chercher pour lui le cut que je voulais, là j'en ai eu un peu marre de sa technique pourrave, je lui ai balancé un "tu serais pas en train d'essayer de me scam ?".
Il m'a répondu "de quoi tu parles ?". J'ai ensuite parlé de son profil sur steamrep tout ça tout ça.

Bref la technique utilisée, il a créé une copie de mon profil avec un compte random, avec la même image de profil. Puis il a ajouté mon pote et le faux profil dans la même conversation, le faux profil qui arrive et qui dit "ok, give me my knife back now".
En envoyant un trade à mon pote.

Bien évidement je ne parle pas anglais avec mon pote donc voilà.

Le mec je l'ai report sur steam.
D'ailleurs il a changer son ID steam, donc pas moyen de le retrouver ..

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 3
  • Ancien sous-forum 4
La vidéo du moment