Yo, je fais ce sujet pour expliquer toutes les méthodes d'entraînement que je trouve intéressantes à réaliser et que je réalise moi-même quand je m'entraîne (ça m'arrive parfois). Du coup je vais diviser en 2 grandes parties ce topic, la première partie concernera l'offline et la seconde l'online.
L'Offline :
Dans cette partie on va voir comment s'entraîner efficacement en offline contre des bots. Il vous faudra : Aim_botz : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=243702660 Training: Bot Aim V4b : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=140488121
Rifle :
On va commencer par l'aim via les rifles, l'entraînement offline va se concentrer sur les réflexes et la maîtrise de votre sensi. Pour se faire, on va utiliser la map Aim_botz et Training: Bot Aim V4b.
Sur Aim_botz :
L'entraînement sur Aim_botz va consister à fixer un point et à partir de se point, de viser le plus rapidement la tête des bots (et de tirer qu'une balle) en un seul coup de souris. Un exemple en image : Les traits représentent le mouvement que doit faire votre viseur (j'ai pris deux couleurs pour la visibilité). On peut faire plusieurs variantes à cet entraînement mais le principe restera le même, viser un point puis enchainer. Attention, le but de cet entraînement est d'apprendre à maîtriser votre sensi donc il faut adapter la vitesse des coups de souris selon votre niveau, il est inutile de s'entraîner à le faire très rapidement si vous le réussissez qu'une seule fois sur 15 essais.
En tant qu'entraînement, je vous conseille de ne pas dépasser les 25/30min consécutives. Vous pouvez également l'utiliser pour vous échauffer et ici pas plus de 10min.
Sur Training: Bot Aim V4b :
C'est à peu près le même principe que sur Aim_botz mais cette fois les bots vont se déplacer en avançant sur vous, bot_dont_shot 1 pour éviter qu'ils vous tuent. Le but ici est de mettre 5 bots (max 7-8 et spawn uniquement en bas) et de les tuer en HS (no spray) pour en avoir au mieux un seul en vie. Exemple en image : Je dois le tuer avant que le deuxième respawn et ainsi de suite. Même remarque que celle d'au-dessus, le but et d'aller le plus rapidement possible mais il faut adapter la vitesse à votre niveau sinon l'entraînement n'a aucun intérêt. Donc si vous n'êtes pas capable d'en avoir qu'un seul en vie au maximum, faîtes le avec 2 ou 3 et entraînez vous jusqu'à que vous soyez capables de le faire avec un seul.
Pour la durée, même chose qu'au dessus, en tant qu'entraînement pas plus de 25/30min et en tant qu'échauffement max 10min.
Mention spéciale à la map Fast Aim/Reflex Training Map (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=368026786) qui peut être utilisée comme échauffement avant de jouer.
Awp :
En offline il n'y a pas beaucoup d'entraînement possible donc ça se résumera principalement sur votre temps de réaction.
Sur Training: Bot Aim V4b
Pour entraîner votre temps de réaction, mettez 1 à 2 bots et placez vous pour ne voir qu'à partir d'un certain moment les bots puis tuez les :D Un exemple :
Pour entraîner un peu vos réflexes, vous pouvez cette fois vous mettre au milieu comme avec le rifle et fastscope dès que le bot spawn. Exemples : ou
Globalement, vous pouvez pas faire grand chose de plus à l'awp en offline et vous pouvez le faire suffisamment de temps pour ne pas avoir à dire une durée max. Par contre, c'est inutile de vous échauffer en offline à l'awp.
L'Online :
Rifle :
En online, il existe plusieurs façon de s'entraîner aux rifles mais tout dépend de ce que l'on veut travailler, le taping (le one bullet ou raffales de 2/3 balles) et le spray. En revanche, il faut savoir combiner les deux car toutes les situations ne permettent pas le taping ou le spray.
Taping :
Si vous voulez avoir l'aim de ScreaM vous êtes obligés de passer par le taping, voilà quelques méthodes que je trouve intéressantes pour améliorer l'aim.
DM HS:
Pour entraîner à mettre des HS, l'utilisation d'un serveur HSmod est pratique pour supprimer tous les problèmes des kills en spray/awp. L'entraînement va consister à jouer avec la M4 (M4A4 ou M4A1-S, selon votre choix). Pourquoi la M4 et pas l'AK, car il faut 2 balles dans la tête pour tuer à la M4 sur ce genre de serveur et donc, il faut viser '2fois' la tête pour tuer. Ca peut paraître bête comme ça, mais apprendre à mettre des HS à la M4 est plus dur qu'avec l'AK donc l'entraînement est beaucoup plus efficace. Vous pouvez également vous entraîner aux pistols sur ce genre de serveur.
Au niveau de la durée, 100/150 kills journaliers suffisent.
DM FFA :
Cette fois, l'entraînement va être légérement différent sur le mode FFA. L'entraînement va consister à tirer balle par balle (à l'ak cette fois) dans TOUTES les situations. C'est-à-dire que vous soyez à une distance équivalente à Bombsite A-Trou long sur DD2 ou au corps à corps, vous ne pouvez que tirer balle par balle. Alors ici aussi ça peut parraître stupide mais en réalité, cet entraînement vous apporte énormément de choses comme du sang froid (savoir tirer qu'une seule balle au lieu de spray peut sauver beaucoup de situations d'antirush), des réflexes (car oui, en DM tu les travailles) et surtout l'essentiel, de l'aim pur. En plus de ça, savoir viser la tête même au corps à corps va faciliter le spray.
Au niveau de la durée vu que c'est un entraînement dur à faire (en plus si vous avez tendance à rager c'est encore pire) 100kills journaliers c'est pas mal déjà.
Aim_map
S'entraîner en aim_map sert principalement aux personnes qui n'arrivent pas à straff correctement mais n'est pas forcément utile pour les autres.
Spray
Pour cet entraînement il y a pas beaucoup de chose à faire à part faire du DM et spray. Au minimum, il faut connaître les schémas du recul des armes et savoir comment les 'contenir' (avec cette map vous n'avez aucunes excuses pour ne pas les connaîtres : Recoil Master : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=419404847).
Durée classique, +/- 100kills/jours
Pour les rifles, y'a principalement ça comme entraînement à faire et je précise entraînement car à part le DM HS avec la m4 et l'aim_map, il faut pas vous échauffer avec les deux autres méthodes :D
Awp :
Alors maintenant pour l'awp, il y a principalement 2 gros entraînements possible sur les DM awp_map et sur les DM classiques.
Dm Awp_map
Alors ici c'est très simple comme entraînement, vous avez plusieurs choix : Vous prenez une ligne et vous attendez que quelqu'un vous décale. Vous décalez sur quelqu'un qui prend une ligne. Vous rushez au milieu et vous essayez de mettre des fastscopes. L'avantage c'est que vous pouvez alterner les trois facilement mais l'inconvénient c'est que les trois sont travaillés uniquement contre d'autres awp.
DM normal/FFA
Cet entraînement sert uniquement à travailler le temps de réaction et les réflexes, si vous voulez être le plus efficace possible il faut jouer d'une certain façon. Le but est écrit juste au-dessus, donc oubliez l'idée de prendre des lignes, si vous voulez progresser rapidement il faut vous mettre dans des conditions où uniquement votre rapidité vous sauvera. Il faut donc que vous jouez votre awp comme un rifle, c'est-à-dire que vous allez courir partout et vous allez fastscope dès que vous verrez un ennemi. C'est assez frustrant au début car vous allez sans doute fail et vous faire enchaîner mais en le faisant régulièrement c'est l'entraînement qui vous fera progresser le plus rapidement.
Au niveau de la durée, 15 à 20min par jour pour chaque méthode et vous pouvez utiliser l'une des deux pour vous échauffer pendant 5-10min (car il faut surtout s'échauffer aux rifles).
Voilà à peu près une série d'entraînement que vous pouvez choisir selon ce qu'il vous manque ou ce que vous voulez améliorer, les durées sont subjectives, vous pouvez en faire plus comme en faire un peu moins mais c'est à peu près les durées que je fais moi-même.
Pseudo supprimé31 mai 2015 à 15:49:57
je rajouterai la map training_center 1.5b mais sinon merci
https://www.youtube.com/watch?v=n50xax5yBcU pour ceux qui ne la connaissent pas
Message édité le 31 mai 2015 à 15:51:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé31 mai 2015 à 15:56:38
Le 31 mai 2015 à 15:49:57 papachargaet79 a écrit : je rajouterai la map training_center 1.5b mais sinon merci
https://www.youtube.com/watch?v=n50xax5yBcU pour ceux qui ne la connaissent pas
Ah tiens je connaissais pas, la fin de la vidéo avec l'awp peut être intéressant à faire, j'avais une autre map équivalente à ça mais qui ne fonctionne plus du coup je l'ai pas mis dans le tuto.
Bah d'ailleurs t'en as pas d'autres ? Parce que c'est toujours full... Et j'en ai marre du only D2
Pseudo supprimé31 mai 2015 à 22:36:45
Le 31 mai 2015 à 22:32:49 n1aga a écrit : Merci j'ai up global elite
De rien, la prochaine fois je le drop à Envy pour qu'ils gagnent contre Fnatic.
n1aga
Niveau 5
31 mai 2015 à 22:38:54
T'es un bon
Pseudo supprimé31 mai 2015 à 22:39:33
Le 31 mai 2015 à 22:32:17 _Pinpapaaa a écrit : Need control du spray de l'ak la , jfais que du one tap .
T'as pas tout lu
Le 31 mai 2015 à 15:30:53 SeYp a écrit :
Au minimum, il faut connaître les schémas du recul des armes et savoir comment les 'contenir' (avec cette map vous n'avez aucunes excuses pour ne pas les connaîtres : Recoil Master : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=419404847).
n1aga
Niveau 5
31 mai 2015 à 22:41:13
C'est pas mal mais tu devrais parler de l'accel sensi qui t’empêche de progresser avec ce training
Pseudo supprimé31 mai 2015 à 22:48:13
Le 31 mai 2015 à 22:41:13 n1aga a écrit : C'est pas mal mais tu devrais parler de l'accel sensi qui t’empêche de progresser avec ce training
J'étais pas parti dans l'idée de faire un guide à la base mais juste de montrer les méthodes d'entraînement que je trouve les plus efficaces selon les domaines. A vrai dire, je m'adresse + aux personnes qui ne savent pas quoi faire comme entraînement à un certain niveau qu'à un novice.
Pseudo supprimé01 juin 2015 à 13:33:59
http://i.qkme.me/3rpzgb.jpg
Opkk
Niveau 10
01 juin 2015 à 13:55:50
je pourrais faire du 1 tap si je change de souris un jour