CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration casque

xpyrox2
xpyrox2
Niveau 7
03 juin 2015 à 18:58:24

Alors voilà, j'ai un Sharkoon Xtatic 5.1 Digital depuis peu mais je n'arrive pas à le configurer, il n'y a pas de fils 5.1 donc je joue seulelent via par le casque, le seul problème c'est que j'ai tout les sons qui partent en couille de droite à gauche quand je joue et vraiment du mal à jouer après, j'aimerai savoir quelle config faire ? La molette avec front, rear, center, sub, quoi y mettre ?
Et si vous connaissez un site fournissant le cable 5.1, j'ai beau chercher je ne trouve pas et ne m'y connaissant très peu :-/
PS : je suis pas Silver, don't troll, je n'ai juste besoin de renseignements de la part d'un connaisseurs qui puissent prendre du temps pour m'expliquer :merci:

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:00:07

Prends des écouteurs à 5€ ça sera mieux. :ok:

xpyrox2
xpyrox2
Niveau 7
03 juin 2015 à 19:18:51

Dat commentaire
Et tu fais comment pour communiquer ?
Non c'est chiant :/
Il me manque le cable reliant le rouge, noir et vert, mais est-ce le même pour tout casque 5.1 ? Sinon je peux surment trouver du côté tritton ou sennheiser
Merci

xpyrox2
xpyrox2
Niveau 7
03 juin 2015 à 19:24:39

http://trittonaudio.com/prod/parts-cables.asp

Il me manque le cable "Tritton AX pro G9 Adaptater" qui y ressemble mais sera t-il fonctionnel sur mon Sharkoon ?

Désolé pour le nombre de post mais acheter un casque 50€ et ne pas pouvoir exploiter ses c'est asez contraignant

Jean-Nova
Jean-Nova
Niveau 7
03 juin 2015 à 19:25:22

Quelle idée d'acheter ça aussi

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:51:23

Ton casque est simplement une infamie, tu t'en sortirais mieux avec des écouteurs basiques et un micro sur pied.

Soit tu trouves un adaptateur très spécifique qui te permet de passer du triple jack 3.5 vers un seul jack 3.5, je ne sais pas si ça existe et ça ne te permet pas de faire fonctionner ton micro. Donc ça te permet de brancher ton casque à ton PC directement.

Soit tu as une prise optique sur ton PC et tu branches normalement ton casque à ton boîtier puis à ton PC.

Soit tu ne peux pas l'utiliser.

C'est ce que je comprends de la description de ton casque. Donc comme je t'ai dit, achète autre chose, tu auras un meilleur son avec moins de complications. Tu as acheté un des produits les plus kikoo qui se fait, je n'y peux rien. Franchement faut en vouloir pour mettre 4 haut-parleurs côte à côte...

Message édité le 03 juin 2015 à 19:53:16 par Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:00:47

En fait un adaptateur 31x3.5 --> 3x3.5 ça ne doit même pas exister car le 3ème jack à un canal pour le subwoofer et un canal pour le center donc tu ne peux pas balancer du stéréo dessus, du coup pour faire marcher ton casque sur ton ordi il te faudrait un adaptateur 1x3.5 --> 2x3.5 avec 2 écouteurs dans chaque oreille de désactivés et un micro désactivé (puisque micro usb).

Bref, ta seule chance c'est de trouver un autre boîtier ou d'avoir une sortie optique sur ton PC.

xpyrox2
xpyrox2
Niveau 7
03 juin 2015 à 20:06:16

Pc portable donc aucune sortie optique donc merde si je comprend bien..
Le casque marche niquel mais j'ai vraiment du mal à entendre les sons, parfois je regarde à droite alors que c'est à gauche et des fois on m'indique les positions comme je n'entends rien, ça devient affreux, alors garder son rank mge va être dur à ce stade.
Et c'est possible ça de désactiver 2 hauts parleur ? Tu regles au pire dans le jeu cs en "2 hauts parleurs" non ?
Ouais qu'elle idée comme tu dis..
Faut que je trouve une solution, merci quand même de la réponse, je vais voir ça et tout se que tu m'as dis

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:13:05

Mais actuellement il est branché comment sur ton PC?

xpyrox2
xpyrox2
Niveau 7
03 juin 2015 à 20:55:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433357524-img-20150603-204949.jpg

Puis branché sur le pc via usb et sur une prise secteur.
Et en gros il me manque un cable adapteur pour brancher le cable du haut sur le boitier sur celui-ci et branché le rouge / noir / vert dessus en même temps grace à ce câble.
Mon pc est branché directement sur mon boitier.

J'espère avoir été précis

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2015 à 21:46:02

Bon ok, laisse tombé j'ai trouvé le manuel de ton casque,

http://www.sharkoon.com/sites/default/files/ddblock/nid-973/images/manual_fr_pdf_20164.pdf

Donc part de ton casque un câble qui va vers une télécommande de laquelle sort une prise 9 broches et une prise d'alim (pour la téléco). Ce câble est relié au boîtier via la sortie 9 broches (les 3x2 canaux du 5.1 + le micro).
Ensuite le boîtier est branché sur le secteur, par USB pour le micro et en optique pour le 5.1. Tu n'as que ces 3 entrées, tu ne peux pas le brancher autrement. Donc si tu n'as pas de sortie optique sur ton PC tu ne peux pas utiliser le boîtier. L'USB servant uniquement pour le micro a priori, c'est donc bizarre que tu arrives à entendre du son dans ton casque...

Le seul moyen de brancher ton casque à ton PC c'est en analogique via l'adaptateur 9 broches --> 4x3.5 jack. Un jack correspond au micro (le rose) et se branche directement au PC, après soit tu fonctionnes avec un haut-parleur par oreille et tu branches donc le front (vert) ou le rear (noir) sur ton PC soit tu fonctionnes avec 2 haut-parleurs par oreille et tu branches le front et le rear sur un adaptateur 2x3.5 jack --> 1x3.5 jack et cet adaptateur (non fourni) tu le branches au PC.

xpyrox2
xpyrox2
Niveau 7
03 juin 2015 à 22:01:37

Et cet adaptateur est-il disponible en commerce ou bien dans un magasin en ligne (Amazon, Materiel.net, Ebay, LDLC,..) ?
En gros le front, rear, sub et center ne servent à rien sans cet adaptateur :/
Le casque marche mais le son est mal orienté, donc dans les paramètre cs mettre sur casque pour le moment

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:24:14

Sans boîtier tu ne peux pas avoir de 5.1, uniquement du stéréo ou du 5.1 simulé.
D'après le manuel, l'USB ne sert que pour le micro donc c'est déjà étonnant que tu entendes quelque chose, alors que ce soit mal orienté n'a rien de surprenant.

L'adaptateur, je pense qu'il en existe, après la question c'est est-ce qu'il réparti correctement les canaux. Le but de cet adaptateur est de faire passer le canal droite du jack 3.5 de ton PC vers le canal droite du 3.5 du rear et vers le canal droite du 3.5 du front, et vice versa pour le canal gauche. Il ne faut pas qu'il envoie le canal droite du 3.5 de ton PC vers le 3.5 du rear et le canal gauche du 3.5 de ton PC vers le 3.5 du front.

Le problème de ton casque c'est qu'il a vraiment les haut-parleurs d'un système 5.1 (sauf qu'ils sont très mal placés et pas du tout adapté au volume de résonance) et qu'il ne fait de la simulation de 5.1 dans un système stéréo. D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux du 5.1 simulé dans un casque stéréo qu'un casque 5.1.
Or le 5.1 demandent 6 canaux (au lieu de 2 en stéréo) et donc des branchement spécifiques, d'autant plus quand tu ajoutes un micro et que le tout est optimisé pour la console.
Bref j'en reviens à mon premier post, je ne tenterai pas l'expérience PC avec. À voir s'il n'existe pas un boîtier spécial PC de chez Sharkoon ou chez quelqu'un d'autre.

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment