Yop! J'ai eu PAS MAL de soucis réseaux sur CS, je te donne un peu mon expérience:
DU COTE FAI
Tu n'y peut rien, franchement tu as beau appeler toutes hotlines possibles, derrière ce sont des communicants, pas des techniciens. Si ton set-up est correctement installé, ce n'est pas eux qui vont régler ton soucis. Quand ils te disent qu'ils "vont faire une expertise", c'est juste l'assistant qui fait un test de débit et regarde si c'est conforme à ton devis, rien de plus.
TON SETUP
D'un point de vue général, une connexion à 4MB suffit, si tu n'es pas perché alone dans tes alpes ça t"assure un ping convenables <90ms et un débit (largement suffisant UP&DOWN) pour CS, qui ne bouffe pas "tant" que ça.
On dit toujours qu'il faut privilégier le câblé plutôt que le wifi: OUI, c'est toujours le cas, même si les cartes wi-fi des pcs que tu montes toi-même sont performantes, on préfère la stabilité d'un réseau filaire.
Cependant, je ne pense pas que ce soit ton soucis, le wifi c'eszt peut-être moins stable, mais pas au point de pourrir une connexion.
TES DRIVERS
Les normes évoluant (surtout les normes wifi), met tes drivers à jour MAIS pas depuis un service comme touslesdrivers.com (qui au passage est super, sauf pour ce point précis). Il te faut LE driver (.inf) de ta carte A JOUR. Go sur le site du fabricant (touslesdrivers utilise souvent un driver générique).
TES RATES INGAME
Y'a pas mal de "tutos" sur internet qui t'annoncent des merveilles en bidouillant les rates. Les seules à toucher sont uprate et downrate à mettre sur 128, et point barre.
LES CHOSES QU'ON OUBLIE
Même si on pense maitriser son PC et son OS, on est généralement loin de savoir tout ce qui peut se passer en arrière plan, je te donne une petite liste des softs qui, sans ta permission et/ou ta conscience, échangent des données en ligne:
- MS UPDATE: LE POINT NOIR, sur les récents 8.1 et 10 ms update peut te précharger certains fichiers des MAJs même si tu lui spécifies de te demander!
- ANTIVIRUS, normalement si tu lui précises bien de se mettre à jour à la demande, il est censé t'écouter, mais si tu ne lui précises pas il peut faire ça en sneaky sans vraiment t'avertir
- ADOBE, cette connerie de suite logicielle possède un service automatiquement activé au démarrage qui te télécharge les MAJ (WIN+R msconfig => services déchocher adobe).
- ET LA MEME pour: itunes, spotify, java JRE, etc...
- LES SMARTPHONES: ces conneries, avec le bordel d'applis installées, peuvent bouffer de la bande passante, et pas mal! Du Rss gathering, du preload d'images/videos (fb/twitter/instagram), de la réception d'objets joints aux mails.... le déconnecter absolument du réseau wifi quand on joue SI ON A UNE CONNEXION DE MERDE (sinon en théorie c'est large).
J'ai eu énormément de soucis de mon côté aussi, j'ai testé des myriades de choses, ça s'est résolu avec le temps... grâce à moi? ou juste une coïncidence je ne sais pas. Si jamais d'autres choses me réviennenent je up ce topic!