CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perte de débit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2015 à 17:27:13

J'étais chez numericable pour la fibre, j'ai changé à cause de montée de Ping pour la fibre de free.

J'ai entre 9 et 13 de Ping suivant les serveurs, quand madame télécharge j'ai maxi 30 de Ping. J'ai aucun souci et je joue en wifi ^^

aylath
aylath
Niveau 9
22 mai 2015 à 18:37:22

mes yeux brulent :fou:
parler de DNS à 100m de ligne,de cs:go qui consomme 5x plus qu'un jeu normal...
les jean-réparateurDePC calmez vous svp,et Free y'as pas de secret ça dépends de ta ville/ligne/etc mais sans plus d'infos sur les probs je peux pas t'aider ;)
Fais un traceroute quand tu as tes lags.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
22 mai 2015 à 18:50:24

Le 22 mai 2015 à 17:27:13 biegalex a écrit :
J'étais chez numericable pour la fibre, j'ai changé à cause de montée de Ping pour la fibre de free.

J'ai entre 9 et 13 de Ping suivant les serveurs, quand madame télécharge j'ai maxi 30 de Ping. J'ai aucun souci et je joue en wifi ^^

Qu'est ce que j'aimerai avoir ton ping !
Sur les serveurs Valve, j'ai toujours entre 65 et 70 de ping.
Ca m'énerve, j'ai l'impression d'être désavantagé vu que les mecs en face ont souvent de meilleurs pings que moi...
Et je suis chez SFR, ils brident les connexions, faut toujours les appeler et tout...
Par contre sur les serveurs de la communauté je suis souvent à 55-60, ce qui est une vraie bouffée d'air frais.

Au fait, le MM server picker, ça fait vraiment des miracles ? :)

Martinboss71
Martinboss71
Niveau 8
22 mai 2015 à 19:41:19

Dexter 70 de ping desaventager moi j'ai tout le temps 150 de ping et sa me pete les couilles alors please arrete de pleindre bordel deja que sa me casse els couilles internet

dirty-blitz
dirty-blitz
Niveau 9
22 mai 2015 à 19:50:40

Le 22 mai 2015 à 19:41:19 Martinboss71 a écrit :
Dexter 70 de ping desaventager moi j'ai tout le temps 150 de ping et sa me pete les couilles alors please arrete de pleindre bordel deja que sa me casse els couilles internet

commentaire super utile merci

PuceauSansVelo
PuceauSansVelo
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:03:46

J' ai exactement le même problème (je suis chez free aussi) sauf que même quand la connexion revient quand je suis sur une serveur j' ai environs 45% de choke sa te le fait aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2015 à 21:30:36

non moi c'est pas le choke j'ai pratiquement toujours 0 sauf exceptions, mais c'est surtout mon ping qui monte très haut je peux passer 50-60 à 200-800, de 12 méga à 7 on sais pas pourquoi et ça dure depuis un moment

Message édité le 22 mai 2015 à 21:31:08 par Pseudo supprimé
PuceauSansVelo
PuceauSansVelo
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:34:32

Ah ok enfaite j' ai eu le même problème de ping mais depuis sa c'est arrêter remplacer par le choke de merde...

newslife
newslife
Niveau 8
22 mai 2015 à 21:53:39

Salut je suis chez FREE, l'une des raisons qui me fesait lagger moi c'est parce que je branchais mon Plug sur une multiprise, essaye de le brancher directement à la prise secteur pour voir si sa change quelque chose

aylath
aylath
Niveau 9
22 mai 2015 à 22:28:40

Le 22 mai 2015 à 21:53:39 newslife a écrit :
Salut je suis chez FREE, l'une des raisons qui me fesait lagger moi c'est parce que je branchais mon Plug sur une multiprise, essaye de le brancher directement à la prise secteur pour voir si sa change quelque chose

ethernet > all

dirty-blitz
dirty-blitz
Niveau 9
22 mai 2015 à 23:02:14

Le 22 mai 2015 à 22:28:40 aylath a écrit :

Le 22 mai 2015 à 21:53:39 newslife a écrit :

ethernet > all

il n'y a aucune perte sur du cpl sauf comme dit en multiprise ou dans les maisons dont l'installation electrique est mal faite

TheGraduate
TheGraduate
Niveau 8
22 mai 2015 à 23:25:58

Yop! J'ai eu PAS MAL de soucis réseaux sur CS, je te donne un peu mon expérience:

DU COTE FAI
Tu n'y peut rien, franchement tu as beau appeler toutes hotlines possibles, derrière ce sont des communicants, pas des techniciens. Si ton set-up est correctement installé, ce n'est pas eux qui vont régler ton soucis. Quand ils te disent qu'ils "vont faire une expertise", c'est juste l'assistant qui fait un test de débit et regarde si c'est conforme à ton devis, rien de plus.

TON SETUP
D'un point de vue général, une connexion à 4MB suffit, si tu n'es pas perché alone dans tes alpes ça t"assure un ping convenables <90ms et un débit (largement suffisant UP&DOWN) pour CS, qui ne bouffe pas "tant" que ça.
On dit toujours qu'il faut privilégier le câblé plutôt que le wifi: OUI, c'est toujours le cas, même si les cartes wi-fi des pcs que tu montes toi-même sont performantes, on préfère la stabilité d'un réseau filaire.
Cependant, je ne pense pas que ce soit ton soucis, le wifi c'eszt peut-être moins stable, mais pas au point de pourrir une connexion.

TES DRIVERS
Les normes évoluant (surtout les normes wifi), met tes drivers à jour MAIS pas depuis un service comme touslesdrivers.com (qui au passage est super, sauf pour ce point précis). Il te faut LE driver (.inf) de ta carte A JOUR. Go sur le site du fabricant (touslesdrivers utilise souvent un driver générique).

TES RATES INGAME
Y'a pas mal de "tutos" sur internet qui t'annoncent des merveilles en bidouillant les rates. Les seules à toucher sont uprate et downrate à mettre sur 128, et point barre.

LES CHOSES QU'ON OUBLIE
Même si on pense maitriser son PC et son OS, on est généralement loin de savoir tout ce qui peut se passer en arrière plan, je te donne une petite liste des softs qui, sans ta permission et/ou ta conscience, échangent des données en ligne:

• MS UPDATE: LE POINT NOIR, sur les récents 8.1 et 10 ms update peut te précharger certains fichiers des MAJs même si tu lui spécifies de te demander!
  • ANTIVIRUS, normalement si tu lui précises bien de se mettre à jour à la demande, il est censé t'écouter, mais si tu ne lui précises pas il peut faire ça en sneaky sans vraiment t'avertir
  • ADOBE, cette connerie de suite logicielle possède un service automatiquement activé au démarrage qui te télécharge les MAJ (WIN+R msconfig => services déchocher adobe).
  • ET LA MEME pour: itunes, spotify, java JRE, etc...
  • LES SMARTPHONES: ces conneries, avec le bordel d'applis installées, peuvent bouffer de la bande passante, et pas mal! Du Rss gathering, du preload d'images/videos (fb/twitter/instagram), de la réception d'objets joints aux mails.... le déconnecter absolument du réseau wifi quand on joue SI ON A UNE CONNEXION DE MERDE (sinon en théorie c'est large).

J'ai eu énormément de soucis de mon côté aussi, j'ai testé des myriades de choses, ça s'est résolu avec le temps... grâce à moi? ou juste une coïncidence je ne sais pas. Si jamais d'autres choses me réviennenent je up ce topic!

Message édité le 22 mai 2015 à 23:27:33 par TheGraduate
TheGraduate
TheGraduate
Niveau 8
22 mai 2015 à 23:35:39

Je rajoute un truc, pas en edit car c'est annexe:
Si tu partages la connexion avec un colloc ou un proche, même si il te dit qu'il ne "télécharge pas" ou "ne regarde pas de streaming/videos", juste surfer sur internet pompe énormément, et ça se ressent.

Les pages internet se sont considérablement alourdies depuis 3/4 ans, avec plein de trucs en flash, des pubs videos machins, des trackers etc...
Même si tu as une bonne co, les navigateurs, conçus pour charger une page le plus vite possible, vont pomper UN GROS COUP la co pendant 1sec pour tout charger d'un coup, et ça se ressent si toi de ton côté tu joues, ton ping va monter instant à 300ms et redescendre tranquillou (en vrai il redescend d'un coup, c'est juste que l'affichage du ping sur CS fait une moyenne avec les valeurs précédentes).

En tout cas, désolé si mes deux messages ne t'aident pas, mais je poste au cas où, ça pourra peut-être aider un mate qui recherche une solution un jour :)

Message édité le 22 mai 2015 à 23:37:36 par TheGraduate
Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment