CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défense B Cache

cyliskeyc
cyliskeyc
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:43:51

Bonjour,
J'aurais besoin de l'avis et surtout des connaissances d'un des fameux pgm du forum.
Auriez vous des bonnes vidéos en tête de tuto/guide sur la défense de b cache ? Je suis en LEM actuellement et j'aimerai voir deux trois trucs sur la défense de ce bp puisque mes mates préfèrent prendre mid et a.

J'ai vu la vidéo postée par pompom en début d'année, faite par JoshNissan. Mais manque de bol à part deux trois smokes/pop flash que je connais j'ai pas grand chose en réserve pour le défendre.

Bref aux LEM/suprem/GE compréhensif et pas trop (on peut espérer) arrogant, help :)

Framboiseolait
Framboiseolait
Niveau 4
06 juillet 2015 à 21:47:48

Le 06 juillet 2015 à 21:43:51 cyliskeyc a écrit :
Bonjour,
J'aurais besoin de l'avis et surtout des connaissances d'un des fameux pgm du forum.
Auriez vous des bonnes vidéos en tête de tuto/guide sur la défense de b cache ? Je suis en LEM actuellement et j'aimerai voir deux trois trucs sur la défense de ce bp puisque mes mates préfèrent prendre mid et a.

J'ai vu la vidéo postée par pompom en début d'année, faite par JoshNissan. Mais manque de bol à part deux trois smokes/pop flash que je connais j'ai pas grand chose en réserve pour le défendre.

Bref aux LEM/suprem/GE compréhensif et pas trop (on peut espérer) arrogant, help :)

Tu sais il n'y a pas de recette secrète, si tu es seul et que tes ennemis rushent le B tu vas crever, laisser un seul mec sur B c'est une grosse erreur, 2 A 2 B et un au mid près à partir sur une des bombes.

Après tu peux regarder autant de vidéos que tu veux, te préparer etc, quand tes ennemis arriveront ce sera pas pareil qu'a l'entraînement :hap:

EDIT: Si tu es quand même amené à devoir prendre le B tout seul, je pense que la meilleure solution est de jouer assez offensif et d'utiliser ton stuff pour les empêcher d'avancer, (voir même leur faire penser que tu n'est pas seul, les decoy s'avère très utiles pour moi parfois) si tu reste dans un coin en te cachant t'en prendras max 2 et tu te feras décal' (au mieux)

Message édité le 06 juillet 2015 à 21:51:03 par Framboiseolait
Chargaet79
Chargaet79
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:50:01

Je suis pas assez haut placez pour te dire quoi faire mais moi perso je fait hauteur smoke entré bp et jefile direct couloir b quand je suis seul souvent je fait 2/3 kills et me fait tué.

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
06 juillet 2015 à 21:50:58

En def sur B je me mets dans la rivière, et si t'es chaud des HS ça peut passer avec un bon deagle même contre un round armé en face :ok:

Sinon à l'awp je vais sur le site et je décale.

Quand on est 2 (rarement) je smoke et je vais dans la vent room :ok:

god-mode
god-mode
Niveau 10
06 juillet 2015 à 22:13:01

Regarde des POVs de pros tout simplement.

KRIMZ vers la fin de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=P6hmC4TGyGM
olof (c'est un joueur très particulier et est souvent en pivot donc pas forcément le parfait exemple de site holder) : https://www.youtube.com/watch?v=4aHTE_bYr-o
RpK : https://www.youtube.com/watch?v=_OvjhvgVzGY
friberg : https://www.youtube.com/watch?v=AqZNLYzL2Ig

Après il n'y a pas de secret : tu changes de poses (si les ennemis t'y ont déjà vu, si tu as un bon spawn), tu en fais ton élément et tu la joues intelligemment, tu ne rates pas ta smoke, tu call vite, si tu peux tu attends la rotate des mates (c'est un site B donc c'est rarement le cas, même si c'est cache où ton pote mid n'est jamais loin), tu contre flash...

Tu peux la jouer en serveur retake aussi.

Pompomgalli
Pompomgalli
Niveau 10
06 juillet 2015 à 22:21:37

Salut, je joue quasiment jamais le B sur Cache, mais il y a 5façons de le jouer

1- Se mettre checkers (salle des vents)
Tu peux push avec une pop flash qui rebondit sur le mur vers l'entrée des terro pour pick, ou tu peux jouer passif sous le vent, voire à côté de la caisse si t'as smoke auparavant

Cette position est pas mal, attention cependant si t'as pas le meilleur spawn tu peux te faire pick par un awp qui sera toujours la avant toi quand tu vas cross (tu peux pas imaginer le nombre de frag que je fais sur cache en terro quand j'ai un spawn B et que je suis avant le mec de B qui court comme un mongole au cut dans les checkers)

2- Jouer le B en reprise

Idéal en situation tendue (genre vous êtes en 3v4 et vous envoyez 2 mecs A, un mid et toi tu reste B parce que vous avez une info comme quoi ça va surement être du A)

Dans ces cas la tu te met soit uper soit CT, tu prend une ligne et t'essaie de tuer les mecs qui cross, mais si tu vois qu'ils sont trop tu attend tes potes pour jouer la reprise en full team plutôt que de tenter un move débile

3- Jouer rivière
La rivière c'est vraiment un bon spot, surtout à l'awp puisque seul ta tête dépassera et tu peux toujours back sur le site sans soucis si on te molo

Je te conseille surtout ce spot si jamais tu es low hp, comme ça juste ta tête dépasse et tu perd ton inconvénient HP

4- Jouer site
Y a pas mal de pose sympa à prendre, regarde les matchs pros pour t'inspirer
Je te déconseille de jouer le site si tu es solo B, faut mieux te mettre checkers, en reprise ou limite dans la rivière, mais si tu reste sur le site alors que t'es solo, t'auras l'info au dernier moment et tu pourras pas prévenir ta team de rotate

5- Jouer vent
Uniquement si t'as un mec avec toi sur B, idéalement checkers comme ça vous faites un cross

Soit le mec te boost en début de round, soit tu passe par le mid en smokant le garage mid

Cette pose est particulièrement OP puisque tu seras B et mid à la fois, ce qui permettra de jouer en 2-2-1

En espérant avoir répondu à ta question, et ne pas avoir failli à ma réputation de cache boy :ok:

cyliskeyc
cyliskeyc
Niveau 10
06 juillet 2015 à 22:32:03

Ce qui m'énerve avec les poses "classiques" c'est que j'ai l'impression de tout le temps me faire preshot, bon en même temps je vais pas demander à ce qu'on m'invente de nouvelles poses c'est sur.

Sinon, je pense que je vais faire radical : jouer a :) b j'ai toujours trouvé que ça puait mais bon, j'me disait qu'en avançant dans les rank ça allait changer, mais bon apparemment non.

cyliskeyc
cyliskeyc
Niveau 10
06 juillet 2015 à 22:37:50

Le 06 juillet 2015 à 22:21:37 PomPomGalli a écrit :

1- Se mettre checkers (salle des vents)
Tu peux push avec une pop flash qui rebondit sur le mur vers l'entrée des terro pour pick, ou tu peux jouer passif sous le vent, voire à côté de la caisse si t'as smoke auparavant

Cette position est pas mal, attention cependant si t'as pas le meilleur spawn tu peux te faire pick par un awp qui sera toujours la avant toi quand tu vas cross (tu peux pas imaginer le nombre de frag que je fais sur cache en terro quand j'ai un spawn B et que je suis avant le mec de B qui court comme un mongole au cut dans les checkers)

Pour ça justement, si en sautant de la hauteur/heaven/commetuveux je fou une flash de la même manière que la smoke qui permet de bloquer cette ligne d'awp justement, est-ce qu'elle à le temps de pop avant de sauter pour passer vent room ? (du coup est-ce que ça t'es déjà arrivé)

cyliskeyc
cyliskeyc
Niveau 10
06 juillet 2015 à 23:24:24

:up: spécial réponse pompom demandée :)

TAKEMYMONEY
TAKEMYMONEY
Niveau 10
06 juillet 2015 à 23:32:15

Se mettre checkers, ça reste la meilleure position :oui:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement